Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Guide d'achat ampli homecinema Diapason.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis! Wink

@scoubidou, Tu es passé de Cobalt à Chorus ou l'inverse? Si de Cobalt à Chorus, pourquoi être descendu en gamme?

En effet, étant satisfait de mon SR5002, je vais concentrer les recherches sur le SR5008 (ou 6008 si je tombe sur le même bon plan que toi...). Et il est vrai que les prix des Denon baissent bien plus vite que ceux des Marantz...

J'avais pensé au début à trouver un SR5003 ou ultérieur d'occaz mais, quitte à investir, j'aimerai autant profiter des capacités réseau des dernières moutures, je n'aurais alors plus qu'à mettre la discothèque sur le NAS (pas encore fait) pour profiter de tout cela. Sans compter l'intérêt des radios web, vivant en zone peu couverte (l'un des inconvénients de la campagne).

Ayant le SR5002, rien n'est urgent. Je vais attendre et regarder chez les revendeurs régulièrement... Cobra faisait le SR5008 à 540€ (600 - 20€ par tranche de 200€) mais après appel, pas de stock et aucune idée, dixit le vendeur, de la période de réappro... ("Avec Marantz, on sait pas quand ça arrive..." à moins qu'il voulait me vendre un Denon X2000...).

La nouvelle gamme se rapprochant (fin 2nd trimestre je pense), il devrait y avoir de meilleures affaires sur la gamme 2013...

Pour patienter, je me suis commandé des fiches bananes pour refaire mes branchements proprement... Ca me calmera un peu... Laughing

EDIT : Ouch!!! Les Marantz (NR et SR) sont repassés au tarif indicatif sur les principaux sites (Cobra, magma...)... Etrange...
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

iNSiGhT a écrit:
Merci pour vos avis! Wink

@scoubidou, Tu es passé de Cobalt à Chorus ou l'inverse? Si de Cobalt à Chorus, pourquoi être descendu en gamme?

.


Suite à un déménagement dans une maison beaucoup plus petite j'ai du vendre du matériel. Un client à voulu l'ensemble Cobalt et il m'a fait une belle offre. Par la suite à cause des prix j'ai acheté dans la gamme Chorus, mais effectivement il y a une belle différence de qualité, un regret pour moi. Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

En effet...

Mais c'est dingue tous ces vendeurs qui te proposent systématiquement autre chose que du Marantz dès que tu leur dis que tu as des JMLab/Focal... Laughing
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

iNSiGhT a écrit:
En effet...

Mais c'est dingue tous ces vendeurs qui te proposent systématiquement autre chose que du Marantz dès que tu leur dis que tu as des JMLab/Focal... Laughing


Avec Triangle c'est la même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
iNSiGhT a écrit:
En effet...

Mais c'est dingue tous ces vendeurs qui te proposent systématiquement autre chose que du Marantz dès que tu leur dis que tu as des JMLab/Focal... Laughing


Avec Triangle c'est la même.

Doit y avoir une raison, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Focal et Triangle ont une signature et une image d'enceintes douce, chaude et ronde.

La théorie veut que l'on assemble cette douceur avec un ampli plutôt sec (Onkyo, Yamaha, Pioneer, Harman Kardon).

Après, ça reste de la théorie. Ton oreille, l'acoustique de la pièce, le style de musique que tu peux écouter, l'utilisation que tu vas en faire sont des critères non pris en compte par rapport à la théorie.

Maintenant, par expérience Triangle et Focal s'accordent tout de même très bien avec Marantz et Denon. Car ce qui reste important, ce n'est pas l'avis d'un vendeur, c'est ce que tu ressens avec la musique que tu écoutes ou une scène ciné que tu connais particulièrement bien Wink
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci DominiCD pour cet avis intéressant.

Mon expérience n'est pas des plus grande ... mais j'ai une anecdote :

J'ai juste enlevé un grand tapis devant mon HC ... c'est tout ...

Au secours la reverb ! Laughing

Et ne vous parle pas du reste Shocked Placo ... etc etc ...


J'imagine que ce genre de discussion est valable pour quelqu'un qui a une salle dédiée avec tout ce qui va en piège à son/grâve etc etc ... afin de pouvoir faire une réelle différence entre du Marantz Denon et autres ...

Chacun fait suivant ses possibilités, et autant il y a de salles dédiées ou presque ... autant il y aura de conclusions ... différentes Crying or Very sad

Ca reste très aléatoire tout ça quand même Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Focal et Triangle ont une signature et une image d'enceintes douce, chaude et ronde.


ah bon ?... et bien je suis content d'être resté sur le forum suffisamment longtemps pour apprendre cette information capitale.
Focal c'est aussi rond et chaud qu'une tarte dans la gueule. Les matériaux utilisés sur les membranes rien que ça te donne un son nerveux, analytique, rapide, sans trainage.

Citation:
La théorie veut que l'on assemble cette douceur avec un ampli plutôt sec (Onkyo, Yamaha, Pioneer, Harman Kardon).


Correction : ampli sec = ampli pas cher.... Mettre tout et n'importe quoi dans le même sac ça n'a juste aucun sens.
J'aimerais volontiers croire, pour mon porte monnaie, que mes appareils (dont la marque apparaît dans ta liste hasardeuse), des machines audiophiles construites avec un minimum de concession et qui, même en occasion m'ont coûté un bras, j'aimerais vraiment croire que ces appareils sonnent "sec" quand un amplificateur Denon, Marantz ou Moulinnex à 400 euros donne un son rond et chaleureux.
Ecoute un DSP AZ1 où un Z9 et on parlera de ce qu'on appelle "sec".... Rolling Eyes

Citation:
Après, ça reste de la théorie. Ton oreille, l'acoustique de la pièce, le style de musique que tu peux écouter, l'utilisation que tu vas en faire sont des critères non pris en compte par rapport à la théorie.


Ca ne s'appelle pas la théorie, cela s'appelle le marketing et ça marche. 10 ans qu'on vend du papier sur la foie de ces approximations.
.... Un Marantz bas de gamme sonnera moins bien qu'un Yamaha haut de gamme, point barre, le reste c'est du foin pour écouler la camelote aux nigauds qui pensent qu'un appareil pas cher sonne mieux qu'un autre 4 fois plus cher parce que l'étiquette dessus est pas la même.

... je comprends pourquoi on réclame des bandes sons HD maintenant.... Rolling Eyes

Citation:
Maintenant, par expérience Triangle et Focal s'accordent tout de même très bien avec Marantz et Denon. Car ce qui reste important, ce n'est pas l'avis d'un vendeur, c'est ce que tu ressens avec la musique que tu écoutes ou une scène ciné que tu connais particulièrement bien Wink


N'importe quoi, rebelote, j'ai eu l'occasion de tester un Denon 3802 sur mes JmLab Chorus c'était dégueulasse, Denon ou pas.... dans la même gamme de prix avec le recul mon Harman Kardon AVR 7000 faisait à peine mieux... Quelle que soit la marque à ce prix là fallait pas en attendre des merveilles...

Va falloir comprendre que le nom sur le capot a rien à voir sinon qu'à alimenter le vieux fantasme du gars à qui on fournit une excuse pour renouveler son matos en permanence parce qu'avec telle marque de grille pain il vaut mieux utiliser telle gamme de mixeur...

Aujourd'hui avec l'expérience et l'équipement qui leur correspond enfin, je laisserais même pas un appareil de ce segment approcher mes Electra d'un centimètre... marque ou pas marque....
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
Merci DominiCD pour cet avis intéressant.

Mon expérience n'est pas des plus grande ... mais j'ai une anecdote :

J'ai juste enlevé un grand tapis devant mon HC ... c'est tout ...

Au secours la reverb ! Laughing

Et ne vous parle pas du reste Shocked Placo ... etc etc ...


J'imagine que ce genre de discussion est valable pour quelqu'un qui a une salle dédiée avec tout ce qui va en piège à son/grâve etc etc ... afin de pouvoir faire une réelle différence entre du Marantz Denon et autres ...

Chacun fait suivant ses possibilités, et autant il y a de salles dédiées ou presque ... autant il y aura de conclusions ... différentes Crying or Very sad

Ca reste très aléatoire tout ça quand même Confused
comment tu vas Rick ? Ca va pour toi ? quelles sont les nouvelles ?

A plus. Mr. Green
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

... Un Marantz bas de gamme sonnera moins bien qu'un Yamaha haut de gamme, point barre, le reste c'est du foin pour écouler la camelote aux nigauds qui pensent qu'un appareil pas cher sonne mieux qu'un autre 4 fois plus cher parce que l'étiquette dessus est pas la même.


C'est vrai, d'ailleurs personne ne dit le contraire ici. Mais dans une même gamme de prix, ne penses-tu pas que chaque marque a sa sonorité propre ?
Ce qui en soi, pose un réel problème an niveau du haut de gamme, car le vaisseau amiral de chaque marque devrait être "neutre". Autrement dit, les amplis à plusieurs milliers d'euros devraient tous avoir le même rendu sonore.
Mais manifestement, on est loin du compte...
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Correction : ampli sec = ampli pas cher.... Mettre tout et n'importe quoi dans le même sac ça n'a juste aucun sens.
J'aimerais volontiers croire, pour mon porte monnaie, que mes appareils (dont la marque apparaît dans ta liste hasardeuse), des machines audiophiles construites avec un minimum de concession et qui, même en occasion m'ont coûté un bras, j'aimerais vraiment croire que ces appareils sonnent "sec" quand un amplificateur Denon, Marantz ou Moulinnex à 400 euros donne un son rond et chaleureux.
Ecoute un DSP AZ1 où un Z9 et on parlera de ce qu'on appelle "sec".... Rolling Eyes
Oui, enfin bon, si tu suis la conversation, on parle d'amplis de m....... pas cher depuis le début, donc on compare les marques dans ce segment de prix...

chicken run a écrit:
Ca ne s'appelle pas la théorie, cela s'appelle le marketing et ça marche. 10 ans qu'on vend du papier sur la foie de ces approximations.
.... Un Marantz bas de gamme sonnera moins bien qu'un Yamaha haut de gamme, point barre, le reste c'est du foin pour écouler la camelote aux nigauds qui pensent qu'un appareil pas cher sonne mieux qu'un autre 4 fois plus cher parce que l'étiquette dessus est pas la même.

... je comprends pourquoi on réclame des bandes sons HD maintenant.... Rolling Eyes
Oui, encore une fois, on ne compare pas un Marantz SR5008 à un High End de tout autre marque, mais au Denon X2000 et consorts.
Toutes les marques livrent bien des amplis différents dans chaque gamme de prix... Les Marantz/Denon/Onkyo/Yamaha à 500€ sonnent différemment comme les Marantz/Denon/Onkyo/Yamaha à 5000€ sonnent différemment...

chicken run a écrit:
N'importe quoi, rebelote, j'ai eu l'occasion de tester un Denon 3802 sur mes JmLab Chorus c'était dégueulasse, Denon ou pas.... dans la même gamme de prix avec le recul mon Harman Kardon AVR 7000 faisait à peine mieux... Quelle que soit la marque à ce prix là fallait pas en attendre des merveilles...

Aujourd'hui avec l'expérience et l'équipement qui leur correspond enfin, je laisserais même pas un appareil de ce segment approcher mes Electra d'un centimètre... marque ou pas marque....

Sauf que je n'ai pas des Electra mais de simples Chorus... Et que je ne peux faire un emprunt sur 5 ans pour me prendre des Electra avec un Z9...

A croire qu'il est impossible de se faire plaisir sans dépenser des milliers d'euros dans le matos.
Oui, un Yamaha à 5000€ sera surement meilleur qu'un Marantz/Denon/Onkyo/Yamaha à 400€, mais on discutait d'amplis moyen de gamme (en espérant ne pas te froisser en disant moyen de gamme pour des amplis à 900€ prix conseillé).

Tu comprends pourquoi le monde réclame des pistes HD...
Il n'est donc pas possible selon toi de faire la différence entre DTS / DTS HD-MA avec un ampli à 500€??
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

iNSiGhT a écrit:
Il n'est donc pas possible selon toi de faire la différence entre DTS / DTS HD-MA avec un ampli à 500€??

Avec un ampli ?
Non. Et même avec un haut de gamme !
Par contre, oui avec de bonnes enceintes dans un bon local d'écoute...
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

'Tain pourquoi vous lui donnez des réponses à ce personnage ???????????
Il ne cherche qu'a foutre la m.erde !!

Sa vie est tellement ennuyeuse qu'il vient se soulager ici, chaque post est une provocation.

Il à toujours raison selon lui et vous le suivez, c'est son but.

Ce gars là mérite aucune réponses de votre part, et je plaisante pas. quoi que vous direz, il vous contredis, si vous avez pas compris c'est pas ma faute.

Laissez le en paix avec son écran et sa guirlande à 3 balles. Comme ça il est content dans sa misère.


Pfff pauvre type.... Embarassed
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas reprendre tout l'argumentaire destructeur du poulet, ça bloquerait le reste de la page.

Juste en quelque mots, tout ça c'est de la paraphrase pour se vanter la g.ueule et se mettre en avant dans le genre "Moi je peux".

Moi aussi je peux, ouaih, je peux te dire que moi je t'e.mmerde !

Alors nul doute que je vais me prendre une sèche derrière, voir être banni. D'un sens, je n'aurai plus à supporter cette suffisance qui consiste à dire que les autres c'est de la m.erde, qui achète de la m.erde et qui n'y connaissent rien. ça porte un nom, ça s'appelle la c.onnerie et à première vue, tu as l'air d'être bien équipé de ce côté la aussi.

Excuse-moi, je gagne actuellement 490€/mois suite à différent problèmes. Alors effectivement, je ne t'arrive pas à la cheville. Tes propos sont une insulte, une insulte aux petits moyens, une insulte aux passionnés qui vivent le home ciné avec le budget que leur laisse la vie. Tout ton argumentaire est bas sur ta soi disant supériorité de ton installation.

Il faudrait tout de même que quelqu'un arrive à te clouer le bec une bonne fois pour toute, car ton discours sur ta supériorité me fais profondément c.hier et devient SURTOUT profondément choquant.

Je te laisse avec ta tune, ta vantardise et ta c.onnerie.

Après, si on se demande pourquoi je ne vais pas trop dans la partie matos du forum, ça évite d'avoir à côtoyer ce volatile, incapable de faire la part des choses et qui ramène tout à son installation, nombrilisme écoeurant.

Mais j'arrête ici (et peut-être aussi définitivement sur ce forum, ras le bol). Le prolo que je suis pour toi retourne sur son instal en plastoc regarder un film que je ne saurai certainement pas apprécier, car je suis équiper avec de la m.erde, je ne peux certainement pas donc apprécier le film à sa juste valeur et comme je suis mal équipé, forcément je ne suis pas intelligent non plus, car je me fais berner évidemment.
Et comme en plus je regarde un film en VF, je suis la lie des passionnés de cinéma...

Pitoyable Rolling Eyes
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, des Electra et un AZ1/Z9, c'est pas ce qu'il se fait de mieux... Loin de là... Ca reste un intégré de m..........

Il faut un vrai pré-ampli avec des blocs de puissance Chicken... Enfin, tu attends qu'on parle d'intégré HdG pour nous sortir que ça vaut rien face à tout ça...

On attend juste que tu aies fait le tour... Wink
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le misérabilisme ce n'est pas un argument technique. A chacun selon ses moyens....

De plus les Chorus sont loin d'être les canards boiteux de la marque. C'est ce qu'inspire les mots très péjoratifs que tu choisis pour les décrire en tout cas et je m'inscris en faux....
Il n'y a d'ailleurs pas de sous produit Focal (à part peut être le produit Sib&Cub calibré pour les oreilles du grand public) tant chaque gamme est traité avec le plus grand soin et la même exigence. C'est comme en formule 1, génération après génération chaque gamme inférieure bénéficie en cascade des avancées technologiques inaugurées sur le haut de gamme.

Mes premières enceintes des Opal 620 n'avaient à rougir de pas grand chose, j'ai déjà dit tout le mal que je pensais des LCR700 (pas vraiment positionnées dans leur fonction, ni vraiment centrale, ni tout à fait principale et au finale mauvaise en tout), en revanche les Chorus 725 sont de formidables enceintes acoustiques, le premier pas dans la hifi... on parle pas d'une vulgaire barre de son.

Pour résumer les choses je dirais qu'une Utopia c'est la Bugatti Veyron, les Electra la Porsche 911, les Chorus ça va être la Megane RS une pistarde au volant de laquelle tu vis d'autres choses mais dans un registre tout aussi vibrant. Y a pas de sous produit quand on parle de quelque chose qui a été conçu pour la passion.

Seulement là ou tu fais erreur c'est que ces enceintes sonneront (pièce d'écoute mise à part) comme le dernier maillon de la chaîne. Je venais d'acheter mes Electra et je faisais le jeune coq auprès de mes collègues... lors d'une soirée organisée chez l'un d'eux j'ai commis l'erreur de penser en découvrant ses Chorus que c'était forcément en dessous de mes Electra.... Je n'avais pas vu que l'ampli qu'elles avaient aux fesses était un Scott, appareil d'apparence vieillot, désuet, obsolète mais qui envoyait la steack comme jamais. A côté la boite de conserve siglée Harman Kardon, mon AVR 7000 de l'époque flambant neuf bardé de tous les decodages numériques vendu alors en vogue et vendu la modique somme de 1800 euros prix public n'avait pas le dixième de ce qu'il fallait pour tenir une enceinte...

J'ai suffisamment raconté ici ma vie en long, en large et en travers.... et notamment mes 10 années de vie parisienne, un calvaire dans cet enfer de béton, où mes 1000 euros de salaire mensuel partaient en fumée dans un loyer de 560 euros.... Me restait juste de quoi me faire plaisir....
Que tu arrives à mener ta passion de front ça force le respect mais déjà mettre 500 euros dans un "amplificateur moderne" alors qu'on roule pas sur l'or c'est d'une bêtise sans nom.... venir ensuite ici raconter que le son en est "rond et chaleureux" c'est le dernier stade de l'auto persuasion.

Si quelqu'un me dit qu'il a 1500 euros à dépenser et qu'il tient chaque ??. de billet de la sueur de son front de travailleur je trouverais en occasion de quoi lui faire acheter du rêve, jamais de la vie je me risquerais à lui faire acheter un SR machin chose parce que c'est écrit Marantz sur la façade et que Marantz fait forcément des appareils qui sonnent rond et chaleureux....
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:


J'ai suffisamment raconté ici ma vie en long, en large et en travers.... .

En effet, tu peux retourner au Poulailler et y rester ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de respecter les divers intervenants... Un passage, pas deux pour moi ici... J'espère que c'est clair !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ta dernière intervention est, reconnais le, plus nuancée et moins agressive... Et du coup, on se met à comprendre le message...
C'était peut-être le language "béton parisien" qui te faisait parler auparavant?? (je n'ai rien contre les parisiens...c'est juste pour le stéréotype... Laughing )

Le problème Chicken, c'est qu'il ne doit pas être possible, même en occaz, de trouver un pré-amp à jour des derniers formats et des blocs de puissance pour 500€... Après, si tu me proposes les tiens à ce prix... Cool


Et tu n'en démords pas, mais les intégrés de la gamme du X2000/SR500x etc... n'ont pas tous la même sonorité, même si ils n'ont que le dixième de ce qu'il faudrait pour animer l'enceinte avec 150 vrais Watts.

Que reproches-tu aux LCR, le cul entre deux chaises (centrale/principale)?
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

bug...
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser