Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 04 Sep 2013 08:14 Sujet du message: [BD & DVD] Die Hard : Belle journée pour mourir |
|
|
Année : 2013
Durée : 98 min (vercion cinéma) / 102 min (version longue)
Réalisateur : John Moore
Acteurs : Bruce Willis, Jai Courtney, Sebastian Koch, Yuliya Snigir, Rasha Bukvic
Le synopsis :
L’inspecteur John McClane se rend à Moscou porter secours à son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, la situation va vite dégénérer et les deux McClane vont devoir apprendre à travailler ensemble...
Le film : ♥♥♥♥♥
Cette cinquième mésaventure du lieutenant John McClane, que Bruce Willis incarne avec toujours autant de désinvolture (quoique l'humour et le cynisme du personnage sont bien moins présents), est un gros blockbuster d'action high-tech plein de bruit et de fureur qui n'a plus grand chose à voir avec les trois premiers opus de la franchise (le quatrième n'avait déjà plus la même carrure) et qui s'apparente maintenant plus à un thriller explosif genre "Jason Bourne" mis en scène comme un jeu vidéo (le format scope laisse sa place à du 1.85). Pour ceux qui accepteront la nouvelle tournure qu'a prise la série, cet opus trop balisé où le scénario invraisemblable n'est qu'un prétexte à enchaîner d'incroyables scènes d'action ultra-spectaculaires (la course-poursuite entre véhicules dans les rues de Moscou est anthologique) à un rythme frénétique, s'apprécie comme un bon divertissement pop-corn.
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français
• Image : Un transfert HD de compétition qui restitue merveilleusement bien les choix esthétiques fortement stylisés du directeur photo et du réalisateur. Le grain est volontairement prononcé (dû à l'utilisation de pellicules Fuji), la définition est exemplaire, les détails sont légions, la profondeur de champ est poussée, la photographie froide délivre de jolies teintes grisées et parfois même d'étonnants effets flashy (comme les faux lens flares bleutés à Tchernobyl), les contrastes sont en béton armé, les noirs sont particulièrement denses et la qualité de la présente compression n'est jamais mise en défaut.
• Audio : Des pistes sonores acoustiquement ravageuses. La dynamique est détonante, l'ensemble des canaux n'arrêtent jamais de délivrer moults détails (les ambiances urbaines) et/ou effets (explosions, fusillades, fracas de tôles, crissements de pneus) spatialisés avec une redoutable précision, le subwoofer s'en donne à cœur joie et la musique de Marco Beltrami dépote un max.
- Région : B (France)
- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 26 juin 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Sep 2013 10:38 Sujet du message: |
|
|
Des répliques de M.erde, et une histoire "abracadabrantesque" !!
Pour ma part le film n'est pas un divertissement "popcorn", c'est un popcorn empoisonné tout court !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Sep 2013 11:41 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Des répliques de M.erde, et une histoire "abracadabrantesque" !!
Pour ma part le film n'est pas un divertissement "popcorn", c'est un popcorn empoisonné tout court !  |
Les fans de la première heure ne peuvent pas se retrouver dans ce produit.
Je viens d'acheter l'intégrale et je le reverrai pour confirmer ou non expérience ciné... mais j'ai peu d'espoirs.  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Sep 2013 12:17 Sujet du message: |
|
|
Le premier c'est du génie. L'homme pris en otage dans une structure et essayant d'en fuir comme McTiernan voulait fuir les barrières d'Hollywood, la caméra se faisant de plus en plus lointaine pour offrir cette liberté finale au héros. J'applaudis. |
|
|
 |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Sep 2013 19:54 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout la trahison idéologique du personnage qui est honteuse.
McClane est passé de flic/cowboy soulard et dépréssif faisant actes d'insubordination chronique a une espece de Gi Joe patriotique aux ordres du gouvernement et prônant à-tout va des valeurs morales proche du Tea Party.
En même temps passer de Mc T a des tâcherons comme Len Wiseman et John Moore ... A côté d'eux, Renny Harlin, c'est un génie.
Je précise que je n'ai bien évidemment pas vu ces 2 grosses bouses.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Sep 2013 21:14 Sujet du message: |
|
|
Alors là, t'es fort toi ! Critiquer sans avoir vu faut le faire !
Par politesse c'est une attitude que je ne me permettrais pas. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Sep 2013 21:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé dimanche à revoir la franchise et voilà mes conclusions :
DIE HARD est indélogeable de son statut de film culte. Bon sang que ça fait bizarre de voir le Bruce tout jeune et avec des cheveux mais p'tin il assure dans son rôle de flic désabusé et puis ces répliques quoi.
L'image du blu-ray n'est pas si mal même si on sent le D.N.R. à quelques moments. Le film mérite une remasterisation à la Jaws de toute façon...
DIE HARD : 8.5/10
DIE HARD 2 enchaîne dans la droite ligne du premier et Harlin signe un film carré qui fait mouche. Un excellent divertissement et des perso un peu plus développés. Du tout bon.
DIE HARD 2 : 7.5
DIE HARD 3 offre un blockbuster toujours plus puissant qui repose sur un trio de comédiens de grand choix. Le duo L.Jackson / Willis arrache tout et Jeremy Irons perpétue avec classe la brochette de méchant d'envergures après Alan Rikman et Franco Nero.
DIE HARD 3 : 8/10
DIE HARD 4 s'il ne retrouve pas totalement le charme de la trilogie originelle donne au final un très bon film d'action. Il est certes bouffi de S.F.X. et d'incohérences mais le duo fonctionne et l'essentiel du style McLane est là.
DIE HARD 4 : 7/10
DIE HARD 5
Visionné ce soir après une séance ciné il y a quelques mois et le constat est le même ce film c'est tout sauf du Die Hard. Ca va plaire aux plus jeunes qui ne jurent que par l'action et les S.F.X. mais les vieux briscars du genre s'ils ne s'endorment pas devant le film ne pourront s'empêcher de penser que c'était décidément mieux avant, quand McLane balançait de vraies punchlines et gardait ce côté borderline...
DIE HARD 5 L'enterrement d'un personnage culte avec un 5.5/10 comme épitaphe.
Je n'ai pas payé ce coffret fort cher mais si jamais je trouve le coffret quadrilogie je risque de l'échanger pour ne garder que les bons souvenirs. |
|
|
 |
heisenberg Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Sep 2013 07:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas vu le dernier mais je suis un gros fan des die hard, même le 4 je le trouve très sévèrement descendu.
J'attendrais que le 6 sorte (visiblement le tournage n'est pas très éloigné) pour prendre l'intégrale. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Sep 2013 08:13 Sujet du message: |
|
|
heisenberg a écrit: |
J'attendrais que le 6 sorte (visiblement le tournage n'est pas très éloigné) pour prendre l'intégrale. |
Je me passerai de ce 6ème opus même si j'ai vu les 3-4-5 en salle.  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Sep 2013 09:30 Sujet du message: |
|
|
J'attendrai quant à moi les sortie à l'unité pour reprendre le 1 et 2, je garderais mon 3° en DvD, 4, 5 et 6 ---> Bye Bye  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Sep 2013 12:29 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: |
Par politesse c'est une attitude que je ne me permettrais pas. |
Y a bien longtemps que j'ai dépassé ce stade.
La note d'intention des executifs de la Fox (maintenant devenu un des pires studio,soit dit en passant) permettait déjà de savoir que ça allait être très mauvais . Doutes bien vite confirmés une fois les premieres images des BA et extraits visionnées.
Rick Deckard a écrit: | J'attendrai quant à moi les sortie à l'unité pour reprendre le 1 et 2, je garderais mon 3° en DvD, 4, 5 et 6 ---> Bye Bye  |
Enfin des paroles sensées.  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 05 Sep 2013 15:11 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: |
pour qui?  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Sep 2013 16:22 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | Argento a écrit: |
pour qui?  |
Pour toute personne ayant pris soin d'ôter ses oeillère et pourvue d'un minimum d'objectivité et de sens critique. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Sep 2013 16:34 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Sep 2013 16:53 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: | fantomas2011 a écrit: | Argento a écrit: |
pour qui?  |
Pour toute personne ayant pris soin d'ôter ses oeillère et pourvue d'un minimum d'objectivité et de sens critique. |
c'est bien parler au nom de toute la communauté cinéphile...on va te nommer porte-parole dans ce domaine, je vais voir avec le Shrek s'il est d'accord...
PS: même si je suis d'accord en ce qui concerne ce film précis avec ce qui a été dit, jamais je ne me permettrais de penser que les autres qui pourraient avoir apprécier celui-ci pour X raisons, les faire passer pour des imbéciles, des ignares ou je sais pas quoi d'autre encore sous pretexte qu'ils n'ont pas les mêmes gouts que toi...
Prochain coup tu devrais éviter ce genre d'argumentaire qui, lui, est tellement réducteur qu'il faudrait investir dans un microscope pour y voir clair...à bon entendeur...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Sep 2013 16:59 Sujet du message: |
|
|
....
Dernière édition par rick deckard le Jeu 05 Sep 2013 17:02; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Sep 2013 16:59 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: |  |
, je t'avais dis le topic SB didiou de didiou, pas celui là saperlipopette  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Sep 2013 18:21 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | on va te nommer porte-parole dans ce domaine, je vais voir avec le Shrek s'il est d'accord... |
Pas de problème. J'accepte le poste avec plaisir.
fantomas2011 a écrit: | jamais je ne me permettrais de penser que les autres qui pourraient avoir apprécier celui-ci pour X raisons, les faire passer pour des imbéciles, des ignares ou je sais pas quoi d'autre encore sous pretexte qu'ils n'ont pas les mêmes gouts que toi...
Prochain coup tu devrais éviter ce genre d'argumentaire qui, lui, est tellement réducteur qu'il faudrait investir dans un microscope pour y voir clair...à bon entendeur...  |
C'est pas une question de gouts. C'est juste factuel. C'est de la m......., point.
Au fait, rappelle moi : Qui a laissé sous entendre que le cinéma francais était inintéressant ?
Ah ouais, c'est ça la différence, toi (et certains autres) tu suggéres, tu laisses entendre que ... et tu ajoutes un tas de smiley pour faire passer la pilule.
Moi perso, j'ai des ??. et j'assumes ce que je pense et ce que je dis.
Le politiquement correcte, les discours lissés et l'eau tiéde, très peu pour moi.
Après, si quelqu'un est pas d'accord avec mon opinion sur ce film (et sur tout les autres), qu'il me prouve que j'ai tord en démontant mon argumentaire. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Sep 2013 18:35 Sujet du message: |
|
|
Déballage ????? C'est toi ?
 _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Sep 2013 19:04 Sujet du message: |
|
|
Si, c'est une question de goûts, ton avis n'est pas "THE point of vue" absolu, seuls les gros prétentieux de Libé, Les Inrocks ou encore Les Cahiers se comportent comme cela alors qu'ils ne connaissent absolument rien, ce sont des sous-m*****, surtout par rapport à moi et les autres forumeurs.
On ne peut pas imposer son point de vue sans respecter celui des autres. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
|