Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 07:30 Sujet du message: [Blu-Ray & DVD] Toy Story 1 & 2 (& 3) |
|
|
edition BR simple :

edition combo BR/DVD :

et prochainement :
j'ai ete etonne de ne pas trouve dans la section recherche un sujet deja existant sur ces 2 "petits" chef d'oeuvres du studio Pixar, grace aux sorties HD c'est maintenant fait  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 08:09 Sujet du message: |
|
|
Toy Story :
je ne vais pas revenir sur les nombreuses qualites du film que (presque) tout le monde a deja vu, mais je vais plutot revenir sur une crainte que j'avais avant de le revoir, cette fois en HD
j'avais un peu peur du choc technique entre ce 1er long metrage en image de synthese avec La-haut dernier film en date de Pixar, presque 15 ans les separent et la technologie a enormement evolue, alors certe j'avais un peu peur du choc mais finalement il n'en est rien, certe Toy Story a pris un coup de vieux mais ce n'est pas aussi flagrant que je ne le craignais, là ou il a pris un sacre coup de vieux c'est sur le chien Scud, le rendu des poils du chien et celui des rats de ratatouille y a pas photo, ainsi que la finition sur certains elements du decors, parfois un peu trop carre ou depouille, et c'est a peu pres tout
ensuite j'ai ete etonne de la qualite sur le rendu de la texture du textile, qui s'avere meme superieur au poupee de chiffon du recent Numero 9, et meme de l'aspect des humains, on sait que Pixar n'a jamais cherche a faire du photorealisme sur les personnages humains, mais au contraire leur laisse un aspect cartoon et c'est tant mieux, hormis un peu de raideur, ils sont loin de faire tache, quant aux jouets ils n'ont pas bouge, meme avec la recente BA de Toy Story 3, il faut dire que grace a leur "nature" de jouet, donc artificiel, pas besoin de les changes ou de les ameliores
enfin bref, tout ca pour dire qu'au final Toy Story semble intemporel
un mot rapide pour dire que techniquement le Blu-Ray est au top, tout comme les precedentes editions du studio sur ce support
note film : 9,9/10
note technique : 10/10 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 10:22 Sujet du message: |
|
|
Je viens de les recevoir, j'ai hâte de les voir.  _________________ |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 11:24 Sujet du message: |
|
|
et bien moi je fait partit des personnes qui n'ont pas vu les 2 alors je vais les commander. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
AL59
|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 12:25 Sujet du message: |
|
|
De beau dessin animé mais bon je prefere les dvd pour ce qui est des disney, je ne peux équiper mes 3 enfants en HD (car sur leur télé actuel ce serait inutile) et avoir un non stop sur la mienne non merci  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 13:46 Sujet du message: |
|
|
AL59 a écrit: | De beau dessin animé mais bon je prefere les dvd pour ce qui est des disney, je ne peux équiper mes 3 enfants en HD (car sur leur télé actuel ce serait inutile) et avoir un non stop sur la mienne non merci  |
Ben c'est reglé avec les coffrets Blu-Ray + DVD ! Le Blu-Ray pour le voir en HD quand tu en as envie et le DVD pour les enfants !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
AL59
|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 15:46 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je ne m'étais pas trop intéréssé du coup mais c'est vrai que les deux c'est pas mal du tout |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | A chaque anniversaire d’Andy, c’est la même chose ; ses jouets redoutent l’arrivée d’un nouveau venu qui pourrait les supplanter dans le coeur du petit garçon. Cette année là, la pire des prévisions va se réaliser : Buzz l’éclair, un cosmonaute électronique, fait une entrée triomphale. Bouleversant l’ordre des choses, il devient vite le héros d’Andy et des autres jouets. Détrôné et déshonoré, Woody le cow-boy est dès lors prêt à tout pour retrouver sa place de premier dans le coeur d’Andy et son statut de chef des jouets… |
Je ne l'avais pas revu depuis qu'il était sorti au ciné et je me souvenais plus trop de l'histoire , c'est donc avec un regard presque neuf que j'ai visionné avec plaisir ce petit bijou bourré d'humour et de rebondissements.
Techniquement, c'est magnifique , on peine à croire que l'animé date de plus de 10 ans et j'ai été aussi très agréablement surpris par la partie son, très immersive.
J'ai fait le comparatif DVD/Blu-ray, il n'y a pas photo, l'apport HD est des plus significatifs, très belle édition.  _________________ |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 18:05 Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais vu aucun TOY STORY  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 21:07 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | je n'ai jamais vu aucun TOY STORY  |
bienvenue au club..  _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Avr 2010 07:20 Sujet du message: |
|
|
max1682 a écrit: | Nicolas a écrit: | je n'ai jamais vu aucun TOY STORY  |
bienvenue au club..  |
Ben là c'est l'occasion de sauter le pas
(sauf bien-sur si vous êtes allergique aux films en synthese ) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Avr 2010 07:52 Sujet du message: |
|
|
max1682 a écrit: | Nicolas a écrit: | je n'ai jamais vu aucun TOY STORY  |
bienvenue au club..  |
Comment pouvez vous passez a coté ? A voir d'urgence ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Avr 2010 08:15 Sujet du message: |
|
|
Si tu savais le nombre de films que je n'ai jamais vu par faute de temps...Iron Man entre autres...oui je sais là c la honte mais séance prévue prochainement lors de la livraison de mon écran plat _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Avr 2010 08:28 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Si tu savais le nombre de films que je n'ai jamais vu par faute de temps...Iron Man entre autres...oui je sais là c la honte mais séance prévue prochainement lors de la livraison de mon écran plat |
Lol, si tu etait le seul a avoir jamais vu des film qui pourtant sont connus et aimés, on a tous nos "casseroles".  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Avr 2010 08:39 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Nicolas a écrit: | Si tu savais le nombre de films que je n'ai jamais vu par faute de temps...Iron Man entre autres...oui je sais là c la honte mais séance prévue prochainement lors de la livraison de mon écran plat |
Lol, si tu etait le seul a avoir jamais vu des film qui pourtant sont connus et aimés, on a tous nos "casseroles".  |
oui mais j'en ai un paquet alors  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Avr 2010 09:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Privé de camp de vacances avec Andy parce que son bras est déchiré, Woody est relégué sur l’étagère du garçonnet. S’échappant de la maison pour sauver un autre jouet d’un vide-grenier, un collectionneur l’aperçoit et le kidnappe… |
Pareil que pour le premier, je ne me rappelais plus du tout de l'histoire et ce fut une redécouverte.
Encore plus réussi que le précédent, un gag presque à chaque plan et un vrai sens de la mise en scène qui font de ce second opus un véritable chef d'œuvre
Monstres et Cies reste mon Pixar préféré mais Toy Story 2 le suit de près.
Techniquement, c'est encore plus beau que Toy Story, on voit aussi les améliorations, le rendu sur le chien d'Andy, l'aspect des humains (barbe, peau...) et les décors qui sont moins dépouillés.
On en prend plein les yeux et le son est tip top, le début avec Buzz qui vole est démentiel.
On retrouve son âme d'enfant et il existe bien un autre mot pour "rêve", c'est "PIXAR".
On attend avec impatience de retrouver tout ce petit monde cette été.
P.S: La scène entre Buzz et Zorg dans l'ascenseur, clin d'œil hilarant à Star Wars, m'a fait mourir de rire.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Avr 2010 13:58 Sujet du message: |
|
|
Raaaa il me faut ce Blu-Ray !
Le 1 je l'ai en DVD mais le 2, que la VHS (et plus de magnéto...) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Avr 2010 15:19 Sujet du message: |
|
|
Je me le prendrais en coffret Trilogie  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Avr 2010 18:38 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Je me le prendrais en coffret Trilogie  |
Il est LA le dileme : Est-ce que je succombe au Blu-Ray du 2 maintenant, sachant que je ne le possede pas et que je voudrai le revoir avant le 3, ou est-ce que j'attends un hypothétique coffret trilogie qui ferez faire des economies et me donnerais un "pretexte" pour me prendre le 1er aussi en Blu-Ray (et donc j'harcèle tout mes potes pour trouver un exempliare du 2 a me faire preté en DVD ou Blu-Ray...)... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Avr 2010 18:51 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Nicolas a écrit: | Je me le prendrais en coffret Trilogie  |
Il est LA le dileme : Est-ce que je succombe au Blu-Ray du 2 maintenant, sachant que je ne le possede pas et que je voudrai le revoir avant le 3, ou est-ce que j'attends un hypothétique coffret trilogie qui ferez faire des economies et me donnerais un "pretexte" pour me prendre le 1er aussi en Blu-Ray (et donc j'harcèle tout mes potes pour trouver un exempliare du 2 a me faire preté en DVD ou Blu-Ray...)... |
t'as pas un video-club dans le coin ? comme ca tu peux te le louer en DVD ou BR avant la sortie du 3 au cine et t'achete un incontournable coffret trilogie (ou te le faire offrir vu qu'on ne sera pas loin des fetes de fin d'annee...) |
|
|
 |
|