Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Fév 2014 23:32 Sujet du message: [Blu-ray] R.I.F. (Recherche Dans L'Intérêt Des Familles) |
|
|
Editeur : Studio Canal (le 10/01/2012)
Région : B
Genre : Thriller (2011)
L’histoire :
Sur la route des vacances, la femme de Stéphane Monnereau, capitaine de police à la P.J. parisienne, disparaît. Les indices semblent indiquer qu’il n’est peut-être pas étranger à cette disparition. Pour éviter d’être placé en garde-à-vue, Stéphane prend la fuite avec son fils. Désormais il devra assumer seul sa double mission : se disculper aux yeux des enquêteurs et savoir ce qui est vraiment arrivé à sa femme…
Avis Technique :
Vidéo :
Le parti pris esthétique garde le grain de l'image très présent et malheureusement crée un bruit important à l'image. Passé cet aspect des choses on est bien devant de la HD même si on espérait mieux. 2.5/5
Audio :
La VO(VF) DTS-HD M.A. 5.1 offre une belle ambiance avec des effets bien jugulés et des dialogues clairs. 3.5/5
Note technique globale : 6/10
Avis Artistique :
R.I.F. est un thriller sombre qui prend ses sources dans le cinéma U.S. sans sacrifier à l'ambiance d'un polar à la française. Les acteurs sont convaincants chacun dans leur rôle et la réalisation ne sacrifie pas à l'effet sans fondement. Le réalisateur offre donc réalisme à son récit cinématographique qui ne s'en porte que mieux et saura nous cueillir avec une fin que les ricains n'auraient pas osé.
Note Artistique : 7/10
R.I.F. vaut donc bien une séance vu le prix auquel on le trouve en ce moment : 5€.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Fév 2014 11:12 Sujet du message: |
|
|
Yvan Attal j'accroche pas plus que ça, par contre Pascal Elbé j'adore !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Fév 2014 11:36 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Yvan Attal j'accroche pas plus que ça, par contre Pascal Elbé j'adore !  |
Ca devrait te faire une bonne moyenne.
Elbé, je ne l'ai jamais trouvé en défaut dans tout ce que j'ai vu de sa filmo.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Fév 2014 11:44 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Yvan Attal j'accroche pas plus que ça, par contre Pascal Elbé j'adore !  |
Ca devrait te faire une bonne moyenne.
Elbé, je ne l'ai jamais trouvé en défaut dans tout ce que j'ai vu de sa filmo.  | Pareil pour moi, que ça soit sur un drame ou une comédie je le trouve toujours convaincant.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
mcclane Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Fév 2014 17:42 Sujet du message: |
|
|
J'avais vraiment bien aimé aussi ce thriller français.
Polar rondement troussé, passionnant, efficace et réaliste. Franck Mancuso continue à exploiter pleinement son passé d’homme de terrain pour délivrer à nouveau un scénario idéalement construit. Sobre, posé et emmené par un duo d’acteurs magistraux, le récit fait mouche. Le rythme, la tension et la soif de savoir resteront maîtres jusque la fin…
Note :… 4/5 |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Fév 2014 17:56 Sujet du message: |
|
|
Ca donne envie A voir donc !  |
|
|