Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josé Invité
|
Posté le: Jeu 23 Mai 2002 17:12 Sujet du message: qustion technique a Ludo88 |
|
|
toi qui travaille dans les réseaux cablés, pourais tu me dire s'il peut y avoir une grosse degradation ou deformation du signal audio numérique si j'utilise un cable coax 50 Ohm entre mon lecteur DVD et mon ampli? La différence avec un cable 75 Ohm est-elle audible?
Merci |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Mai 2002 20:31 Sujet du message: Re: qustion technique a Ludo88 |
|
|
Très franchement, je ne sais pas trop car je ne me suis jamais posé la question. J'ai moi même utilisé pendant longtemps des câbles audios "bêtes" pour mes liaisons numérique AC-3 RF pour lire mes LaserDiscs NTSC en DD 5.1, même entre mon PC sortie SPDIF et l'ampli, sans avoir réellement entendu une différence (il faudrait que je m'amuse a faire une écoute comparative). Mais il faut dire que les longueurs ne sont pas très importante (0,50 à 3 m) dans nos cas, et cela n'influence guère, je pense. Cependant, dans les réseaux, on parle de centaines de mètres, là c'est primordiale. D'ailleurs, certains câbles ont 3 voir 5 blindages dont certains mécaniques, pour proteger l'ame principale.
En tout cas, les différences doivent être minimes si les longeures ne sont pas importantes... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Mai 2002 21:25 Sujet du message: Après recherche, + de précisions |
|
|
Le 75 ohms est destiné à la réception TV mais peut constituer un excellent cable audio. Plus l'impédance est élevée plus la capacité du cordon est faible = plus on favorise les très hautes fréquences. Le 50 ohms est plutôt utilisé pour les émissions radio par exemple la CB . En numérique cela ne doit pas avoir de très grande importance en dessous de 5 mètres de longueur. Si la liaison est plus importante cela peut effectivement perturber des signaux à débit très rapides comme en USB ou IEE1394 (FireWare / i-Link) |
|
|
 |
josé Invité
|
Posté le: Sam 25 Mai 2002 16:24 Sujet du message: Re: Après recherche, + de précisions |
|
|
Merci por toutes ses explications Ludo88. |
|
|
 |
|