Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013 17:17 Sujet du message: Carrie-La Vengeance |
|
|
Persuadé qu'il y avait un topic mais je ne le trouve pas.
De Kimberly Pierce
Avec Julianne Moore, Chloë Moretz...
Citation: | Nouvelle adaptation du roman "Carrie" de Stephen King, dans lequel une jeune lycéenne, sur-protégée par sa mère, use des pouvoirs télékinétiques qu'elle a récemment acquis le jour où ses camarades vont trop loin. |
La BA :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19497841&cfilm=194194.html
Réalisé par une femme, ça peut être un plus. Content d'avoir un remake pour avoir enfin un final digne du livre. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013 17:19 Sujet du message: |
|
|
Carrie 2 était aussi réalisé par une femme et le résultat n'a pas été à la hauteur de l'excellente version de De Palma.
Je verrai avant tout ce remake pour Julianne Moore.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013 17:23 Sujet du message: |
|
|
En mère folle elle doit être assez flippante.
J'ai préféré effacer Carrie 2 de ma mémoire. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 18:10 Sujet du message: |
|
|
Ben supérieur au film de De Palma que j'ai toujours détesté, avec en prime une Chloé Moretz fantastique qui donne enfin de l'humanité au personnage. Julianne Moore est flippante en mère folle et ravagé par la religion. Le pouvoir de Carrie est bien mis en scène d'un point de vue sonore. Le final rend enfin justice au livre. Une vraie réussite qui se montre intelligente en donnant la part belle à la nature féminine. |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 22:13 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Ben supérieur au film de De Palma que j'ai toujours détesté, avec en prime une Chloé Moretz fantastique qui donne enfin de l'humanité au personnage. Julianne Moore est flippante en mère folle et ravagé par la religion. Le pouvoir de Carrie est bien mis en scène d'un point de vue sonore. Le final rend enfin justice au livre. Une vraie réussite qui se montre intelligente en donnant la part belle à la nature féminine. |
Ton avis est interessant car les critiques l'ont demoli!l'original ne m'a pas laisse un souvenir imperissable de plus je n'aime pas le cinema de De Palma du coup ce remake pourrait se reveler interessant! |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 07:19 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Ben supérieur au film de De Palma que j'ai toujours détesté, avec en prime une Chloé Moretz fantastique qui donne enfin de l'humanité au personnage. Julianne Moore est flippante en mère folle et ravagé par la religion. Le pouvoir de Carrie est bien mis en scène d'un point de vue sonore. Le final rend enfin justice au livre. Une vraie réussite qui se montre intelligente en donnant la part belle à la nature féminine. |
Ça n'est pas l'avis que j'ai lu par ci par là et notamment dans "l'Ecran fantastique", qui, en la matière, est un peu une référence.....mais tu as l'avantage sur moi d'avoir vu ce remake, donc je dirais que cela lui redore un peu l'aura...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 08:32 Sujet du message: |
|
|
Je pense que dans les critiques il y a vraiment des mecs qui ont détestés mais chez certains magazines ou journaux je sens parfois le besoin de décrire le film de De Palma comme un chef d'œuvre absolu et donc du coup de vomir un peu sur ce remake.
À la base, je suis comme Udok, je n'aime pas le cinéma de De Palma, ce qui à mon avis à jouer aussi sur le résultat.
Reste que au final ce remake reste une bonne série B sans trop d'ambition artistique mais j'ai plus été touché par Chloé Moretz que par Sissy Spacek.
Puis étant fan de S.King, celui ci respecte bien plus le livre. Dans le film de De Palma, Carrie rentre chez elle avec l'intention de tuer sa mère, alors que non, elle espère au contraire du réconfort. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 09:02 Sujet du message: |
|
|
La critique dont je parle n'a pas détesté (tout n'est pas toujours tout noir ou tout blanc) il est noté "bon" (un 3 sur 5, pour ceux qui aiment les notes), et comme je le fais j'attends de l'avoir vu pour me faire mon propre avis (avantage que tu as sur moi)....
Guinness60 a écrit: | À la base, je suis comme Udok, je n'aime pas le cinéma de De Palma, ce qui à mon avis à jouer aussi sur le résultat. |
C'est plus que probable et je salue le fait que tu le reconnaisses, mais cela ne fais pas, dans l'absolu, du film de De Palma un film moins bon, ou meilleur d'ailleurs..... juste une question de gout de chacun.... _________________
 |
|
|
 |
|