Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



périphérique pour lecteur oppo edition darbee

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matt houston



Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014 10:02    Sujet du message: périphérique pour lecteur oppo edition darbee Répondre en citant

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de professionnel comme vous pour me venir en aide

j'ai l'intention dans un futur plus ou moins proche d’acquérir un lecteur bluray OPPO EDITION DARBEE. pour pouvoir utiliser au maximum les performances de ce petit bijou, je pense que je vais devoir changer mon équipement actuel
TV SONY KDL46W4500 + DVD SONY BDP S550 + BARRE DE SON SONY RHT G900.
Mais question est donc la suivante quel matériels TV, AMPLI, ENCEINTE etc... serait en totale harmonie avec l'OPPO et exploiterez toutes ses capacités. Sachant que je ne suis pas milliardaire non plus. Wink

je vous remercie a tous par avance pour l'aide précieuse que vous m'apporterez sur ce sujet

cordialement Very Happy


Dernière édition par matt houston le Dim 16 Fév 2014 09:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rawbinoot
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1309
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
une config ampli/enceintes s'impose, car évidement avec une barre
de son, un Oppo n'a aucun intérêt! (sauf si tu optes pour une Panorama B&W)
Mais tu ne dois pas exploser ton budget pour autant mis à part le fait
que tu n'as encore rien, donc tout est à faire.
Sachant que l'Oppo tourne déjà vers 800euros, voit ce qu'il te reste...
Pour l'image, ton Sony est bon, donc y'a pas urgence sauf si tu veux
plus grand.
En son, pour un salon, le Marantz 1604 est parfait et pas chère, pour les enceintes, le kit Kef 305 est pour le prix(environ 1000e) assez époustouflant,
évite Bose, chère et surfait.
_________________
c'est pas faux!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014 11:11    Sujet du message: Re: périphérique pour lecteur oppo edition darbee Répondre en citant

matt houston a écrit:
Sachant que je ne suis pas milliardaire non plus. Wink


Bienvenue à toi.
Tu affirmes ne pas être milliardaire, donc si faute de milliards, tu n'as que des millions en poche, on peut tout de même aller très loin.
Plus sérieusement, tu as omis de nous préciser de quel place tu disposes (assez pour de grosses enceintes ou obligé de te contenter de petits satellites ? ) et si c'est pour un usage 100% homecinema.
Sinon, ne t'attends pas à une révolution sonore concernant l'Oppo. Il n'y aura pas de différence face à un lecteur basique et concernant l'image, seul le Darbee intégré apportera un plus de définition qui sera déjà perceptible avec ton téléviseur actuel.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt houston



Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos conseils

c'est vrai, j'ai oublie la surface pour l'instant c'est pour un salon de 23 m2 car je suis actuellement en appartement mais je vais bientôt déménager en maison donc j'aurais une surface plus grande je ne connais pas encore la taille exact.

si je peux abuser de votre temps, pourriez vous me dire pourquoi (sans parler budget) vous me conseiller ce type de configuration plutôt qu'une autre.
et en ce qui concerne les enceintes sommes nous toujours dans une époque a liaisons et tirages de fils électriques ou existes t-il des solutions fiables, sans pertes en mode sans fils.

encore une fois merci de prendre sur votre temps afin de répondre a mes questions mais il n'y a qu'a vous que je peux m'adresser car je lis votre magazine depuis le premier numéro et j'ai une entière confiance en votre professionnalisme, mais il y a tellement de choix au fur et a mesure que les numéros paraisse que je ne sais plus quoi choisir et je ne veux surtout pas me tromper pour profiter pleinement du SAINT GRAAL qu'est l'OPPO.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

matt houston a écrit:
...je ne veux surtout pas me tromper pour profiter pleinement du SAINT GRAAL qu'est l'OPPO.


Tu y vas un peu fort concernant Oppo !
Cette marque présente un lecteur stable qui ne tremble pas lors de la lecture des disques et donc silencieux, une qualité de fabrication exceptionnelle (bien que chinoise, comme quoi...) et donc fiable dans le temps, la possibilité de lire (en option) les disques du monde entier et un SAV très réactif. Maintenant est-ce que tout cela se traduit par un son et une image forcément supérieurs aux autres lecteurs ? Ce n'est hélas pas si simple...Même le Darbee intégré qui fait illusion, triche habilement en "dénaturant" l'image pour en augmenter sa définition. Certains aiment, d'autres pas.

Concernant ta future installation, la règle numéro 1 en homecinema (dans la mesure du possible) est d'avoir 3 enceintes frontales strictement identiques pour éviter de déséquilibrer la scène sonore, car la centrale n'est pas là uniquement pour restituer les dialogues contrairement à la légende (elle restitue en moyenne 60% de la bande sonore ! ). Si tu n'as pas assez de place pour la centrale, il est préférable d'opter pour trois petites enceintes identiques (c'est en général le cas avec un kit de satellites couplés à un caisson de basses) plutôt que de se retrouver avec une paire de colonnes et une petite centrale (je sais, tout le monde le fait et ces personnes te diront qu'il suffit de la configurer au niveau de l'ampli en mode "small"...).
Si tu écoutes beaucoup de musique, tu peux rajouter à ton kit une paire de colonnes ou de bibliothèques (ces dernières seront couplées alors au caisson de basses) en t'assurant que ton ampli sache commuter entre le jeux d'enceintes A et B.

Pour le type de liaisons (sans fil ou pas), les modèles et/ou marques conseillés, d'autres s'en chargeront mieux que moi... Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X


Dernière édition par hakim le Jeu 06 Fév 2014 15:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014 19:35    Sujet du message: Re: périphérique pour lecteur oppo edition darbee Répondre en citant

matt houston a écrit:
bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de professionnel comme vous pour me venir en aide

j'ai l'intention dans un futur plus ou moins proche d’acquérir un lecteur bluray OPPO EDITION DARBEE. pour pouvoir utiliser au maximum les performances de ce petit bijou, je pense que je vais devoir changer mon équipement actuel
TV SONY KDL46W4500 + BARRE DE SON SONY RHT G900.
Mais question est donc la suivante quel matériels TV, AMPLI, ENCEINTE etc... serait en totale harmonie avec l'OPPO et exploiterez toutes ses capacités. Sachant que je ne suis pas milliardaire non plus. Wink

je vous remercie a tous par avance pour l'aide précieuse que vous m'apporterez sur ce sujet

cordialement Very Happy


Je vais encore m'attirer la fureur de certains, mais tant pis... Laughing

Vu le matériel auquel tu veux l'associer, es-tu sûr d'avoir besoin d'un Oppo ?

Je vais y aller plus direct. J'ai un projo Sony à 3500 €, une grosse installation Marantz avec des enceintes Audax Prestige (marque française qui n'existe plus) et je tourne avec un "petit" Sony S790 ! J'ai préféré mettre la différence dans le projo qui apporte bien plus en qualité d'image que si j'avais acheté un Oppo et aurait dû économiser sur un projo plus bas de gamme ! Si tu vois ce que je veux dire Wink

Nous sommes dans un monde numérique maintenant, donc hormis l'équipement, les finitions et les fonctions, la différence d'image et de son via HDMI n'est plus aussi flagrante qu'à l'époque de l'analogique et des lecteurs DVD ! Elle est même quasi anecdotique en sortie brute (sans filtres). On ne travaille plus qu'avec des 0 et des 1...

L'Oppo a de l'intérêt pour le multizone, ses fonctions multimédia, son ouverture sur les formats DVD-A, SACD & cie... C'est ce qui a fait sa réputation au début, plus que sa (soi-disante ?) supériorité flagrante d'image et de son en numérique ! Wink

Comme le dit hakim, tout le monde n'est pas aussi unanime sur les Oppo. Ce sont certes d'excellents lecteurs, ce n'est pas a nier. Mais si tu mets tous les réglages à zéro, ils ne font pas mieux en image et son, en sortie HDMI, qu'un vulgaire Philips à 60 € ! Et même au contraire, car pour le 1080i et les DVD, ils ont quelques soucis de désentrelacement toujours pas résolus.

Maintenant, ces lecteurs (Oppo) intègrent des filtres qui vont améliorer de façon artificielle l'image. On aime ou pas, chacun ses gouts, je ne conteste surtout pas (pas taper, hein ! Wink Wink ). Mais les screen que l'on voit souvent sur internet sont très différents dès que l'image bouge, et font ressortir souvent le grain et le contraste inter-image donnant une image dure pas toujours séduisante à la longue.

Bref, c'est des machines à dompter, a régler... a aimer, et a passer du temps ! Si c'est juste pour regarder des DVD ou Blu-Ray, ne pas passer son temps dans le capot, on peut y regarder de plus près. Surtout si tu n'es pas "pété de tunes" et te pencher sur des lecteurs bien plus abordables qui te donneront une qualité d'image brute ni meilleur, ni pire en Blu-Ray. Wink

Et faut bien avouer que le prix des Oppo ne va qu'en augmentant ! Oppo commence a bien profiter de son status haut de gamme et de l'adoration aveugle d'une réputation pas toujours justifié sur certains points Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu de l'avis de Ludo, commencer dans le HC et direct prendre un lecteur à 800€ Rolling Eyes
Perso, comme ludo, je prendrai un petit lecteur VRD, et un lecteur multimedia, et avec la différence j'investirai dans un ampli et des enceintes...

Là où il ne faut pas lésiner, c'est dans les enceintes, car ça se garde presque à vie, après l'electronique .... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rawbinoot
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1309
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, j'attendrais d'etre sure de l'endroit de l'installation,
car entre 25 et 35 mètres carrés il y a une grosse différence!
Voire aussi la configuration de la pièce, c'est là que tu sauras si
du sans fils est pertinent ou non.
Définis bien tes choix et tes priorités(HC/Hifi) et ton budget global.
Pour dire qu'au final ce ne sera peut etre pas d'un Oppo dont
tu auras besoin...
_________________
c'est pas faux!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser