Le loup celeste Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 18:49 Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] The Guillotines |
|
|
Année : 2012
Durée : 113 min
Réalisateur : Andrew Lau
Acteurs : Huang Xiaoming, Ethan Juan, Shawn Yue, Li Yuchun, Jing Boran
Le synopsis :
Au cours de la dynastie Qing, l'empereur Yong Zheng a établi une escouade secrète d'assassins qui lutte contre le crime : les Guillotines. Alors qu'ils réalisent qu'ils s'en sont pris à des innocents, ils décident de se retourner vers leurs dirigeants...
Le film : ♥♥♥♥♥
Ce wu xia pian peu rythmé qui pâtit d'un scénario brouillon où les flashbacks sont maladroits et les alliances trop changeantes, de dialogues pompeux et d'affrontements bien trop rares aux chorégraphies simplistes, est sauvé du knockout par le soin apporté à la mise en scène, à la photographie, aux décors, aux costumes et au design des armes. "The Guillotines" est donc beau à voir mais peu palpitant à suivre.
Le Blu-ray Disc : ///
- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Piste sonore : Mandarin DTS-HD Master Audio 7.1
- Sous-titres : Anglais imposés
• Image : Si la définition, la finesse des détails et des textures, la profondeur de champ et l'étalonnage des couleurs ne sont pas à blâmer, il est regrettable de constater que les scènes nocturnes souffrent de noirs peu profonds et que la compression n'est pas à la hauteur avec un bruit vidéo souvent envahissant.
• Audio : Une piste sonore puissante et agressive aux dialogues limpides, à l'ouverture centrale dynamique, à la spatialisation démonstrative (les effets se déplacent à l'avant, sur les côtés et à l'arrière avec une précision incroyable), à l'activité surround riche et immersive, et aux basses fréquences colossales.
• La 3D : Une très bonne conversion sans effet fantôme qui propose une fenêtre de profondeur toujours probante (elle s'écrase très rarement) et même impressionnante lors des plans aériens, une perception des distances réussie, des éléments détourés proprement, de nombreux débordements (buste et tête des personnages, bouts de décors, particules de poussière, grêlons), quelques jaillissements à l'intensité moyenne bien sentis (des gerbes d'étincelles de feu, des projections d'eau et des jets de flying guillotines), mais aussi des plans se comptant sur les doigts de la main qui souffrent d'un aspect pop-up.
- Région : B (Australie)
- Éditeur : Icon Home Entertainment
- Date de sortie : 09 octobre 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|