Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Juin 2013 20:15 Sujet du message: |
|
|
Je partage ce sentiment, sans pour autant craquer un billet de + ! Wonder Boy Assurément !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Aoû 2013 14:30 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien c'est pas mal. Dès l'introduction où Kutcher présente l'iPod j'ai été époustouflé par la mimétisme de l'acteur et tout ça, sans tomber dans la caricature. Au niveau de la narration il y a pas mal de choses passées sous silence ou mis en scène très vite comme le voyage en Inde qui dur 45 secondes ou chez Next, qui est raconté en 10 secondes. Alors c'est un peu normal, il y aurait tant à dire sur cet homme qu'il faudrait plus d'un film pour tout raconter. Mais j'ai été assez touché par Kutcher et l'acteur qui joue Jonathan Ive, toujours très juste. Et clairement il y a des moments où j'ai été pris à la gorge par cette ressemblance frappante.
Alors non ce n'est pas The Social Network et de toute façon ça n'en a pas la prétention, puis avant d'être un film sur Facebook, le film de Fincher est un film sur l'amitié. Mais c'est assez plaisant à regarder, je pense que c'est réservé aux fans, car je ne vois pas comment on peut être prit dans le film sans connaître un tant soit peu Apple ou le monde de l'informatique.
Voilà un bon film qui intéressera à coup sûr les amoureux ou admirateur du bonhomme dont je fais assurément parti.
Un film à part pour moi, peut-être que je savais déjà que j'allais l'aimer ou que j'ai volontairement passé à la gomme les défauts. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Aoû 2013 14:44 Sujet du message: |
|
|
Apple : la marque qui vend a prix d'or ce que les petits chinois leur fabriquent pour pas un rond.
Je n'ai jamais eu cette marque et j'en suis fier, puis aucune admiration pour Jobs non plus.
Par contre le film je demande a voir juste pour la prestation de A.Kutcher. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Aoû 2013 14:57 Sujet du message: |
|
|
Si tu t'arrêtes au ptit Chinois tu vas plus acheter grand chose. Bon on va pas refaire le monde mais je ne connais pas beaucoup de marques qui mettent autant d'amour dans leurs produits (Braun aussi).
Samsung fait pareil, les appareils sont construits dans ces usines d'esclavage modernes, leurs produits sont vendus moins chers que Apple car leurs matériaux sont moins nobles c'est tout.
Ça ne rend pas le problème de l'exploitation moins grave je suis d'accord avec toi. Mais faut pas tout remettre sur la tronche de la Pomme. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Aoû 2013 15:07 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, mais Apple se présente avant tout comme un produit de luxe, et les produits de luxe ne sont jamais fabriqués en Chine.
Loewe c'est allemand et fabriqué chez eux, tout comme B&O, Rolex, Ferrari ...etc. Tout est fait maison.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Aoû 2013 15:10 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça qu'ils commencent à reconstruire aux USA comme pour le nouveau MacPro ou certains iMac. Après c'est aux pays se faire le nécessaire, ils ont été obligés de construire des usines aux Brésil sinon leurs produits étaient taxés de façon à ce que les iPhones se vendaient 1400€ là-bas. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Aoû 2013 15:12 Sujet du message: |
|
|
1400€ un I-Phone ! le chargeur doit être a 800€ surement.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Aoû 2013 16:00 Sujet du message: |
|
|
Perso, depuis que je suis équipé Apple, je n'ai plus jamais eu aucun problème avec mes appareils ...
De plus la qualité est vraiment au rendez-vous, on sait ce que l'on paie au moins, c'est beau, classe, intelligent, fiable, pas besoin d'antivirus et tout autres Mer.des que tu dois installer sur ton PC Windows à la noix qui plante pour un oui ou un non.
Je ne reviendrais pour rien au monde en arrière, quand tu as gouté à la pomme ... le reste est fade.
Quant au film, je pense bien y aller, pour toutes ces raisons + le personnage que j'admire totalement.
Après, les petits chinois, c'est un autre et vaste sujet ...  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 23 Aoû 2013 16:36 Sujet du message: |
|
|
Tout ceux que je connais qui ont un I-Phone étaient content au début mais après, ils déchantent car ça tombe assez vite en panne
En particulier, la batterie que tu ne peux pas changer toi même, je me rappelle d'une journaliste qui était allée enquêter aux USA & qui se trouvait devant le siège de Apple pour poser cette question & personne ne voulait qu'elle rentre
Le reportage montrait aussi clairement que dans les Apple Store les vendeurs disaient qu'il valait mieux prendre le nouvel I-Phone que de changer sa batterie & que Apple est l'un des premiers fabricants au monde à épuiser le stock de matière première  _________________ |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Aoû 2013 17:09 Sujet du message: |
|
|
Aucunement tenté par ce film car je ne vois aucun intérêt à brosser des portraits abêtissants et glorifiants.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Aoû 2013 17:09 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Tout ceux que je connais qui ont un I-Phone étaient content au début mais après, ils déchantent car ça tombe assez vite en panne |
Faut voir comment le consommateur s'en sert aussi ! c'est pas un jouet
Pour ma part aucun problème, et ceci sur tout mon matos Apple  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Aoû 2013 17:14 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Aucunement tenté par ce film car je ne vois aucun intérêt à brosser des portraits abêtissants et glorifiants.  |
Ca peut pas être pire que "La dame de Fer" : voilà un personnage dont on avait rien à bran...
L'intérêt de "Jobs" est de voir comment la marque à la pomme en est arrivé là, les balbutiements de la Start Up, l'intelligence du bonhomme (faut l'avouer tout de même), tout ça quoi ... après je ne pense pas qu'on caresse le personnage dans le sens du poil, on connait tous ses défauts, et pourtant, il n'a pas déclenché de guerre inutile Lui !
Dernière édition par rick deckard le Ven 23 Aoû 2013 17:22; édité 1 fois |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Aoû 2013 17:18 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | Aucunement tenté par ce film car je ne vois aucun intérêt à brosser des portraits abêtissants et glorifiants.  |
Ca peut pas être pire que "La dame de Fer" : voilà un personnage dont on avait rien à bran...  |
Le parallèle me semble assez bien trouvé. Les despotes ou les monopoles makers ne devraient pas avoir droit de citer ou alors en contre exemples.  |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013 15:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé, Ashton Kutcher est impressionnant et touchant, je regrette juste que le film n'aille pas plus loin, au moins jusqu'au 1er Iphone.
Maintenant, niveau produits, depuis que Jobs nous a quittés, c'est du grand n'importe quoi, c'est moins fiable (soucis avec les Iphone 5 lors des appels, je connais des personnes qui ont eu ce souci) et la créativité a baissé d'un cran.
Vive Android !  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun 23 Sep 2013 18:34 Sujet du message: |
|
|
Hello
Moi j'avais naguère vu un excellent film (téléfilm?) à la TV qui faisait la bio et le parcours parallèle de Steve Jobs et Bill Gates. Quoi qu'on pense des deux, ce film était excellent et j'aimerais bien le revoir. Je ne sais plus son titre mais il y a avait Noah Wyle (urgence) en Jobs et il était vraiment là aussi mimétique.
Je me souviens qu'à l'époque S.Wozniak avait dit que c'était assez proche de la réalité, alors qu'il parait plus réticent sur ce nouveau biopic.
Par curiosité j'irai bien voir ce film pour comparer les points de vues !
Je suis pas fan d'apple (je n'ai rien de chez eux !) mais en revanche j'aime beaucoup cette période incroyable de la micro-informatique qui explosait alors et a donné les standards sur lesquels on bosse aujourd'hui !
P.S: vive le wiki j'ai retrouvé le titre c'est : "les pirates de la Silicon Valley": http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133537.html?nopub=1 _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
|