Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Nouveau projecteur Sony

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rawbinoot
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1309
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 04:57    Sujet du message: Nouveau projecteur Sony Répondre en citant

Il arrive, le nouveau 4k de Sony, le VW-500.
Placé à 9999,00euros
1600 Lumens et contraste de 200.000/1
Plus d'infos bientôt.
Le VW-50 à un remplaçant aussi, le 55.
_________________
c'est pas faux!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un 9 de mois ça aurait été une super nouvelle. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est marrant c'est les taux de contraste annoncés par les constructeurs (peut être pour être plus près de ceux annoncés pour les écrans TV Confused ), quand ensuite tu lis les tests effectués le rapport est des fois de 10 voir plus.......ça en devient ridicule mais bon.....
Un contraste de 200 000/1 sur un vidéoprojecteur, j'aimerai vraiment savoir dans quelles conditions et comment on obtient un tel résultat...... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

A votre avis ça va prendre combien de temps pour en trouver à des prix correct, dans les 2000€ par exemple? pour ceux qui se souvienne des premier fullhd qui devaient etre dans ces prix là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rawbinoot
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1309
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Ce qui est marrant c'est les taux de contraste annoncés par les constructeurs (peut être pour être plus près de ceux annoncés pour les écrans TV Confused ), quand ensuite tu lis les tests effectués le rapport est des fois de 10 voir plus.......ça en devient ridicule mais bon.....
Un contraste de 200 000/1 sur un vidéoprojecteur, j'aimerai vraiment savoir dans quelles conditions et comment on obtient un tel résultat...... Confused

Contraste obtenu grace à l’iris dynamique, pas natif, qui tourne aux
environs de 15000/1
Par rapport au VW-1000, on est à la moitié du prix. Le contraste de
celui ci zonait à 1.000.000/1.
_________________
c'est pas faux!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien ce que tu dis Rawbinoot, je souligne juste la différence entre les valeurs données par les constructeurs et les valeurs mesurées lors des tests......
Mon HC 6800 avec iris dynamique été donné pour un contraste de 30 000:1 et au final lors des tests (les Nums d'ailleurs et On-HD) les valeurs étaient ridicules (8000:1 et 3000:1 calibré en D65 avec iris actif)

http://www.on-mag.fr/index.php/video-hd/tests-bancs-essai/318-banc-dessai-videoprojecteur-mitsubishi-hc6800
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme les puissance des amplis... Rolling Eyes

Maintenant, ils parlent de contraste "dynamique". C'est un contraste non plus natif, mais simulé !

Ainsi d'un contraste natif de 1000, on peut monter à 250000 !

Alors les VP vont s'aider d'un iris, mais aussi de calculs dans l'image qui suivant ce qui est affiché va jouer avec le contraste et la luminosité. C'est comme cela qu'ils trichent.

Mais dans l'absolu, certains constructeurs affichent des valeurs même pas réalistes. On a vu recement un moniteur LCD avec un contraste de 8.000.000:1 ! #Silly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les valeurs de contraste, quelle belle supercherie depuis des lustres! Laughing

Ils ont beau annoncer des valeurs toujours plus grandes, le contraste des projo DLP (bon) et LCD (moyen) n'a pas beaucoup évolué depuis 5 ans, je m'en suis rendu compte l'année dernière en changeant mon projo (aussi bien en me faisant faire des démos des modèles stars du moment de Pana et Epson qu'en comparant l'image des successeurs de mon précédent projo datant de 2006).
Il semble qu'on soit arrivé au bout des capacités de ces technologies.

La seule véritable évolution vient des nouvelles technologies DILA et XRD.
Mais là aussi, les valeurs ne veulent rien dire. Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rawbinoot
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1309
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

On le sait tous que ces valeurs sont bidons, mais le fait est qu'elles
évoluent réellement et que d'autres technologies évoluent aussi.
_________________
c'est pas faux!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indieke
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 911

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais si le projecteur n'es tpas utilisé dans une salle dédiée, on perds tous les avantages d'un bon contraste.

Et c'est la plus part du cas des machines installées!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et déjà en test ici :

http://www.projection-homecinema.fr/2013/11/16/test-sony-vpl-vw500es-le-futur-de-la-videoprojection-est-la/
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lbobinator



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

super test et malgré le prix il fait envie ce projo!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

Et pour terminer le chapitre de ce test du SONY VW500ES, voici le résumé en vidéo :


http://www.projection-homecinema.fr/2013/11/18/sony-vpl-vw500es-resume-du-banc-dessai-en-video/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ah les valeurs de contraste, quelle belle supercherie depuis des lustres! Laughing

....

La seule véritable évolution vient des nouvelles technologies DILA et XRD.
Mais là aussi, les valeurs ne veulent rien dire. Laughing


Je suis d'accord avec toi ainsi qu'avec l'ogre (deux fois Confused)....

Mais pourquoi faire autrement ??? Ça marche !!!! Aujourd'hui les gens achètent des chiffres avant d'acheter un objet véritablement performant....

C'est le marketing qui a lancé cette folie et ça n'a jamais aussi bien marché, les gens se jettent sur tout ce qui sort parce que la publicité leur dit qu'on a jamais vu mieux que ça !!!

Aujourd'hui tout le monde est convaincu d'avoir chez lui la 8 ème merveille du monde... Regarde cet amplificateur intégré qui gère 8 sources différentes, fait office de scaler video, intègre un DSP avec correction de l'acoustique de ta pièce et cerise sur le gâteau délivre la bagatelle de 7x190 watts !!!!

http://www.cobrason.com/son-home-cinema/amplificateurs/denon-avr-4520-silver.html

J'ai l'air con avec mon pauvre bloc de puissance et ses misérables 2x200 watts.... Rolling Eyes

Aujourd'hui c'est à qui aura la plus grosse et les entreprises ont compris le message qu'envoit le "con"sommateur !!
Alors on va payer très cher les gens qui arrivent à faire prendre des vessies pour des lanternes en mettant en avant des chiffres certes vrais (sinon il s'agirait de publicité mensongère) mais mesurés dans des circonstances totalement improbables.... quitte à oublier d'en consacrer à l'ingénierie qui a porté ces marques là ou elles sont...
Les amplis n'ont jamais été aussi puissant et pourtant ils n'ont jamais sonné aussi mal !!!

Il faut pas être fin observateur pour constater que le contraste, et je parle pas de chiffres là, d'un tri tubes est abyssal, à des années lumières du "gris foncé" que produit mon projecteur Panasonic pour simuler des noirs... pourtant sur le papier il me semble qu'à l'époque je pouvais lire 20 000:1 de taux de contraste relevé pour un tri tubes, une valeur qui semblait inateignable.... si mon projecteur matriciel actuel est donné pour 200 000:1 faudrait vraiment que je je sois un gros benêt pour croire qu'il est 20x supérieur et que ce chiffre correspond à une réalité observable.... Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit ça marche... et on a jamais autant vendu de projecteur avec des "taux de contrastes de 200 000:1"....
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max,

max zorin a écrit:

La seule véritable évolution vient des nouvelles technologies DILA et XRD.
Mais là aussi, les valeurs ne veulent rien dire. Laughing


Juste pour info, j'ai eu 2 SXRD et pourtant je suis repassé au Tri-LCD. Tout le monde disait cette techno sur le déclin et pourtant elle est encore là...
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rawbinoot
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1309
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, quelques soient les specs marketing, c'est le
résultat qui compte.
_________________
c'est pas faux!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

PJHC a écrit:
Et déjà en test ici :

http://www.projection-homecinema.fr/2013/11/16/test-sony-vpl-vw500es-le-futur-de-la-videoprojection-est-la/


Vu chez Les Artisans Du Son à Mulhouse le SONY VPL-VW500ES dans des conditions certe moins favorables que chez vous (projo juste reçu la veille et peut-être pas calibré comme il le faudrait), on va donc dire dans les conditions domestiques de Monsieur tout le monde :

Projection en 16/9 à défaut de 2.35 (la lentille désanamorphosante avait un problème) sur une base de 2m70 pour un recul de 4 mètres (je me suis rapproché), soit un ratio recul/base de 1.5 environ, ce qui correspond à peu près à celui de mon HC où je projette actuellement en fullHD.
J'ai fait projeter les intros des blu-rays Prometheus et Hugo Cabret et n'ai pas constaté d'amélioration significative au niveau de l'upscaling en 4K.
Par contre, en se rapprochant de 1m50, voir 2 mètres, les pixels sont toujours imperceptibles ! Mais là, cela devient aberrant car on est nez à l'écran (et acoustiquement parlant cela deviendrait ingérable)...
On est passé ensuite à une source native 4K via un disque dur fourni par Sony, mais hélas aucun film, tout au plus 5 min de lents travellings sur des fleurs et des prises nocturnes de villes. Là, le rendu est impressionnant, ce qui me fait enrager encore plus, car les futurs "blu-rays superHD" ne sont toujours pas d'actualité !

En conclusion, en attendant des sources natives FullHD pour nos chers films, le seul avantage que l'on peut tirer de cette nouvelle génération de vidéoprojecteurs, est de pouvoir se passer de lentille pour ceux qui projètent en 2.35, à savoir zoomer sans perte de définition (sachant qu'une vraie bonne lentille accompagnée d'un dispositif automatique de fixation qui ne se dérègle pas lors de sa mise en place, coûte plusieurs milliers d'euros).
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les démos de sony, même en FullHD, étaient déjà impressionnante !
Les films achetés dans les bacs peinent à égaler ces démos.

Je me souviens d'une démo DVD de "Pirate des Caraïbes". Lorsque j'ai acheté le film (à cause de cette démo), je n'ai pas trouvé la même image, pourtant sur le même matos. Maintenant je me méfie de ses technologies qui se veulent "meilleur".
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser