Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD3D, BD & DVD] Dracula 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013 20:05    Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] Dracula 3D Répondre en citant

Année : 2012
Durée : 110 min
Réalisateur : Dario Argento
Acteurs : Thomas Kretschmann, Marta Gastini, Asia Argento, Miriam Giovanelli, Rutger Hauer

Le synopsis :

Jonathan Harker est attendu dans le château transylvanien de l’étrange Comte Dracula pour y faire l’inventaire de sa gigantesque librairie. Il est reçu par un hôte morbide et oppressant dont le but est d’atteindre sa fiancée, persuadé qu’il s’agit de la réincarnation de sa femme disparue...

Le film : ♥♥♥♥♥

Concoctée par Dario Argento, cette nouvelle adaptation du "Dracula" de Bram Stoker souffre d'une mise en scène trop statique, d'un montage plan-plan, d'un scénario linéaire bondé d'ellipses, d'acteurs médiocres et d'effets spéciaux mal torchés. Pourtant, avec son ambiance qui n'est pas sans évoquer les anciens films de la Hammer, cette oeuvre bancale possède un charme suranné certain qui fait son petit effet. Cela n'empêchera toutefois pas Francis Ford Coppola de dormir tranquille !

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Italien Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français

• Image : Un transfert HD solide au piqué ciselé, à la définition mordante, à la palette colorimétrique joliment nuancée, à la luminosité bienvenue, aux contrastes adéquats et aux noirs riches. Néanmoins, quelques plans souffrent de macroblocks.
• Audio : Honteusement privées de HD (alors que la jaquette mentionne du DTS-HD MA 5.1 !), ces deux pistes sonores font cependant correctement leur travail avec des dialogues clairs, une frontale dynamique, des surrounds actifs et une spatialisation plus que correcte.
• La 3D : En dehors du générique d'ouverture où la 3D est anormalement inversée (n'hésitez-donc pas à permuter l'effet 3D dans les options de votre diffuseur pour profiter du jaillissement des inscriptions), cette 3D native est une réussite car elle propose des cadrages clairement étudiés pour le relief. La profondeur de champ est saisissante (belle perspective entre les premiers plans et les arrières plans), l'effet de détachement entre les éléments, objets et personnages est impeccable comme la sensation de volume qui s'en dégage (les seins nus des sublimes actrices), les visages et bustes des acteurs sortent à plus d'une reprise du cadre et les jaillissements ne sont pas oubliés non plus (des mouches, une croix, un pieu).

- Région : B (Italie)
- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 27 mars 2013

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ta critique me fait sensiblement penser à celle que je me suis faite du Fantôme De L'Opéra...

Je verrais certainement malgré tout mais à tout petit prix.

Une édition française est-elle à l'ordre du jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007

MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Opera ou Le fantôme de l'opéra ? Parce que oui, le second n'est pas jojo mais le premier est à tomber par terre.

A noter que Maestro Dario sera présent au BIFFF le vendredi 12 avril pour une masterclass suivi de la projection de Dracula.

Pour être honnête, je me fous complètement du film mais si jamais j'ai l'occasion de l'approcher, je pourrai faire dédicacer mes DVD et BR de Profondo Rosso, Suspiria et Ténèbres.

Et dès que ce sera fait, je lui remettrai le bonjour de De Palma ! Twisted Evil Laughing
Sypnos

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de me prêter le Dvd Import Italie... ça me donnera une idée. Very Happy
udok

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce jour et une bonne surprise! J'ai bien fait de ne pas me fiier aux critiques excessives.

Le scenario est classique et l'histoire manque un peu de rythme mais c'est tres bien filme avec une photographie magnifique due a Luciano Tovoli auteur entre autres de Suspiria et une musique envoutante de Claudio Simonetti ex-Gobelins

A ce jour c'est la meilleure version de Dracula que j'ai vue! Et contrairement a celle de Coppola je l'ai visionne jusqu'au bout!

Pas un chef d'oeuvre mais un film que je conseille de voir
hanz landa

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'a donné envie de revoir la version de Coppola ! Merci. Mr. Green
Sypnos

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Coppola peut dormir sur ses deux oreilles, cette version signée Dario Argento ne rentrera pas dans le top des meilleures adaptations du Roman de Stoker.

Commençons par ce qui reste à sauver de cette débâcle :

la lumière qui est véritablement très soignée arrive à faire oublier ce rendu trop vidéo de l'image à l'écran. On reconnaît doc là bien la patte d'un grand qui sait nous ramener dans des teintes que n'auraient pas reniées la Hammer Film. Hélas, c'est une des rares qualités que je trouve au métrage avec quelques rares plans inspirés.

Pour le reste Dario retrouve une réalisation souvent trop téléfilm ce qui ne transcende en rien le jeu passable voir exécrable de ses comédiens avec notamment une Asia ayant tendance à trop forcer le trait.

Pour le reste, profitons de la nudité des actrices assez bien mises en valeur et rions non seulement des effets spéciaux mais aussi de ce score à la limite d'une production Ed Wood qui n'aurait pas démérité dans Dracula Mort Et Heureux De L'Etre tout de même bien plus recommandable pour se marrer un bon coup.

De jolies éclairages donc, mais, qui ne font pas de cette pellicule la preuve qu'une lumière qui a longtemps brillée sur le film fantastique, le thriller et l'horreur se soit penchée sur son berceau.

S'il a tenté de s'appliquer ici, la magie du maître est belle et bien morte... et ce n'est pas ce dernier sursaut qui nous le ramènera à la vie. Constat amer mais lucide... malheureusement.

Côté technique le Dvd italien est de bonne facture avec un encodage de qualité qui rend à merveille le travaille de photographie. Par contre les sous-titres français disponibles sont grandement en avances sur la piste Italienne ou Anglaise. Rolling Eyes

Du coup, je me suis rabattu sur la version anglaise DD 5.1 comme son homologue italienne. Celle-ci, écoutée en Stéréo, offre des dialogues clairs non noyés dans les ambiances ou le score kitsch.

Ma note : 3.5/10 ... Regardable mais très passable.

Nota : certains effets 3D doivent être sympa mais je n'ai pas poussé le test jusqu'à transformer la 2D en 3D...

Dernière édition par Sypnos le Mer 27 Nov 2013 01:03; édité 1 fois
hanz landa

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Asia Argento est nue dans ce film ? parce que l'histoire m'intrigue dans ce cas.
Sypnos

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Asia Argento est nue dans ce film ? parce que l'histoire m'intrigue dans ce cas.

Laughing

Comme souvent. Wink
SHREK83

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
hanz landa a écrit:

Laughing

Comme souvent. Wink

Pourquoi critiquer son talent.....??? Laughing

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Sypnos a écrit:
hanz landa a écrit:

Laughing

Comme souvent. Wink

Pourquoi critiquer son talent.....??? Laughing

Mais ce n'est pas elle la plus dénudée et la plus charmante dans le film ... c'est la toute craquante Miriam Giovanelli. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:

Mais ce n'est pas elle la plus dénudée et la plus charmante dans le film ... c'est la toute craquante Miriam Giovanelli. Wink
]

Je confirme. Wink
hanz landa

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ce Dracula 3D doit être un pur chef-d'oeuvre ! Laughing Wink
Sypnos

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Pour ma part, ce Dracula 3D doit être un pur chef-d'oeuvre ! Laughing Wink

Depuis aujourd'hui tu peux découvrir en salle ce pur chef d'oeuvre...

Comment ça on a un métro de retard Question Mr. Green
SHREK83

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce chef-d’œuvre n'existe qu'en 3D, il n'y aura pas de version 2D à pas cher pour la culture de la déchéance d'un maitre?.....

Oui aussi pour matter la plastique des actrices..... Laughing Wink

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ... il n'y a pas un site ou on peut voir ces filles sans être pour autant soulagé de 10 euros ? Laughing Vu vos comm Cool (à part bien sur celle du "pur chef d'oeuvre meilleure adaptation de Dracula" Laughing Laughing Laughing )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: