Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Constantinople (Fetih 1453)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 11:42    Sujet du message: [BD & DVD] Constantinople (Fetih 1453) Répondre en citant

Année : 2012
Durée : 156 min
Réalisateur : Faruk Aksoy
Acteurs : Devrim Evin, Ibrahim Celikkol, Dilek Serbest, Cengiz Coskun, Erden Alkan

Le synopsis :

Depuis des siècles, les empires byzantins et ottomans s’affrontent pour le contrôle de la cité légendaire de Constantinople. A la tête de l’empire byzantin, Constantin mène la résistance pour protéger le dernier berceau de la civilisation chrétienne en Terre d’Orient. Mais depuis l’accession au trône du redoutable sultan Mehmet II, les janissaires ottomans sont plus conquérants que jamais...

Le film : ♥♥♥♥♥

Première grosse production du cinéma turc, "Constantinople" est une ambitieuse fresque historique un brin nationaliste (les Byzantins et Européens sont caricaturaux même s'ils ne sont pas montrés sous un trop mauvais angle) qui souffle le chaud et le froid, pourtant, le spectacle est bien présent.

La première partie qui pose les enjeux géopolitiques est un peu compliquée à suivre mais s'avère suffisamment documentée et rythmée pour ne jamais ennuyer, et la seconde partie vouée aux affrontements entre les deux armées s'attarde sur le siège de Constantinople. La reconstitution est soignée, l'armée de figurants (15 000) est bien visible à l'écran, les batailles sont épiques et sanglantes, plusieurs scènes sont mémorables (la fabrication du canon lourd, le hissement de l'étendard) et la musique est héroïque à souhait, mais le jeu des acteurs est un peu limité, la réalisation hésite entre statisme (lors des dialogues) et sensationnalisme (lors des scènes d'action où les ralentis stylisés et les plans iconiques sont légions), et les effets spéciaux ont malheureusement dix ans de retard (les incrustations trop omniprésentes des décors en première partie).

Au final, "Constantinople" est une fresque historique avec autant de qualités (documentation, reconstitution, batailles, musique) que de défauts (nationalisme, jeu d'acteurs, réalisation, effets spéciaux) qui n'est au final rien de moins qu'un bon divertissement spectaculaire.

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080i25 (VC-1) / [2.35]
- Pistes sonores : Turc et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO

• Image : La définition est bonne, le piqué est bien ciselé et les contrastes sont de bonne qualité mais l'étalonnage des couleurs laisse parfois à désirer, de la solarisation fait son apparition à plusieurs reprises et le master n'est pas parfaitement propre.
• Audio : La VO, ample et riche en effets malgré une spatialisation pas toujours cohérente, possède une ouverture frontale massive, une scène arrière généreuse, des basses puissantes et une aération optimale de la musique. La VF, au doublage catastrophique, est en comparaison bien moins immersive et large.

- Région : B (France)
- Éditeur : Condor Entertainment
- Date de sortie : 06 mars 2013

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
udok

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais vu a sa sortie en blu-ray,l ne m'a pas laisse un souvenir imperissable mais prouve qu'avec des moyens plus modestes,le cinema europeen peut proposer des films qui n'ont rien a envier a certaines productions US.Je pense au film neerlandais black book,le film allemand la chute ou encore le film norvegien Max Manus (dont les auteurs ont realise recemment kon-tiki toujours inedit chez nous)

Pourquoi pas de tels films chez nous?on se dit laissons ca aux ricains et contentons-nous de nos comedies franchouillardes!je ne veux pas developper mes idees sur ce que je pense de notre cinema mais franchement j'ai honte.

Pour en revenir a Consantinople,je conseille toutefois de le visionner malgre ces defauts,il y a une belle photographie et des bonnes idees et ne fait pas film "bas de gamme"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: