Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

top 5 et flop 5 2013
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
udok

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 18:08    Sujet du message: top 5 et flop 5 2013 Répondre en citant

L'annee est quasiment finie et je n'ai pas prevu d'y retourner d'ici la (albator le 25/12 ne sortira probablement pas chez moi)

TOP 5
1 Cloud atlas
2 Lone ranger
3 Kick-ass 2
4 Upside down
5 Les ames vagabondes

FLOP 5
1 Thor:le monde des tenebres
2 Man of steel
3 Le congres
4 TS Spivet
5 Mud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des films à voir et vu que j'approche des 100, un Top 20 s'impose.
udok

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

guinness60 a écrit:
Encore des films à voir et vu que j'approche des 100, un Top 20 s'impose.

Tu as vu 100 films sortis cette annee Shocked j'en ai vu une trentaine mais peu m'ont marque
Comme deja dit dans un autre post je pense que je vais aller moins au cine car beaucoup de deceptions et/ou de fims qui ne meritent pas qu'on se deplace
Guinness60

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant et ça restera susceptible de changer (mais pas les 3 premiers) :

1)All is Lost
2)Only God Forgives
3)La Vie d'Adèle

4)The Place Beyond the Pines
5)Gravity
6)Zulu
7)Prisoners
8)Mud
9)Gatsby le Magnifique
10)Cartel

11)Guillaume les Garçons à Table!
12)Hapinness Therapy
13)To The Wonder
14)Zero Dark Thirty
15)This is The End

Acteur(s) de l'année :

Robert Redford, impressionnant de bout en bout dans All is Lost.
Ryan Gosling pour Only God Forgives et The Place Beyond the Pines. Parfait comme d'habitude, avec toujours cette rage dans le regard.

Actrice de l'année :

Adèle Exarchopoulos pour La Vie d'Adèle. Belle, impressionnante de réalisme, sa prestation est exceptionnelle

Réalisateur de l'année :

J'aurai pu mettre Chandor pour All is Lost mais je vais choisir Ridley Scott pour Cartel. Parce que dans le marasme actuel d'Hollywood, proposer un film aussi noir, aussi sombre, relève du génie absolu.

Déception de l'année :

Star Trek Into Darkness. On nous l'a vendu comme sombre avec un méchant d'anthologie, on se retrouve avec un film d'une niaiserie confondante. Pire, jamais Abrams n'arrive à donner une ampleur à Cumberbatch, malgré les efforts de ce dernier.

Navet de l'année :

White House Down. Proposer un film pop corn ne veut pas dire faire insulte à l'intelligence du spectateur. J'ai déjà tout dit sur ce "film".

Scène de l'année :

La poursuite de Forest Whitaker contre un monstre de l'apartheid dans Zulu. Lente, possédée, filmé dans le désert Sud Africain, les fantômes de ce pays n'ont jamais été aussi présent.

Surprise de l'année :

No Pain No Gain de Michael Bay. Oui le réalisateur est capable de bien mieux que ce qu'il nous a livré précédemment. Quand il va de l'autre côté du miroir, c'est pour nous décrire le revers du rêve Américain et c'est une totale réussite.
chicken run

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce genre de topic... Tout le monde va débouler ici avec son classement et ses goûts de beaufs sans autre forme d'explications...

Guiness, j'aime beaucoup ton approche et si je ne suis pas complètement en désacccord sur le fond avec toi, néammoins certains éléments méritent d'être relevés pour discuter ensemble sur ta vision, qui je le rappelle m'interpelle.

Mais balancer une liste avec 5 films comme ça, ça n'a ni queue ni tête, juste pour satisfaire à l'instinct grégaire, on sait avec qui on s'entend bien parce qu'on a la même liste, on se croirait à l'école primaire.

Et puis surtout voir les Âmes Vagabondes, modèle de niaiserie pudibonde dans un Top 5 quand dans le même temps Mud, l'un des plus beaux films de cette année dans un Flop 5, je me dis que ce genre de topic va pas tenir une page avant que ça parte en sucette.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
hanz landa

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
J'adore ce genre de topic... Tout le monde va débouler ici avec son classement et ses goûts de beaufs sans autre forme d'explications...

Guiness, j'aime beaucoup ton approche et si je ne suis pas complètement en désacccord sur le fond avec toi, néammoins certains éléments méritent d'être relevés pour discuter ensemble sur ta vision, qui je le rappelle m'interpelle.

Mais balancer une liste avec 5 films comme ça, ça n'a ni queue ni tête, juste pour satisfaire à l'instinct grégaire, on sait avec qui on s'entend bien parce qu'on a la même liste, on se croirait à l'école primaire.

Et puis surtout voir les Âmes Vagabondes, modèle de niaiserie pudibonde dans un Top 5 quand dans le même temps Mud, l'un des plus beaux films de cette année dans un Flop 5, je me dis que ce genre de topic va pas tenir une page avant que ça parte en sucette.... Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est marrant parce que j'ai de la sympathie pour toi le poulet, et tu dis des choses vraies, ok . Mais ta façon curieuse de vouloir toujours agresser me fatigue, et c'est c.on.
Vu ton vocabulaire je pense que tu vaut plus que ça. Wink
Lorenzo007

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit classement, et je suis très loin d'être un beauf, je suis même intelligent et je le revendique sans aucune prétention !! Laughing Laughing (quoi que je suis sérieux)

Top 5 :

1) Rush
2) Gravity
3) Prisoners
4) Lincoln
5) About time

Je n'ai pas encore pensé à mon flop, j'ai pas de mal de retard à rattraper...
Guinness60

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

C'est justement pour susciter le débat que j'ai devellopé mon "top".

Pour le moment ce n'est pas une réussite Mr. Green
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, ça sert à rien comme top, car trop subjectif & il y aura toujours un pour dire que l'on des goûts de chiotte par rapport à son avis & on va très vite tourner en rond. Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça débat bien 3 pages sur l'aspect technique des disques ce serait bête de ne pas essayer débattre des films pour une fois.
SHREK83

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas spécialement pour ce principe de Top/Flop (préfère plutôt je j'aime/j'aime pas) mais je trouve le sujet porteur de débat....

Dark Vador a écrit:
De toute façon, ça sert à rien comme top, car trop subjectif.....

C'est l'essence même d'un Top personnalisé....

Dark Vador a écrit:
il y aura toujours un pour dire que l'on des goûts de chiotte par rapport à son avis & on va très vite tourner en rond. Rolling Eyes

C'est ce qui est le plus regrettable, le manque de respect de l'avis de l'autre alors même que c'est le principe du sujet et d'une communauté....enfin...Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Dark Vador a écrit:
il y aura toujours un pour dire que l'on des goûts de chiotte par rapport à son avis & on va très vite tourner en rond. Rolling Eyes

C'est ce qui est le plus regrettable, le manque de respect de l'avis de l'autre alors même que c'est le principe du sujet et d'une communauté....enfin...Rolling Eyes

La communauté... ça c'est bien un vieux truc de soixante huitard... La communauté c'est terminé, elle est parti en fumée avec les derniers idéaux de Mai 68.... Aujourd'hui la société s'est scindée en groupes, en tribus, si tu n'es pas dans un camp tu es forcément dans l'autre....

J'aimerais bien croire à tes aspirations de bisounours et me dire qu'on peut à la fois aimer Pacific Rim et Moonrise Kingdom, un vidéoprojecteur et un film sur une téloche de 55", un ampli intégré home cinéma avec dsp bidule machin chose et un ampli hifi à tubes, la télé, Nabillah, le cinéma, l'opéra tout ça en même temps etc...
Hélas la communauté c'est aussi des aspirations, des positionnements qui diffèrent d'un individu à l'autre. C'est peut être mon côté Rousseauiste qui parle.... Mais l'individu il existe, il n'a pas à être noyé sous le choix de la communauté. Et il s'exprime à travers des préférences, des gouts qui vont différer d'une personne à l'autre.

Les conflits sont indispensables, ils aident à avancer. Planquer la poussière sous le tapis ça fait grandir personne et à un moment donné, (je me répète) se contenter de balancer sans autre explication j'aime bien tel ou tel film c'est aussi stérile que de dire : "ta télé 4k c'est tout pourri, regarde un film sur un grand écran"...

Ce qui m'intéresse c'est dans rentrer dans le fond des choses, la motivation des gens, ce qui fait battre leurs trippes.... que quelqu'un m'explique que Pacific Rim ça lui rappelle le goldorak de son enfance avec l'odeur du cacao nesquick qui s'échappait de la grosse gamelle en ébullition sur la cuisinière familiale en fonte... plutôt que de se taper sur le ventre parce que c'est en 7.1 haute définition et me tartiner 100 pages de boitiers en métal et remplis de bidules marketing pour faire jolie sur l'étagère aussi utiles qu'un peigne dans l'espace.

Idiophile depuis 1995
Sypnos

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

La communauté... ça c'est bien un vieux truc de soixante huitard... La communauté c'est terminé, elle est parti en fumée avec les derniers idéaux de Mai 68.... Aujourd'hui la société s'est scindée en groupes, en tribus, si tu n'es pas dans un camp tu es forcément dans l'autre....

Avec des gars imbus d'eux même c'est sûr que c'est pas gagné. Surtout quand tu fais un groupe de ta personne et traite les autres comme partie négligeable... ce que nombre de tes réflexions amènent à penser, malheureusement.

chicken run a écrit:
J'aimerais bien croire à tes aspirations de bisounours et me dire qu'on peut à la fois aimer Pacific Rim et Moonrise Kingdom, un vidéoprojecteur et un film sur une téloche de 55", un ampli intégré home cinéma avec dsp bidule machin chose et un ampli hifi à tubes, la télé, Nabillah, le cinéma, l'opéra tout ça en même temps etc..

Mais quoi que tu en penses ça existe. Viens voir un peu du côté des vivants et tu vas voir ça va te faire tout drôle. il n'y a pas de case... tu te les crée toi même.

chicken run a écrit:
Hélas la communauté c'est aussi des aspirations, des positionnements qui diffèrent d'un individu à l'autre. C'est peut être mon côté Rousseauiste qui parle.... Mais l'individu il existe, il n'a pas à être noyé sous le choix de la communauté. Et il s'exprime à travers des préférences, des gouts qui vont différer d'une personne à l'autre.

Exactement, il est alors bon de donner son avis au sein de ce groupe que ce soit en bien ou en mal.

chicken run a écrit:
Les conflits sont indispensables, ils aident à avancer. Planquer la poussière sous le tapis ça fait grandir personne et à un moment donné, (je me répète) se contenter de balancer sans autre explication j'aime bien tel ou tel film c'est aussi stérile que de dire : "ta télé 4k c'est tout pourri, regarde un film sur un grand écran"...

Si ça peut faire découvrir des films ou permettre aux acquéreurs éventuels de faire des économies si le résultat n'est pas probant, je suis désolé mais oui, ça a rôle mais pour celà, il faut partager ses avis et argumenter... car le sang du home-cinéma c'est le cinéma.

chicken run a écrit:
Ce qui m'intéresse c'est dans rentrer dans le fond des choses, la motivation des gens, ce qui fait battre leurs trippes.... que quelqu'un m'explique que Pacific Rim ça lui rappelle le goldorak de son enfance avec l'odeur du cacao nesquick qui s'échappait de la grosse gamelle en ébullition sur la cuisinière familiale en fonte...

Là dessus, on est d'accord car le cinéma tout comme les autres formes d'arts sont des histoires de ressentis personnelles qu'on peut tenter d'expliquer et de partager avec les autres afin justement de se trouver ou non des atomes crochus... échanger et faire évoluer nos jugements.

chicken run a écrit:
plutôt que de se taper sur le ventre parce que c'est en 7.1 haute définition et me tartiner 100 pages de boitiers en métal et remplis de bidules marketing pour faire jolie sur l'étagère aussi utiles qu'un peigne dans l'espace.

Il faut un peu des deux. Se féliciter d'une avancée oui mais aussi rester conscient que ça n'a l'air que d'un coup de pub.

Quant au steel je suis pour la clotûre de ce topic qui n'apporte rien car le business et l'hystérie qui tourne autour me gave même si je sais apprécier la beauté de quelques objets mais bon, je l'ai déjà assez dit.

Le Home-Cinéma, c'est le cinéma à domicile.

La passion du cinéma c'est en discuter entre passionnés.

Qui dit passion dit multiples sons de cloches et de visions, cacophonie de voix et caléidoscope d'idées.

C'est ça qui est riche, qui nous anime jusqu'à ce qu'on imprime notre dernier photogramme... celui de la péloche qui définitivement nous soufflera.
SHREK83

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
SHREK83 a écrit:
Dark Vador a écrit:

J'aimerais bien croire à tes aspirations de bisounours et me dire qu'on peut à la fois aimer Pacific Rim et Moonrise Kingdom, un vidéoprojecteur et un film sur une téloche de 55", un ampli intégré home cinéma avec dsp bidule machin chose et un ampli hifi à tubes, la télé, Nabillah, le cinéma, l'opéra tout ça en même temps etc...

Ce qui m'intéresse c'est dans rentrer dans le fond des choses, la motivation des gens, ce qui fait battre leurs trippes.... que quelqu'un m'explique que Pacific Rim ça lui rappelle le goldorak de son enfance avec l'odeur du cacao nesquick qui s'échappait de la grosse gamelle en ébullition sur la cuisinière familiale en fonte... plutôt que de se taper sur le ventre parce que c'est en 7.1 haute définition et me tartiner 100 pages de boitiers en métal et remplis de bidules marketing pour faire jolie sur l'étagère aussi utiles qu'un peigne dans l'espace.

Avant de partir dans tes pseudos envolées lyriques, tu devrais déjà essayer de comprendre le sens de la phrase que tu cites.....
Tu y aurais certainement, enfin peut être, remarqué que le mot communauté n'était pas le plus important ni le sujet principal......
Enfin je te laisse à tes idées bien arrêtées, tellement bien arrêtées qu'elles finissent par être courtes.... Wink

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais laissez tomber, on ne répond aux imbéciles que par le silence. Rolling Eyes
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
SHREK83 a écrit:
Dark Vador a écrit:

Ouais & à part ça, tu as passé une bonne journée Question
Tu dois en avoir gros sur la patate quand même, bon, je vais pas te plaindre quand même, tu as l'air d'aimer ça... Rolling Eyes

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
chicken run a écrit:

Avec des gars imbus d'eux même c'est sûr que c'est pas gagné. Surtout quand tu fais un groupe de ta personne et traite les autres comme partie négligeable... ce que nombre de tes réflexions amènent à penser, malheureusement.

chicken run a écrit:
J'aimerais bien croire à tes aspirations de bisounours et me dire qu'on peut à la fois aimer Pacific Rim et Moonrise Kingdom, un vidéoprojecteur et un film sur une téloche de 55", un ampli intégré home cinéma avec dsp bidule machin chose et un ampli hifi à tubes, la télé, Nabillah, le cinéma, l'opéra tout ça en même temps etc..

Mais quoi que tu en penses ça existe. Viens voir un peu du côté des vivants et tu vas voir ça va te faire tout drôle. il n'y a pas de case... tu te les crée toi même.

chicken run a écrit:

Exactement, il est alors bon de donner son avis au sein de ce groupe que ce soit en bien ou en mal.

chicken run a écrit:

Si ça peut faire découvrir des films ou permettre aux acquéreurs éventuels de faire des économies si le résultat n'est pas probant, je suis désolé mais oui, ça a rôle mais pour celà, il faut partager ses avis et argumenter... car le sang du home-cinéma c'est le cinéma.

chicken run a écrit:
Ce qui m'intéresse c'est dans rentrer dans le fond des choses, la motivation des gens, ce qui fait battre leurs trippes.... que quelqu'un m'explique que Pacific Rim ça lui rappelle le goldorak de son enfance avec l'odeur du cacao nesquick qui s'échappait de la grosse gamelle en ébullition sur la cuisinière familiale en fonte...

Là dessus, on est d'accord car le cinéma tout comme les autres formes d'arts sont des histoires de ressentis personnelles qu'on peut tenter d'expliquer et de partager avec les autres afin justement de se trouver ou non des atomes crochus... échanger et faire évoluer nos jugements.

chicken run a écrit:
plutôt que de se taper sur le ventre parce que c'est en 7.1 haute définition et me tartiner 100 pages de boitiers en métal et remplis de bidules marketing pour faire jolie sur l'étagère aussi utiles qu'un peigne dans l'espace.

Il faut un peu des deux. Se féliciter d'une avancée oui mais aussi rester conscient que ça n'a l'air que d'un coup de pub.

Quant au steel je suis pour la clotûre de ce topic qui n'apporte rien car le business et l'hystérie qui tourne autour me gave même si je sais apprécier la beauté de quelques objets mais bon, je l'ai déjà assez dit.

Le Home-Cinéma, c'est le cinéma à domicile.

La passion du cinéma c'est en discuter entre passionnés.

Qui dit passion dit multiples sons de cloches et de visions, cacophonie de voix et caléidoscope d'idées.

C'est ça qui est riche, qui nous anime jusqu'à ce qu'on imprime notre dernier photogramme... celui de la péloche qui définitivement nous soufflera.

Amen !!
Merci d'aimer le cinéma, ça change du fétichisme des boitiers et des figurines...

Je n'aurais pas trouvé meilleure façon de répondre à quelqu'un d'aussi peu équivoque que moi dans ses propos, certains ont essayé et ont glissé sur la peau de banane.
Certain que c'est plus facile de me traiter de nom d'oiseaux et de rester dans son ignorance crasse, pour autant cela ne minimise pas la qualité de ton discours et de tes arguments.
Tu es vraiment quelqu'un de très respectable....
Un peu de matière grise sur ce forum, ça peut pas faire de mal....

Idiophile depuis 1995
Lorenzo007

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Spynos n'est pas le seul à avoir de la matière grise sur ce forum ! Very Happy
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Spynos n'est pas le seul à avoir de la matière grise sur ce forum ! Very Happy

Merci de nous apporter la lumière à nous pauvre masse sans cervelle... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: