Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Fév 2014 20:54 Sujet du message: [Blu-ray] Captifs |
|
|
Editeur : Bac Video (le 15/02/2011)
Région : B
Genre : Survival/Horreur (2010)
L’histoire :
Carole est membre d’une équipe humanitaire dont la mission dans les Balkans touche à sa fin. Sur le chemin de retour, elle et ses deux coéquipiers sont brutalement attaqués et enlevés par des criminels aux motivations inconnues. Qui sont ces ravisseurs ? Que veulent-ils vraiment ? La vérité va se révéler terrifiante…
Avis Technique :
Vidéo : (AVC - 25i/s - 2.35:1)
Malgré l'absence de 24P l'image affichée ici est tout bonnement superbe que ce soit dans les scènes extérieures comme intérieure. Les noirs sont profonds, les couleurs parfaitement saturées et le piqué est renversant notamment sur les visages.
Audio :
La VO DTS-HD M.A. 5.1 qui est également une VF est toute aussi bonne que l'image est belle. La spatialisation est vraiment très bonne (balles qui fusent), le caisson de basse sollicité avec intelligence avec moments fort et passage attendu dynamités par la réalisation. De plus, les dialogues sont toujours clairs sans sacrifier aux effets. Un superbe travaille pour une ambiance riche et travaillée.
Note technique globale : 8/10
Avis Artistique :
Les films de genre français sont rares et celui-ci s'il n'apporte pas grande nouveauté au genre (on pense notamment à Paradise Lost), il arrive à délivrer un spectacle sans temps mort et à faire mouche en alignant les scènes inhérentes au survival en y ajoutant un peu de finesse, voir de poésie parmi tous les obstacles que doivent supporter les protagonistes.
Je noterai juste qu'il est dommage que les personnages n'aient pas plus de substances pour encore mieux nous emporter dans leur sillon et nous faire ressentir un sentiment véritable de peur...
Pour les baroudeurs du genre, Captifs offre donc une bande travaillée mais peu novatrice. Malgré sa grande qualité de réalisation il manque le petit truc qui fait qu'on passe d'un bon divertissement à un très bon film de genre.
Note Artistique : 6/10 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Fév 2014 21:28 Sujet du message: |
|
|
Franchement il faut que le cinéma français se déleste de certains genres réservés au cinoche hollywoodiens.
On fais que de la m........ Parce que dans le genre vous n'allez pas me dire que nous sommes une référence j'espère !!!!!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Fév 2014 22:52 Sujet du message: |
|
|
réservé au cinéma hollywoodien ???
pas du tout d'accord,
ça vaut largement les hostel et compagnie.
pas mieux pas pire.
pas besoin de gros moyens pour faire du slasher/survival. C'est sur les films à gros budget qu'on a aucune chance de pouvoir lutter, certainement pas sur ce genre de film.
Mais je pense que tu n'as peut-être pas compris de quel genre de film on parlait.
Faut pas confondre les films fantastiques/SF avec les slashers. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Fév 2014 22:59 Sujet du message: |
|
|
Vu il y a pas longtemps le film Frontière de Xavier Gen. J'ai vraiment eu peur ! ....pour le cinéma horrifique français bien entendu.
Franchement cite moi un film horrifique français en référence ?!
T'es pas cap !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Fév 2014 23:04 Sujet du message: |
|
|
Haute Tension, A L'Intérieur ... Les Yeux Sans Visage.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Fév 2014 23:07 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Haute Tension, A L'Intérieur ... Les Yeux Sans Visage.  | Ok, mais pour moi ça vaudra jamais les ricains.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Fév 2014 00:41 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: | Haute Tension, A L'Intérieur ... Les Yeux Sans Visage.  | Ok, mais pour moi ça vaudra jamais les ricains.  |
Ce que je remarque c'est que les ricains nous piquent nos réalisateurs voulant taper dans le genre et ça c'est quand même bon signe.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Fév 2014 05:16 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas c'est vrai que La Colline à des Yeux est un parfait exemple.
Mais je dirais que de tous les européens c'est les espagnols qui s'en sortent le mieux.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Dexter Morgan Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2013 Messages: 440 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: Jeu 06 Fév 2014 09:35 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Vu il y a pas longtemps le film Frontière de Xavier Gen. J'ai vraiment eu peur ! ....pour le cinéma horrifique français bien entendu.
Franchement cite moi un film horrifique français en référence ?!
T'es pas cap !!  |
Joséphine Ange gardien....ok  _________________ Je suis très loin d'en avoir fini avec toi,je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Fév 2014 10:22 Sujet du message: |
|
|
T'as mis la barre trop haute, je peux plus suivre !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 06 Fév 2014 10:37 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais quand même......ça calme....  _________________
 |
|
|
 |
Dexter Morgan Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2013 Messages: 440 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: Jeu 06 Fév 2014 11:02 Sujet du message: |
|
|
Je savais que l'on serait d'accord  _________________ Je suis très loin d'en avoir fini avec toi,je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Fév 2014 11:02 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Dans ce cas c'est vrai que La Colline à des Yeux est un parfait exemple.
Mais je dirais que de tous les européens c'est les espagnols qui s'en sortent le mieux.  |
Entièrement d'accord.  |
|
|
 |
|