Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[HD-DVD BRD DVD] Le pôle express

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre avis sur le film :
Plutôt positif
40%
 40%  [ 6 ]
Moyen
13%
 13%  [ 2 ]
Plutôt négatif
40%
 40%  [ 6 ]
Je n'ai aucune envie de le voir !
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 17:09    Sujet du message: [HD-DVD BRD DVD] Le pôle express Répondre en citant

Testé en HD-DVD, VF DD+.
http://www.dvdfr.com/dvd/f150383_le_pole_express_hd_dvd.html

Ce titre fait partie du carton de HD-DVD que j'ai acheté à 9 € Laughing Wink
Et ce fut une découverte. Ce film est assez vieux, mais le peu d'extraits que j'avais vus ne m'avaient pas emballés plus que ça. Il est vrai que le procédé motion capture (scènes filmés et transformées en image de synthèses) surprend au début.
Et en fin de compte, ce film est pas mal du tout et mon fils de 2 ans a adoré ! Mais plutôt à montrer à Noël...

On peut cependant déplorer l'omniprésence de Tom Hanks dans tous les rôles.

Coté technique, l'image est excellente en HD. Le DVD est déjà formidable, la HD ajoute plus de précisions. On arrive pas à la hauteur d'un Cars ou Ratatouille, mais on en est pas éloigné.

Gros point noir cependant pour la bande son ! Si la scène de début d'arrivé du train est une avalanche d'infra grâves et de son sur les Surround, l'ingénieur du son a du s'endormir au fil du film ! La scène de l'arrivée du Père Noël sur la grande place est désespérément amorphe et collé à la centrale Crying or Very sad

Autre déception, si le DVD comporte les images françaises (écriture sur les billets, pancartes etc...) le HD-DVD reste en VO.

Image DVD : 5/5
Image HD-DVD : 8/10
Son DVD/HD-DVD : 7/10
Artistique : 8/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jt2

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le BD pour ma part. J'ai decouvert le film via un de mes enregistrements sur mon pana et j'ai bien aimé. J'ai ensuite lu de bonnes critiques sur l'image du BD alors je me le suis pris. Very Happy
max zorin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu à la télé à Noel, qu'est-ce que je me suis ennuyé! Et que c'était laid ces images de synthèse!
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce motion capture... Et surtout, comment des acteurs de renom se prêtent à ce jeu dangereux pour la pérennité de leur job!

1/10 pour moi. Wink
Lorenzo007

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça sympa malgré la grosse morale religieuse et le regard vide des personnages (les autres animations ont de la gueule).
Bien mieux qu'Apparances ou Cast Away, Zemeckis revient doucement mais sûrement.

Et j'espère être surpris par la violence de Beowulf que j'ai acheté aujourd'hui. Very Happy
Pat 17

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 04:14    Sujet du message: Répondre en citant

Du bon et du moins bon dans ce film d'animation ; j'ai passé une bonne séance, mais je n'ai pas forcément envie de le revoir. Ce qui en soit est un indicateur !... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tenté... ne serais ce que par la B.A.
Zardoz

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
J'ai trouvé ça sympa malgré la grosse morale religieuse et le regard vide des personnages (les autres animations ont de la gueule).
Bien mieux qu'Apparances ou Cast Away, Zemeckis revient doucement mais sûrement.

Et j'espère être surpris par la violence de Beowulf que j'ai acheté aujourd'hui. Very Happy

bein quoi, c'était trés bien apparences Cool

(une super michelle pfeiffer et un des derniers bons roles d'harisson Ford)
max zorin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi aussi j'ai bien aimé Apparence, un bon petit thriller qui aligne ses effets avec efficacités.

Par contre, Cast Away, c'est un mélo pathétique gonflant.
Sypnos

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Lorenzo007 a écrit:

bein quoi, c'était trés bien apparences Cool

(une super michelle pfeiffer et un des derniers bons roles d'harisson Ford)

Soporifique... malgré la belle Michelle. Wink
Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 2004
Durée : 100 min
Réalisateur : Robert Zemeckis
Doubleurs : Tom Hanks, Leslie Harter Zemeckis, Eddie Deezen, Nona Gaye (VO)

Le synopsis :

Un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. Il s'enfonce alors dans des contrées enchantées où l'aventure est au rendez-vous...

Le film : ♥♥♥♥♥

Aujourd'hui que la prouesse technique (la motion capture) n'est plus (les regards sont curieux et les animations rigides) que reste-t-il à ce conte de Noël dénué de cynisme qui est une ode à la foi ? Pour faire simple, la féérie numérique des décors, l'enchainement des morceaux de bravoure et la mise en scène époustouflante qui en font une attraction digne des parcs de loisirs. Allez-vous prendre votre billet ?

Le Blu-ray Disc : ///

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : La définition est ciselée, les détails sont précis et les contrastes sont magnifiques mais le rendu n'est pourtant pas aussi parfait qu'attendu car les couleurs sont étonnamment douces et peu saturées pour un film d'animation.
• Audio : Des pistes sonores claires et assez dynamiques qui aiment balancer de nombreux effets sonores mais la balance frontale est beaucoup plus concluante que la scène arrière qui est un peu délaissée.
• La 3D : Une 3D qui amusera les enfants mais qui souffre tout de même de défauts. Si la fenêtre de profondeur est souvent excellente (les plans larges du train, l'arrivée au Pôle Nord) comme les détachements (la scène avec les Rennes), de nombreux plans sont comme écrasés (des éléments parfois collés avec un rendu affreusement artificiel) et d'autres sont carrément gênants avec des flous passagers passant d'un œil à l'autre (souvent lorsque la caméra s'agite). Si les débordements/jaillissements sont bien là (flocons de neige, décors, personnages) ils restent tristement plutôt rares sur la durée même si la séquence en plan-séquence du billet de train est une réussite incontestable. Le relief sur les films d'animation récents est aujourd'hui bien plus maitrisé !

- Région : B (France)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 04 mai 2011

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vu en 2D il y'a un bon moment maintenant. J'ai bien aimé même si je n'étais pas trop chaud au départ.

C'est parfait pour les fêtes de fin d'année même si effectivement la technique en a pris un coup dans les dents. Mais il reste le principal, la magie du rêve.

Croire au Père Noël c'est tout de même ce qui reste de plus beau dans cette fête vouée à la consommation de masse.
hanz landa

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Vu en 2D il y'a un bon moment maintenant. J'ai bien aimé même si je n'étais pas trop chaud au départ.

C'est parfait pour les fêtes de fin d'année même si effectivement la technique en a pris un coup dans les dents. Mais il reste le principal, la magie du rêve.

Croire au Père Noël c'est tout de même ce qui reste de plus beau dans cette fête vouée à la consommation de masse.
C'est bien pour cela que j'y crois dur comme fer. Mr. Green
Dexter Morgan

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je le possède en 3D et c'est un film que j'apprécie,j'adore le perso de Hanks et le passage avec le train lancé à toute vitesse est top en 3D et il y a cette magie de Noël que j'aime encore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: