Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Alien : Covenant (Prometheus 2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Toi t'es toujours de mauvaise humeur... Mr. Green Laughing Wink

J'adore cette BA !!! Vivement !!! Very Happy Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ridley Scott est dans mon top 5 des metteurs en scène favoris.
Et là il me donne l'impression de se répéter. Mais j'ai beaucoup aimé Prometheus.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil !! Mais j'ai tellement dis que j'aimais Prometheus, que je n'avais pas envie de le répéter.. Mr. Green

Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, trop hâte de voir... l'histoire !!! Razz Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eut une projection de 20mn du film, et les retours sont très bons ! Cool Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2017 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle BA !! Et cette fois on vois nos bébêtes adorable et câline... Mr. Green Laughing

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16159-alien-covenant-la-premiere-bande-annonce-officielle.html

Ça promet ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2017 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un éternel recommencement ? Sad
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2017 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas, d'ailleurs dans cette nouvelle BA on vois clairement les ingénieurs, ce qui prouve que l'on est bel et bien dans l'univers de Prometheus.

Puis Ridley Scott à mis à disposition un extrait de Alien Covenant de 5mn ou l'on s'attend à une répétition d'une grosse scène de Alien, et en fait c'est un super clin d'oeil à celui-ci.

Et puis j'ai jamais vu ce réalisateur se répéter. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le prologue d'Alien Covenant :

https://www.youtube.com/watch?v=XeMVrnYNwus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !! Ça va être énorme ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens, voici mon avis SPOILERS INSIDE :


Il y a beaucoup de choses à dire sur Alien Covenant, d'autant plus que c'est la première fois depuis bientôt quarante ans que Ridley Scott revient sur la saga qu'il a lancée avec un film qui contient le nom "Alien".
Après l'énorme déception Prometheus, on pouvait légitimement avoir peur que Papy Ridley en fasse une suite, peur qu'il n'en ait pas tiré les leçons, peur qu'il ne réponde pas aux questions que les spectateurs se sont posées il y a cinq ans, peur qu'il se trompe encore une fois et d'une manière encore plus lamentable, car il faut avouer qu'après le fabuleux American Gangster, sa carrière est en dents de scie (The Martian et Cartel sont excellents, Exodus est honteusement charcuté mais il refuse de sortir une version longue) et a du mal à proposer de nouveaux chefs-d'oeuvre.

Dès le début, on se croirait dans un autre film, Scott a eu la bonne idée de ne pas ouvrir son film par un plan de vaisseau, mais bien de nous immerger dans une pièce blanche donnant sur des montagnes et une belle végétation. Dans cette pièce, nous retrouvons un androïde (Fassbender), qui reçoit la visite de Weyland. Ce dernier lui demande de jouer du piano et de choisir un nom. L'être synthétique regarde une statue de Michel-Ange et choisit de s'appeler David.
Pendant cette séquence, il est évident que Scott n'a rien perdu de sa maestria technique : le Scope est superbe, le cadrage est parfait et le jeu retenu et inquiétant des acteurs donnent le ton pour le reste du film.
Ensuite, le titre du film se dévoile lentement, de la même manière qu'en 1979, en espérant que la suite ne tombe pas dans un mauvais remake moderne.

Le moment est venu de faire connaissance avec l'équipage du Covenant, dont la particularité est qu'il s'agit de couples, exception faite de Walter, le sosie de David. Ils se réveillent tous après la décision de changer de cap, sauf leur Capitaine, dont la "cabine de sommeil" se montre défectueuse et brûle, en l'emportant.
En atterrissant sur ce qu'ils pensent être une nouvelle planète habitable pour les humains, les ennuis commencent pour eux.
Fumer une cigarette est dangereux pour la santé, mais encore plus lorsque la fumée crée un petit nuage de poussière noire qui va pénétrer dans l'oreille et dans le corps de l'un des protagonistes, le second en sera victime aussi.
L'idée que cette poussière noire puisse faire jaillir une créature est assez bonne, une nouveauté scénaristique bien pensée et lorsque le premier Néomorphe sort en déchirant le corps de sa victime, cela donne une scène bien gore (la seule du film qui soit réellement angoissante) qui fait pas mal de dégâts, puisqu'on va compter au moins trois morts pour ce premier Néomorphe.

On retrouve David qui accueille l'équipage de Covenant sur le lieu où l'équipage du Prometheus a découvert les Ingénieurs. C'est là que la meilleure séquence du film intervient : David, après une refonte capillaire, apprend à son double Walter à jouer de la flûte !
Plus que surprenante, cette volonté de laisser tomber le suspense pendant cinq minutes donne malheureusement lieu à une séquence complètement ridicule : David communique avec le Néomorphe mais le Capitaine du Covenant tue ce dernier.
Quand David retrouve Walter, il lui montre son bestiaire en lui expliquant qu'il a mené des expériences suite au virus évoqué dans Prometheus, avant de l'assassiner froidement, mais Walter reviendra plus fort pour se battre avec David dans une séquence tellement stupide et inutile qu'on a envie de rire !
David a donc créée les Aliens (et tué le Pr. Shaw dont il a précieusement gardé le corps pour ses expériences) et force le Capitaine du Covenant à se rapprocher d'un oeuf dans lequel se trouve un Facehugger, nous connaissons la suite !

C'est là que le troisième acte du film commence, celui que nous attendons tous, avec ce fameux retour de l'horrible bestiole, dont la naissance ridicule et bourrée de CGI ne restera jamais dans les anales.
Pire encore, Scott décidé de faire un Alien 100% numérique, mais les incrustations sont moches, pire encore, la bête ne semble pas se montrer aussi menaçante qu'auparavant tellement on n'y croît pas. Pire encore, Daniels s'y débarasse tellement facilement qu'on se dit "tout ça pour ça !".

Mais le pire est à venir, un deuxième Alien a pris possession du Covenant, la séquence de la douche est tellement prévisible que Ridley Scott ne s'arrête pas en si bon chemin dans sa bêtise : Walter localise le monstre facilement, le voit via les caméras.
Daniels et Tennessee vont tout faire pour le provoquer et le renvoyer dans les confins de l'espace, et ils le font, mais trop facilement.

D'où ma question : mais quelle mouche a piqué Ridley Scott ??
Là où nous sommes dans l'obligation de ressentir une angoisse pure, on suit les mouvements de l'Alien avant qu'il ne se fasse empaler par un camion !
Mais WTF Ridley, c'est tout ce que tu proposes pour le quart d'heure final, deux personnes en tenue de cosmonaute, armés jusqu'aux dents qui se débarrassent trop facilement du monstre le plus hideux de l'histoire du cinéma plutôt que de faire battre nos cœurs de trouille, avec des CGI tellement merdiques qu'on a l'impression de faire sodomiser par tant de bêtise ??


Alien Covenant a donc confirmé mes plus grandes craintes : celle de voir un très mauvais remake du premier (et encore...) et celle d'assister à la mort artistique de Ridley Scott, flinguant allègrement ce qu'il a brillamment créée en 1979 ! Crying or Very sad
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce beau CR, mais pour ma part t'as pas aimé Prometheus, donc je ne peux pas être en accord avec toi même si je n'ai pas vu celui-ci, j'attendrai le 30 septembre ( sortie officielle en France ) pour me faire ma propre opinion.

Et attention !! Je respecte totalement la tienne, et je sais que t'es un amoureux du 7ème art ! Mais les goûts et les couleurs c'est ce qui fait notre richesse ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

En effet et une belle richesse, peut-être que j'en attendais trop, ou peut-être que Scott a attendu trop longtemps pour reprendre les choses en main. Wink
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
En effet et une belle richesse, peut-être que j'en attendais trop, ou peut-être que Scott a attendu trop longtemps pour reprendre les choses en main. Wink
C'est vrai que 5 ans c'est quand même abusé comme attente.

Mais ayant lu des critiques de ceux qui ont aimés ou adorés Prometheus je reste vraiment impatient de le découvrir car on est en accord. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film cet après-midi et même si je n'ai pas forcément l'impression d'avoir perdu mon temps, je reste pour le moins circonspect.

J'ai l'impression qu'à vouloir simplifier ses intentions Ridley Scott n'a pas su nous offrir LA séquelle tant attendue. Il y'a trop de facilités mises en place ce qui fait que même si le fond est intéressant, la forme et l'action prennent trop facilement le pas sur l'ambiance et le pourquoi du comment.

La saga ALIEN s'écarte de son sillon d'origine et ne retrouvera plus jamais sa noirceur et sa moiteur... même si parfois on croit y toucher du doigt avec ce David très "Apocalypse Now"...

6,5/10 à la sortie de la salle... à méditer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là je commence à flipper ! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'il fait très chaud chez moi, j'ai craqué et suis allé le voir.

J'ai adoré !!! C'est vraiment la suite de Prometheus, une photographie fantastique, des scènes d'action bien gore, et sachant qu'il y aura une suite je n'ai pas été déçu par la fin.
J'ai aimé aussi le thème principal de Alien qui quand même fait parti de l'ADN du film.

Bref pour ma part, c'est un achat sûr en BD 4K et 1080p, il me tarde grave !! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Vu qu'il fait très chaud chez moi, j'ai craqué et suis allé le voir.

J'ai adoré !!! C'est vraiment la suite de Prometheus, une photographie fantastique, des scènes d'action bien gore, et sachant qu'il y aura une suite je n'ai pas été déçu par la fin.
J'ai aimé aussi le thème principal de Alien qui quand même fait parti de l'ADN du film.

Bref pour ma part, c'est un achat sûr en BD 4K et 1080p, il me tarde grave !! Laughing Wink


Belle photographie en effet. Mais tu n'as pas trouvé l'intrigue par trop simpliste quelque part ? On voyait la fin arrivée avec des sabots de plombs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non sachant qu'il aura une suite, et je m'attendais vraiment pas à une histoire autour de David, ce qui devient complexe dans le scénario sachant qu'il est pas humain.
Bref, pour moi c'est du tout bon ! J'espère juste ne pas attendre aussi longtemps pour la suite que le fut celui-ci pour Prometheus ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Oui et non sachant qu'il aura une suite, et je m'attendais vraiment pas à une histoire autour de David, ce qui devient complexe dans le scénario sachant qu'il est pas humain.
Bref, pour moi c'est du tout bon ! J'espère juste ne pas attendre aussi longtemps pour la suite que le fut celui-ci pour Prometheus ! Wink


Je n' m'attendais pas à ça non plus mais la tournure que prend la saga m'éloigne de la bête et de la peur qu'elle procure pour ne se concentrer que sur un monstre : l'homme et sa création qui dépasse le maître dans l'horreur... quoi que.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser