Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Panasonic DVD-A360 Bloc optique out !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Batman
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2002 08:08    Sujet du message: Panasonic DVD-A360 Bloc optique out ! Répondre en citant

Hello !!

Je possède depuis 2 ans un DVD Panasonic A-360 qui me donnait entière satisfaction, jusqu'au jour ou il a décidé de ne plus lire ni DVD ni CD audio... Après un tour au SAV le verdict était sans appel: bloc optique HS. 1700frs plus loin tout rentre dans l'ordre (je précise que je ne possède qu'un Onkyo 828 sans décodeurs intégrés, mias dispo dans le lecteur) 6 mois après cette couteuse réparation, bardi barda ca recommence!!! Plus rien ne passe de nouveau. après quelques mails envoyés (sans réponses bien sur) à Panasonic France et Europe je ne sais vraiement plus quoi faire.
Si vous avez une idée, faites le moi savoir, car là je craque un peu.

Merci pour votre aide.
Andy
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2002 10:20    Sujet du message: Re: Panasonic DVD-A360 Bloc optique out ! Répondre en citant

Je suis desole de t'annoncé que tu fais partie de ces malheureux.
Un defaut de fabrication du bloc optique pour ton modele en est la cause, par contre Panasonic a rectifier le tir sur les autres modeles......C'est bizarre qu'une fois changer celui ci soit retomber en panne, qui te l'a changer?
Enfin essaie de faire marcher le SAV car c'est un defaut de fabrication des lecteurs Pana et Denon de cette epoque.
Pour ceux qui ont acheter un Pana dernierement je pense a Rudy..... les dernier bloque optique sont naturellement bien meilleurs......... et de loin ouf.
patrice
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2002 18:12    Sujet du message: Re: Panasonic DVD-A360 Bloc optique out ! Répondre en citant

salut batman j ai discuté avec un commercial de marantz qui possède ce lecteur
et a eu le meme probleme
le fait est que panasonic utilisai sur ces lecteurs des lentilles en plastique contrairement a pioneer ou sony qui sont en verre voila tout donc les lecteurs qui utilisent des lentilles en plastique ont une petite durée de vie
stof

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2002 06:05    Sujet du message: Re: Panasonic DVD-A360 Bloc optique out ! Répondre en citant

Au bout de 2 ans, la qualité a tellement évoluée et les prix baissés que je ne pense pas que c'est une bonne idée de faire réparer un lecteur DVD. Avec les 1700F, t'aurais déjà pu acheter un lecteur avec décodeurs intégrés (je pense à LG, excellente marque d'entrée de gamme).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2002 07:07    Sujet du message: Re: Panasonic DVD-A360 Bloc optique out ! Répondre en citant

J'ai eu un probleme similaire avec mon vieux Panasonic A350! J'ai changé sous garanti le bloc optique mais le probleme revient Sad(( Pour le prix c'est scadaleux! Plus question de racheter une platine de salon....

@+
rudy

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2002 06:03    Sujet du message: Re: Panasonic DVD-A360 Bloc optique out ! Répondre en citant

Je suis désolé pour toi.
Bon sortant tout juste d'une affaire similaire j'ai peut être quelques conseils à te proposer
1/ Fait un courrier à panasonic dans lequel tu expliques tes prblémes,mais dis leur également que tu es un fidéle de leur marque(brosses un peu dans le sens du poile), sur la fin du courrier dis leur que tu ne peux plus concevoir de garder ce lecteur même avec de nouvelles réparation car normalement une réparation exédent la moitié du prix du lecteur peut permettre un remboursement de l'appareil (regarde ta garantie), je ne connais pas la durée de ta réparation mais si elle était supérieure à 1mois tu aurais pu avoir un échanges ou un remboursement immédiat de celui-ci.A la fin de ton courrier explique leur que vu le nombre d'erreurs commises par leur services et leur manque indiscutable de dialogue,tu as fait appel à un 0service des fraudes commerciales ou défense du consommateur.Explique que tu n'as pas envie d'arriver à des extrémes mais que ta motivation est grande.
2/Attention le plus important pour avoir la moindre chance de parvenir à tes fins est d'arceller ton sav, fou le bordel,et ne te laisse pas embobiner par des chef de service qui ne le sont pas.Ton sav finira pas en avoir assez et contactera panasonic

Je ne te donne pas de formule miracle car je t'avoue que c'est trés difficile.Garde toujours en tête que tu es dans tes droits, leur réparation n'a pas suffit donc l'appareil est tout simplement HS HS.Ils vont essayer de faire marcher la garantie de ta réparation, mais tu es bien trop intelligent pour tomber dans leur piége

Bon courage car tu en auras besoin (harceler ne faisais pas partie de mes pratique avant,mais mon argent je le gagne et il est important que les sociétés et les vendeurs le sachent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Andy
Invité

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2002 06:56    Sujet du message: Re: Panasonic DVD-A360 Bloc optique out ! Répondre en citant

Rudy a absolument raison.............
rudy

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2002 12:47    Sujet du message: Re: Panasonic DVD-A360 Bloc optique out ! Répondre en citant

Eh Andy, encore merci pour tes conseils sur le panasonic ra 61, je me régale. L'image est vraiment somptueuse(argentine).Comme tu peux le constater je prend mon temps pour installer mon ampli ( t'es pas trop dégue!!Je me suis permis de l'acheter avant toi, c'etait une promo j'ai pas pu résister.5Je plaisante c'est pour t'embéter un peu).un bonjour de rudy la ..... des branchements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Andy
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2002 05:59    Sujet du message: Re: Panasonic DVD-A360 Bloc optique out ! Répondre en citant

Alors ton verdict sur le Denon? Pour ma part ca sera finalement pour Noel..........
Tu te fais un belle installation tu me fera ecouter..............rire.
A bientôt
robert
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2002 04:30    Sujet du message: Re: Panasonic DVD-A360 Bloc optique out ! Répondre en citant

Salut,

j'ai eu le même problème avec un A-350, réparé deux fois et retombé en panne chaque fois moins de 6 mois plus tard. Tout ce qu'ils ont trouvé à dire, chez Panasonic, c'est que je l'utilisais beaucoup... (je regarde un film presque chaque jour).
Je suis franchement dégoûté par cette marque ou plutôt ses représentants.
A+
Jay

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2002 07:29    Sujet du message: Re: Panasonic DVD-A360 Bloc optique out ! Répondre en citant

Bah à ce moment là qu'ils ne fabrique pas de lecteur compatible cd, mp3, sacd, dvd audio ou autres dits universels, car dans ces cas là le lecteur à+ de chance de tourner au moins une fois par jour !!! M'enfin , retomber en panne au bout de 6 mois c'est quiand meme vachement abusé non!!!? T'as pas essayé de contacter 60 million de consommateurs, car dans ce cas là c'est presque un vice de fabrication non ? Ou alors ils indiquent clairement que l'on doit pas dépasser une certaine durée d'utilisation et mettre comme pour les projo un compteur d'heure... Moi mon lecteur LD (pioneer 925) m'a laché au bout de 3 ans (en 2001): je m'en servait comme platine cd aussi donc tous les jours et un jour alors qu'il devait changé de face et bien il s'est simplement arrété net et bloqué !!!!!!!! Qd vous avez des invités et que tous le monde est dans le film ça la fout mal !!!!!!!!!!!!! de plus impossible d'éjecter le disque!! Bref retour atelier (bien la garantie était passée) et pan!! 900 balles pour le bloc optique !!! Obligé de faire la réparation car malgré que j'avais deja mon lecteur dvd je regarde encore certains LD (starwars, Indy,...). Depuis je ne lis que le moins possible de cd avec, idem avec mon lecteur dvd 'seulement pour copier sur MD), mais avec le LD c'est pire à ce qui parait car malgré la compatibilité, la mécanique n'apprécie guere longtemps du fait qu'elle est prévu pour des disques +grand (c'est ce qu'on m'a dit), en tt cas c'est carrément abusé.....on paye des machine 4000 balles à l'époque et boum 3 ans + tard retour atelier ........c ouf!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: