Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



elysium 14/12
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

quel packaging comptez-vous choisir?
le steelbook Amazon
81%
 81%  [ 22 ]
le digibook FNAC
7%
 7%  [ 2 ]
l'amaray
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que spectateurs on a le droit à des films de qualité et à des réalisations inspirées.

On a donc un droit de regard (encore heureux) sur ce qui nous est proposé. Et donc le droit de dire qu'on a aimé ou pas pour x raisons à condition de les argumenter.

Quand on place des espoirs dans un réalisateur on aimerait bien que la suite de sa carrière nous émerveille comme ses premiers exploits. Quoi de plus légitime ?

Un réalisateur comme un écrivain ne peut pas faire des films que pour lui, sans audience il n'est rien. Il doit donc satisfaire un public, son public tout en faisant ce qu'il aime : du cinéma, son cinéma et ce qu'on soit Uwe Boll ou Steven Spielberg.


Dernière édition par Sypnos le Ven 13 Déc 2013 09:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

1- Je ne comprends pas ta réaction épidermique
2- Je n'est pas lancé de débat, mais fait partager un article
3- Je dis ce que je pense du Cinéma dans le Topic "Jean de Florette".

Rien de plus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
En tant que spectateurs on a le droit à des films de qualité et à des réalisations inspirées.

Les goûts étant légitimement differents entre chacun des individus, les notions de qualité et d'inspiration sont donc différentes aussi, je suis d'accord mais ce qui est de la qualité et de l'inspiration pour les uns, ne l'est pas forcement pour les autres....Et qui a raison?? Comment accepter que les uns encensent et les autres descendent, sans respect des deux cotés il y a forcement jugement de valeurs et défoulement.....

Sypnos a écrit:
On a donc un droit de regard (encore heureux) sur ce qui nous est proposé. Et donc le droit de dire qu'on a aimé ou pas pour x raisons à condition de les argumenter.

Tout à fait d'accord.....Wink

Sypnos a écrit:
Quand on place des espoirs dans un réalisateur on aimerait bien que la suite de sa carrière nous émerveille comme ses premiers exploits. Quoi de plus légitime ?

Entièrement d'accord avec ça, placer des espoirs n'étant pas "avoir des exigences"......

Sypnos a écrit:
Un réalisateur comme un écrivain ne peut pas faire des films que pour lui, sans audience il n'est rien. Il doit donc satisfaire un public, son public tout en faisant ce qu'il aime : du cinéma, son cinéma et ce qu'on soit Uwe Boll ou Steven Spielberg.

Nous sommes d'accord tout en sachant qu'aucun ne fera jamais l'unanimité et que ceux qui n'aimeront pas ne seront pas pour autant autorisés à descendre ce créateur (réalisateur, écrivain, peintre, musicien.....etc..)
Il y a plein de film que je n'aime pas, pour diverses raisons, mais je n'en veux pas au réalisateur et je respect son travail.....mais je n'aime pas le résultat... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Deckard a écrit:
1- Je ne comprends pas ta réaction épidermique
2- Je n'est pas lancé de débat, mais fait partager un article
3- Je dis ce que je pense du Cinéma dans le Topic "Jean de Florette".

Rien de plus Wink

Pas de réaction épidermique, je suis très cool (décontracté de ce que tu sais....) j'explique ma position et le respect que je crois que l'on doit aussi témoigner aux acteurs créatifs du monde du cinema, même si l'on aime pas ce qu'ils font.......c'est tout.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

Nous sommes d'accord tout en sachant qu'aucun ne fera jamais l'unanimité et que ceux qui n'aimeront pas ne seront pas pour autant autorisés à descendre ce créateur (réalisateur, écrivain, peintre, musicien.....etc..)
Il y a plein de film que je n'aime pas, pour diverses raisons, mais je n'en veux pas au réalisateur et je respect son travail.....mais je n'aime pas le résultat... Wink


Un film aura en effet un publique et des détracteurs qui des deux côtés auront droit de d'argumenter sur le pourquoi ils aiment ou non le résultat. Il faudra alors voir qui a été le déclencheur de la réussite ou de l'échec du dit film car la création cinématographique est un travail d'équipe et une somme de qualité ou de défauts.

Je vais creuser un peu si tu le permets.

Je pense donc qu'on peut ressentir de la déception au visionnage de l' oeuvre d'un réalisateur dont on a suivi la carrière avec intérêt.

Si il n'est pas le seul aux commandes on devra alors se poser la question de qui ou ce qui à influer le plus sur le résultat final qui peut s'avérer décevant.

Si je prends l'exemple de Dario Argento, il y'a de multiples critères qui rentrent en ligne de compte :

- l'inspiration du réalisateur qui ne parvient plus à se renouveler
- l'ancrage dans une époque et une façon de faire (la technologie évolue et même les précurseurs ont parfois du mal à suivre ou à s'adapter aux contraintes matérielles)
- le changement du marché (arrivée de la vidéo, rentabilité poussée à l'excès)
- le budget qui reste le nerf de la guerre et demande souvent de brider l'imaginaire
- le jeu des comédiens et donc la direction d'acteur inhérente au réalisateur
- le score et la lumière qui ne surprennent plus et n'ont plus de rôle prédéterminant dans l'oeuvre.
- le montage

Si j'ai pris l'exemple d'Argento ce n'est d'ailleurs pas innocent car il est produit par son frère, fait les films qui lui plaisent mais les points que j'ai soulevés font que si il fait un cinéma qu'il a envie de faire le résultat n'est plus souvent à a hauteur de nos attentes quand on a grandit avec Suspiria ou Les Frissons De L'Angoisse...

On peut donc aimer ou pas son style et donc son cinéma mais on ne peut pas nier que de nombreux critères entre en compte sur le résultat final quitte à décevoir à la vision du produit final.
Reste alors à définir les causes... qui sont souvent les mêmes. Le réalisateur peut donc être mis en cause mais n'est pas le seul à devoir subir un procès.

Je voudrais d'ailleurs préciser une chose: les producteurs sont souvent plus mis en avant aux U.S. que les réalisateurs donc le financier passe souvent avant l'artistique. Le cinéma est une industrie, il ne faut pas l'oublier.
C'est pourquoi des réalisateurs doués se retrouvent à jouer les yesman et pourquoi des réalisateurs moins doués mais bankables de fait ont droit à des budgets beaucoup plus confortables.

C'est donc une différence majeure entre les U.S. et l'Europe. Pour nous le moteur du projet film est le réalisateur, aux U.S. ce n'est pas le cas, c'est le producteur et ça se voit sur le résultat final cf : Jerry Bruckheimer, Joel Silver...

Il n'y a donc pas de cinéma sans compromis et il ne peut y avoir d'artistique pur avec des compromis...
Il faut donc un équilibre et comme résultat à cet équilibre des films qui plaisent au spectateur pour qu'il ait envie de les découvrir en salle. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'on a jamais vraiment démonté le film Shrek. Pour ma part j'ai listé des défauts ce qui est le moindre de mes droits tout de même. Mais je ne le descends pas. Heureusement que parfois on pousse des coups de gueule ou qu'on s'emporte de joie pour un film. Si on arrête de critiquer l'art c'est sa mort qu'on signe. Pour moi ta notion de respect n'est pas la mienne, je trouve la tienne trop limité ce qui par conséquence limite la portée de ta critique.

Encore une fois ce que je critique c'est le formatage de cette œuvre chose que tu reproches souvent au cinéma d'aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

guinness60 a écrit:
Sauf qu'on a jamais vraiment démonté le film Shrek.

Je n'ai jamais écris cela non plus.....

guinness60 a écrit:
Pour ma part j'ai listé des défauts ce qui est le moindre de mes droits tout de même. Mais je ne le descends pas.

Tu listes des défauts en faisant justement abstraction des conditions qui sont très certainement à l'origine, donc tu porte un jugement que je pense érroné et nous en discutons....
Tu parles beaucoup de tes droits auxquels j'oppose juste une necessité de comprhension et de respect......c'est tout...

guinness60 a écrit:
Heureusement que parfois on pousse des coups de gueule ou qu'on s'emporte de joie pour un film.

Oui tout à fait......je suis d'accord.....

guinness60 a écrit:
Si on arrête de critiquer l'art c'est sa mort qu'on signe. Pour moi ta notion de respect n'est pas la mienne, je trouve la tienne trop limité ce qui par conséquence limite la portée de ta critique.

Tu es plus catégorique et moi plus modéré.....nous mettrons ça sur l'age peut être....je donne un avis et tu critiques, je ne m'en sent pas autorisé et tu penses que c'est ton droit.....
J'ai beaucoup de déception mais peut être plus de tolérance sur le coté artistique, j'essaie d'analyser le cas échéant les causes....c'est tout.
Si la raison est purement artistique, j'en suis déçu, mais n’éprouve pas la nécessite de me défouler sur l'artiste.......je tire pas sur des ambulances..

guinness60 a écrit:
Encore une fois ce que je critique c'est le formatage de cette œuvre chose que tu reproches souvent au cinéma d'aujourd'hui.

Nous n'attribuons pas le formatage à la même cause......
Si nous sommes d'accord sur les dérives du cinema, je dit que la cause est le pognon et non l'artiste.....je déteste le pouvoir de l'un et respecte l'autre....
Tu es persuadé qu'il peut refuser pour garder sa personnalité et moi je pense que ce n'est pas aussi facile que cela....... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

guinness60 a écrit:


Encore une fois ce que je critique c'est le formatage de cette œuvre chose que tu reproches souvent au cinéma d'aujourd'hui.

C'est comme le Fromage Laughing , à force de tout aseptiser, ça n'a plus de gout Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Deckard a écrit:
guinness60 a écrit:


Encore une fois ce que je critique c'est le formatage de cette œuvre chose que tu reproches souvent au cinéma d'aujourd'hui.

C'est comme le Fromage Laughing , à force de tout aseptiser, ça n'a plus de gout Wink

Ouais bon exemple mais qui doit on blâmer.....le producteur français qui subit la loi européenne ou les abrutis de députés qui ont vote ces lois "ridicules"?????
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Rick Deckard a écrit:
guinness60 a écrit:


Encore une fois ce que je critique c'est le formatage de cette œuvre chose que tu reproches souvent au cinéma d'aujourd'hui.

C'est comme le Fromage Laughing , à force de tout aseptiser, ça n'a plus de gout Wink

Ouais bon exemple mais qui doit on blâmer.....le producteur français qui subit la loi européenne ou les abrutis de députés qui ont vote ces lois "ridicules"?????

Les 2 ! j'ai bon là ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Deckard a écrit:
SHREK83 a écrit:
Rick Deckard a écrit:
guinness60 a écrit:


Encore une fois ce que je critique c'est le formatage de cette œuvre chose que tu reproches souvent au cinéma d'aujourd'hui.

C'est comme le Fromage Laughing , à force de tout aseptiser, ça n'a plus de gout Wink

Ouais bon exemple mais qui doit on blâmer.....le producteur français qui subit la loi européenne ou les abrutis de députés qui ont vote ces lois "ridicules"?????

Les 2 ! j'ai bon là ? Laughing

Je ne pense pas et toi??? Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que si tu veux excuser une déception en analysant l'entourage et les conditions comme tu dis, la critique est morte, car comment peut-on savoir les réelles conditions et encore une fois le résultat c'est le film.


Je pourrais te rétorquer aussi que les conditions sont acceptés par le réalisateur, et que du coup il s'expose au jugement. Si les conditions sont trop terrible ou castratrices il n'a qu'à lâcher le projet. C'est ça aussi l'honneteté. Auquel cas il les accepte et bien qu'il assume aussi de se voir critiquer pour ça.

Après on extrapole vachement car tu n'as pas vu le film et je ne le trouve pas catastrophique non plus. Je n'ai pas perdu mon espoir pour Blomkamp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Exemplaire expédié ce matin !! Very Happy
Quand je le verrais, je pourrais en parler, et là !!! Ca sera terrible !! Laughing
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et du coup j'ai hâte de le voir ce film, plus encore qu'hier c'est donc que la discussion m'a motivé..... Laughing Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nous tremblons Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Oui et du coup j'ai hâte de le voir ce film, plus encore qu'hier c'est donc que la discussion m'a motivé..... Laughing Wink
Pareil !! Quand ça part en vrille comme ça, c'est que le film doit être vu ! J'adore !! Laughing Wink

N'oublions pas que LAL lui a mis la note de 8/10, et eux c'est des pros. Mr. Green
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oh y'a eu pire comme vrille Mr. Green

Quand y'a débat c'est toujours bon signe pour l'œuvre. Ça parlait moins pour White House Down hein les mecs Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
SHREK83 a écrit:
Oui et du coup j'ai hâte de le voir ce film, plus encore qu'hier c'est donc que la discussion m'a motivé..... Laughing Wink
Pareil !! Quand ça part en vrille comme ça, c'est que le film doit être vu ! J'adore !! Laughing Wink

N'oublions pas que LAL lui a mis la note de 8/10, et eux c'est des pros. Mr. Green

LAL : 8/10 ... comme quoi l'erreur est humaine, voire LALienne Laughing



................... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

guinness60 a écrit:
Oh y'a eu pire comme vrille Mr. Green

Quand y'a débat c'est toujours bon signe pour l'œuvre. Ça parlait moins pour White House Down hein les mecs Mr. Green

Bon d'avance je m'excuse.....

Ça parlait moins parce que t'es parti..... Mr. Green Mr. Green

Et je préfère quand tu restes à débattre... Cool Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez trop loin dans l'humour des fois les gars Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser