Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hans Landa Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6282
|
Posté le: Ven 19 Sep 2014 09:17 Sujet du message: |
|
|
Signe de qualité ! J'ai pareil que toi en débit, 8 méga pour la TV et 12 pour le net.
Le hic c'est qu'actuellement Netflix je l'ai dispo que via la PS3, j'aimerai mieux sur ma Freebox. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58547 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 19 Sep 2014 09:21 Sujet du message: |
|
|
Bah pour ma part, je passe uniquement via l'App Xbox et ça ne change en rien l'expérience ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hans Landa Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6282
|
Posté le: Ven 19 Sep 2014 09:53 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Bah pour ma part, je passe uniquement via l'App Xbox et ça ne change en rien l'expérience ! | Mais j'aimerai bien passer par la PS3 justement pour le 5.1, ce que ne fait pas ma box.
Et je veux le même abonnement que t'as pris, le problème est que si ma PS3 tombe en panne je suis foutu !!
Alors qu'une box défaillante l'opérateur la change. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58547 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 19 Sep 2014 10:16 Sujet du message: |
|
|
C'est sans engagement, si par hasard ta PS3 tombait en panne en cours de mois, tu ne devrais que celui-ci et ton abonnement s'arrête !
Ca serait vraiment pas de chance que ta PS3 te lâche aussi... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hans Landa Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6282
|
Posté le: Ven 19 Sep 2014 11:01 Sujet du message: |
|
|
Je vais tenter ce fameux mois gratos, en espérant que ma PS3 ne tombe pas en panne, car je m'en voudrai de n'avoir pas eu comme pseudo : "pas de bol" ! _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom1 Nombre de messages :
Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 2079
|
Posté le: Ven 19 Sep 2014 17:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Ce que je trouve assez étrange, ce sont les données vidéo qu'ils donnent.
Je m'explique, quand je passe par l'appli Netflix de ma télé je n'ai que le son en stéréo mais c'est écrit "1080 HD" alors que sur l'appli de mon lecteur Blu-ray, j'ai bien le son en 5.1 mais pour la vidéo c'est écrit "1080 SD".
Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur.
Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hans Landa Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6282
|
Posté le: Ven 19 Sep 2014 17:34 Sujet du message: |
|
|
Rom1 a écrit: | Bonjour à tous !
Ce que je trouve assez étrange, ce sont les données vidéo qu'ils donnent.
Je m'explique, quand je passe par l'appli Netflix de ma télé je n'ai que le son en stéréo mais c'est écrit "1080 HD" alors que sur l'appli de mon lecteur Blu-ray, j'ai bien le son en 5.1 mais pour la vidéo c'est écrit "1080 SD".
Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur.
Merci. | C'est bizarre car, et j'ai toujours pas Netflix, "1080 HD" et "1080 SD" ne veut rien dire.
Ou tu as du "1080i" ou du "1080p". C'est la norme HD. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58547 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 19 Sep 2014 17:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Rom1 !
Bizarre tout ça en effet, et cela pour la même vidéo ?
Je suppose que ta TV a une sortie optique en plus pour bénéficier du 5.1 ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom1 Nombre de messages :
Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 2079
|
Posté le: Ven 19 Sep 2014 19:23 Sujet du message: |
|
|
Dr king Schultz a écrit: | C'est bizarre car, et j'ai toujours pas Netflix, "1080 HD" et "1080 SD" ne veut rien dire.
Ou tu as du "1080i" ou du "1080p". C'est la norme HD. |
Oui c'est assez bizarre, en faisant quelques recherches sur le net j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas, mais aucunes réelles explications.
YannH76 a écrit: | Salut Rom1 !
Bizarre tout ça en effet, et cela pour la même vidéo ?
Je suppose que ta TV a une sortie optique en plus pour bénéficier du 5.1 ? |
Oui sur la même vidéo, mais je ne vois pas de différence flagrante entre les deux.
Oui la tv a bien une sortie optique qui est reliée à l'ampli mais sur Netflix, même en mettant la piste en 5.1dans le choix de langues dans les spécifications de la vidéo, ça reste en stéréo. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58547 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 20 Sep 2014 05:46 Sujet du message: |
|
|
Car j'ai regarder, et selon les TV d'une même marque, le support de Netflix n'est pas le même ! En regardant pour les TV Toshiba, certaines offrent le 1080P tandis que pour d'autres c'est le 720p, de même pour l'audio... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom1 Nombre de messages :
Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 2079
|
Posté le: Sam 20 Sep 2014 06:06 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Car j'ai regarder, et selon les TV d'une même marque, le support de Netflix n'est pas le même ! En regardant pour les TV Toshiba, certaines offrent le 1080P tandis que pour d'autres c'est le 720p, de même pour l'audio... |
Pour l'histoire du 1080 HD et 1080 SD, la seule explication logique, peut venir de la fréquence. car Netflix sur mon lecteur est en 60Hz alors que sur mon écran il doit être en 24 HZ.
Maintenant en ce qui concerne le son, je pense que mon écran ne doit pas gérer le dolby digital +, car c'est ce format qui est utilisé sur Netflix. Car même avec la fonction ARC mon ampli me sort du stéréo, alors que tous les autres format passent nickel.
Je vais réinstaller manuellement la dernière MAJ de l'écran... on verra bien !!!
En tout cas merci beaucoup, ça fait plaisir de relire quelques anciens du forum... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58547 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 20 Sep 2014 08:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est Dolby Digital +, mais en passant par la Xbox et en récupérant le flux via l'optique de ma TV, c'est le noyau Dolby Digital qui est décoder pour le 5.1 ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guinness60 Nombre de messages :
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 5030
|
Posté le: Sam 20 Sep 2014 13:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait l'essai sur mon iPhone ça marche impeccable, un episode de Fargo sans coupures. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TonySop Nombre de messages :
Inscrit le: 25 Jan 2012 Messages: 176
|
Posté le: Sam 20 Sep 2014 14:33 Sujet du message: |
|
|
Techniquement rien à redire ça marche impec. Maintenant le catalogue est tout de même assez pauvre, pas meilleur que celui de canalplay en tout cas, sauf pour les séries (et encore). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58547 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 21 Sep 2014 07:04 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux ayant déjà vu les séries sur Sat, câble ou téléchargement, je pense que le catalogue peux leur sembler "pauvre", mais pour ma part, n'ayant vu que peu... je me régale !!!
Quand je vois que j'aurais les Walking Dead, Dexter... déjà que je n'ai pas vu, c'est déjà ça... sans parler du reste, commencer les "Breaking Bad" dont je n'avais vu que le premier épisode ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phoenix Nombre de messages :
Inscrit le: 07 Aoû 2001 Messages: 520 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Dim 21 Sep 2014 10:39 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pour ceux ayant déjà vu les séries sur Sat, câble ou téléchargement, je pense que le catalogue peux leur sembler "pauvre", mais pour ma part, n'ayant vu que peu... je me régale !!!
Quand je vois que j'aurais les Walking Dead, Dexter... déjà que je n'ai pas vu, c'est déjà ça... sans parler du reste, commencer les "Breaking Bad" dont je n'avais vu que le premier épisode ! |
Je suis dans le même cas que toi, et je me suis mis en réserve au moins deux mois de visionnage minimum. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58547 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 01 Oct 2014 17:26 Sujet du message: |
|
|
Après l'arrivée du service sur les box de Bouygues Telecom, c'est Orange qui vient de trancher et dès Novembre, le service y sera proposé via leur box directement ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hyperzara Nombre de messages :
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 103 Localisation: Limoges
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2014 12:26 Sujet du message: Netflix sur la box Orange en novembre et avant Bouygues ! |
|
|
@YannH76 : tu me coupes l'herbe sous le pied, lol, je mets quand même mon post qui apporte quelques précisions...
Bonne nouvelle : Netflix sur la box Orange en novembre et avant Bouygues !
http://www.01net.com/editorial/627936/netflix-sera-accessible-sur-la-box-dorange/
En revanche et comme déjà évoqué ici, il faut espérer que le mode d'abonnement Netflix via la box/décodeur TV d'Orange ne sera pas aussi catastrophique que celui restrictif avec CanaPlay, à savoir :
Si l'on souscrit directement à CanalPlay via la TV d'Orange sur le canal 63 (ou via la Hotline 3970) :
- impossible de profiter du multi-écrans (alors qu'on a payé pour !), CanalPlay ne peut être visible que sur la TV reliée au décodeur Orange, et d'ailleurs aucune demande de création de compte CanalPlay n'est demandé par ce biais, tout est géré par Orange...
- impossible non plus du coup d'avoir le 1er mois d'essai gratuit (mais j'ai négocié 10€ de remise avec Orange).
->Donc super de passer par la TV d'Orange, mais pas le choix (à part la Chromecast)...
- et forcément, inutile de créer un compte CanalPlay via un ordi sur "www.canalplay.com", puisque ces identifiants ne sont pas utilisables/demandés via la TV d'Orange...
-> Point à vérifier pour Netflix, mais je vais écrire à Orange dès maintenant pour éviter le même piège, j'ai ouvert une réclamation à ce sujet, vous voilà prévenus. _________________ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hans Landa Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6282
|
Posté le: Lun 22 Déc 2014 18:56 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai depuis 2 jours, et assez bien testé.
Bon faut avouer qu'au début on crois qu'on vas tomber sur un choix monstrueux de films, série et docs, du coup je tombe de haut, surtout en cinéma, c'est quand même assez pauvre, ou c'est peut-être moi qui ai vu trop de film !
En série, ça va mieux, pas mal de choix dans tous les genres.
Pour les docs, j'ai repéré quelques trucs sympa à voir sur la nature.
Bref, ça vaut bien le cout car le tarif mensuel n'est pas excessif.
Et au niveau technique ( via PS3 ) c'est du tout bon, pour un site en streaming bien sûr ! Le son est bien meilleur que celui qui était proposé sur la TNT En rajoutant de bonne basses.
Le seul "hic" provient de l'image, les couleurs, le contraste et la définition sont bien au rendez-vous, sauf que les noirs sont trop bouchés !!
J'ai testé 2012, Transformers et Star Trek en comparant blu-ray / Netflix sur la console, et il y a pas photo ! Pour la définition, le BD est au top, ce qui est normal, par contre les noirs c'est pénible !! Il y a des moments ou c'est pas beau du tout.
PS, je veux pas que mon post soit pris pour un message raciste ! _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hyperzara Nombre de messages :
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 103 Localisation: Limoges
|
Posté le: Mer 14 Jan 2015 14:21 Sujet du message: |
|
|
Certains vont hurler, mais moi je vois pas toujours la différence entre un film HD sur Netflix et le même en blu-ray...
J'ai pourtant une TV 60"...et une bonne vue.
Par exemple, Watchmen est même plus agréable sur Netflix car le réducteur de bruit lisse l'image, je ne supporte pas le bruit/grain, même volontaire. _________________ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|