Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 02 Avr 2013 20:05 Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] Dracula 3D |
|
|
Année : 2012
Durée : 110 min
Réalisateur : Dario Argento
Acteurs : Thomas Kretschmann, Marta Gastini, Asia Argento, Miriam Giovanelli, Rutger Hauer
Le synopsis :
Jonathan Harker est attendu dans le château transylvanien de l’étrange Comte Dracula pour y faire l’inventaire de sa gigantesque librairie. Il est reçu par un hôte morbide et oppressant dont le but est d’atteindre sa fiancée, persuadé qu’il s’agit de la réincarnation de sa femme disparue...
Le film : ♥♥♥♥♥
Concoctée par Dario Argento, cette nouvelle adaptation du "Dracula" de Bram Stoker souffre d'une mise en scène trop statique, d'un montage plan-plan, d'un scénario linéaire bondé d'ellipses, d'acteurs médiocres et d'effets spéciaux mal torchés. Pourtant, avec son ambiance qui n'est pas sans évoquer les anciens films de la Hammer, cette oeuvre bancale possède un charme suranné certain qui fait son petit effet. Cela n'empêchera toutefois pas Francis Ford Coppola de dormir tranquille !
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Italien Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français
• Image : Un transfert HD solide au piqué ciselé, à la définition mordante, à la palette colorimétrique joliment nuancée, à la luminosité bienvenue, aux contrastes adéquats et aux noirs riches. Néanmoins, quelques plans souffrent de macroblocks.
• Audio : Honteusement privées de HD (alors que la jaquette mentionne du DTS-HD MA 5.1 !), ces deux pistes sonores font cependant correctement leur travail avec des dialogues clairs, une frontale dynamique, des surrounds actifs et une spatialisation plus que correcte.
• La 3D : En dehors du générique d'ouverture où la 3D est anormalement inversée (n'hésitez-donc pas à permuter l'effet 3D dans les options de votre diffuseur pour profiter du jaillissement des inscriptions), cette 3D native est une réussite car elle propose des cadrages clairement étudiés pour le relief. La profondeur de champ est saisissante (belle perspective entre les premiers plans et les arrières plans), l'effet de détachement entre les éléments, objets et personnages est impeccable comme la sensation de volume qui s'en dégage (les seins nus des sublimes actrices), les visages et bustes des acteurs sortent à plus d'une reprise du cadre et les jaillissements ne sont pas oubliés non plus (des mouches, une croix, un pieu).
- Région : B (Italie)
- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 27 mars 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Avr 2013 21:34 Sujet du message: |
|
|
Ta critique me fait sensiblement penser à celle que je me suis faite du Fantôme De L'Opéra...
Je verrais certainement malgré tout mais à tout petit prix.
Une édition française est-elle à l'ordre du jour ? |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 09:05 Sujet du message: |
|
|
Opera ou Le fantôme de l'opéra ? Parce que oui, le second n'est pas jojo mais le premier est à tomber par terre.
A noter que Maestro Dario sera présent au BIFFF le vendredi 12 avril pour une masterclass suivi de la projection de Dracula.
Pour être honnête, je me fous complètement du film mais si jamais j'ai l'occasion de l'approcher, je pourrai faire dédicacer mes DVD et BR de Profondo Rosso, Suspiria et Ténèbres.
Et dès que ce sera fait, je lui remettrai le bonjour de De Palma !  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Avr 2013 08:23 Sujet du message: |
|
|
On vient de me prêter le Dvd Import Italie... ça me donnera une idée.  |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Avr 2013 11:03 Sujet du message: |
|
|
Vu ce jour et une bonne surprise! J'ai bien fait de ne pas me fiier aux critiques excessives.
Le scenario est classique et l'histoire manque un peu de rythme mais c'est tres bien filme avec une photographie magnifique due a Luciano Tovoli auteur entre autres de Suspiria et une musique envoutante de Claudio Simonetti ex-Gobelins
A ce jour c'est la meilleure version de Dracula que j'ai vue! Et contrairement a celle de Coppola je l'ai visionne jusqu'au bout!
Pas un chef d'oeuvre mais un film que je conseille de voir |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Avr 2013 11:35 Sujet du message: |
|
|
Tu m'a donné envie de revoir la version de Coppola ! Merci.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 01:12 Sujet du message: |
|
|
Coppola peut dormir sur ses deux oreilles, cette version signée Dario Argento ne rentrera pas dans le top des meilleures adaptations du Roman de Stoker.
Commençons par ce qui reste à sauver de cette débâcle :
la lumière qui est véritablement très soignée arrive à faire oublier ce rendu trop vidéo de l'image à l'écran. On reconnaît doc là bien la patte d'un grand qui sait nous ramener dans des teintes que n'auraient pas reniées la Hammer Film. Hélas, c'est une des rares qualités que je trouve au métrage avec quelques rares plans inspirés.
Pour le reste Dario retrouve une réalisation souvent trop téléfilm ce qui ne transcende en rien le jeu passable voir exécrable de ses comédiens avec notamment une Asia ayant tendance à trop forcer le trait.
Pour le reste, profitons de la nudité des actrices assez bien mises en valeur et rions non seulement des effets spéciaux mais aussi de ce score à la limite d'une production Ed Wood qui n'aurait pas démérité dans Dracula Mort Et Heureux De L'Etre tout de même bien plus recommandable pour se marrer un bon coup.
De jolies éclairages donc, mais, qui ne font pas de cette pellicule la preuve qu'une lumière qui a longtemps brillée sur le film fantastique, le thriller et l'horreur se soit penchée sur son berceau.
S'il a tenté de s'appliquer ici, la magie du maître est belle et bien morte... et ce n'est pas ce dernier sursaut qui nous le ramènera à la vie. Constat amer mais lucide... malheureusement.
Côté technique le Dvd italien est de bonne facture avec un encodage de qualité qui rend à merveille le travaille de photographie. Par contre les sous-titres français disponibles sont grandement en avances sur la piste Italienne ou Anglaise.
Du coup, je me suis rabattu sur la version anglaise DD 5.1 comme son homologue italienne. Celle-ci, écoutée en Stéréo, offre des dialogues clairs non noyés dans les ambiances ou le score kitsch.
Ma note : 3.5/10 ... Regardable mais très passable.
Nota : certains effets 3D doivent être sympa mais je n'ai pas poussé le test jusqu'à transformer la 2D en 3D...
Dernière édition par Sypnos le Mer 27 Nov 2013 01:03; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 13:45 Sujet du message: |
|
|
Asia Argento est nue dans ce film ? parce que l'histoire m'intrigue dans ce cas. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 14:48 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Asia Argento est nue dans ce film ? parce que l'histoire m'intrigue dans ce cas. |
Comme souvent.  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 18:06 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Asia Argento est nue dans ce film ? parce que l'histoire m'intrigue dans ce cas. |
Comme souvent.  |
Pourquoi critiquer son talent.....???  _________________
 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 18:26 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Asia Argento est nue dans ce film ? parce que l'histoire m'intrigue dans ce cas. |
Comme souvent.  |
Pourquoi critiquer son talent.....???  |
Mais ce n'est pas elle la plus dénudée et la plus charmante dans le film ... c'est la toute craquante Miriam Giovanelli.

_________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 18:54 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: |
Mais ce n'est pas elle la plus dénudée et la plus charmante dans le film ... c'est la toute craquante Miriam Giovanelli.
] |
Je confirme.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 19:48 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, ce Dracula 3D doit être un pur chef-d'oeuvre !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Nov 2013 01:05 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Pour ma part, ce Dracula 3D doit être un pur chef-d'oeuvre !  |
Depuis aujourd'hui tu peux découvrir en salle ce pur chef d'oeuvre...
Comment ça on a un métro de retard  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 27 Nov 2013 06:28 Sujet du message: |
|
|
Ce chef-d’œuvre n'existe qu'en 3D, il n'y aura pas de version 2D à pas cher pour la culture de la déchéance d'un maitre?.....
Oui aussi pour matter la plastique des actrices.....  _________________
 |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Nov 2013 07:23 Sujet du message: |
|
|
Mouais ... il n'y a pas un site ou on peut voir ces filles sans être pour autant soulagé de 10 euros ? Vu vos comm (à part bien sur celle du "pur chef d'oeuvre meilleure adaptation de Dracula" ) |
|
|
 |
|