Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Les chiffres 2013 du Cinema en France
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 16:34    Sujet du message: Les chiffres 2013 du Cinema en France Répondre en citant

Une fréquentation en baisse de -5.3%, apparemment la pire année en dessous de la moyenne des 10 dernières années......Et qui accuse-t-on, le piratage et le téléchargement.....Laughing Laughing

http://fr.news.yahoo.com/cin%C3%A9ma-baisse-5-3-fr%C3%A9quentation-salles-2013-115054446.html

La baisse de qualité, le prix de places (en dehors de la nouvelle mesure pour les moins de 14 ans Rolling Eyes ), la crise et autres raisons...

Qu'en pensez vous, et quelles sont, pour vous, les raisons???
_________________


Dernière édition par SHREK83 le Ven 03 Jan 2014 16:46; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le tarif, et les c.ons qui parlent ou qui utilisent leurs smartphones.
Et surtout l'image et le son, j'ai mieux chez moi. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Des programmations de plus en plus décérébrés Crying or Very sad

ou

des gens qui, comme moi, payent une place et vont voir 3 films dans l'après midi. Ils ont tout compris ces multiplexes Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Le tarif, et les c.ons qui parlent ou qui utilisent leurs smartphones.
Et surtout l'image et le son, j'ai mieux chez moi. Wink

Oui mais ça c'était déjà valable en 2012 et même avant.....
Je dois avouer que pour ma part, le frein est quand même les tarifs, je suis allé voir dernièrement "The Hobbit La désolation de Smaug" en famille et effectivement ça fait mal au fion.....
Alors oui il y a des tarif réduits et carte d'abonnement mais il faut y allé souvent et en famille ça fait quand même un sacré investissement.....Je ne dis pas que j'irais aussi souvent que certains ici, mais certainement plus que maintenant si le prix était revu à la baisse et de façon significative et pas seulement pour les moins de 14 ans......
J'ai mon installation à la maison, mais il est vrai que la taille de l'image en salle c'est encore plus immersif et puis c'est une sortie en famille sympa... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et le prix d'une place à + de 10 euros, ce n'est pas un frein aux entrées en salle ?
Et la programmation en force de film en 3D sans présenter le film en 2D, ce n'est pas un frein aux entrées en salle ?
Et les subventions pour des films qui ne sont qu'en salle pour une semaine ou au contraire pour des productions avec des réalisateurs qui en fait n'en n'auraient nul besoin, ce n'est pas du fric balancer par la fenêtre ?

Et promouvoir en force des merdes du genre Les Profs, Boule & Bill, Fonzie et encore je cite que ceux-ci mais on en a des kilos de merdes qui prendraient une page sur le topic. Des comédies "françaises" qui sont des chiures de mouche, c'est certains qu'avec des locomotives telles que ça pour le cinéma français, on va vraiment progresser... des merdes sans nom oui !

Et puis utiliser les bouffons à la mode sur le net ou des gens sans talents, mais sous prétexte qu'ils sont actuellement bankable pendant une courte période ou "dans le vent". Je cite en vrac des F.Éboué, des K.Adams ou autres charlots à la place de vrais acteurs, ça donne des films pourris avec des faux acteurs pourris. Hey, Ho, messieurs les producteurs, le comique à la mode sur janvier c'est Dieudonné, qui s'y risque ? Twisted Evil Twisted Evil .

Bah non, on préfère encore sortir que c'est les méchants pirates qui causent la mort du cinéma. Balivernes, sottises et connerie humaine (ou du moins française, ce qui n'est déjà pas si mal). Les décideurs ont décidés et préfèrent relancer le problème à plus loin... on verra ça plus tard. Au niveau politique, ça fait 20 ans que ça dure, on voit où on est arrivé aujourd'hui. Dans 10 ans, le cinéma français n'existera plus ... parce qu'en 2013, on a préféré jeter un os à ronger aux journalistes en disant que c'est le piratage qui tue les entrées au cinéma plutôt qu'une programmation raisonnée, responsable et créative.
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie va pas être content, ça c'est clair. Mr. Green
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Et le prix d'une place à + de 10 euros, ce n'est pas un frein aux entrées en salle ?
Et la programmation en force de film en 3D sans présenter le film en 2D, ce n'est pas un frein aux entrées en salle ?
Et les subventions pour des films qui ne sont qu'en salle pour une semaine ou au contraire pour des productions avec des réalisateurs qui en fait n'en n'auraient nul besoin, ce n'est pas du fric balancer par la fenêtre ?

Et promouvoir en force des merdes du genre Les Profs, Boule & Bill, Fonzie et encore je cite que ceux-ci mais on en a des kilos de merdes qui prendraient une page sur le topic. Des comédies "françaises" qui sont des chiures de mouche, c'est certains qu'avec des locomotives telles que ça pour le cinéma français, on va vraiment progresser... des merdes sans nom oui !

Et puis utiliser les bouffons à la mode sur le net ou des gens sans talents, mais sous prétexte qu'ils sont actuellement bankable pendant une courte période ou "dans le vent". Je cite en vrac des F.Éboué, des K.Adams ou autres charlots à la place de vrais acteurs, ça donne des films pourris avec des faux acteurs pourris. Hey, Ho, messieurs les producteurs, le comique à la mode sur janvier c'est Dieudonné, qui s'y risque ? Twisted Evil Twisted Evil .

Bah non, on préfère encore sortir que c'est les méchants pirates qui causent la mort du cinéma. Balivernes, sottises et connerie humaine (ou du moins française, ce qui n'est déjà pas si mal). Les décideurs ont décidés et préfèrent relancer le problème à plus loin... on verra ça plus tard. Au niveau politique, ça fait 20 ans que ça dure, on voit où on est arrivé aujourd'hui. Dans 10 ans, le cinéma français n'existera plus ... parce qu'en 2013, on a préféré jeter un os à ronger aux journalistes en disant que c'est le piratage qui tue les entrées au cinéma plutôt qu'une programmation raisonnée, responsable et créative.

Ce serait pas ce que j'aurais dit en une ligne des fois ? Laughing Laughing Laughing

rick deckard a écrit:
Des programmations de plus en plus décérébrés Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement le prix peut-être un frein, même si la carte illimitée facilite la vie. Après c'est sûr que pour une famille avec deux enfants ça fait 41€ pour deux cartes par mois et (maintenant) 4€x2 pour les enfants, sans compter les séances 3D ou les confiseries...

Le vrai soucis c'est je pense, que les films populaires sont devenus de plus en plus bête. Ça fait combien de temps que l'on a pas eu un film grand public, intelligent et sans humoristes, balancés comédiens du jour au lendemain? Aujourd'hui on prend Kev Adams, on le met partout car c'est bankable.

Pour Eboué, je ne suis par contre pas d'accord, son Case Départ avec N'Gijol était très bon.

Même en 2013, les Gamins était pas mal mais ça reste tout de même bien maigre pour rassembler toute la famille.

Après c'est sûr que le bordel dans certaines salles (souvent films d'horreur) peut rebuter mais à chaque fois que j'ai eu un soucis, je me suis levé, je leur ai demandé gentillement de se taire et si ça ne suffisait pas je me montrais très grossier et bizarrement ça calmait tout de suite.

Alors pour moi 2013 a été exceptionnelle mais ce n'est pas un All is Lost qui va venir éclater les entrées en salle.

Mais il n'y a pas forcément besoin de qualité pour faire des records, les gens se sont bien pressés pour voir Les Ch'tis...

Un bon débat à avoir et une très bonne idée ce topic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Fatal il était aussi très bon Eboué. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais pas synthétiser, j'enfonce pas un clou avec un tournevis ! Si je veux cogner je prend le marteau, ça rentre mieux dans le crâne ! Wink

La programmation en France est de la m......., il faut le dire et puis c'est tout. De cette manière, on favorise Hollywood et ses blockbusters, ce qui ne me dérange pas plus que ça en fait sauf si on lui déroule le tapis rouge en programmant des merdes infâmes avec tout ce que j'ai dit au préalable et que volontairement on assassine la vraie créativité.

Une liste j'en balance une:

Les films pourris de l'année:
¤ Les Profs, meilleur film français au niveau des entrées. Est-ce le public qui est lobotomisé ou tout simplement le fait que le niveau est si bas que 3 millions d'entrée fait que c'est le meilleur film de l'année, soyons indulgent, c'est presque 4. Acteur: Kev Adams, certainement le meilleur espoir masculin aux Césars. Pouah, je crache la-dessus ! Ou est le cinéma avec Kev Adams et quel avenir ?!?
¤ Boule & Bill. Dans le genre, je ne sais pas quoi fair de mes thunes mais j'aimerai que ça me rapporte tout de même un max, je vais produire un film dont l'univers provient de la BD, ça marche ça hein ! Y'a qu'à voir ce qu'ils ont fait avec Astérix et ça paie hein ! Et paf, de ma manche je récupère la licence d'un truc pas trop cher; Boule & Bill et puis ça tombe bien, je n'y est pas laissé un bras dans cette licence, et en plus ça rend service je la dépoussière. Manque plus qu'à trouver un acteur plutôt comique qui a la cote... Hé, Robert, y' fait quoi actuellement Duboscq, il se repose, propose lui Boule & Bill en lui disant qu'on va se faire un max de thunes, c'est le ministre de la Culture qui banque, je viens d'avoir l'accord pour le pognon !
¤ Ettafacedanslecul: un film avec D.Boon. Il est bankable le Boon. Bon envoie un mail au ministre, faut que la cote à François remonte, on va sponsoriser le film, ça va nous faire de la pub, ça va faire remonter François dans les sondages. m......., pas de bol, le film se ramasse, l'argent a été balancé par la fenêtre et la promo pour François a servi a rien, personne n'a tenu jusqu'à la fin du générique pour voir que le Ministère de la cul(ture) a financé cette comédie familiale et populaire pour détendre le petit peuple avant le marasme du journal de 20H.
Pour info, nous sommes déjà à la 26ème place du classement et seulement 5 films français pur souche ! J'ai juste pas pris en compte "Moi, Moche et Méchant 2", "Insaisissables" qui ne sont pas des films purement français et "Jappeloup" et "Les Garçons et Guillaume, à table !" pour qui je ne reviendrai ni sur la qualité ni sur l'esprit créatif. Pareillement, je ne vais pas critiquer "Belle & Sébastien" qui n'a que 2 semaines d'existence et à qui je souhaite une bonne carrière et on va aller directement à la 28ème place pour le dernier film populaire, on va dire ça comme-ça et c'est Les Gamis avec l'oscarisable M.Boublil. Et paf dans le mille, encore une "star" du web ! Ouaib, bah, qu'il y reste sur le web. C'est pas parce qu'on balance des conneries potaches sur la toile que l'on est forcément une star du ciné qui va obligatoirement faire carrière et obtenir un Oscar dans les 2 ans qui viennent, ça s'appelle du conte de fée et c'est très loin des réalités ! Et en plus pour le coup, bah c'est raté, pas de chance hein, c'est bête hein ! (humour K.Adams, faut me repérer là, j'ai du talent là...)

C'est clair que si le vivier d'acteur est sur le web, bah on n'a qu'à récupérer tous les mecs qui font des vidéos avec leur smartphone, dans le lot on a peut-être une chance d'avoir un futur Kubrick... ou au moins un Besson Nan !

Faut pas s'étonner que ça se casse la gueule après ! On fait tout pour, et ça devient une habitude en France...

En 2006, j'ai pu voir un film comme Renaissance en salle, je suis loin d'être certain qu'en 2013, ce film aurait pu trouver sa place dans un multiplex... Et pourtant, il vaut beaucoup plus que la totalité de cochonneries citées plus haut Rolling Eyes
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, et l'histoire le montre, le principal responsable de la baisse de la fréquentation en salle est la qualité de l'ensemble des films de l'année. Cela fait quand même quelques années que je ne me déplace même plus dans les salles.

Ensuite, toujours pour moi, il y a la qualité. Certes, nous avons une grande image. Mais maintenant le 2K a remplacé le bon vieux 35mm. Alors certes, adieu les vieilles copies pas toujours fraiches, mais remplacer le flou du 35 mm par du flou numérique avec des contours en escalier visibles au fond de la salle... Bof, bof, bof !

Et le son ? Parfois beaucoup trop fort, souvent mal réglé et au sonorités pourries. J'ai vu cette année Moi Moche et Méchant 2 dans une salle UGC près de Paris, mais on aurait cru que la salle était exclusivement équipé de HP méduims et d'un très gros caisson Shocked
Dans d'autres salles, ont a l'impression que l'on a oublié l'utilisation du filtre qui rehausse les aigus pour cause de la présence d'un écran.

Après, il y a les incivilités, certes. Mais encore limitées dans certains cinéma. Le prix aussi. Mais si le film est bon, que la qualité de la projection l'est aussi, il n'y a pas de raison que les salles se vident. On en a eu la preuve il y a quelques années alors que l'on avait pourtant prédit la mort des cinémas.

On dit aussi que le marché de la vidéo est morose. Mais n'est-ce pas les mêmes raisons ? De bons films, de bonnes ventes.

Curieusement, en vidéo, on voit de plus en plus de vieux films s'offrir un lifting. Peut-être parce que lassé de certaines productions actuelles, on se retourne vers de bons vieux classiques. Et quel plaisir de les voir dans des copies vierges de (presque) tous défauts ! Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix (même si j'ai une carte qui me fait la place à 5€60 hors majoration 3D Evil or Very Mad , la 3D justement que j'essaye d'éviter quand une séance 2D est dispo mais rarement Evil or Very Mad & surtout les gens qui parlent ou font autre chose que regarder le film Exclamation Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de séances en 2013 malgré des titres qu'il m'aurait plu de découvrir en salle mais à 8€90 la place bah j'attends que le blu-ray passe sous la barre des 10€ pour le revisionner à l'envie.

Donc 2014 c'est retour à la vidéoprojection qui certes n'est pas l'égal du film en salle mais si ça peut m'éviter :

- les publicités pour les magasins de la ville et les pubs pour le parfum, TF1, les assurances... Vu le prix de la place je m'en passerai bien.
- les tarifs que je trouve prohibitifs
- la loc des lunettes 3D certainement déjà ben rentabilisées (Aux U.S. j'ai lu qu'on ne payait pas plus cher la place)
- Les incivilités (Le portable devrait rester dehors... idem pour les concerts tien)
- La technique pas toujours au top (trapèze mal réglé, flous, ...)
- L'absence de séances en VO ( a de très rares exception. Sinon il faut que je me tape 120 bornes...)


Enfin voilà... La technique et l'économique jouent pour beaucoup car au niveau de l'artistique je pense qu'on peut trouver.

Lille me manque tien... au moins j'allais au ciné art & essai deux rues derrières chez moi. Ca permettait de découvrir d'autres cinémas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pour moi, et l'histoire le montre, le principal responsable de la baisse de la fréquentation en salle est la qualité de l'ensemble des films de l'année. Cela fait quand même quelques années que je ne me déplace même plus dans les salles.

Je te rejoins sur cette remarque, je crois que cela dépasse le cadre du cinema français, c'est le cinéma dans son ensemble, dans tous ces métrages qui selon mon appréciation baisse en qualité.....
Nous en parlons depuis plusieurs mois sur differents sujets, mais pour ma part j'en ai pas mal "soupé" des adaptations Marvel et DC comics ou des remakes et autres suites....
Il manque d'idées innovantes, de prises de risques, d'audaces dans les choix de sujets et dans leur traitement....
A beaucoup de reprises nous avons parlé du fond et de la forme, aujourd'hui la forme à pris le pas sur le fond, tous ce qui devaient servir le discours et devenu une priorité, les SFX.....
Un autre point me gêne de plus en plus, ce sont ces films PG13, il y a un moment ou il faudrait aussi faire des films pour un spectateur adulte avec des thème pour adulte et pas seulement des titres ou thèmes racoleurs façon "Nymphomaniac"....attention je ne dis pas qu'il ne sera pas bien, mais juste que Adulte ne veut pas forcement dire "sexe".... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

On va de plus en plus vers un cinéma aseptisé pour ratisser large... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, cela fait longtemps que je préfere mon home cinéma que la salle pour diverses raisons que j'ai déjà citées plusieurs fois sur ce forum...

En ce qui concerne 2013, je dirais qu'en effet la qualité des produits baisse, peut être la crise joue un rôle également...

Le cinéma a toujours eu ses bas ( création de la TV, puis création du magnétoscope, la location de films vidéos et enfin Internet avec ses téléchargements and co...).

Et quand je discute avec des gens ( et j'en connais pas mal vu que je bosse dans un grand centre commercial), même si un blockbuster est toujours + agréable à voir sur un écran géant qu'à la maison, les gens préfèrent ( comme moi d'ailleurs) attendre la sortie vidéo pour voir le film, ou acheter la zone 1 d'un film durant ou même avant la sortie ciné en France.
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Le tarif, et les c.ons qui parlent ou qui utilisent leurs smartphones.
Et surtout l'image et le son, j'ai mieux chez moi. Wink


... et bien tu en as de la chance car pas moi.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Et j'apprécie toujours autant aller au cinéma et m'en prendre plein la tronche tant au niveau image que son parce que c'est très très loin de ce que j'ai recréé à la maison... dans des salles sélectionnées bien évidemment parce que l'image laiteuse et le son medium+caisson comme le décrit si bien Ludo, non merci sans façon...

En revanche si j'ai pris beaucoup de plaisir à savourer mon film vendredi soir sur très grand écran avec un son que seul l'ampleur d'une salle de 200 sièges peut offrir, je dois dire que j'ai du mal avec les "gamins" qui passent leur temps sur Facebook pendant tout le film... Je pensais avoir tout vu, les gens qui recoivent et échangent des SMS pendant la séance, mais là on a franchi un pallier et ils consultent frénétiquement la page Facebook sur leur smartphone....

En fait, ils viennent en bande tuer le temps dans une salle de cinéma devant un film dont ils n'ont rien à foutre et dont ils ne comprennent ni l'humour ni la finesse, parce que ça leur coute moins cher que de passer 2h dans un bar à consommer des bières... (quoique...).

Ca c'est une vraie pollution et ça remet sans cesse en question ma motivation à aller découvrir un film dans une salle de cinéma !!!

Auparavant une séance publique c'était un vrai instant de partage, on communiait devant un film. J'appréciais plus d'aller voir un film en séance publique avec les rires, les pleurs, les réactions des uns et des autres.
Je me souviens de la séance du Cercle des Poètes Disparus un samedi 14h00 au Pathé Bellecour à Lyon, la salle entière s'était levé au générique final et avait applaudi... J'étais jeune, j'avais pas tout compris au film mais je crois pas que je revivrais un jour un tel moment dans une salle de cinoche.

Les gens avaient-ils le savoir vivre, peut être une forme de respect qui s'est perdu ?... aujourd'hui les gens consomment le cinéma comme de la bouffe, en se remplissant.
Y en a qui regardent des films à la maison en passant des coups de fils, en surveillant les gosses, en préparant à manger, en repassant le linge... La salle de cinoche c'est le continuité de la façon dont ils consomment le cinéma chez eux.
T'en as certains, tu leurs amènerais une planche à repasser dans les salles de cinéma ils seraient HEU-REUX.... Rolling Eyes
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que on a le même age. Et je suis entièrement d'accord avec toi.
Sauf peut être la tolérance.

Chicken soit plus cool, et tu serais top sur le forum, car chaque fois que je te lis tu est un régal et un plaisir à lire.
Merci ! Wink

Moi j'ai pas ce don de l'écriture, je suis plutôt verbal, mais toi tu sais y faire, alors dans ce cas...
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis sur ce topic....

Je viens de voir ce soir un sujet dans Le Petit Journal sur Canal+. La "journaliste" présente une vidéo qui fait le buzz en ce moment (ah bon ?...), bref...
Elle nous explique qu'une personne a filmé sa mère en train de regarder les scènes "romantiques" du film La Vie d'Adèle.... J'ai pas vu le film mais apparemment c'est assez cru. Bref on s'en fiche c'est pas le sujet du topic.

Dans la vidéo en question (dont il est fait état sur ce site), on voit la dame en question qui regarde le film sur son MacBook posé sur ses genoux.

Il a bon dos le piratage, qui irait payer 10€ pour voir un film sur un écran de 20m de large alors que 99% des gens consomment le cinéma sur des écrans d'ordinateurs portables et des télévisions....??!!!

Il n'y a que des cinglés comme nous pour aller encore au cinéma et avoir besoin d'une grande image et d'un son de qualité pour profiter d'un film, le reste de la population préfère économiser là dessus pour se payer un forfait téléphone portable à 60€ par mois.... Rolling Eyes

Ca s'en ressent forcément sur les chiffres des entrées....

"On fait quoi ce soir... on va au cinéma en famille où on regarde Facebook sur notre téléphone ?..."
"Tais-toi et tweete ta soeur pour qu'elle passe à table...
Et lave toi les mains avant de toucher à ton iphone...."

Rolling Eyes
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord. Crying or Very sad Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser