Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bauzedat
|
Posté le: Mer 15 Jan 2014 21:19 Sujet du message: Problème fréquence de coupure pour un pack eole3 |
|
|
Bonjour
Ayant un ampli onkyo TX NR 808 et un pack 5.1 cabasse éole 3 j'ai un soucis avec les fréquences de coupure
Les satellites descendent à 150Hz, donc le subwoofer devrait pouvoir atteindre cette fréquence malheureusement la fréquence de coupure sur l onkyo pour le sub ne peut pas se régler au-delà de 120Hz...
Je vais donc avoir un trou...
Y a t il une solution pour régler ce problème?
Merci d avance |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mer 15 Jan 2014 22:05 Sujet du message: |
|
|
Hello, et Bienvenue!!
Dans les réglages de la fréquence de coupure de l'Onkyo, as-tu la possibilité de choisir "aucune" ("None" surement)?
Si oui, choisir ce réglage et régler la coupure du Sub avec le potard sur le Sub.  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Bauzedat
|
Posté le: Jeu 16 Jan 2014 05:04 Sujet du message: |
|
|
Merci de ce retour,
mais malheureusement non, il n y a pas cette option sur l ampli !!
Une autre bonne idée  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 16 Jan 2014 15:16 Sujet du message: |
|
|
Ah...
Autre idée, à confirmer...
Régler le canal LFE sur l'ampli en "Both" (basses sur le caisson et les enceintes, mais cela implique peut-être de régler les enceintes en "Large", ce qu'elles ne sont pas) et brancher le caisson sur le Pré-out d'une frontale (tout en réglant son cross-over à un peu plus de 160Hz pour "rejoindre" les Eole).
A essayer. _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Bauzedat
|
Posté le: Jeu 16 Jan 2014 21:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Oui ça c est très malin, je vais tenter!
Effectivement il faudra mettre en large sur les satellites, mais cela ne doit gêner en rien...
Je testerai et ferai un retour d'infos |
|
|
 |
|