Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Mai 2002 15:00 Sujet du message: Re: branchement SACD MULTI/STEREO |
|
|
Bienvenu au club, je possède également un Denon (2400) et le Sony DVPNS-900. Pour la bande passante, aucun problème. Denon est loin d'être un amateur, il est plutot tourné vers l'audio (que la vidéo), de ce coté là, rien à craindre (même dans le "bas de gamme").
Quant à la liaison, une "simple" 5.1 suffit. EN effet, chose peu pratique, c'est à la télécommande que l'on choisit les pistes, pardon, la section à écouter. Il y a une fonction spéciale SACD audio (MULTI/2CH) où il faut mettre le lecteur en mode "2CH" pour écouter la zone stéréo d'un SACD, et "MULTI" dans le cas où le SACD comporte une zone multicanal (page 44 de ton manuel).
En revanche, et c'est là la chose que je comprend pas bien, les titres stéréos se retrouvent absent du SACD si le lecteur est en mode "MULTI". Pour pouvoir lire un SACD stéréo, il faut imperativement se mettre en "2CH". Dans ce cas, les sortie 5.1 restitueront de la stéréo simple.
Il est donc impossible, dans le cas d'un SACD qui comporte des section 5.1 et 2.0, de lire ce SACD en entier avec commutation automatique ! C'est soit tout en stéréo (les pistes 5.1 existent en 5.1 et 2.0, pas de downmixage) ou que les 5.1. Les SACD on 2 section bien distinct: une section stéréo et une section multicanal dans le cas ou elle existe. Chaque morceau multicanal doit être doublé d'un morceau identique, mais stéréo. Pas trafiqué comme le sont nos pistes 5.1 de DVD sur les sorties L/R!
Note, les sorties 5.1 et L/R du Sony sont de qualitées identiques.
En clair, tu peux te connecter qu'en 5.1 sans problème, comme je le fais ! Et ton Denon (quelqu'il soit) est un ampli idéal ! |
|