Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Ecran PLASMA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Denis95 a écrit:
...
Maintenant, ca reste subjectif parce que dans n'importe quelle enseigne grand public, aucune TV n'est reglee de facon optimale. Alors evidement, comparer un Pana/Plasma avec un Samsun/LCD ou un LG/plasma est un combat forcement inegal, tellement les images (et les video qu'ils passent en demo) des LCD sont petantes de couleurs et de vivacite. Shocked Evidemment, une fois a la maison, et une fois la TV reglee au petits oignons, si on regarde autre chose que le foot ou les varietes de TF1, la deception est bien la !
Enfin c'est mon avis et un avis qui sait bien qu a l'heure actuelle, le grand public (qui ecoule donc la plupart des volumes produits) veut du clinquant, du pas cher et du spectaculaire en priorite Sad


C'est clair qu'il ne faut pas regarder en magasin comme je l'ai trop souvent fait. Je trouvait les images des plasmas vraiment pourrie. Elles ne sont pas a leur avantage dans les grands espaces trop lumineuses. Mais une fois bien réglé à la maison, c'est tout autre chose. Wink

L'OLED mettra peut-être tout le monde d'accord Wink
Restera la marque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G-unit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 1478
Localisation: 8 Mile Road

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup pour mon utilisation très cinéma et très jeux vidéos je ne sais toujours pas déjà sur quelle technologie je m'oriente, 127cm c'est sûr mais je me dis c'est vrai que led ça consomme bien moins mais après l'image du plasma est top.

Donc je pense que orientation jeux videos c'est plus souvent LED et orientation cinéma c'est plus souvent plasma mais étant donné que moi c'est réellement du 50/50 je ne suis pas avancé. Laughing

Après on dit que les plasmas manquent de luminosité, c'est vrai que c'est un point qui m'intéresse, est ce que le ST60 de Pana par exemple (étant donné que c'est un des dernier) a malgré tout une très bonne luminosité (en dynamique par exemple)?

Et surtout que pensez vous du plasma LG 50PN6500???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je joue à la bobox sur un plasma pana et je n'ai absolument aucune marque. une fois, par négligence, j'ai laissé la console allumée un peu trop longtemps sur une image fixe (environ 1 heure) un léger marquage parti après une demi heure de TV.
En plus au niveau temps de réponse y a pas mieux que le plasma. non, non vraiment pour moi aucune contre indication.
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

G-unit a écrit:
Du coup pour mon utilisation très cinéma et très jeux vidéos je ne sais toujours pas déjà sur quelle technologie je m'oriente, 127cm c'est sûr mais je me dis c'est vrai que led ça consomme bien moins mais après l'image du plasma est top.
...


Le plasma est aussi recommandé pour les jeux vidéo. Pourquoi ? Parce que le plasma, contrairement au LCD n'a pas de temps de réponse. C'est le plus rapide et le plus indiqué pour les jeux vidéo d'action Wink

Consommation, oui. Mais la différence est combien à l'année ? Dans une utilisation normale , on estime la différence à 29 €. Un prix quand même relatif à la qualité supérieure !
http://www.lesnumeriques.com/duels-batailles-produits-stars-a966/consommation-electrique-tv-plasma-contre-led-ap654.html

Et il faut savoir que comme un ampli, et contrairement à un LCD (LED pour les "marketeux"), la consommation d'un plasma est variable suivant l'image affiché, car le plasma crée la lumière contrairement à un LCD/LED qui la cache. Donc plus il y aura de pixels à allumer, et fort, plus il consommera.

Maintenant, perso, LG ou Samsung, j'ai des amis qui ont ces TV plasma, je n'aime pas. Les verts sont fluos, les rouges bavent un peu, la définition est trop artificielle (sur-contraste)... Mais ce n'est que mon avis. Eux les trouvent formidables. Mais quand ils voient mon Pana... qui est un "vieux" GT20 Laughing Wink
Même mon père qui ne jurait que par sa LCD (LED) Sony, regrette. Et les Sony sont pour moi dans les meilleurs LCD !

Maintenant, pour la luminosité, on regarde généralement un film dans la pénombre... Et a moins d'habiter dans le sud avec une grosse verrière à coté de ton TV, c'est très supportable. Pour preuve, le miens est sur une terrasse à coté d'une baie vitrée de 6m de long... Mais je suis dans les Vosges Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois il y a du soleil dans les Vosges. Mr. Green
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G-unit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 1478
Localisation: 8 Mile Road

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok d'accord par contre personne a d'avis plus ou moins précis concernant le LG 50PN6500 s'il vous plait? Parce que au niveau de ses fonctionnalités, pas de smart tv, 3d, etc... mais ça je m'en fiche mais au niveau de sa qualité d'image qu'en est il?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je passerai chez le vendeur de pain demain et je verrai s'ils ont ce model en démo. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

G-unit a écrit:
Ok d'accord par contre personne a d'avis plus ou moins précis concernant le LG 50PN6500 s'il vous plait? Parce que au niveau de ses fonctionnalités, pas de smart tv, 3d, etc... mais ça je m'en fiche mais au niveau de sa qualité d'image qu'en est il?


Le mieux, c'est que tu vois par toi même !

Certains aiment l'image des LG / Samsung, d'autres non. Mais juger en magasin Confused A moins que tu demandes la télécommande ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G-unit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 1478
Localisation: 8 Mile Road

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Sypnos merci parce que vers chez moi il n'y est pas. J'attends ton retour. Les autres aussi si des fois vous avez un avis dessus parce qu'il est quand même accessible, après le ST60 l'est pour ma part mais qu'en 42pouces et je privilégie la taille sortant d'un 94cm.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrai pas te donner mon avis car l'appareil n'était tout simplement pas en démo en mag... Sorry. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G-unit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 1478
Localisation: 8 Mile Road

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas grave, merci quand même. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G-unit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 1478
Localisation: 8 Mile Road

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, bon j'ai finalement opté et commandé un plasma et donc le P50ST60E.

J'espère le recevoir sans qu'il n'est de problèmes Wink . Par contre petite question importante, plasma oblige, je suis quand même un gamer et il peut m'arriver de faire de longues, très longues sessions de jeux vidéos, est ce un problème?

Parce que je n'ai pas envie de limiter mon utilisation normal à cause de cette technologie d'écran, donc voilà y'a t'il de gros risques pour la santé de la tv sachant qu'en plus je privilégie les fortes luminosités (type mode dynamique) ?
Merci de vos réponses les gars.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ne passe pas en mode dynamique dès le départ. Et si un mode game existe utilise le pour tes sessions de jeu.

Bienvenu dans l'univers 3D. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Sypnos, et contraste au minimum pour un bon rodage. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G-unit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 1478
Localisation: 8 Mile Road

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sypnos j'espère qu'il n'aura pas de soucis et que ca marchera nikel je l'attends, par contre je te le dis la 3D j'en ai vraiment rien à cirer, je vais même pas l'essayer, avec un probleme à un oeil je crois que je ne peux même pas la percevoir et ça me gêne pas j'aime pas du tout... Lourd ce rodage mais après au niveau de ma question est ce que voilà je peux jouer plusieurs heures sans me poser de questions?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux jouer sans soucis plusieurs heures d'affilées. Je regarde bien 2 - 3 films en scope à la suite sans soucis. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G-unit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 1478
Localisation: 8 Mile Road

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bon pour le rodage je compte aussi faire au départ pendant quelques heures : me mettre en mode image "standard" sur les gresillements d'une chaine analogique et laisser tourner, ça peut roder correctement comme ceci?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

G-unit a écrit:
Ok bon pour le rodage je compte aussi faire au départ pendant quelques heures : me mettre en mode image "standard" sur les gresillements d'une chaine analogique et laisser tourner, ça peut roder correctement comme ceci?


Mets en standard, baisses un peu le contraste et la luminosité et puis zappes sur un programme plein écran, ensuite laisses tourner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G-unit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 1478
Localisation: 8 Mile Road

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme je disais en mode standard sans rien toucher et je laisse tourner sur le "grésillement" des anciennes chaines analogiques, ça peut être nikel aussi pour roder?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

G-unit a écrit:
Et comme je disais en mode standard sans rien toucher et je laisse tourner sur le "grésillement" des anciennes chaines analogiques, ça peut être nikel aussi pour roder?


En principe, s'il ne reçoit pas de signal, ton Plasma va s'éteindre au bout de quelques minutes. Wink

Sinon tu peux faire tourner sur le mode fond d'écran d'un de tes appareils connectés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser