Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



elysium 14/12
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

quel packaging comptez-vous choisir?
le steelbook Amazon
81%
 81%  [ 22 ]
le digibook FNAC
7%
 7%  [ 2 ]
l'amaray
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

kriistopher a écrit:


Ici je viens que pour le topic des steelbook je regarde surtout et je réponds quand ça m'énerve certains trucs^^ mais sur d'autre site je parle aussi des films hors la fiche du steelbook car j'aime les deux


C'est bien ça le problème... On aimerait bien avoir droit à ton avis sur le reste aussi. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriistopher
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 701

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
kriistopher a écrit:


Ici je viens que pour le topic des steelbook je regarde surtout et je réponds quand ça m'énerve certains trucs^^ mais sur d'autre site je parle aussi des films hors la fiche du steelbook car j'aime les deux


C'est bien ça le problème... On aimerait bien avoir droit à ton avis sur le reste aussi. Wink


J'avoue avoir délaissée ce forum à un certain moment ´ depuis 2-3mois je repasse un peu par la mais je lis surtout je discute pas trop ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2013 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un test, et comme souvent chez Sony c'est la classe image et son. Wink
http://www.avcesar.com/test/bluray/id-2152/elysium.html
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2013 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme presque toujours je dirais avec Sony. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un autre test qui démontre la qualité technique du disque mais pas du film...

http://cinerama7art.com/2013/12/10/test-blu-ray-elysium-steelbook/

C'est le "Dormeur de World War Z" qui va être content (vu son avis sur le forum cinoche ) Mr. Green
Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:


C'est le "Dormeur de World War Z" qui va être content (vu son avis sur le forum cinoche ) Mr. Green
Wink

Je vous avais prévenu Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis ça reste le film. Le réalisateur a complètement perdu sa touche personnelle qu'il avait mis dans District 9. C'est pas un ratage total mais au final ça reste très limite.

Alors Steelbook ou boîte en carton hein...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ni l'un ni l'autre Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Encore un autre test qui démontre la qualité technique du disque mais pas du film...

http://cinerama7art.com/2013/12/10/test-blu-ray-elysium-steelbook/

C'est le "Dormeur de World War Z" qui va être content (vu son avis sur le forum cinoche ) Mr. Green
Wink

Ouais enfin la critique du film n'est pas si catastrophique non plus, ce n'est pas le film "Ultime" d'accord mais un 3 sur 5 (pour ceux qui aiment les notes) ne veux pas dire que le film est mauvais. D'ailleurs il critique plus les techniques de tournage, surtout les scènes d'actions que le scenario, les actrices et acteurs et le résultat en général.....
C'est un ton en dessous de "District 9" et alors, un réalisateur est il condamné à faire toujours mieux???
Je le verrai la semaine prochaine en espérant ne pas être polluer, non pas par cette critique mais par votre parti pris..... Laughing Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

On est pas non plus en train de le mettre au bûcher hein. Non un réalisateur n'est pas condamné à faire mieux mais on est en droit d'attendre autre chose du réalisateur.

Ce n'est pas seulement le fait que ce soit en dessous c'est le fait que ce film aurait pu être fait par n'importe qui. C'est ça le plus moche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

guinness60 a écrit:
On est pas non plus en train de le mettre au bûcher hein. Non un réalisateur n'est pas condamné à faire mieux mais on est en droit d'attendre autre chose du réalisateur.

Shocked Ah bon et en vertu de quel principe, le réalisateur ne te doit rien, il doit éventuellement à ses producteurs (et encore sur la rentabilité mais normalement pas sur l'artistique), mais après c'est son œuvre, sa vision, ce qu'il a envie de faire, d'exprimer.....tu devrais lui écrire pour lui dire ce que tu attends de lui.....
Je pense que le seul droit que tu as c'est d'aimer ou pas son film, le reste n'est pour moi que jugement de valeur.....

guinness60 a écrit:
Ce n'est pas seulement le fait que ce soit en dessous c'est le fait que ce film aurait pu être fait par n'importe qui. C'est ça le plus moche.

N'importe qui????
Te gênes pas et envoi nous le résultat on jugera.....je t'assure je serai aussi clément que toi.... Wink
Guinness c'est juste un échange d'avis et de vision opposée.......ne part pas... Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pars pas Mr. Green

Mais ton angélisme envers les réalisateurs me laissera toujours pantois, ce qui aura raison de mon envie d'argumenter sur ce topic.

Mais pour finir : par "n'importe qui" j'entendais n'importe quel réalisateur. District 9 c'était personnel, bien amené et malin. Là il n'y a plus rien de tout ça.

Oui on est "en droit" d'attendre des choses des réalisateurs mais nous ne serons jamais d'accord sur ce point.

Même si ils ne nous doivent rien c'est nous qui bougeons notre cul pour voir leurs films, jusqu'a preuve du contraire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si un réalisateur a délivré de bons films on est en droit d'attendre de lui de nouvelles oeuvres aussi qualitatives mais comme dans tout l'artistique il est dur de durer que ce soit en écriture (Stephen King) ou en réalisation (Dario Argento, Steven Spielberg) et donc d'offrir un travail constant sur la durée.

Un réalisateur se doit d'avoir une vision, une patte, un engagement parfois et pas que l'envie de toucher son chèque et un pourcentage sur les recettes...

Mais sans producteurs couillus, de scénaristes intelligents, pas de réalisateurs libres de nous offrir un cinéma autre que formaté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça le mot : formaté. C'est ça Elysium. Mais c'est presque normal, il se retrouve avec des gros moyens mais ce qu'il gagne en pouvoir, il le paye en touche personnelle c'est inévitable.

Le prochain à être dans cette situation c'est Gareth Edwards pour Godzilla.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ça bouge comme ça, j'ai qu'une envie : voir le film !! Laughing Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

guinness60 a écrit:
Mais ton angélisme envers les réalisateurs me laissera toujours pantois, ce qui aura raison de mon envie d'argumenter sur ce topic.

Je crains que tu ne confondes angélisme et respect, j’espère que tu n’écris pas l'un pas méconnaissance de l'autre.....Confused

guinness60 a écrit:
Mais pour finir : par "n'importe qui" j'entendais n'importe quel réalisateur. District 9 c'était personnel, bien amené et malin. Là il n'y a plus rien de tout ça.

Qu'est ce qui te certifie qu'il était dans les mêmes dispositions et conditions....
Que connais tu des conditions dans lesquels les producteurs l'ont mis, crois tu que pour un jeune réalisateur, fort du succès d'un premier film, tu puisse conserver toute ton independance artistique et créatrice, je pense que ta vision du monde du cinéma ne soit angélique et idéaliste, la connaissance de la réalité t'apprendrais peut être le respect de ces protagonistes.....Wink

guinness60 a écrit:
Oui on est "en droit" d'attendre des choses des réalisateurs mais nous ne serons jamais d'accord sur ce point.

Nous sommes au moins d'accord sur celui là....
Néanmoins utilise le "je" à la place du "on" car c'est plus précis et plus réel....

guinness60 a écrit:
Même si ils ne nous doivent rien c'est nous qui bougeons notre cul pour voir leurs films, jusqu'a preuve du contraire.

Shocked C'est vrai que ton déplacement jusqu'à la salle de cinéma est beaucoup plus éreintante que la réalisation d'un film, toute mes excuses d'avoir occulter cet aspect de la question....effectivement je réfléchirai à trouver la preuve du contraire.....


guinness60 a écrit:
C'est ça le mot : formaté. C'est ça Elysium. Mais c'est presque normal, il se retrouve avec des gros moyens mais ce qu'il gagne en pouvoir, il le paye en touche personnelle c'est inévitable.

Le prochain à être dans cette situation c'est Gareth Edwards pour Godzilla.

Tu vois cette explication me semble plus plausible, et selon toi ce formatage est une volonté artistique de réalisateur??
Lorsque j’écris " le réalisateur ne te doit rien, il doit éventuellement à ses producteurs (et encore sur la rentabilité mais normalement pas sur l'artistique)" le "normalement" a toute son importance... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu places le spectateur assez bas je trouve. Le jour où les gens n'iront plus voir les films de quelqu'un, ses belles idées il pourra les garder pour lui et son camescope. Rien à voir avec le fait que tourner un film soit plus éreintant que d'aller au cinéma. Attention à ne pas pousser le respect au point de ne plus oser dire que oui, un film est mauvais où qu'un réalisateur l'est aussi.

Ce n'est pas à moi de s'occuper de son environnement et de ses conditions de tournage pour ce film. Y'a des réalisateurs qui même avec d'immense moyen on toujours garder cette touche personnelle. Cuaron en est l'exemple parfait.

Alors si monsieur Blomkamp n'y arrive pas par la suite, ou pire ne le veut pas, ça le fera entrée dans la catégorie peu enviable des réalisateurs sans personnalité.

Ce qui me surprend c'est que tu tiens ce discours de "respect" mais tu es le premier à critiquer l'état du cinéma d'aujourd'hui. Alors que justement le peu d'originalité des studios et de leurs réalisateurs et le formatage de leurs œuvres sont la principale cause de tes critiques.

Je ne dis pas Blomkamp va devenir ce mec là, c'est trop tôt pour le savoir. Mais si il continue dans cette voie il ne fera que rejoindre l'eau qui fait tourner ton moulin et ton avis sur Hollywood (que je partage avec toi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je critique principalement la cause et moins les consequences......
Demande toi pourquoi de plus en plus de réalisateur ou d'acteurs créent leur propre société de production....????
Pour aimer il faut respecter, pour respecter il faut faire l'effort de comprendre.......comme c'est dur on préfère dire qu'on fait partie d'un monde de "Bisounours"..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oh les gars : l'autoclave fume là : la discussion est stérile, c'est bon.

Je pense qu'avant de se lancer dans des discussions comme ceci, il faudrait peut-être avoir vu le film Wink

Tu m'étonnes Shrek sur ce coup là ! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Deckard a écrit:
Oh les gars : l'autoclave fume là : la discussion est stérile, c'est bon.

Je pense qu'avant de se lancer dans des discussions comme ceci, il faudrait peut-être avoir vu le film Wink

Tu m'étonnes Shrek sur ce coup là ! Shocked

Je crois que ma position est au delà même du film.....
Toi aussi tu es étonnant sur ce coup, ce n'est pas toi qui a lancé le sujet ci dessous qui ne me semble pas éloigné de notre discussion et de ma position....


http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=41648

A quoi ça sert de faire des discutions sur "le cinema va mal", "le nouveau visage du cinema" ou "Blockbuster : avantages et inconvénients" si l'on ne se donne pas la peine d'analyser vraiment les rouages de cette industrie et la réelle liberté artistique des réalisateurs face aux décideurs financiers des projets...... Wink
S'il est de coutume d'accepter en France par exemple qu'il y a 60millions de sélectionneurs de l'équipe de France de football et par conséquent que tout le monde puisse être dans le jugement des choix d'un professionnel sans aucun respect pour ses compétences et fonctions, ça n'est pas ma position........malgré que je n'aime pas ce sport... Wink
Maintenant si vous considérez la critique des films, réalisateurs, acteurs du monde du cinema comme un défouloir nécessaire à vos frustrations et à vos "droits" de spectateur alors...... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser