Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Sony BDP-S790
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 19:32    Sujet du message: Sony BDP-S790 Répondre en citant

Message rapide pour dire que l'on trouve en ce moment cet excellent petit lecteur pour moins de 150 €. A ce prix, c'est une vrai affaire !

Il est très rapide, a des fonctionnalités connectés sympa, compatible SACD en HDMI, dispose d'infos intéressantes sur les débits audio/vidéo et a une section Upscalling DVD vraiment fouillé avec un excellent réducteur de bruit MPEG.
Alors, certes, ce n'est pas un Oppo, moins de fonctions, mais pour ceux qui veulent se concentrer sur l'image et quelques fonctions annexes, il n'est pas a négliger Wink

De plus, il possède deux sorties HDMI dans le cas où vous voulez profiter de la 3D sur votre diffuseur compatible, alors que votre ampli ne l'est pas Wink

On lui trouvera quelques défauts, comme les mémoires qui sont partagées entre les DVD et Blu-Ray (vous faites un réglage DVD qui va aussi s'appliquer aux Blu-Ray Rolling Eyes ), les touches sensitives pas très heureuses, et des touches un peu dure sur la télécommande.

Mais il remplace très bien mon ancien Panasonic BD60 qui était bien trop lent Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Amz : ils mettent lecteur 4K Shocked Question Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Deckard a écrit:
Sur Amz : ils mettent lecteur 4K Shocked Question Question Question


Bah oui, il upscale. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Rick Deckard a écrit:
Sur Amz : ils mettent lecteur 4K Shocked Question Question Question


Bah oui, il upscale. Laughing Wink

Oui mais dans la présentation ils jouent bien la confusion, cela n'est quand même pas dit clairement......comme d'habitude la marketing ne ment pas mais biaise..... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

O .... K .... ! . Les Salaupiauds ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bô, de toute façon... Pour moi, je plus gros scandale, c'est les TV "LED"... Réussir a faire croire au plus grand nombre que c'est une nouvelle technologie qui change tout avec une bien meilleure image. Alors que c'est tout le contraire... Bonjour, Clouding... ! Laughing Rolling Eyes

Beaucoup regrettent la bonne vieille époque du rétro-éclairage "néon"...

Mais c'est vrai que chez Sony, ils ont un service marketing pas piqué des vers Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli prendre ce lecteur comme remplacant de mon petit Philips 3360 (qui a bien tenu le coup pendant 5 ans d'utilisation quotidienne!) dans la salle où les enfants regardent leurs dvd.
Je me suis retenu car le Sony n'est pas complêtement compatible dlna d'après ce que j'ai lu, il ne lit pas tous les fichiers vidéo, et il est possible que je me fasse un réseau à l'avenir qui incluerait les DA des enfants, donc je voulais que le lecteur lise absolument tout.
Et puis le dézonage n'avait pas l'air simple.

Je me suis conc rabattu sur un Philips 7700 qui marche vraiment très bien! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les enfants, j'ai pris un gros disque dur (3 To) et un boitier multimédia (NetGear NeoTV 550). J'ai rippé (direct en ISO sans compression) tous les DVD et Blu-Ray enfant que nous avons, comme ça, ils ont tout sous la main... heu... l'écran. Un vrai jukebox avec toutes les pochettes. Et cela évite bien des soucis avec les disques Wink
Et c'est hyper pratique et simple. J'ai même rippé nos CD pour les écoutes "distraites".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je pense me faire un truc comme ca aussi, je fais m'acheter un server QNAS ou quelque chose dans le genre, mais je suis pas très calé sur la question. Je vais me faire épauler par mon collègue info.

Et en même temps je commencerai ma collection de musique dématérialisée vu que j'ai plus de place pour les cds.

Et ce lecteur Philips doit pouvoir lire le wave et le flac, tout comme le Sony d'ailleurs, si je me souviens bien. Je n'écoute pas beaucoup de musique dans la salle des enfants mais comme ca, c'est compatible aussi. Wink

PS: n'empêche, je suis content de Philips, c'est une marque qui tient vraiment bon, il faut voir comment ils ont maltraité le petit lecteur, et il lisait tout ou presque. Le tiroir a laché en premier, il ne sort plus. Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas moi qui vais cracher sur Philips... Du moins, ce qu'il en reste Crying or Very sad
Il font d'excellent lecteur Blu-Ray rapide dont le désentrelacement DVD (et 1080i) n'est jamais mauvais. Un poil meilleur en upscalling, et ce serait parfait. Mais Philips compte sur les processeurs de ses TV...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

oh! dégouté, lecteur Philips 7700 ne lit pas le wave!! Pourtant, il était donné comme lisant ce format...
c'est balo ca, moi qui commence à acheter ma musique en wave... Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire, c'est qu'il le lit forcément. Le format Wave étant du PCM... (CD, etc...).
Ou problème de bits/Khz ?
Ou config audio ? J'ai un lecteur multimédia qui demande quoi faire de chaque format audio (DTS, Dolby, MP3, Org...) et même PCM en sortie numérique #Silly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

kenpachi a écrit:
bon un petit retour sur le s790 que j'ai recus avant hier

tout d'abord ce lecteur est très silencieux ,il l'est tout autant que mon lx52 et même plus .il fait juste le bruit normal de tout les lecteurs a la mise en route d'un blu ray mais une fois en lecture c'est silence total.
ce qui m'a surtout impressionné c'est sa rapidité ,pour ça un test assez parlant ,vous prenez terminator 2 en blu ray .sur mon pio sa prenait minimum 3 minutes avant d'arriver au menu ,avec le sony en 30 secondes on y est .

le wifi est très pratique ,sa évite de brancher un câble ethernet ,l'interface est conviviale et simple d'utilisation (plug and play) et les réglages sont facilement accessibles .

la qualités d'image maintenant sur le peut que j'ai testé c'est du tout bon ,par contre la différence avec mon pio est minime ,j'ai quand même constaté que l'image sur le Sony me semble plus sombre (plus contrasté?) et légèrement moins piqué que le pio.

donc pour le moment très satisfait ,meme si je suis encore en période de réglages en ce qui concerne l'espace couleurs par rapport a mon vp.

pour le moment j'ai mis auto mais on a le choix avec :

4:4:4 ou 4:2:2 ou rgb

mais aussi on peut régler :

16 bits,14 bits ,12,10 ou auto


sachant que mon vp est un dlp (mitsubishi hc4000) et qu'il prend le deep color en 10 bits,pensez vous que le mode auto suffit?

Les premiers Pioneer avait comme principal défaut (avec d'autres à l'époque) leur extrême lenteur. Nous avons un gouffre.

Moins de piqué, c'est peut-être une impression ou un réglage différent. Car on est en numérique, et sur des réglages "0" il ne doit pas y avoir de différence Wink
Peut-être avais-tu poussé un paramètre sur ton Pioneer, où un du Sony est trop peu en avant. Le Sony a des tas de réglages, il faut creuser un peu.

Pour le deep color, seul les nouveaux Blu-Ray "Mastered 4K" sont encodés dans ce mode. Après, je ne connais pas ton VP, mais il faut tester plusieurs mode. En mode auto, normalement, le protocole HDMI communique entre les deux appareils pour savoir ce qu'ils acceptent. Mais si la marque des deux appareils est différente, où si un ampli est entre, cela peut "brouiller" les infos. Le mieux est donc de comparer les deux notices, savoir se qu'accepte ton VP, trouver un test sur le net ou faire les essais toi- même Wink
Mais pour info, le deep color est encodé généralement en 12 bits sur les (très rares) Blu-Ray qui le sont (8 bits pour les autres). Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenpachi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 477
Localisation: soul society

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors mon vp passe par l'ampli ainsi que mon lecteur en hdmi ,mon ampli possède un processeur faroudja qui accepte le 10 bit compatible deep color donc logiquement sa devrait être bon.et il est transparent.

donc normalement pas besoin de passer sur 1O bits si je reste sur auto il devrait trouver son chemin comme un grand.

après je ne suis pas un fou de réglages en ce qui concerne la video,je règle sur direct donc aucun filtre appliqué et j'ai juste augmenté la netteté sur mon vp de +2.
j'ai d'ailleurs essayé le super résolution qui fait office de réglage netteté sur le s790 ,et bien je le trouve pas fameux,en tout cas chez moi il est très peut efficace.
_________________
marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je n'ai pas encore trifouillé les réglages du S790. Mais de tête il n'y a pas que le réglage de netteté qui peut améliorer le piqué. IL y a une fonction qui était question dans le test de LAL, il me semble.

Généralement, je laisse les lecteurs en mode par défaut, donc transparents. A ce stade, ils sont tous équivalents en 1080 24p. Pour les DVD, la 3D et autres 1080i, c'est une autre histoire Wink

Non, j'ai un VP haut de gamme avec un bon scaller qui fait le boulot à la place. J'évite de multiplier les traficotages à la suite, c'est pas toujours très bon Wink

Bonnes fêtes à venir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenpachi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 477
Localisation: soul society

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

sa y est j'ai trouvé un certain equilibre .sa peut sembler con mais le fait de changer de lecteur a remis en question cette sombre image que j'avais .

chez moi j'ai un blu ray de calibration "digital video essentiels "de joe kane .

j'ai donc passé quelques mire juste pour régler le contraste a la luminosité pour m'apercevoir que j'était pas dans les clou.

une fois réglé le changement est assez impressionnant (a croire que je l'avais très mal réglé depuis le début Rolling Eyes )

j'avais en particulier mal réglé le contraste qu'il a fallut que je relève pas mal du coup l'image est superbe .
_________________
marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le lecteur ou le VP ?
C'est un peu le problème quand on multiplie les réglages, à la fois sur la source et les diffuseurs Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenpachi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 477
Localisation: soul society

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réglé le lecteur.

sur le vp je me suis contenté de pousser la netteté a +1 et la encore je me suis servit des mire overscan pour ça.

sur la source je met image mode "direct " et je n'active ni le Super Bits Maping ni le deep color .

j'ai donc réglé sur 4:2:2 et 10 bits .
_________________
marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenpachi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 477
Localisation: soul society

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours .

je me demande si séparer les flux audio et video via hdmi peut eviter des parasitage (le fait de ne pas passer par l'ampli)et améliorer la qualité d'image ou audio?
_________________
marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement non.

A l'époque de l'analogique, l'image et le son ne transitaient ni dans les mêmes fréquences, ni dans les mêmes impédances, d'où des parasites qui pouvaient être présents sur des câbles mal isolées entre eux.

En numérique, c'est juste une info en plus dans le train de bits de données.

En numérique, des parasites, c'est des blocs de pixels (comme en TNT lors de mauvaises réceptions), ou des points réguliers de couleurs vive (rouge, bleu ou vert). Rien avoir avec une baisse de définition ou des parasites que l'on avait en analogique Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser