Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 11:00 Sujet du message: [DVD & BD] Les femmes du 6ème étage |
|
|
Les femmes du 6ème étage, comédie romantique de Philippe Le Guay, 2011/F, DVD Z2
Cette sympathique fable sociale au ton humaniste se déroulant dans les années 60 séduit sans peine grâce à une reconstitution de l’époque soignée, une réalisation charmante et des personnages hauts en couleur bien dirigés. Tout en jonglant habilement avec les clichés et sans tomber dans le pathétisme, cette comédie douce amère joue la retenue et se regarde donc avec un plaisir qu’on ne boude pas.
Image propre au piqué très net qui restitue parfaitement les belles couleurs des costumes et décors.
Son au niveau légèrement faible mais bien équilibré.
5/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 12:54 Sujet du message: Re: [DVD & BD] Les femmes du 6ème étage |
|
|
max zorin a écrit: | Cette sympathique fable sociale au ton humaniste se déroulant dans les années 60 séduit sans peine grâce à une reconstitution de l’époque soignée, une réalisation charmante et des personnages hauts en couleur bien dirigés. Tout en jonglant habilement avec les clichés et sans tomber dans le pathétisme, cette comédie douce amère joue la retenue et se regarde donc avec un plaisir qu’on ne boude pas. |
Pas mieux... J'avais passé un très bon moment devant ce film avec un Luchini plein de retenu, un personnage aussi touchant que ces femmes du 6ème étage... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 18:47 Sujet du message: Re: [DVD & BD] Les femmes du 6ème étage |
|
|
stefan a écrit: | max zorin a écrit: | Cette sympathique fable sociale au ton humaniste se déroulant dans les années 60 séduit sans peine grâce à une reconstitution de l’époque soignée, une réalisation charmante et des personnages hauts en couleur bien dirigés. Tout en jonglant habilement avec les clichés et sans tomber dans le pathétisme, cette comédie douce amère joue la retenue et se regarde donc avec un plaisir qu’on ne boude pas. |
Pas mieux... J'avais passé un très bon moment devant ce film avec un Luchini plein de retenu, un personnage aussi touchant que ces femmes du 6ème étage... |
Rien que pour voir ça une fois je tenterai bien.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Mar 2013 19:28 Sujet du message: Re: [DVD & BD] Les femmes du 6ème étage |
|
|
Sypnos a écrit: | stefan a écrit: | max zorin a écrit: | Cette sympathique fable sociale au ton humaniste se déroulant dans les années 60 séduit sans peine grâce à une reconstitution de l’époque soignée, une réalisation charmante et des personnages hauts en couleur bien dirigés. Tout en jonglant habilement avec les clichés et sans tomber dans le pathétisme, cette comédie douce amère joue la retenue et se regarde donc avec un plaisir qu’on ne boude pas. |
Pas mieux... J'avais passé un très bon moment devant ce film avec un Luchini plein de retenu, un personnage aussi touchant que ces femmes du 6ème étage... |
Rien que pour voir ça une fois je tenterai bien.  |
Juste pour dire que Lucchini m'a étonné en bien hier soir au visionnage de Potiche. Quand il n'en fait pas trop il peut être très bien... dommage qu'il n'ait pas eu autant de retenu dans Paris de Klapish. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Mar 2013 20:43 Sujet du message: |
|
|
Il a changé son style depuis quelques années, il n'est plus aussi exhubérant et... fatiguant qu'au début de sa carrière! Potiche et les femmes du 6ème ne sont pas des exceptions...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Sep 2013 19:45 Sujet du message: |
|
|
Visionné ce soir : une perle d'émotion au sein d'un écrin drôle et humain.
En un mot : Sublime.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 06:36 Sujet du message: |
|
|
Tu me donnes envie de le revoir Sypnos!
Un film dont on garde un bon souvenir. En fait un feel good movie. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 07:04 Sujet du message: |
|
|
Kimberlain est excellente dedans. Vu sur Canal l'année dernière et bon souvenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 07:06 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Tu me donnes envie de le revoir Sypnos!
Un film dont on garde un bon souvenir. En fait un feel good movie. |
Et des meilleurs.
Content de ma découverte.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 19:12 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Kimberlain est excellente dedans. Vu sur Canal l'année dernière et bon souvenir. |
Bah c'est une bonne actrice, je ne me souviens pas d'un film où elle n'ait pas été convaincante. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|