Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[Blu-Ray] Mary Poppins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
atarioric

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 17:04    Sujet du message: [Blu-Ray] Mary Poppins Répondre en citant

Voici une critique que j'ai pu lire sur internet du chef-d'oeuvre de Walt Disney : Mary Poppins --> Ici (Ecran large)

Image impec Very Happy , mais piste son en DD 5.1 VF et VO DTS-HD 5.1 en lieu et place du 7.1 sur la version US.

D'après l'écran large et selon les dires de Disney France, il n'y avais pas trop de place avec avoir une VO en 7.1 et une VF en DTS-HD...

Il est vrai qu'avec une durée de 139 minutes et une palanquée de Bonus, ca n'aide pas... mais bon Je suis un peu déçu tout de même... Crying or Very sad Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

139min de film n'est pas rédhibitoire pour avoir deux pistes "lossless" et le bonus ne changent rien car il ne sont pas pris en compte lors de la lecture du film dans le débit mais simplement dans l'espace disque.....
Disney France reprend à son compte les excuses bidons que donnait Warner France il y a quelques temps.......surtout que maintenant warner met des VO et VF "Lossless".....c'est pathétique..... Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

La critique du magazine "Les Années Laser" semble avoir changé au niveau de l'image entre le Blu Ray US et le Blu Ray français : alors qu'en décembre, le magazine louait la beauté des images, dans ce numéro de mars, la critique est plus mitigée... Sad

Comment est-ce possible, alors que le transfert images semble être le même dans les deux éditions ?
rick deckard

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas nous mettre un Br, voire DvD, de bonus en plus, plutôt que le sempiternel DvD du film accompagnant le BR ??? Rolling Eyes

Des excuses ... rien que des excuses Rolling Eyes
DominiqueDB

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'explication avancée par Disney pour justifier la différence entre les pistes sonores des versions US et FR.

Mais cela n'explique pas le "revirement" d'avis des Années Laser au sujet de l'image qui, normalement, est la même entre les deux éditions... Crying or Very sad

Petite question : dans la version VF, les chansons sont-elles en VF ou en VO ?
udok

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

DominiqueDB a écrit:
C'est l'explication avancée par Disney pour justifier la différence entre les pistes sonores des versions US et FR.

Mais cela n'explique pas le "revirement" d'avis des Années Laser au sujet de l'image qui, normalement, est la même entre les deux éditions... Crying or Very sad

Petite question : dans la version VF, les chansons sont-elles en VF ou en VO ?

Les chansons sont en VF,en France il n'y a que le blu-ray,c'est l'edition US qui propose le DVD du film en plus

Concernant la VO DTS 5.1 chez nous alors qu'elle est en 7.1 aux USA,Disney France explique qu'il y a une piste DD 5.1 supplementaire sans preciser de quelle langue il s'agit (le disque est identique dans tous les pays europeens)

Concernant la"difference" de qualite d'image je suis sceptique,les testeurs des editions FR et US etant differents ils n'ont peut etre pas la meme perception bien que tous 2 notent qu'en HD les transparences et detourages sont nettement visibles

Sinon des photos

EDITION FRANCE

STEELBOOK UK (EXCLU ZAVVI)

EDITION US
Ludo.

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis un an, Disney a complètement changé sa politique. Perso, je n'achète plus que les titre qui me font vraiment envie. Déjà, rien que le disque lui même... Une simple couleur bleu avec le titre en blanc. On croirait un disque de location.

Puis, disparition des bonus, qualité plus que médiocre pour certains films (restauration ???), bande son en retrait par rapport aux versions DVD, voir LD, et là, je ne parle pas du format, mais de la qualité. Entre une VF bien claire sur DVD et Laserdisc et une VF sourde, parfois atone sur Blu-Ray, le format de compression n'explique pas tout, mais plutôt un jemenfoutisme dans la recherche du meilleur élément disponible.

Disney se moque de nous ? Ben du coup, je ne suis pas pressé de remplacer mes DVD et Laserdisc Mr. Green

Mais c'est clair que cela n'explique pas la différence entre le deux tests.

J'ai mis la photo dans un autre post, mais ça vous donne envie ça ! :

Et c'est pareil pour les films, documentaires etc... depuis quelques mois Rolling Eyes
Fantomas2016

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier...l'image de ce chef d'œuvre Sad Sad , mon DVD est aussi net que le BR...honnêtement, si vous avez le DVD, faites l'impasse sur le BR, vous ferez des économies...le BR n'apporte rien de plus... Evil or Very Mad
DominiqueDB

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aurait donc bien une différence entre l'image du Blu Ray US et l'image du Blu Ray FR !!!
Evil or Very Mad

Mais que nous fait Disney France depuis quelques mois, alors que c'était un acteur respectueux du nouveau format qu'était le Blu Ray et qui proposait de véritables petits bijoux ? Twisted Evil
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

DominiqueDB a écrit:
Il y aurait donc bien une différence entre l'image du Blu Ray US et l'image du Blu Ray FR !!!
Evil or Very Mad

Mais que nous fait Disney France depuis quelques mois, alors que c'était un acteur respectueux du nouveau format qu'était le Blu Ray et qui proposait de véritables petits bijoux ? Twisted Evil
T'as qu'as lire le début du topic et ainsi t'auras la réponse ! Wink
atarioric

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

l'image du blu-ray FR est très propre. Mis à part le générique qui est a beaucoup de grain (mais de mémoire, toutes les éditions passées avait un générique pas terrible). Le reste est du tout bon.

Donc si quelqu'un pouvait faire une capture de la version US et de la version FR pour comparer, ca serais bien, car il est vraiment inutile de palabrer sur sois-disant une image différente entre les deux pays alors que l'on a rien pour comparer...
Fantomas2016

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

dommage , je sais pas faire ça sinon je l'aurai fait
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

DominiqueDB a écrit:
...

Disney France, comme les autres filiales de majors Américaines, subissent. Elles essayent de limiter la casse de la chasse aux économ... heu, profits.

Avec le DVD, on avait droit a deux pistes son si on voulait garder une qualité correcte. Donc, les filiales avaient encore leur mot à dire.

Maintenant, avec le Blu-Ray qui permet de multiplier les sources sonores, on fait deux ou trois master pour le monde. Du coup, je serai aussi étonné qu'il y ait une différence de qualité.

EN tout cas, la direction de Disney à changé. Ça se voit !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: