Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
faethor Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 09:43 Sujet du message: LAL 203 |
|
|
Les abonnés le recevront quand ? Car il est prévu en kiosque demain ! |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 11:38 Sujet du message: Re: LAL 203 |
|
|
faethor a écrit: | Les abonnés le recevront quand ? Car il est prévu en kiosque demain ! |
Ils ont déjà commencé à le recevoir je pense.
Reçu le mien hier avec Insaisissable en Couv...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 16:57 Sujet du message: |
|
|
Bon finalement je l'ai reçu ! Le facteur a du passer tard !  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 16:59 Sujet du message: |
|
|
faethor a écrit: | Bon finalement je l'ai reçu ! Le facteur a du passer tard !  |
L'avait il retenu en otage pour te vendre le calendrier annuel ?  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 17:04 Sujet du message: |
|
|
Reçu hier.
Bravo pour l'edito de la rédac à propos des éditeurs.
Tant mieux si ils se posent enfin la question pourquoi il y a moins de vente de Blu-Ray en France. C'est clair que quand les Allemands et les Anglais ont des éditions plus soignées, cela paye ! Un comble quand on sait qu'à l'époque du Laserdisc, la France était en avance
Franchement, personnellement, quand je vois certaines édition de Blu-Ray, cela freine mes achats. La plus grosse déception vient pour ma part de Disney. De belles éditions au départ, avec même de la VO PCM (le luxe pour moi), et maintenant du foutage de client... Ils osent même essayer de nous faire passer le Dolby Digital+ pour de la HD C'est le format de la TNT !!! Tout juste supérieur à du dts plein débit (et encore, cela dépend du débit !).
La VF HD est une chose, mais elle n'est que la face caché de la déception du Blu-Ray.
Le Blu-Ray est pour moi un format "haut de gamme". Pas dans le sens du prix, mais dans le sens du soin à lui apporter. Et on le voit, de plus en plus on le traite comme un sous-DVD.
La qualité de l'image est rarement a critiquer. Le traitement du son... Quand on commence a voir des VO en DD ou en mono quand du 5.1 d'origine existe, voir du Dolby Surround, c'est étrange. Sans oublier les VF québecoise... Mais ça vous l'avez dit.
Mais que dire du reste. Le boitier ne me dérange pas plus que ça, mais des galettes sans sérigraphie, ou sans titre du tout, voir pas traduit, c'est mesquin.
En parlant de traduction. Quand vous voyez un film ou un dessins animé en salle, que vous voyez que l'équipe du film a fait l'effort de traduire les textes étrangers pour qu'ils figurent en Français dans le film, c'est assez "pauvre" de ne pas retrouver cela sur votre galette préféré. Seul Pixar le fait ! Ou alors, lors d'un visionnage à la TV !
Les menus ! De plus en plus basiques alors que le Blu-Ray permet des choses incroyables. Même pour de grosses éditions. Le pire, c'est quand on se donne même pas la peine de faire un "texte menu", mais de simples icônes dont vous ne savez pas à quoi cela ça correspond. Vous êtes obligé de tâtonner. Quand les éditeurs développent (tant mieux) le descriptive audio, c'est curieux ! Et je passe sur les bandes annonces et autres messages anti pirates qui allonge l'accès au film, même si chez certains éditeurs, cela se calme.
Et les bonus ? Comme vous le dites, certains passent à la trappe. Mais quand ils existent, ils ne sont pas toujours sous-titrés...
Non, les éditeurs ont eu le tort de nous prendre pour des lapins de 3 semaines dès le départ, en nous prétextant des soucis de place et autres alors que le Blu-Ray, pendant la bataille contre le HD-DVD prouvait le contraire, et que l'on sait maintenant qu'un film de 4 heures tiens sans soucis sur un Blu-Ray avec au moins deux pistes HD sans toucher à la qualité de l'image.
Quand au séries. Un ami me disait qu'il trouvait n'importe quelle série en VF et HD sur le net en téléchargement alors qu'ils ne sont qu'en DVD dans le commerce. Alors, si le Blu-Ray n'existe pas, il n'achète pas le DVD...
Maintenant le prix... Prenons l'édition Seigneur des anneaux. Presque 35 € à la sortie, on le trouve quelques mois après a même pas 15 € !
Et que dire du reste, des opérations 2+1 gratuit, 10 achetés = 50 % de remise. Sans oublier sur certains sites comme Amazon, une valse des prix sans cesse. Un jour 19 €, le lendemain 15 €, pour revenir 3 jours après à 21 € pendant une opération promo "2+1" ou autre... Vous repérez un film, puis un autre, mais les prix changent, alors vous remettez... J'habite à 25 km du plus proche point de vente de Blu-Ray, alors mes achats sont principalement sur le net.
ALors, certes, certains ici se foutent de ce qu'il y a autour du film VO sur la galette, mais nous ne sommes pas tous comme cela. Le Blu-Ray c'est un tout autour du film, un plus du visionnage en salle. On attendait pour le Blu-Ray un support irréprochable. Certains éditeurs s'y sont tenus. D'autres, peut-être pour imposer ou au vu de la VOD l'ont trop bâclé. Du coup, j'y regarde à trois fois avant d'acheter un Blu-Ray, surtout si c'est pour remplacer un DVD. Qui a déjà remplacé un LaserDisc !  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 17:16 Sujet du message: |
|
|
Une bonne synthèse de la situation Ludo.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 17:23 Sujet du message: |
|
|
J'oubliais quand même pour l'image.
Certains n'hésitent pas a nous fourguer des vieux masters 2K réalisés pour... le DVD ! Cela me rappelle l'époque du LD où l'on utilisait les masters de VHS ! Quand le DVD est arrivé, le LD a fait un bon qualitatif sur de nombreux titres !
Et les nouveaux "master" qui n'apportent pas grand chose, même chez des éditeurs sérieux comme Gaumont !
Autre point oublié : l'animation. La grande mode est au pan & scan. Mode jusqu'ici évité sur DVD contrairement au marché US. Les films 4/3 sont de plus en plus passé au zoom 16/9 sous prétexte du modernité. Je pense aux Tintin, Astérix & Obélix (qui sont même en 720p !!!), Il était une fois la vie, et d'autres. Sans oublier des dégrainage honteux dont même LAL n'a pas vu (Les mystérieuses cité d'or Saison 1).
Ben désolé, j'achète pas ça !
PS, page 10, il manque la fin du texte sur l'info Sony / Critérion (en bas à gauche)  |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 17:50 Sujet du message: |
|
|
Recu ce jour avec couverture Elysium,effectivement page 10 il manque un morceau concernant l'info su sony
Par contre je suis tombe des nues,page 14 il y a un article sur le distributeur Arcades qui a un site de 15000 m2 a Chateauroux!euh j'y habite depuis toujours j'ai jamais entendu parler de ce distributeur et je ne vois meme pas ou s'est situe (il y a une photo mais elle ne me dit rien)
Mauvaise nouvelle Albator qui sort le 25/12 (page 9) sera ampute de 15 minutes sur decision du studio japonais,incomprehensible!s'il ne sort pas chez moi je je serais degoute
Concernant le plannin du 1er semestre 2014 j'ai note la sortie du 1er Mad Max a l'unite en mars,chouette!
Dernière édition par udok le Mer 04 Déc 2013 18:23; édité 1 fois |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 17:55 Sujet du message: |
|
|
Pour les séries c'est clair
Soyons clair, perso, je suis les séries selon leur diffusion US pour ma grosse douzaines de séries favorites, alors quand vient le moment d'acheter un beau coffret pour mes préférées du lot et qu'il n'existe pas.
Genre je vais payer 50€ pour revoir en SD des épisodes que j'ai vus en HD, non mais  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 18:14 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Non, les éditeurs ont eu le tort de nous prendre pour des lapins de 3 semaines dès le départ, en nous prétextant des soucis de place et autres alors que le Blu-Ray, pendant la bataille contre le HD-DVD prouvait le contraire, et que l'on sait maintenant qu'un film de 4 heures tiens sans soucis sur un Blu-Ray avec au moins deux pistes HD sans toucher à la qualité de l'image. |
Je suis completement d'accord avec l'ensemble du ton point de vue, pour faire simple nous avons le même....
Juste un petit truc sur la phrase que j'ai quoté et mis en gras...
Et je rajouterai "Et nous avons eu le tort de les laisser nous prendre pour des lapins de 3 semaines et de continuer" parce que quand même "il suffirait que l'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent d'en vendre!!"
Même quand aujourd'hui tu tentes d'expliquer la notion de qualité tu te fais envoyer gentiment sur les roses pas des consommateurs qui ne veulent surtout pas comprendre.....même en y mettant les formes... _________________
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 18:25 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Non, les éditeurs ont eu le tort de nous prendre pour des lapins de 3 semaines dès le départ, en nous prétextant des soucis de place et autres alors que le Blu-Ray, pendant la bataille contre le HD-DVD prouvait le contraire, et que l'on sait maintenant qu'un film de 4 heures tiens sans soucis sur un Blu-Ray avec au moins deux pistes HD sans toucher à la qualité de l'image. |
Je suis completement d'accord avec l'ensemble du ton point de vue, pour faire simple nous avons le même....
Juste un petit truc sur la phrase que j'ai quoté et mis en gras...
Et je rajouterai "Et nous avons eu le tort de les laisser nous prendre pour des lapins de 3 semaines et de continuer" parce que quand même "il suffirait que l'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent d'en vendre!!"
Même quand aujourd'hui tu tentes d'expliquer la notion de qualité tu te fais envoyer gentiment sur les roses pas des consommateurs qui ne veulent surtout pas comprendre.....même en y mettant les formes... |
Moi je prend des BD UK 2 mois après leur sortie: pas forcément plus de bonus, mais ça coûte 10€  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Saez67 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 162 Localisation: Village from Elsass
|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 18:26 Sujet du message: |
|
|
Perso je suis abonné et ça va faire le 3 ème numéro que je ne reçois pas avant sa sortie en kiosque !!! Je m'abonne que pour ça ! avoir le plaisir de le lire avant tout le monde.. sachant que je prenais plaisir à le chercher au tabac du coin.. :-/ _________________ "Bye" ça veut dire "Tchao" en Anglais.. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 20:58 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | ...
Même quand aujourd'hui tu tentes d'expliquer la notion de qualité tu te fais envoyer gentiment sur les roses pas des consommateurs qui ne veulent surtout pas comprendre.....même en y mettant les formes... |
Ben oui, mais on a voulu donner la chance au support. Et certains éditeurs comme Sony, voir Disney faisaient des éditions de qualité. De vrais menus animés, de vrais bonus et une image / son soigné. Quand on voit les BRD Disney maintenant
Pour la seconde partie, tu as aussi tout a fait raison. Quand ici même on lit que certains s'en moquent du son et de tout ce qui est en dehors de la qualité de l'image de leur film, ben c'est ce que les éditeurs veulent entendre. Même si ces personnes sont marginales.
Mikes a écrit: |
Moi je prend des BD UK 2 mois après leur sortie: pas forcément plus de bonus, mais ça coûte 10€ |
Ben moi aussi ! Ce sont les mêmes éditions, et même avec les frais de ports, c'est moins cher. Même pour certaines éditions Allemande. Et le pire, c'est qu'il y a même des films Français, parfois inédits, et sont moins cher aussi
Mais c'est valable aussi pour les jeux vidéo. Et que l'on me dise pas que c'est une histoire de TVA, car on achète HT, et on met au bout la TVA Française. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 21:01 Sujet du message: |
|
|
Saez67 a écrit: | Perso je suis abonné et ça va faire le 3 ème numéro que je ne reçois pas avant sa sortie en kiosque !!! Je m'abonne que pour ça ! avoir le plaisir de le lire avant tout le monde.. sachant que je prenais plaisir à le chercher au tabac du coin.. :-/ |
Envois un mail à LAL, service abonnement, tu dois avoir un soucis avec la poste...
http://www.annees-laser.com/component/option,com_contact/Itemid,3/ |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 21:05 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Et le pire, c'est qu'il y a même des films Français, parfois inédits, et sont moins cher aussi |
Ah oui là c'est le ponpon, je me suis mis de coté "l'armée des ombres" enfin "Army of Shadow" indisponible en France et dispo en Angleterre, Allemagne alors que l'éditeur est Canal Plus, va comprendre......en plus la VO est en DTS HD MA....  _________________
 |
|
|
 |
fvrun Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: partir, revenir?
|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 21:06 Sujet du message: |
|
|
numéro reçu hier mais légèrement déchiré en haut au milieu. merci la poste !
pas eu le temps de lire, je travaille trop. ce sera ce WE.
l'article sur le OLED devrait m'intéresser car je prévois un changement l'année prochaine.
sur les éditions des films en blu ray, la plupart du temps, c'est une honte.
plus de livret (ou alors c'est exceptionnel), la distribution des films est écrit en tout petit sur l'arrière (faut une loupe souvent pour déchiffrer), les éditions sont simples, souvent sans apport.
quand j'achète un bluray, je m'attends à un plus produit. mais quand tu ouvres et que tu vois que le disque, et le disque "film nu" parfois à peine remasterisé, tu as envie de pleurer. |
|
|
 |
Kaiser Söze Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 21:28 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | SHREK83 a écrit: | ...
Ben oui, mais on a voulu donner la chance au support. Et certains éditeurs comme Sony, voir Disney faisaient des éditions de qualité. De vrais menus animés, de vrais bonus et une image / son soigné. Quand on voit les BRD Disney maintenant
Pour la seconde partie, tu as aussi tout a fait raison. Quand ici même on lit que certains s'en moquent du son et de tout ce qui est en dehors de la qualité de l'image de leur film, ben c'est ce que les éditeurs veulent entendre. Même si ces personnes sont marginales.
Moi je prend des BD UK 2 mois après leur sortie: pas forcément plus de bonus, mais ça coûte 10€ |
Ben moi aussi ! Ce sont les mêmes éditions, et même avec les frais de ports, c'est moins cher. Même pour certaines éditions Allemande. Et le pire, c'est qu'il y a même des films Français, parfois inédits, et sont moins cher aussi
Mais c'est valable aussi pour les jeux vidéo. Et que l'on me dise pas que c'est une histoire de TVA, car on achète HT, et on met au bout la TVA Française. |
C'est vrai que les éditeurs abusent sur les prix; je viens de recevoir d' Amazon.uk le Hobbit version longue 3D que j'ai payé 16 euros frais de port inclus alors que le prix public en France est de 39,99 euros. Après on s'étonne que les ventes baissent. |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Déc 2013 07:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec vos remarques, et je sais que j'ai été très surpris avec un de mes derniers bluray dans un boitiier bleu allégé, vous savez avec le découpé devant et aussi derrière. Je vous dis pas la tronche de la jaquette après le transport par la poste. J'ai mis la galette dans un boitier normal. Alors là, c'est quand même le ponpon. Mais ça ressemble à la qualité des galettes, allégées.  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Déc 2013 08:46 Sujet du message: |
|
|
Moi je prend des BD UK 2 mois après leur sortie: pas forcément plus de bonus, mais ça coûte 10€  |
Tout à fait !
Les éditeurs Français devraient aller voir les prix sur amazon UK ou DE et comparer les prix ! Ils comprendraient sans doute pourquoi ça se vend mieux là bas !  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Déc 2013 09:07 Sujet du message: |
|
|
faethor a écrit: | Mikes a écrit: |
Moi je prend des BD UK 2 mois après leur sortie: pas forcément plus de bonus, mais ça coûte 10€  |
Tout à fait !
Les éditeurs Français devraient aller voir les prix sur amazon UK ou DE et comparer les prix ! Ils comprendraient sans doute pourquoi ça se vend mieux là bas !  |
C'est clair, si le marché UK ou De se portent mieux que le marchais Français ... c'est sans doute parce que les Français se fournissent chez eux Quel Paradoxe.
Mikes, quant tu dis 10 euros, tu es généreux, attends quelques semaines de plus, et tu les a à 6 ou 7 € ...
(Acheté dernièrement le coffret Kubrick à 15£ (7 films), soit 20€ avec les frais de port, Amaz Fr = 59 euros le même produit , du grand n'importe quoi ! ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|