Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Projection en occasion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CobbChopper



Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 06:59    Sujet du message: Projection en occasion Répondre en citant

Bonjour,

après quelques numéros des Années Laser et les articles sur les installations de particuliers, l'idée d'acquérir un projecteur est venu troter dans ma tête ...

Après quelques recherches sur le net, je me suis rendu compte qu'il était difficile de trouver du matos à moins de 700e ...

L'achat d'occasion sur le net est il une bonne idée ? Si oui, sur quels sites me tourner ?

Merci de vos futurs conseils Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu ! Un projecteur d'occasion sur le net ? Perso ça me ferais flipper. Je préfère voir et tester en main propre. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut à tout le prix le tester avant d'acheter.
Vérifier le nombre d'heures au compteur dans le setup de la machine et inspecter les filtres s'il y'en a.

Préféré un appareil ayant été utilisé dans un espace non fumeur également.

Et puis au jour d'aujourd'hui ne rien acheter en dessous de 1280x720... donc Hd Ready. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu commandes sur un forum, tu peux avoir plus confiance que sur les petites annonce suivant la notoriété du membre qui vends le vp.

Pour pas tres cher tu as la série des sanyo z2 à z5, j'ai eu un z5 pour 250€ et il me satisfait pleinement.

ne tombe pas dans le piege du projo chinois bidon pas cher sur ebay.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CobbChopper



Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

C'est bien ce que je pensais pour le net, en tout cas je vais guetter les petites annonces dans ma région pour le tester en main propre.

J'ai vite vu la supercheriesur eBay des projos avec lampes usées ou ceux avec une definition VGA ... Et je vais chercher les Sanyo.
Par contre c'est pas un leger du 720p pour une grande diagonale ?

Bref encore merci de vos conseils Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

CobbChopper a écrit:
Merci pour vos réponses Smile

C'est bien ce que je pensais pour le net, en tout cas je vais guetter les petites annonces dans ma région pour le tester en main propre.

J'ai vite vu la supercheriesur eBay des projos avec lampes usées ou ceux avec une definition VGA ... Et je vais chercher les Sanyo.
Par contre c'est pas un leger du 720p pour une grande diagonale ?

Bref encore merci de vos conseils Smile



Ca depend ce que tu appelle grande diagonale, j'ai 2 metres de base (ca doit faire du 2.30 en diagonale) et je suis à 3 metres et c'est plutot bien (parfait pour le 2.35 un peu grand en 1.85 mais rien de méchant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:
CobbChopper a écrit:
Merci pour vos réponses Smile

C'est bien ce que je pensais pour le net, en tout cas je vais guetter les petites annonces dans ma région pour le tester en main propre.

J'ai vite vu la supercheriesur eBay des projos avec lampes usées ou ceux avec une definition VGA ... Et je vais chercher les Sanyo.
Par contre c'est pas un leger du 720p pour une grande diagonale ?

Bref encore merci de vos conseils Smile



Ca depend ce que tu appelle grande diagonale, j'ai 2 metres de base (ca doit faire du 2.30 en diagonale) et je suis à 3 metres et c'est plutot bien (parfait pour le 2.35 un peu grand en 1.85 mais rien de méchant)


Oui, c'est ce qu'il faut viser les 1m80 à 2m40 de base max.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

CobbChopper a écrit:
Merci pour vos réponses Smile

C'est bien ce que je pensais pour le net, en tout cas je vais guetter les petites annonces dans ma région pour le tester en main propre.

J'ai vite vu la supercheriesur eBay des projos avec lampes usées ou ceux avec une definition VGA ... Et je vais chercher les Sanyo.
Par contre c'est pas un leger du 720p pour une grande diagonale ?

Bref encore merci de vos conseils Smile



Ca depend ce que tu appelle grande diagonale, j'ai 2 metres de base (ca doit faire du 2.30 en diagonale) et je suis à 3 metres et c'est plutot bien (parfait pour le 2.35 un peu grand en 1.85 mais rien de méchant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CobbChopper



Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Lieutenant Columbo a écrit:
CobbChopper a écrit:
Merci pour vos réponses Smile

C'est bien ce que je pensais pour le net, en tout cas je vais guetter les petites annonces dans ma région pour le tester en main propre.

J'ai vite vu la supercheriesur eBay des projos avec lampes usées ou ceux avec une definition VGA ... Et je vais chercher les Sanyo.
Par contre c'est pas un leger du 720p pour une grande diagonale ?

Bref encore merci de vos conseils Smile



Ca depend ce que tu appelle grande diagonale, j'ai 2 metres de base (ca doit faire du 2.30 en diagonale) et je suis à 3 metres et c'est plutot bien (parfait pour le 2.35 un peu grand en 1.85 mais rien de méchant)


Oui, c'est ce qu'il faut viser les 1m80 à 2m40 de base max.


C'est la taille que je vise, 2m de base pour 3 de recul. Vu que j'ai actuellement une TV 32", cela me parait immense !
Dans ce cas les prix sont déjà plus doux que le 1080p ; vu tout le batage sur la 4K, je pensais que le Full HD etait un minimum pour un video-projecteur, que le 720p était synonime de pixels pas frais ... Mais bon je vous fais confiance, et je connais quelqu'un chez qui tester la definition sur 1m50 de base.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Essaies de dégotter un Benq PE7700, c'est mon ancien projo, un DLP 720p avec une image qui tue. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2013 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le Sony HS60 qui était le meilleur VP 720p tri LCD de sa génération (définition et niveau de noir). Il faisait aussi bien que certains 1080p bas de gamme d'après de nombreux tests. On en trouve parfois à 250 €.

Sinon, pour en revenir à ta question, tester absolument avant d'acheter, ou alors, au pire, acheter sur des sites avec garantie, genre Priceminister.

Les forums abondent de gens qui se sont fait "avoir" avec des projos d'occase. Lampe qui n'a pas la valeur réelle, ou alors, lampe remplacé par du made in China vraiment "compatible" mais au couleur et durée de vie fantaisiste.
Sans oublier, ceux qui ont eu des chocs et ont les matrices ou l'optique qui est déplacé, les encrassés avec les filtres jamais remplacés ou nettoyés... Le pire, les VP de fumeurs !

Perso, j'ai fait une mauvaise expérience de l'occase sur un Sony SXRD Pearl, un full HD payé 450 €. Déjà au déballage, il sentait l'humidité d'une cave. A la mise en route, image terne, floue, couleur tirant sur le violet, noirs qui sont bleu foncés, halo lumineux autour de l'image. Pour conclure, SAV obligatoire. Le fait est que le filtre était obstrué, pas entretenu et le VP était plein de poussière avec sûrement la matrice bleu défectueuse. Le pire, le vendeur l'a très mal pris, m'accusant de tous les maux. J'étais passé par Priceminister, et faut avouer que pour une fois, il ont très bien géré la chose. Mais j'ai été harcelé par le vendeur qui avait trouvé mon n° de téléphone. Je l'ai vite calmé Laughing

Mais pour 800 €, il y a l'Epson TW5200 qui arrive. Un TriLCD 3Dready full HD qui est pas mal pour le prix Wink
http://www.amazon.fr/Epson-EH-TW5200-Vid%C3%A9oprojecteur-1920-1080/dp/B00EZE86G2

N'oublions pas que certains ne supportent pas le DLP Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CobbChopper



Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il y a aussi le Sony HS60 qui était le meilleur VP 720p tri LCD de sa génération (définition et niveau de noir). Il faisait aussi bien que certains 1080p bas de gamme d'après de nombreux tests. On en trouve parfois à 250 €.

Sinon, pour en revenir à ta question, tester absolument avant d'acheter, ou alors, au pire, acheter sur des sites avec garantie, genre Priceminister.

Les forums abondent de gens qui se sont fait "avoir" avec des projos d'occase. Lampe qui n'a pas la valeur réelle, ou alors, lampe remplacé par du made in China vraiment "compatible" mais au couleur et durée de vie fantaisiste.
Sans oublier, ceux qui ont eu des chocs et ont les matrices ou l'optique qui est déplacé, les encrassés avec les filtres jamais remplacés ou nettoyés... Le pire, les VP de fumeurs !

Perso, j'ai fait une mauvaise expérience de l'occase sur un Sony SXRD Pearl, un full HD payé 450 €. Déjà au déballage, il sentait l'humidité d'une cave. A la mise en route, image terne, floue, couleur tirant sur le violet, noirs qui sont bleu foncés, halo lumineux autour de l'image. Pour conclure, SAV obligatoire. Le fait est que le filtre était obstrué, pas entretenu et le VP était plein de poussière avec sûrement la matrice bleu défectueuse. Le pire, le vendeur l'a très mal pris, m'accusant de tous les maux. J'étais passé par Priceminister, et faut avouer que pour une fois, il ont très bien géré la chose. Mais j'ai été harcelé par le vendeur qui avait trouvé mon n° de téléphone. Je l'ai vite calmé Laughing

Mais pour 800 €, il y a l'Epson TW5200 qui arrive. Un TriLCD 3Dready full HD qui est pas mal pour le prix Wink
http://www.amazon.fr/Epson-EH-TW5200-Vid%C3%A9oprojecteur-1920-1080/dp/B00EZE86G2

N'oublions pas que certains ne supportent pas le DLP Wink


Merci de ta réponse. Je vais tout d'abord essayer chez un ami le 720p en projection et le DLP.

J'ai trouvé quelques projecteurs HD ready chez Darty, aux alentours de 400e. Seulement leur définition me parait étrange ... Pouvez-vous me dire s'ils conviendraient en Home-Cinema ?

BenQ W750 : http://goo.gl/6ZRmnh
ACER P1273B : http://goo.gl/JCAeDY
ACER P1340W http://goo.gl/2uNVce

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er ou le troisième. Le second est clairement orienté bureautique.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CobbChopper



Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Le 1er ou le troisième. Le second est clairement orienté bureautique.

Wink


Merci ! Smile

Et bon pour 60e de plus il a quoi de plus le premier ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc aussi à regarder : le placement.

Un projo te conviendra plus qu'un autre suivant l'endroit que tu vas le mettre, et la taille de ta toile Exclamation Exclamation Exclamation

Si tu prends un projo d'occase, surtout un Tri-LCD, tu auras plus de chance de tomber sur un bon zoom et des lens-shift.

Pour moi, par exemple, vu le placement de mon projo à cause des poutres qui traversent la pièce, un DLP était pratiquement exclu.

Mais bon, clairement, si tu peux te payer directement un full HD pour ton budget, n'hésite pas. J'ai gardé mon 720p à coté de mon nouveau Full HD (le 720p sert pour la Wii-U des gosses), la différence est nette. Et heureusement, serai-je tenté de dire Embarassed Wink

Regarde également le boncoin, par exemple, si y'a pas des choses par chez toi Wink
Dernièrement près de chez moi, un gars qui déménageait vendait un Epson Full HD 3D avec 4 paires de lunettes pour 700 €. Neuf, disait-il...

Regarde aussi sur PriceMinister ou ton achat sera a peu près garantit. Tu trouves des Mitsubishi Full HD pour 600 € !
Et ça ! :
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=657372079&productid=89648185
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CobbChopper



Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Un truc aussi à regarder : le placement.

Un projo te conviendra plus qu'un autre suivant l'endroit que tu vas le mettre, et la taille de ta toile Exclamation Exclamation Exclamation

Si tu prends un projo d'occase, surtout un Tri-LCD, tu auras plus de chance de tomber sur un bon zoom et des lens-shift.

Pour moi, par exemple, vu le placement de mon projo à cause des poutres qui traversent la pièce, un DLP était pratiquement exclu.

Mais bon, clairement, si tu peux te payer directement un full HD pour ton budget, n'hésite pas. J'ai gardé mon 720p à coté de mon nouveau Full HD (le 720p sert pour la Wii-U des gosses), la différence est nette. Et heureusement, serai-je tenté de dire Embarassed Wink

Regarde également le boncoin, par exemple, si y'a pas des choses par chez toi Wink
Dernièrement près de chez moi, un gars qui déménageait vendait un Epson Full HD 3D avec 4 paires de lunettes pour 700 €. Neuf, disait-il...

Regarde aussi sur PriceMinister ou ton achat sera a peu près garantit. Tu trouves des Mitsubishi Full HD pour 600 € !
Et ça ! :
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=657372079&productid=89648185
Wink


Merci de tes conseils Smile

Je préfère quand même acheter neuf. Car 600 euros "à peu près garantis" ça ne me tente pas trop ...
Surtout que les soldes arrivent en janvier, du coup yaura peut être des bonnes affaires ! Lui me fait beaucoup envie, surtout qu'il est Full HD et on le trouve pour un peu plus de 700 e : http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/benq-w1070-p15515/test.html#test-complet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce projo a bonne réputation. Mais attention, c'est un DLP !
SI tu es sensible aux effets "arc en ciel" des DLP, cela peut te gêner par la suite. Peut-être a vérifier avant. Ou alors, acheter sur un site qui reprend le projo sans discuter si soucis il y a... Comme Amazon. Idea Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

côté LCD il faut faire attention à ne pas être trop près de l'image pour éviter l'effet de grille (la matrice qui fixe les pixel), de près, on vois la grille et l'image à tendance à être grisâtre.

Après l'image LCD et DLP est différente. Tout le monde n'aime pas forcément les 2 technologies
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:

Après l'image LCD et DLP est différente. Tout le monde n'aime pas forcément les 2 technologies


Parfaitement. Perso je resterai fidèle au DLP car c'est la technologie qui me plaît le plus que ce soit eu niveau rendu des noirs et de l'image cinéma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser