Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Oct 2013 08:51 Sujet du message: [Blu-ray] Halloween 6 : La Malédiction De Michael Myers |
|
|
Région B édité par Studio Canal
Genre : Horreur (Oh oui, quelle horreur!!)
L'histoire :
Six ans après avoir mystérieusement disparu, Michael Myers revient pour se venger. Sa nièce, Jamie Lloyd, qu’il avait mise enceinte et retenue en otage, a réussi à lui échapper. Traquée sans relâche, elle décide de retourner à Haddonfield, ville dans laquelle tout a commencé…
Mon avis :
Enfin réédité en France après une sortie Vhs il y'a des siècles et des siècles, Halloween 6 arrive enfin en blu-ray et Dvd.
Mouais, l'attente à été longue mais est elle récompensée, j'en doute.
Je n'avais que quelques souvenirs du Dvd canadien et de la Vhs. Je me souvenais surtout d'un scénario abracadabrantesque et d'une envie d'expliquer le mal à tout pris... Je n'avais donc pas oublié à quel point cet opus est raté.
Economie de moyens, acteurs au jeu minimaliste voir inexistant (mention spéciale au gamin) et une version cut (c'est à dire expurgée des scènes les plus gore) qui du coup ne relève pas la sauce d'un film démonté par ses producteurs et finalement bien bancale. Et puis quel intérêt d'expliquer le mal à force schèma : aucun.
On gardera alors en tête la dernière apparition à l'écran et dans le rôle du Dr Loomis de Donald Pleasence, qu'on sent encore habité et la malheureusement désagréable impression d'avoir perdu son temps avec une histoire délayée et qui ne tient pas la route.
Que garder de la saga Halloween ? Les épisodes 1-2-7 (voir le8) qui eux sont cohérents entre eux. Dommage que l'épisode 4 très pêchu ne s'incorpore pas vraiment dans le schéma car c'est une des meilleur séquelle.
Technique : Un master correct mais qui ne fait pas dans le top démo. On est plus sur du très bon DVD ou du blu-ray de qualité moyenne. La VO DTS-HD M.A. 5.1, comme le film n'offre pas beaucoup d'émotion...
VF DTS-HD M.A. 2.0 non testée.
Note Film : 2/10 Je garde ? Je garde pas ? Je sais pas... enfin si je sais ce que la raison impose...  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Oct 2013 09:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis complètement largué avec cette série, entre les suites, les remakes. Je m'en souviens d'un qui n'avait rien à voir avec Myers et qui mettait en scène des masques qui tuaient des enfants si ils regardaient une émission de TV. |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Oct 2013 10:07 Sujet du message: |
|
|
C'est le numéro 3, appelé Le sang du sorcier.
Rien à voir avec Myers en effet, mais un très bon film d'horreur malgré tout.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Oct 2013 10:22 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | C'est le numéro 3, appelé Le sang du sorcier.
Rien à voir avec Myers en effet, mais un très bon film d'horreur malgré tout.  |
+1  |
|
|
 |
|