Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



changement de lecteur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour le DSD en multi. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu confirmes que le S4100 l'envoie en multi-PCM ou seulement en stéréo PCM? Laughing
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

iNSiGhT a écrit:
Tu confirmes que le S4100 l'envoie en multi-PCM ou seulement en stéréo PCM? Laughing


Ni l'un ni l'autre. Le S790 fait les deux. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Mr. Green
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kenpachi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 477
Localisation: soul society

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon un petit retour sur le s790 que j'ai recus avant hier

tout d'abord ce lecteur est très silencieux ,il l'est tout autant que mon lx52 et même plus .il fait juste le bruit normal de tout les lecteurs a la mise en route d'un blu ray mais une fois en lecture c'est silence total.
ce qui m'a surtout impressionné c'est sa rapidité ,pour ça un test assez parlant ,vous prenez terminator 2 en blu ray .sur mon pio sa prenait minimum 3 minutes avant d'arriver au menu ,avec le sony en 30 secondes on y est .

le wifi est très pratique ,sa évite de brancher un câble ethernet ,l'interface est conviviale et simple d'utilisation (plug and play) et les réglages sont facilement accessibles .

la qualités d'image maintenant sur le peut que j'ai testé c'est du tout bon ,par contre la différence avec mon pio est minime ,j'ai quand même constaté que l'image sur le Sony me semble plus sombre (plus contrasté?) et légèrement moins piqué que le pio.

donc pour le moment très satisfait ,meme si je suis encore en période de réglages en ce qui concerne l'espace couleurs par rapport a mon vp.

pour le moment j'ai mis auto mais on a le choix avec :

4:4:4 ou 4:2:2 ou rgb

mais aussi on peut régler :

16 bits,14 bits ,12,10 ou auto


sachant que mon vp est un dlp (mitsubishi hc4000) et qu'il prend le deep color en 10 bits,pensez vous que le mode auto suffit?
_________________
marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

kenpachi a écrit:
bon un petit retour sur le s790 que j'ai recus avant hier

tout d'abord ce lecteur est très silencieux ,il l'est tout autant que mon lx52 et même plus .il fait juste le bruit normal de tout les lecteurs a la mise en route d'un blu ray mais une fois en lecture c'est silence total.
ce qui m'a surtout impressionné c'est sa rapidité ,pour ça un test assez parlant ,vous prenez terminator 2 en blu ray .sur mon pio sa prenait minimum 3 minutes avant d'arriver au menu ,avec le sony en 30 secondes on y est .

le wifi est très pratique ,sa évite de brancher un câble ethernet ,l'interface est conviviale et simple d'utilisation (plug and play) et les réglages sont facilement accessibles .

la qualités d'image maintenant sur le peut que j'ai testé c'est du tout bon ,par contre la différence avec mon pio est minime ,j'ai quand même constaté que l'image sur le Sony me semble plus sombre (plus contrasté?) et légèrement moins piqué que le pio.

donc pour le moment très satisfait ,meme si je suis encore en période de réglages en ce qui concerne l'espace couleurs par rapport a mon vp.

pour le moment j'ai mis auto mais on a le choix avec :

4:4:4 ou 4:2:2 ou rgb

mais aussi on peut régler :

16 bits,14 bits ,12,10 ou auto


sachant que mon vp est un dlp (mitsubishi hc4000) et qu'il prend le deep color en 10 bits,pensez vous que le mode auto suffit?


Le mieux est de poser ta question dans le post du S790... J'ai donc fait un copier / coller là bas et essayé de t'y répondre Wink
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?p=1013232#1013232
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tous,

Bon, je me suis finalement dirigé vers le S4100 que je viens de recevoir...

...et impossible de lui faire sortir du multi-PCM!!! Il me sort systématiquement du PCM stéréo que ce soit du DD, DTS, DD THD, DTS MA...

J'ai pourtant bien régler le lecteur en PCM plutôt que Auto dans les réglages audio.
En Auto, il envoie bien les DD/DTS à l'ampli mais du coup, il envoie aussi le core SD des DD/DTS HD... pas ce que je veux...

J'ai essayé avec la fonction "Réglages Mix Audio" sur Oui et Non... Aucun changement...

Quelqu'un ayant ce lecteur ou l'ayant "pratiqué" peut-il me guider??

Merci!

EDIT :
Bon, après avoir testé quelques réglages, il s'avère "à priori" impossible de TOUT faire décoder en PCM multi par la platine...

Dans le genre "réglages incompréhensibles", Sony m'a l'air bien doué...
Sur la PS3, on choisissait PCM ou bitstream (et ça faisait ce qui était indiqué)...

Sur cette platine, on a le choix entre auto et PCM, ce dernier laissant penser que la platine décodera tout pour envoyer en PCM les flux multicanaux, autant SD que HD...et bien non... ce réglage PCM envoie systématiquement du stéréo PCM...sauf pour et uniquement pour le DTS HD-MA ou on a droit à un multi-PCM... Logique quand tu nous tiens... #Silly

Si on veut profiter du DD/DTS SD et DTS HD-MA, il faut choisir "Auto", la platine "communiquant" avec l'ampli et envoyant flux SD en bitstream, et DTS HD-MA en multi-PCM...
Ouf me direz-vous??? Et bien, il manque le petit DD TrueHD...pour lequel la platine communique à priori mal avec l'ampli et envoie le tout en bitstream, ce qui résulte en le décodage par l'ampli du core SD du DD TrueHD...

Bref, on est loin du réglage rapide, précis et efficace...
Aucune solution (ou je ne l'ai pas trouvée) pour avoir tout en multi-PCM ou tout du moins tous les flux HD en multi-PCM (quand on ne possède pas un ampli décodant les flux HD)...
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un peu peur que cela arrive, il semble que cela devienne une généralisation, voir même carrément l'absence de décodeur pour faire l'économie des couteuse licences qui ne seront pas toujours utilisées. Les constructeurs partent du principe que maintenant, soit tu relies ta platine à une barre de son ou une TV, soit du 2.0, soit tu t'adresses à un ampli avec tous les décodeurs Sad
Surtout sur les platines d'entrée de gamme...

Il faudrait creuser pour voir si Pana ou Philips, par exemples, envoient encore du multi PCM après décodage Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, il y a bien le logo Dolby TrueHD sur le carton... Juste pour dire qu'il sait l'envoyer en Bitstream??? Rolling Eyes

Le S790 agit de même?
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

iNSiGhT a écrit:
Pourtant, il y a bien le logo Dolby TrueHD sur le carton... Juste pour dire qu'il sait l'envoyer en Bitstream??? Rolling Eyes


Ben non, il décode quand même le DTHD car il sait l'envoyer en PCM 2.0 sur une TV...

Pour le 790, je vais essayer de tester... Faut que je trouve le temps Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
iNSiGhT a écrit:
Pourtant, il y a bien le logo Dolby TrueHD sur le carton... Juste pour dire qu'il sait l'envoyer en Bitstream??? Rolling Eyes


Ben non, il décode quand même le DTHD car il sait l'envoyer en PCM 2.0 sur une TV...

Oui, enfin bon, tous les lecteurs BR le font à ce compte là... Mais les bas de gamme n'affichent pas les logo DD THD et DTS HD MA quand ils sont incapables de les convertir en PCM multi via l'HDMi...

Pas de souci pour les tests. Wink
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pas de problèmes sur le S790. Quand on met PCM à la place d'AUTO et bien PCM sur les décodages DD/DTS on a du multi PCM à 176 Khz pour le DSD (affiché par mon ampli), et bien du multi pour tous les formats, DTS MA et DD THD inclus.

Mais attention !!! Il faut que l'option "Mix BD" soit sur "Non". Je l'avais oublié au début, et je n'avais que du 2.0. C'est la fameuse option qui permet d'avoir des bruitages et autres commentaires audio et qui n'est pas utilisé à ma connaissance.

Remarque, j'ai trouvé la conversion en PCM plutôt très bonne. Sur le peu que j'ai essayé, je n'ai pas entendu de différence avec le décodage de mon Marantz. Mais toujours une belle différence entre du DD 5.1 et du DTS MA, par exemple Wink

Citation:

Mais les bas de gamme n'affichent pas les logo DD THD et DTS HD MA quand ils sont incapables de les convertir en PCM multi via l'HDMi...

Oui, tu as raison. Embarassed
J'avais oublié le détail des pistes DD et DTS encapsulé dans les signaux DD THD et DTS MA...

Regarde bien le statut de ton réglage "Mix BD" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les tests Ludo!

Bon, comme tu le penses, ce S4100 ne doit pas être copain avec le DD...
Tests effectués avec le BR de "Retour vers le Futur" pour les pistes DTS SD et HD-MA, et avec le BR de Star Trek pour les DD SD et THD.

Quelque soit le mode de sortie (Auto ou PCM), le DTS sort toujours en multicanal, que ce soit en bitstream ou PCM (même si il m'envoie du multi-PCM pour le DTS SD en réglage auto alors qu'il devrait voir que mon ampli le décode... mais si ce n'était que cela...)

Par contre, le DD (SD et THD) sort en Bitstream avec le réglage Auto/Mix On ; pour tous les autres réglages, il sort en PCM stéréo... Ca sent en effet l'absence de droit pour le décodage DD...


Du coup, le S790 me tenterait bien mais j'ai lu qu'il est incapable de lire les mkv/mp4 en DLNA... bien que je n'ai pas encore essayé avec le S4100... Et comme je vais me faire un petit réseau pour ne plus avoir à déplacer les disques durs de place, il faudrait un lecteur lisant tout via DLNA...

Ca sera, je pense, le point de salut du S4100.
Si il se débrouille mieux que le S790 en DLNA, je le garde et investirai plus tard dans un ampli avec décodages HD. Si non, je le renvoie chez Amazon et il me faudra trouver un lecteur BR qui décode proprement les audio HD et lit les mkv/mp4 via DLNA, dans une fourchette de prix comparable au Sony...
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, regarde du coté de Panasonic... Wink
Mais pas le modèle entrée de gamme vraiment pas bon en désentrelacement. Le BDT130 par exemple.

Ou le Philips BDP5600... Discret, pas très bandants, mais très efficace d'après certains ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Premier essai ce soir, j'ai réussi à lire un mkv sur clé usb branchée sur la Livebox... (alors que la Livebox ne doit pas être la meilleure... Laughing )

Je reçois le HDD demain pour le monter dans le NAS. Je ferai un essai dans la foulée.
Après, si le Sony se débrouille en DLNA, je vais hésiter à tester un autre lecteur, qui décodera surement le TrueHD mais quid du DLNA... Ou du reste...

Le Sony est-il globalement au-dessus des autres (si on oublie le TrueHD)?
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

iNSiGhT a écrit:
...

Le Sony est-il globalement au-dessus des autres (si on oublie le TrueHD)?

Non. Pas plus, pas moins... Chacun ont leur qualité et leurs défaut, et même les Oppo (désentrelacement), n'en déplaise à certains Wink

Mais reste a savoir si c'est handicapant ou non.

La force des Sony, c'est leur rapidité et leur polyvalence. Il y a peu, Panasonic était devant, mais depuis un ou deux ans, ils ont reculés également sur le traitement du désentrelacement (pour rappel, passage du i à p, indispensable sur les sources DVD, surtout en mode "vidéo" (tournage électronique à opposer à l'argentique) et les Blu-Ray 1080i).

En gros, je classerai en mettant de coté les coréens trop susceptibles avec certains disques (refus de les lires) et à la fiabilité douteuse, ainsi que les "haut de gamme" :
1 - Sony - Le plus polyvalent, très rapide, mais parfois enlève des fonctions DivX lors de mise à jour.

2 - Panasonic - Pas très intuitif, désentrelacement parfois aléatoire mais bon upscalling et qualité générale.

3 - Philips - Upscalling basic, mais excellent désentrelacement et lecture DivX. Valeur sûre.

4 - Pioneer - Lents, désentrelacement perfectible. Origine Sharp maintenant.

5 - Toshiba - Lecteurs généralement bas de gamme mais qui font ce qu'on leur demande.

Bien-entendu, je le rappelle maintenant, ce n'est qu'un avis personnel sur des tests que j'ai pu faire ou lire. Et dans ce dernier cas, ce sont des regroupement de plusieurs tests Wink
Ensuite, il faut bien avouer qu'ils se tiennent tous plus ou moins dans un mouchoir, et que contrairement au DVD à l'époque, il n'y a plus réellement de mauvaises machines.
Ensuite, si on s'en tient aux Blu-Ray 24p, ils ont pratiquement tous, haut de gamme inclus (certains vont me taper dessus) et traitement annexes désactivés (plus ou moins heureux), numérique oblige, la même qualité d'image et de son. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser