Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD & BD] Rebelle/Brave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 19:52    Sujet du message: [DVD & BD] Rebelle/Brave Répondre en citant

Rebelle/Brave, animation CGI Pixar de Mark Andrews et Brenda Chapman, 2012/USA, DVD Z2

Malgré une histoire de princesse rebelle assez communue, bien plus Disney que Pixar, l’excellence technique de l’animation, la virtuosité de la mise en scène et le rythme enlevé de l’ensemble offrent un superbe spectacle distrayant et coloré qui se regarde avec plaisir. Après la baisse de niveau constatée sur Cars 2, Pixar se ressaisit un peu ici en attendant le cru 2013 Monstres Academy qu’on espère aussi réussi que le dernier chef d’œuvre en date Toy Story 3.

4/5
hanz landa

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il me tarde de l'avoir celui-là !! Est ce que le son est spécial par rapport a ce qui est dit dans certains tests ? Car premier film blu-ray ayant le mixage issu du Dolby Atmos.
max zorin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

La piste DD 5.1 que j'ai visionnée était en effet très impressionnante, avec une activité multicanale permanente et subtile, aussi bien dans les graves du sub que dans la scène sonore arrière. Wink
Le loup celeste

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 2012
Durée : 95 min
Réalisateurs : Mark Andrews, Brenda Chapman, Steve Purcell
Doubleurs : Kelly Macdonald, Billy Connolly, Emma Thompson, Julie Walters

Le synopsis :

Au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor refuse de se plier aux règles de la cour et va précipiter le royaume dans le chaos...

Le film : ♥♥♥♥

Une belle héroïne féministe à la longue crinière rousse, une superbe relation mère / fille, un folklore écossais riche, un humour bon enfant, un zeste de magie et une propension à l'aventure au coeur des décors envoûtants des landes sont les ingrédients de ce récit initiatique à la beauté picturale incroyable et au rythme trépidant, qui se rapproche pourtant plus des contes animés du studio Disney que des pépites de Pixar, la faute à une ambition scénaristique revue à la baisse et à un certain manque d'émotions. Un bien beau film d'animation néanmoins.

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.39]
- Pistes sonores : Anglais Dolby TrueHD 7.1, Dolby TrueHD 5.1 et Dolby Digital 2.0. Français (VFF) Dolby Digital Plus 7.1 et Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Un transfert HD parfait où la précision du piqué, le foisonnement de détails, la féerie éclatante des couleurs, la richesse des contrastes et la profondeur des noirs sont un véritable émerveillement pour les yeux.
• Audio : Deux pistes sonores 7.1 à la fougue débordante qui tirent leur épingle du jeu grâce à une présence incroyable des ambiances sur les enceintes, à une spatialisation virevoltante et à la forme insolente du caisson.
• La 3D : Cette 3D parfaitement maîtrisée (une habitude chez Disney) ne vous épatera pas pour ses effets de jaillissement (un lancer de masse et quelques tirs de flèches) ou pour ses débordements de faible intensité (la pluie, une nappe de brouillard où encore les feux follets), mais pour sa fenêtre de profondeur ensorcelante de jour comme de nuit (80% du film se déroule dans l'obscurité) et pour l'excellence de ses détachements.

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 1er décembre 2012

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
udok

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pixar se la joue Disney avec ses chansons insupportables et dire qu'il a ete elu meilleur film d'animation de l'annee,quelle blague!

Pour moi le meilleur film 2012 c'est les enfants-loups de Mamoru Hosoda ca c'est un bon film!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Énorme déception aussi et les chansons ont été pour moi aussi insupportables. Esthétiquement c'est splendide mais ça ne fait pas tout.
Ludo.

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Madagascar 3 une bonne surprise, Ghibli (la colline aux coquelicots) bien mais sans plus, Kirikou décevant, Les mondes de Ralph pas adaptés aux tout petits, reste Les cinq légendes qui ont vraiment marqué les enfants cette année avec peut-être Le jour des Corneilles. On a encore pas vu Les enfants loups.

Oui, les "valeurs sûres" sont en baisse. Rebelle n'a pas accroché. Techniquement parfait, on devient trop Disney, effectivement. Et Disney veut trop s'éloigner de ce qui faisait son succès pour lorgner chez les ados et jeunes hommes...

Quand au Blu-Ray de Rebelle, la VF en DD+ ne m'a pas enchanté comme une certaine presse. Ca sonne toujours le compressé. Il faut dire que le débit est exceptionnel à 512 kbps avec 8 canaux Laughing
Avec la deuxième piste DD VF, il y avait largement la place pour mettre deux pistes Dolby THD...
Lorenzo007

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré même si c'est moins "enfantin" que les précédents Pixar, je me dis qu'ils ont envie d'évoluer et de faire des films plus matures.
Par contre, des chansons dans Rebelle ? A quel moment ?
max zorin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Pas remarqué de chansons non plus!!? Shocked
Soit vous vous trompez de film soit elles sont si bien intégrées que je les ai pas remarquées! Wink

Sinon, assez d'accord avec Ludo, il faudrait que chaque studio arrête d'essayer d'imiter l'autre et reste dans son domaine de compétence propre où il excelle.
Ludo.

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, j'ai rien dit parce que j'avais peur d'être le seul, mais je ne me souvient pas de chanson, a part peut-être le générique...

Vous confondez peut-être avec le "Clochette et le secret des fées", là vraiment destiné aux (petites ?) filles...
udok

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ben oui, j'ai rien dit parce que j'avais peur d'être le seul, mais je ne me souvient pas de chanson, a part peut-être le générique...

Vous confondez peut-être avec le "Clochette et le secret des fées", là vraiment destiné aux (petites ?) filles...

Je pense confirme la chanson! Je ne sais plus ou elle est situee mais c'est une scene durant laquelle l'heroine galope en cheval
atarioric

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Quand au Blu-Ray de Rebelle, la VF en DD+ ne m'a pas enchanté comme une certaine presse. Ca sonne toujours le compressé. Il faut dire que le débit est exceptionnel à 512 kbps avec 8 canaux Laughing
Avec la deuxième piste DD VF, il y avait largement la place pour mettre deux pistes Dolby THD...

Perso, je n'ai rien à redire sur cette piste DD+ (Pour moi, c'est l'équivalent Dolby du DTS-HD HR) et vu les annonces pour les prochains Pixar, il va falloir s'y habituer car "Némo" est prévu en 7.1 DD+ ansi que la réédition 3D de "Monstres et Compagnie" (Du moins la version US).
DominiCD

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Comme udok l'a dit, la chanson qui je dirais sonne comme du pur Disney, c'est quand elle est à cheval, plutôt dans la 1ère partie du film.
Pour ce Disney... oh pardon on vient de me confirmer que Rebelle est une réalisation Pixar, j'ai trouvé justement que Pixar faisait du Disney, mais pas du Pixar.
Mais je pense que les studios vont se reprendre magistralement avec Monstres Academie (du moins je croise les doigts).

Après techniquement, c'est une tuerie (comme chaque Pixar sorti en son temps), ils ont une très grande longueur d'avance en animation de synthèse par rapport aux studios concurrents. Mais pour le coup, ils ont pour le moins perdu depuis Cars 2, la magie et la poésie présente dans des oeuvres comme Là Haut, Ratatouille ou Wall-e, dommage pour les adultes.

Quand à mon avis sur la piste DD+ ... Je sais maintenant que ce standard est un leurre (du moins utilisé comme il peut l'être actuellement)... vu le nombre de HD-DVD que j'avais encodé avec ce codec qui ne balançait pas mieux qu'un simple DD5.1.
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Steph Home Theater

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon moment en famille... voilà ce qui compte pour moi Very Happy
C'est vrai que la chanson fait beaucoup penser à DISNEY mais çà passe... après une super technique comme toujours sur ce genre de film et une histoire agréable Wink

Pas un des meilleurs PIXAR mais il va rester dans ma blu-ray thèque Razz
Il me reste à le tester en 3D Cool
Sypnos

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir ce petit joyau signé Disney. C'est encore une fois une réussite qui nous évite les clichés habituels sur les films de princesses et offre beaucoup d'humour sans couper à l'émotion bienvenue.

Une très belle image et une bonne 3D même si j'ai eu un peu de cross talk lors de la séance notamment sur les travellings lors des scènes sombres. C'est un fait assez rare a signaler car j'en ai rarement.

Bonne VO D.TrueHD 7.1 qui offre une très belle ambiance et fait la part belle aux effets et à une B.O. que j'ai particulièrement aimée.

16/20
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: