Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marco59000
|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 19:19 Sujet du message: Petite imprécision page 26 du n°203 de décembre 2013 |
|
|
Bonjour, une petite erreur dans l'anecdote concernant la marque de caméra utilisé sur "T.S Spivet" de Jeunet, en bas de la page 26 sur le planning des sorties DVD/BluRay 2014.
Le film a effectivement été tourné en 3D native numérique et en Alexa M, mais le fabricant de cette caméra est ARRI, concepteur et fabricant allemand historique de caméras argentiques 16mm et 35mm et désormais de caméras numériques pour le cinéma, grand concurrent de Panavision.
Technovision (également autrefois concepteur et toujours loueur) est peut-être la société qui a loué ces caméras à la production, d’où la confusion...
Pour info l'Alexa M utilisée pour la première fois sur ce film est une déclinaison de l'Alexa, une caméra datant de 2010 (c'est "ancien" à l'échelle de cette technologie) au demeurant très performante et qui est devenue une référence (voir même banale) en cinéma et téléfilm depuis 3 ans ("Avengers", "Skyfall", des dizaines de séries TV, etc...) donc son utilisation sur "T.S Spivet" n'est pas vraiment une première.
Néanmoins, c'était bien de le signaler et de donner des infos précises sur le format de tournage d'un film.
Bonnes fêtes de fin d'année à la rédaction ! |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 19:35 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais remarqué aussi, mais j'osais pas poster par timidité.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 23:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette rectification, je pense que à part Hanz (que je crois parfaitement honnete ) pas grand monde aura pu constater l'erreur. Vu ton niveau de connaissance, je trouve dommage de ne pas te croiser plus souvent sur le forum. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 10:27 Sujet du message: |
|
|
Merci lieutenant.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 13:06 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il se faire rare Hanz !  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 22:55 Sujet du message: |
|
|
Je ne le ferme pas, car je le lis un peu tard, mais il existe déjà un post sur le n° 203... Il serait bon de respecter un peu les règles sur les messages  |
|
|
 |
|