Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Guide d'achat ampli homecinema Diapason.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:
+1
La calibration automatique se traduit souvent par une égalisation logiciel (Audyssey aussi sur ton modèle ?) loin d'être très heureuse Rolling Eyes
Bon, on peut revenir en arrière, mais j'ai perso une mauvaise expérience de ces aides qui, je trouve, dénature le son.

PS, si tu ne vois pas d'inconvénient, je vais scinder ta partie pour en faire un message à part. Ce sera mieux pour tout le monde Wink

Bonne initiative, j'aimerais connaitre ce qui cloche avec une calibration Audyssey.
De mon expérience, je n'ai eu qu'à corriger le niveau des surrounds et LFE, mais je ne suis pas maitre en la matière, ton avis sera le bienvenu Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais fais confiance à la calibration automatique, je le fais manuellement, ça prend du temps mais l'essentiel ce sont mes oreilles de Dumbo qui comptent. Laughing Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
J'ai jamais fais confiance à la calibration automatique, je le fais manuellement, ça prend du temps mais l'essentiel ce sont mes oreilles de Dumbo qui comptent. Laughing Wink

Pour moi c'est pareil, ma calibration actuelle me convient, mais qui me dit que je ne suis pas dans le perfectible ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cela donne (pour mes Marantz) un son projeté avec des graves grasses artificielles et des écoutes fatigantes à mon gout... Sorte de Loudness des années 80/90.
Je dis bien à mon goût, car c'est ce que j'avais par défaut comme son avec mes Yamaha. Et je sais que certains aiment Wink
Mais cela dépend peut-être aussi de l'acoustique de la pièce... et du bon placement des micros.

Cependant, il faut bien distinguer deux chose : l'étalonnage (distance / retards) et la correction / Equalisation Audyssey (et équivalent).

Dans tous les cas, comme on a le choix, cela réconcilie tout le monde. Mais n'hésitez pas a essayer les différents mode Audyssey, voir de le désactiver complètement. Vous serez peut-être surpris !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenpachi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 477
Localisation: soul society

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 04:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars pour vos retours ,je vous ferais part de mes impressions une fois que j'aurais calibré au sonomètre. Wink
_________________
marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser