Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Pacific Rim [Blu ray]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Zardoz a écrit:
SHREK83 a écrit:

Si confrérie il devait y avoir, si je devais en créer une, elle aurait plutôt les initiales CAC.....mais ce n'est même pas encore en projet..... Mr. Green Mr. Green Wink


Ah c'est sur que la Confrérie des Adorateurs du Clown, ça donne envie comme nom ! Mr. Green

Ah ben maintenant c'est bon j'ai trouvé le Clown, je peux monter le projet, avec toi en Président...... Mr. Green Wink Cool


du moment qu'on est pas 40 pour eviter certaines confusions Laughing
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenzo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1833
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

et une VF DTS HD sur Man of Steel il y a moyen ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kenzo a écrit:
et une VF DTS HD sur Man of Steel il y a moyen ? Rolling Eyes

Si nous avions pu choisir le titre......je ne suis as sûr que Pacific Rim aurait remporté la majorité des suffrages...... Confused Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kenzo a écrit:
et une VF DTS HD sur Man of Steel il y a moyen ? Rolling Eyes


Je dis ça juste pour l'avatar mais Hanz fait des émules. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Kenzo a écrit:
et une VF DTS HD sur Man of Steel il y a moyen ? Rolling Eyes


Je dis ça juste pour l'avatar mais Hanz fait des émules. Laughing Wink
Laughing Laughing Haaa cette méchanceté !! Laughing Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Sypnos a écrit:
Kenzo a écrit:
et une VF DTS HD sur Man of Steel il y a moyen ? Rolling Eyes


Je dis ça juste pour l'avatar mais Hanz fait des émules. Laughing Wink
Laughing Laughing Haaa cette méchanceté !! Laughing Wink





mais où la contagion s'arrêtera-t-elle ???? Shocked Mr. Green
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:





mais où la contagion s'arrêtera-t-elle ???? Shocked Mr. Green


Laughing Laughing Laughing

A se pisser dessus de rire. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 19:32    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

P'tain c'est un concours... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Zardoz a écrit:





mais où la contagion s'arrêtera-t-elle ???? Shocked Mr. Green


Laughing Laughing Laughing

A se pisser dessus de rire. Laughing Wink

Laughing Laughing j'avoue que je ne la connaissais pas, je l'ai enregistré..... Laughing Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Heil Shrek !! Laughing Wink
J'ai enfin une hiérarchie dans ce forum ! Laughing
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Laughing Laughing Laughing Heil Shrek !! Laughing Wink
J'ai enfin une hiérarchie dans ce forum ! Laughing


gaffe à ceux qui voudraient pas suivre la charte dorénavant Laughing
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
gaffe à ceux qui voudraient pas suivre la charte dorénavant Laughing


Le calme est revenu sans avoir recours à un tel déguisement et c'est tant mieux..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
@ldo a écrit:
Steph.G a écrit:
C'est claire que rien que le codec va faire beaucoup même si elle n'est pas au niveau de la VF, elle enterrera une piste DD classique.


Heu il y a des pistes SD qui n'ont pas à rougir face au HD Rolling Eyes

DTS plein débit éventuellement mais pas DD5.1...... Confused

Ben, au risque de surprendre, je vais donner raison à @ldo. Je n'ai pas d'exemple clair en tête, mais j'ai déjà entendu des pistes DD 5.1 qui valaient largement leur homologue DTS MA sur le même disque (même film).

Le débit, compression, codec... c'est une chose. Mais la source en est une autre. On le voit sur certains CD du commerce qui sonnent le MP3... Pourquoi ? Parce que certains transferts de master entre pays se font par internet, et il est parfois tentant pour certains de compresser les sources. Des ingénieurs du son me disaient qu'il n'était pas rare à une époque d'envoyer des masters audio à des usines de pressage sous le format MP3 via internet pour les encoder en PCM par la suite. Histoire de gagner du temps. Il se murmure même que cela a été fait pour des SACD Universal... Confused

Alors, je ne serai pas étonné que cela se soit déjà vu pour des pistes son de film. On a parfois de belles différences de timbres, voir des défauts, entre des Laserdisc, DVD et Blu-Ray. Cela dépend où l'éditeur va pécher les masters. C'est comme pour l'image, on a vu des Blu-Ray utiliser des masters SD sans prévenir.

Après, je suis d'accord sur le fond. Le Dolby Digital est le pire des formats. Et franchement, le dts SD ne vaut guère mieux pour moi. J'ai surtout l'impression que c'est psychologique. Et même sur une install premier prix, il n'est pas impossible d'entendre une vrai différence entre du DD et du DTS MA, Dolby THD et le Saint Graal : le PCM... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Alors, je ne serai pas étonné que cela se soit déjà vu pour des pistes son de film. On a parfois de belles différences de timbres, voir des défauts, entre des Laserdisc, DVD et Blu-Ray. Cela dépend où l'éditeur va pécher les masters. C'est comme pour l'image, on a vu des Blu-Ray utiliser des masters SD sans prévenir.

Après, je suis d'accord sur le fond. Le Dolby Digital est le pire des formats. Et franchement, le dts SD ne vaut guère mieux pour moi. J'ai surtout l'impression que c'est psychologique. Et même sur une install premier prix, il n'est pas impossible d'entendre une vrai différence entre du DD et du DTS MA, Dolby THD et le Saint Graal : le PCM... Embarassed


Je suis d'accord sur certains points mais pas sur d'autres. A potar équivalent une piste DTS a un volume plus élevé et une ouverture accrûe.

Si on compare celle-ci avec du Dts-HD on a l'impression de perdre en puissance mais ça ce fait avec un un gain significatif au niveau du détail.

Enfin ce qui en ressort de mes nombreux tests c'est que face à des pistes PCM tous les autres formats peuvent aller se rhabiller cf : Le Dts-Hd Master Audio du blu-ray français d'Underworld dynamité par le PCM de l'import U.S. ce qui est aussi valable pour Kill Bill niveau précision.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff51
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 285
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le DTS HD MA est un ZIP de LPCM alors le résultat doit être identique entre les 2. S'il y a une différence entre les 2 au même niveau d'écoute, c'est que le mixage est différent. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
...A potar équivalent une piste DTS a un volume plus élevé et une ouverture accrûe.

Si on compare celle-ci avec du Dts-HD on a l'impression de perdre en puissance mais ça ce fait avec un un gain significatif au niveau du détail. ...

Tu as tout dit... C'est artificiel Wink
Le dts "SD" triche par rapport au DD en apportant une dynamique artificielle, un peu comme le loudness. C'est un peu plus bourrin, surtout dans les graves. Mais pour moi, ce n'est pas mieux, c'est un artifice un peu comme les rehausseurs de définition qui triche sur l'inter-contraste. Wink

Et au final, si tu compare les deux pistes DD et dts a même niveau, y'a pas grand yek de différence.

jeff51 a écrit:
Le DTS HD MA est un ZIP de LPCM alors le résultat doit être identique entre les 2. S'il y a une différence entre les 2 au même niveau d'écoute, c'est que le mixage est différent.

Ce n'est malheureusement pas aussi simple. D'après certaines sources, dont on a du mal a avoir confirmation, les DTS MA et Dolby THD ne seraient pas aussi clean que ça. Certains se sont amusé a compresser en ZIP certains fichiers audios et aussi en DTS MA et Dolby THD. Les résultats ne sont pas les mêmes. D'ailleurs, même entre Dolby et DTS. Le fichier Dolby est bien plus léger a quantification identique (vérifié d'ailleurs sur certains Blu-Ray). Ils tricheraient sur certaines fréquences et la dynamique (contrôlé) pour gagner quelques octets niveau débit.

Ensuite, il y a le parcours du signal audio. Une piste son PCM va directement attaquer la section N/A de l'ampli. Il n'y a pas de perte. On ne peut pas tricher. Tandis qu'une de ces pistes lossless va passer par la case décompression. Si il y a une rayure sur le disque, la section de correction va être obligé de remplacer artificiellement une plus grande partie du spectre sonore compressé. De plus, en cas de message sonore chargé, la puce de décompression pourrait saturer. Il parait que c'est possible Shocked

Maintenant, quand je compare certaines premières éditions Warner avec VO PCM et les nouvelles VO DTS MA, y'a pas photo. C'est bien plus naturel. Et je doute qu'entre les deux, Warner ait fait un remixage ou ait changé l’échantillonnage.

Criterion qui cherche la qualité la meilleure pour ses édition Blu-Ray, a fait le choix du PCM qui pour lui également était au dessus.

Bon, on ne va pas cracher sur les DTS ou Dolby HD, ils permettent de profiter un minimum des pistes HD, mais deux pistes PCM sont possibles sur un Blu-Ray, ça coute moins cher que le DTS que l'on paye cher, et ce serait le rêve pour certains comme moi. Blu-Ray avec VO et VF PCM ! Mais... Wink Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
SHREK83 a écrit:
@ldo a écrit:
Steph.G a écrit:
C'est claire que rien que le codec va faire beaucoup même si elle n'est pas au niveau de la VF, elle enterrera une piste DD classique.


Heu il y a des pistes SD qui n'ont pas à rougir face au HD Rolling Eyes

DTS plein débit éventuellement mais pas DD5.1...... Confused

Ben, au risque de surprendre, je vais donner raison à @ldo. Je n'ai pas d'exemple clair en tête, mais j'ai déjà entendu des pistes DD 5.1 qui valaient largement leur homologue DTS MA sur le même disque (même film).

Il faudra que tu me donnes des titres en exemple, parce que je n'ai jamais entendu le phénomène que tu cites......

Voilà l'explication que j'ai donné après le message que tu as quoté....

SHREK83 a écrit:
Ben je vais pas refaire le débat, mais il y a deux facteurs qui sont les garants de la qualité du rendu d'une piste audio, ce sont le mixage et l'encodage.....le mixage est commun aux pistes SD et HD la différence après se fait sur l'encodage, c'est purement technique......voilà....
Après les impressions de chacun, ben c'est des impressions......
Toutes les pistes SD que tu trouves "excellentes" seraient forcement meilleures en HD (avec le même mixage) que ce soit sur le détail ou le rendu.... Wink
Après chacun à le droit d'attendre le meilleur ou de se contenter...... Cool


Ce qu tu mets en doute ou en évidence serait une différence entre le mixage de la piste SD et la HD, sinon je ne vois pas comment le résultat en DD5.1 peut être aussi bon qu'en "Lossless".....

Après il est évident que la piste PCM est le summum mais elle est trop gourmande en débit et en place, deux facteurs problématiques dans l'édition.
Après il reste la problématique de l'économie de lot réalisée par un éditeur comme Warner (mais aussi Paramount et Fox), il faut comprendre que quand on fait un disque pour 5 ou 6 pays on mutualise les quantités de traitement et de pressage, c'est à ce niveau qu'est la plus grosse économie, à mon avis.....
20 000 pièces pour une éditions est moins cher que trois différentes (par ex : 1*8000 + 1*7000 + 1*5000).... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'édition avec le robot plastique en détail (histoire de faire envie aussi Mr. Green ).

Une édition qui arrache !!! (arf ! j'suis mort de rire. Moi qui disait encore ce matin qu'il me manquait un jouet pour mon bain)

origine Amazon.com









Ah bah ça oui, ça impressionne hein ! ça laisse indifférent personne une telle édition Laughing Laughing Laughing
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dom avant de faire le moindre commentaire sur le bouzzin, une question me taraude.......Est-ce le tien en photo? ou as-tu réellement acheté ça???

J'attends ta réponse, je ne voudrais pas te vexer en donnant mon avis sur la chose...... Laughing Laughing Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 5 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser