Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 21:04 Sujet du message: [Blu-Ray & DVD] Forbidden Planet (Planète Interdite) |
|
|
Citation: | Planète Altair 4 en 2257. Le vaisseau spatial Bellérophon et son équipage ne répondent plus. Pour leur porter secours, une mission emmenée par le commandant Adams est lancée : le vaisseau C 57 D décolle à son tour pour la mystérieuse planète. Accueillis à leur arrivée par Robby, un robot à la pointe de la technologie, ils découvrent le docteur Morbius et sa fille, seuls survivants du Bellérophon. Les révélations de ces derniers sont stupéfiantes : les Krells, des êtres dotés d’une intelligence exceptionnelle qui jadis peuplaient cette planète, ont mystérieusement disparu, laissant derrière eux un étrange vestige capable de fournir une quantité d’énergie impressionnante. Cette étrange force qui élimina un à un les membres de l’équipage serait-elle à l’origine de la disparition des Krells ?… |
Une découverte pour moi , 1h38 de pure SF qui m'a extrêmement ravi
Il est indéniables que ce film a grandement influencé d'autres films de SF, certes, les SFX ne font plus le poids avec ce que l'on connait de nos jours mais à l'époque, ils ont dû en bluffer plus d'un part leur ingéniosité.
L'interprétation est très bonne, voir Leslie Nielsen jouer le commandant Adams est un réel plaisir & montre qu'il ne se résumait pas aux films des "Y a t-il un flic " & j'ai adoré le personnage de Walter Pidgeon, le Dr Morbius, scientifique désabusé de l'Humanité...
Un classique de la SF que tout fan du genre se doit de posséder à mon avis
Techniquement, l'apport HD est indéniable, l'image malgré quelques plans flous possède de très belles couleurs & le rendu est propre tandis que la VO 5.1 DTS-HD retranscrit à merveille tous les sons caractéristiques des films de SF des années 50.  _________________
Dernière édition par Dark Vador le Jeu 05 Déc 2013 10:50; édité 2 fois |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 21:17 Sujet du message: |
|
|
ça commence vraiment par me tenter tout ça, surtout dans cette édition
 _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 21:28 Sujet du message: |
|
|
Content que tu aies apprécié le spectacle.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 22:44 Sujet du message: |
|
|
Pareil, un grand classique de la SF messieurs !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Déc 2013 06:37 Sujet du message: Re: [Blu-Ray & DVD] Forbbiden Planet (Planète Interdite) |
|
|
Dark Vador a écrit: |
Un classique de la SF que tout fan du genre se doit de posséder à mon avis  |
Il est arrivé à la maison, mais je ne pourrais cependant l'ouvrir que Vendredi soir
Film vu et revu ... et que je reverrai avec plaisir en HD  |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Déc 2013 07:25 Sujet du message: |
|
|
Comme les autres je suis content que tu es découvert ce grand classique Dark. Et surtout que tu l'ais apprécié.  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Déc 2013 10:34 Sujet du message: |
|
|
C'est FORBIDDEN (1B et 2D et non l'inverse)
Revu recemment et je trouve que ca a pris un bon coup de vieux mais ca peut se regarder  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Déc 2013 10:39 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | C'est FORBIDDEN (1B et 2D et non l'inverse)
Revu recemment et je trouve que ca a pris un bon coup de vieux mais ca peut se regarder  |
Les thèmes abordés sont sacrément costauds. On en voit plus ça aujourd'hui.  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 05 Déc 2013 10:46 Sujet du message: |
|
|
moi, je trouve qu'il a à peine vieilli, et certaines productions de SF aujourd'hui font encore pale figure à coté de ce monument du cinéma SF américain... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 05 Déc 2013 10:48 Sujet du message: |
|
|
Corrigé, j'avais plus les yeux en face des trous à cette heure-là hier soir , j'ai pas trouvé que ça faisait vieux, à part les SFX & encore, ils ont ce charme désuet & nostalgique de la période où l'on les faisait avec les moyens du bords, sinon, les thèmes abordés & le scénario ainsi que l'interprétation sont solides, il y a des films aujourd'hui qui ne peuvent se targuer dans montrer autant  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Déc 2013 11:34 Sujet du message: |
|
|
Parfois "le coup de vieux" n'est pas péjoratif ... pour moi, ce film a très bien vieilli ... les thèmes abordés sont beaucoup plus solides que certains Blockbusters sortis cette année ... les SFX sont splendides (les matt Painting de la visite du comlexe etc etc ...) .
C'est du vieux, du vrai et du bon ... ... de l'indémodable ! De la culture quoi.
Après, pour les Djeuns élevés au Numérique avec des Univers au raz des pâquerettes ... c'est sure que là, on ne peut pas faire grand chose pour eux ... à part un Reboot ... de leur cerveau ramolli  |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Déc 2013 16:57 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | udok a écrit: | C'est FORBIDDEN (1B et 2D et non l'inverse)
Parfois "le coup de vieux" n'est pas péjoratif ... pour moi, ce film a très bien vieilli ... les thèmes abordés sont beaucoup plus solides que certains Blockbusters sortis cette année ... les SFX sont splendides (les matt Painting de la visite du comlexe etc etc ...) .
C'est du vieux, du vrai et du bon ... ... de l'indémodable ! De la culture quoi.
Après, pour les Djeuns élevés au Numérique avec des Univers au raz des pâquerettes ... c'est sure que là, on ne peut pas faire grand chose pour eux ... à part un Reboot ... de leur cerveau ramolli  |
Je n'ai rien contre les vieux films:Les Nibelungen,Faust,Metropolis ou encore King Kong (1933) font partie pour moi des meilleurs films de tous les temps
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Déc 2013 11:46 Sujet du message: |
|
|
A savoir que les Bonus, à foison, sont vraiment intéressants :
On y retrouve :
- le long métrage "The Invisible Boy" ... avec Robby le robot ... dans une qualité SD qui ferait pâlir certain BR, en 16/9 N&B.
- Un reportage de 55 mn sur la SF US des années 50 avec les témoignages de Spielberg, Cameron, Lucas , et Scott.
- Un autre reportage sur le Tournage du film avec de nombreux témoignages (acteurs et équipe de l'époque, gens des SFX d'aujourd'hui ... )
- Bandes Annonces
- et autres petites pépites |
|
|
 |
|