Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Choix televiseur?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gatsby



Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 17:59    Sujet du message: Choix televiseur? Répondre en citant

Bonjour, à tous,

Voilà ce qui m’amène ici.
J'ai toujours une vieille tv cathodique (et oui il y en a encore!) qui fonctionne toujours parfaitement, mais j'envisage de la changer pour un écran plat , et cela, peut être à l'occasion des soldes.

Je ne sais pas trop quoi prendre , je me permet donc de vous demander de l'aide afin de savoir quels marques/modèles privilégier et éviter.

D'après ce que j'ai pu constater j'aime beaucoup le rendu des plasmas, mais ce n'est peut être pas l’idéal pour moi (à cause du marquage notamment).
En tout cas je suis ouvert à toutes les suggestions led/lcd ou plasma.

Quelques critères pour éclaircir un peu la situation:

-taille environ 40 / 42" (pas en dessous 37" )
-résolution: toutes! full hd (1080p) pas indispensable.
-utilisation: principalement la TNT (80%), et pour le reste des dvd/ avi/mkv, et donc bientôt peut être quelques bluray (donc en gros 20% à l'heure actuelle). (pas de jeux).
-la télé est installée dans un angle du salon, et cette pièce possède 2 fenêtres se faisant face (donc pièce assez lumineuse, mais éventuellement il y a des rideaux pour réduire les reflets). Je précise que je ne regarde jamais la tv dans le noir complet, je laisse toujours au moins une petite lumière.
-un paramètre important:l'angle de vision!
La télé étant dans la pièce de vie, on n'est pas forcément toujours bien en face (on peut être à table, ou dans le fauteuil...), donc ça peut être gênant..
-la 3d /fonctions intelligentes et réseau ,etc.. :aucun intérêt
-je souhaite une image assez douce, (en tout pas pas agressive ou fatigante),naturel, avec un contraste correct, et des noirs pas trop gris quand même.. et je n'aime pas quand l'image a un rendu "numérique"
-et bien sur qu'elle soit de bonne qualité/fiable, autant que ce soit possible de nos jours. (sachant qu'elle peut tourner plusieurs heures par jour...donc il faut qu'elle puisse tenir assez longtemps)
-pour le prix, le moins cher possible bien sur, tout en gardant un bon rapport qualité prix..mais ce n'est pas évident de définir
un prix; car avec les soldes je pourrais peut être trouver une meilleures TV pour le même budget.
Mais pour donné une idée,idéalement entre 300 et 400€ (prix soldé inclus), mais pas au dessus de 500€ en tout cas.

Voilà, j'attends avec impatience vos suggestions.
plasma entrée de gamme pana (42x60) ou samsung ou lg?) , ou bien un lcd...
que faire?

Un grand merci à ceux qui voudront bien me venir en aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le plasma ne concerne pas les tailles d'écran que tu vises.

Je serai toi je privilégierai tout de même du full hd pour ne serais ce que profiter véritablement du rendu des chaînes HD.

Dalle mate à privilégier mais ca ne réglera pas le problème si le soleil donne en plein dedans.

Sony me semble le plus approprié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum, juste une question:pourquoi si petit? on s'habitue tres vite à une grande diagonale et on regrette vite d'avoir pris trop petit (plis besoin du recul des tv cathodique) ça serai l'occasion de viser les 119-127 cm il y en a dans tes prix(sauf si bien sur tu n'as pas la place)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que Samsung est assez mal vu sur le forum, mais la série 6000 est imbattable au niveau qualité / prix, son contraste est un des meilleurs, sa 3D dénuée de crosstalk, et possède toutes les fonctions d'un haut de gamme. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Je sais que Samsung est assez mal vu sur le forum, mais la série 6000 est imbattable au niveau qualité / prix, son contraste est un des meilleurs, sa 3D dénuée de crosstalk, et possède toutes les fonctions d'un haut de gamme. Wink


Dalle brillante par contre. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 21:14    Sujet du message: Re: Choix televiseur? Répondre en citant

Gatsby a écrit:
Bonjour, à tous,

Voilà ce qui m’amène ici.
J'ai toujours une vieille tv cathodique (et oui il y en a encore!) qui fonctionne toujours parfaitement, mais j'envisage de la changer pour un écran plat , et cela, peut être à l'occasion des soldes.

Je ne sais pas trop quoi prendre , je me permet donc de vous demander de l'aide afin de savoir quels marques/modèles privilégier et éviter.

D'après ce que j'ai pu constater j'aime beaucoup le rendu des plasmas, mais ce n'est peut être pas l’idéal pour moi (à cause du marquage notamment).
En tout cas je suis ouvert à toutes les suggestions led/lcd ou plasma.

Quelques critères pour éclaircir un peu la situation:

-taille environ 40 / 42" (pas en dessous 37" )
-résolution: toutes! full hd (1080p) pas indispensable.
-utilisation: principalement la TNT (80%), et pour le reste des dvd/ avi/mkv, et donc bientôt peut être quelques bluray (donc en gros 20% à l'heure actuelle). (pas de jeux).
-la télé est installée dans un angle du salon, et cette pièce possède 2 fenêtres se faisant face (donc pièce assez lumineuse, mais éventuellement il y a des rideaux pour réduire les reflets). Je précise que je ne regarde jamais la tv dans le noir complet, je laisse toujours au moins une petite lumière.
-un paramètre important:l'angle de vision!
La télé étant dans la pièce de vie, on n'est pas forcément toujours bien en face (on peut être à table, ou dans le fauteuil...), donc ça peut être gênant..
-la 3d /fonctions intelligentes et réseau ,etc.. :aucun intérêt
-je souhaite une image assez douce, (en tout pas pas agressive ou fatigante),naturel, avec un contraste correct, et des noirs pas trop gris quand même.. et je n'aime pas quand l'image a un rendu "numérique"
-et bien sur qu'elle soit de bonne qualité/fiable, autant que ce soit possible de nos jours. (sachant qu'elle peut tourner plusieurs heures par jour...donc il faut qu'elle puisse tenir assez longtemps)
-pour le prix, le moins cher possible bien sur, tout en gardant un bon rapport qualité prix..mais ce n'est pas évident de définir
un prix; car avec les soldes je pourrais peut être trouver une meilleures TV pour le même budget.
Mais pour donné une idée,idéalement entre 300 et 400€ (prix soldé inclus), mais pas au dessus de 500€ en tout cas.

Voilà, j'attends avec impatience vos suggestions.
plasma entrée de gamme pana (42x60) ou samsung ou lg?) , ou bien un lcd...
que faire?

Un grand merci à ceux qui voudront bien me venir en aide.


Bonjour et bienvenue.
Je résume, tu veux un TV de 42'' qui n'ait pas un effet numérique pour regarder essentiellement de la TNT de bonne qualité et fiable.

Bon, alors, pour éviter l'image numérique, effectivement, le plasma est conseillé. Panasonic de préférence. Les histoires de marquage, c'est de l'histoire ancienne. Maintenant, les plasmas ont une dalle brillante, mais certains LCD aussi !
Faire attention sur les plasma d'entrée de gamme, ils sont souvent que "720p". A proscrire de nos jours.

Donc, en 42'', le seul plasma qui vaut le coup, c'est le Panasonic 42ST60... à au moins 700 € !

Maintenant, LCD ou LED ? Peu importe, c'est du marketing, un LED est avant tout un simple LCD où on a changé l'éclairage néon par des LED avec l'ajout d'un nouveau défaut : le clouding. Tu parles d'une révolution Rolling Eyes

Donc, pour le coté informatique et la fiabilité, je te déconseillerai les marques Coréennes (LG / Samsung). Je t'orienterai plus vers du Sony ou du Panasonic. Philips aussi, mais depuis qu'ils ont été repris par des Chinois, quid de la fiabilité Confused

Quand aux soldes, rien de très excitant sur le net, en tout cas Crying or Very sad

Mais tout comme mes camarades, si tu as de la place, pourquoi ne pas te tourner vers une taille supérieure... Wink On s'y habitue vite à la HD Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Bonjour,

le plasma ne concerne pas les tailles d'écran que tu vises...

Ben si à partir du 42'' Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
hanz landa a écrit:
Je sais que Samsung est assez mal vu sur le forum, mais la série 6000 est imbattable au niveau qualité / prix, son contraste est un des meilleurs, sa 3D dénuée de crosstalk, et possède toutes les fonctions d'un haut de gamme. Wink


Dalle brillante par contre. Wink

Et image très informatique... et fiabilité très aléatoire sauf si on compte le changer tous les 3 ans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 19:33    Sujet du message: Re: Choix televiseur? Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
... Bon, alors, pour éviter l'image numérique, effectivement, le plasma est conseillé. Panasonic de préférence. Les histoires de marquage, c'est de l'histoire ancienne...

Bah moi c est le conseil que je donnerais aussi Very Happy . J ai 2 plasma Pana a la maison (un 42" en HD ready et un 50" en full HD ) et je n'ai jamais vu un autre procede offrant un angle de vision aussi large et un tel naturel des couleurs Very Happy . Evidement c'est pas flashy comme un Samsung. Mais il y a quand meme des points ennuyeux ds le plasma comme la faible luminosite et le marquage de la dalle Confused . Bon le marquage s'efface facilement mais c 'est un peu genant quand on le regarde Laughing . Quant a la full HD, je ne suis pas aussi categorique et mon 42" HD ready tient parfaitement la route sur les programmes TV.
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
q-tip66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Avr 2013
Messages: 645

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis y'a pas a chercher plus loin dans le monde de la full HD les TV délivrant la meilleur qualité d'image c'est les Plasma Panasonic , que se soit la fluidité , le contraste la profondeur des noirs abyssaux ,angle de vision . Le Panasonic plasma ST60 en 127cm est trouvable a moins de 900e donc le meilleur rapport qualité prix , je sais de quoi je parle et je n'ai eu que des plasma PANA , après sa consomme pas mal et un plein jour on perd un peu en contraste et encore faut vraiment que la TV soit dans une véranda avec le soleil en face de l'écran.
Regarde tous les test sur le Panasonic (en plasma par contre ) ils sont très élogieux , a chaque nouvelle gamme (tous les ans) ces plasma reçoivent un prix .
_________________
TV : Panasonic 50GT50
Source : PS3
Ampli Yamaha RXV-371+ pack enceintes Yamaha NS-P20

Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 20:45    Sujet du message: Re: Choix televiseur? Répondre en citant

Denis95 a écrit:
... Quant a la full HD, je ne suis pas aussi categorique et mon 42" HD ready tient parfaitement la route sur les programmes TV.

Sur des programmes TV, oui, car le 1080i est comparable au 720p en bande passante. On affiche une ligne sur deux.
En revanche, sur du 42'' (moins en dessous) avec du 1080p on commence a sentir une différence à l'image.

Quand au marquage, certes il est toujours un peu présent (surtout à l'allumage), mais il s'estompe très vite sur des dernières génération. Bien plus que les plasmas d'il y a 6/7 ans a peine Wink

Maintenant, n'oublions pas son budget de 500 € Wink Un plasma Panasonic full HD, c'est au moins 650 €... Et encore, en cherchant loin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser