Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 07 Mai 2011 20:45 Sujet du message: Ladyhawke : Edition Spéciale 15/06/2011 |
|
|
Voilà une sortie passée un peu inaperçue pou un film vraiment génial !!
Combo DVD + BLU RAY
Liste des bonus à venir + spécificités
 _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Mai 2011 06:26 Sujet du message: |
|
|
Prévu dans mes achats, j'adore ce film
J'avais été le voir au cinéma à sa sortie, dans une lointaine époque  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 08 Mai 2011 06:35 Sujet du message: |
|
|
Houla il faut que je regarde le caracteristiques techniques, parce que trés bon film.
Ben oui Bond007, c'était le siécle dernier...  _________________
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 09 Jan 2014 21:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ladyhawke s’inspire d’une légende héroïque et surnaturelle du 13ème siècle. Cette terrible aventure médiévale conte la vengeance diabolique de l’Évêque d’Aquila qui brisa à jamais l’amour de Navarre et Isabeau, à la suite d’une trahison. Faisant appel aux forces du mal, il conclut un pacte innommable qui allait changer à jamais la destinée des deux enfants… |
Une découverte pour ma part, à l'heure où les films rivalisent de SFX de plus en plus incroyables mais souvent au détriment de l'histoire, il est bon de voir ce genre de film.
Certes, côté SFX, on pourrait éclater de rire mais le côté fantastique du film est pleinement assuré par le récit, on est pris par l'histoire au combien poétique.
La réalisation de Richard Donner est au service du récit & sa direction d'acteurs est sans reproche, chacun étant juste dans l'interprétation de leur rôle, Michelle Pfeiffer est sublime , Rutger Hauer est charismatique dans son rôle de chevalier solitaire & Matthew Broderick m'a vraiment surpris, sa prestation est drôle & touchante à la fois.
J'ai été surpris aussi par la BO plutôt originale par rapport à l'ambiance du film mais très typée année 80.
Techniquement, on alterne le bon & le moins bon, l'apport HD est bien là au niveau des couleurs mais pas mal de plans flous & des fourmillements pendant les scènes sombre & côté son, la VO 5.1 DTS-HD MA met en valeur la BO & propose des dialogues bien audibles. _________________ |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Jan 2014 21:24 Sujet du message: |
|
|
Un film que j'adorais mais je trouvais déjà à l'époque que la B.O. était datée alors j'ai peur de retenter l'aventure juste pour ça et malgré la jolie Michele Pfeiffer. |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Jan 2014 21:55 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Un film que j'adorais mais je trouvais déjà à l'époque que la B.O. était datée |
Pareil. C'etait le seul point noir du film pour moi quand je l'avais vu en salle  |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Jan 2014 22:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis tenté de le découvrir, Donner a toujours été doué dans la narration et le rythme de ses films que je ne devrais pas m'ennuyer devant. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 07:16 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas acheté le BR de ce film que j'ai en DVD. Mais je le ferais un jour, lorsque sortira une bonne réédition.
C'est un film que je regarde régulièrement une fois par an, et chaque fois je suis plongé dans l'histoire. La musique est certes très typé 80s, je le reconnais et au début du film je déconnecte en y pensant (idem que Bond et Sypnos) . Mais après, je n'y fais plus attention parce qu'elle va très bien avec l'histoire et l'action du moment.
A l'heure où on nous colle des musiques (qui ne cadre pas forcement à l'histoire style hard sur film de cape et épée) qui couvrent tout, hurlent et m'oblige à baisser le son, je trouve dans ce film un charme particulier qui confère à l'histoire une regain d’irréel et de mystique qui cadre bien.
Donc ayant un parti pris ( ) je conseille la découverte ou redécouverte de ce bon film...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 08:37 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: | Je n'ai pas acheté le BR de ce film que j'ai en DVD. Mais je le ferais un jour, lorsque sortira une bonne réédition.
C'est un film que je regarde régulièrement une fois par an, et chaque fois je suis plongé dans l'histoire. La musique est certes très typé 80s, je le reconnais et au début du film je déconnecte en y pensant (idem que Bond et Sypnos) . Mais après, je n'y fais plus attention parce qu'elle va très bien avec l'histoire et l'action du moment.
A l'heure où on nous colle des musiques (qui ne cadre pas forcement à l'histoire style hard sur film de cape et épée) qui couvrent tout, hurlent et m'oblige à baisser le son, je trouve dans ce film un charme particulier qui confère à l'histoire une regain d’irréel et de mystique qui cadre bien.
Donc ayant un parti pris ( ) je conseille la découverte ou redécouverte de ce bon film...  |
Entièrement d'accord, j'ai eu la même réaction au début & au final, une fois dans l'histoire, on n'y prête plus attention & on se dit même qu'elle colle bien au film.
Et comme Scoubi, un film que je conseille fortement de voir.  _________________ |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 16:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, je dois l'avouer . Son très fort caractère "typé" 80 et un blu-ray parfois limite ne m'ont pas forcément aidé et la VF est pour le moins techniquement parlant ... étouffée .
Après, le jeu des acteurs et la réalisation propre est tout de même impliquée et appliquée et force est de reconnaitre que le film a un graphisme propre à lui. Artistiquement, je reconnais le travail.
Pour moi, un film à revoir une prochaine fois, je ne retire pas le fait que ça puisse venir de moi aussi, parfois pas dispo pour certains films, fatigue... enfin bref, pas convaincu mais curieux de le revoir  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
|