Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Nov 2013 16:34 Sujet du message: The Monuments Men |
|
|
De George Clooney
Avec George Clooney, Cate Blanchett, Matt Damon...
Sortie le 5 Février 2014
Citation: | Venus de 13 pays différents les Monuments Men se lancent dans la plus grande chasse au trésor du XXème siècle : retrouver les œuvres d'art volées par les nazis durant la seconde guerre mondiale. |
BA :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19536942&cfilm=201434.html
A noter que Dujardin fait une petite apparition dans le film. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Nov 2013 16:35 Sujet du message: Re: The Monuments Men |
|
|
Guinness60 a écrit: |
De George Clooney
Avec George Clooney, Cate Blanchett, Matt Damon...
|
Rien que pour ça je prends.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Nov 2013 16:47 Sujet du message: |
|
|
Cate  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 10 Nov 2013 22:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu la BA il y a déjà un moment, franchement, ça donne envie entre le sujet & la casting.  _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Nov 2013 12:28 Sujet du message: |
|
|
Tu l'a trouve jolie ????? On a pas les mêmes goûts.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Nov 2013 12:43 Sujet du message: |
|
|
Oui je la trouve superbe.
Je te laisse Nicole et son botox  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 11 Nov 2013 12:43 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Tu l'a trouve jolie ????? On a pas les mêmes goûts.  |
Elle est un peu blanchette, non?? elles sont mieux plus bronzées....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2014 09:05 Sujet du message: |
|
|
Bon ça reste un bon petit film. On reconnaît le style de Clooney qui alterne phase légères et un peu plus grave. Il manque quand même un je ne sais quoi de liant, on suit tout ça sans être forcément très passionné. Le casting est bon mais les personnages sont assez peu fouillés. Mais par moments Clooney arrive à son but et rien que pour ces moments là, le film mérite d'être vu. |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Dim 23 Mar 2014 17:09 Sujet du message: |
|
|
Quelle déception
Malgré un casting 5 étoiles et une idée de départ passionnante je me suis terriblement ennuyé et la raison principale est sans doute liée au fait que le film semble écrasé par son enjeu historique, sa volonté de vouloir rendre hommage à tout prix à ces hommes de l'ombre. Il en résulte un film trop académique, trop solennel où chaque personnage y va de son courage, de son petit discours humaniste. Ainsi le film n'exploite jamais son formidable casting, les acteurs sont comme le film, tétanisés par l'enjeu et des acteurs comme Goodman, Dujardin ou Murray qui auraient pu s'en donner à coeur joie ne suscitent que quelques rares sourires.
Le fait de diviser l'équipe et ainsi de fractionner l'intrigue nuit à la cohérence de l'ensemble, le film ressemble à une succession de scenettes où chaque interprète fait son job jusqu'à un final prévisible. De nombreuses scènes tombent à plat comme par exemple celles entre Matt Damon et Cate Blanchett.
Monuments men insiste trop lourdement sur la dimension humaniste de la mission par des discours pompeux, tout comme il se sent obligé de rappeler les horreurs et les absurdités de la guerre (sacrifice, enfants soldats nazis) alors que le cinéma et l'histoire se sont déjà chargés de le faire dans le passé et de manière plus subtile, il n'était donc pas forcément nécessaire de s'encombrer de ces rappels historiques.
Le film aurait gagné, à mon gout, à recentrer son intrigue sur la quête au trésor et quitte à trahir un peu la réalité, à privilégier l'aventure, l'action. Il aurait fallu donner plus de liberté aux acteurs, plus de folie. Imaginez un habile croisement entre Indiana Jones et la dernière croisade, Inglourious basterds et De l'or pour les braves... Quel formidable film ça aurait pu être  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
|