Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



changement de lecteur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013 16:21    Sujet du message: changement de lecteur Répondre en citant

Bonjour à tous, actuellement je regarde mes films sur un VP, j'utilise à 70% un lecteur Netgear pour lire les MKV ou les ripp de BRD, les 30 autres pourcent, c'est pour lire les BRD sur un Panasonic BD60 lecteur que je trouve très lent Rolling Eyes


Voilà, je voudrais récupérer le netgear pour le mettre dans la chambre et par conséquent autant acheter un lecteur BRD pour tout remplacer, je veux un lecteur qui lit tous les formats et qu'il puisse lire les pistes audio HD. je veux pas mettre une somme astronomique comme pour les Oppo Laughing
dans le genre 150€ c'est pas mal, je me fous de la 3D aussi, et je suis refractère à Samsung Laughing

Que me conseillez vous ? merci Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013 16:27    Sujet du message: Re: changement de lecteur Répondre en citant

The Edge a écrit:
Bonjour à tous, actuellement je regarde mes films sur un VP, j'utilise à 70% un lecteur Netgear pour lire les MKV ou les ripp de BRD, les 30 autres pourcent, c'est pour lire les BRD sur un Panasonic BD60 lecteur que je trouve très lent Rolling Eyes


Voilà, je voudrais récupérer le netgear pour le mettre dans la chambre et par conséquent autant acheter un lecteur BRD pour tout remplacer, je veux un lecteur qui lit tous les formats et qu'il puisse lire les pistes audio HD. je veux pas mettre une somme astronomique comme pour les Oppo Laughing
dans le genre 150€ c'est pas mal, je me fous de la 3D aussi, et je suis refractère à Samsung Laughing

Que me conseillez vous ? merci Wink
Je comprend pas trop le "puisse lire les pistes audio HD", car tous lecteurs BD les lisent.
Ou peut être tu voulais parler du SACD ?
Sinon Sony, Panasonic ou Philips sont des lecteurs de valeurs sûres. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis con Embarassed j'avais un lecteur multimedia qui ne les lisait pas avant, mais oui maintenant c'est bon Embarassed

et dans ces marques qu'est ce qui est pas mal ? la 490 de Sony vaut quoi ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Amazon il a de bonnes critiques, mais bon c'est Sony une valeur sûre, le seul truc ou je serais réticent c'est son look, mais ça c'est une histoire de gout ! Wink

Après il est dans la norme de tous ce qui se lis aujourd'hui, tu peut foncer ! Puis son prix est tout a fait correct. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Panasonic BDT130

ou

Pioneer BDP150
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Samsung & LG, toujours à éviter. Trop de soucis de compatibilité avec certains BRD et DVD !!!

Si c'est juste pour du Blu-Ray, un Sony est une valeur sûre. Si tu veux lire aussi des DVD, les Pana (sauf les modèles "bas de gamme") font un peu mieux avec un petit peps en plus. Mais les Sony font bien aussi, mais plus "brut" de décoffrage.

Pioneer, a éviter pour les DVD et Blu-Ray 1080i : désentrelacement toujours irrésolu (à ma connaissance) chez le constructeur Japonais Crying or Very sad Et ils seraient assez lents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

le Sony 4100 à l'air pas mal, je vais regarder ça de plus près ... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite... Pourquoi pas une PS3 ? Vu le prix où l'on peut la payer (175 € sur Amazon), et elle reste une des référence en upscalling DVD... Idea
Perso, je songe a remplacer une Pana, et je me demande si la PS3 n'est pas une bonne solution rapport qualité / prix !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo, tu penses bien que j'ai déjà une PS3, elle dort sous le plasma, plus trop le temps d'y jouer Embarassed

je l'avais acheté il y a 5 ou 6 ans, pour me lancer dans la hd, et effectivement c'est un très très bon lecteur BRD, mais elle ne lit pas les MKV ni les MT2S ou via media plyer, et c'est galère Wink

j'ai commandé le Sony Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Samsung & LG, toujours à éviter. Trop de soucis de compatibilité avec certains BRD et DVD !!!

Si c'est juste pour du Blu-Ray, un Sony est une valeur sûre. Si tu veux lire aussi des DVD, les Pana (sauf les modèles "bas de gamme") font un peu mieux avec un petit peps en plus. Mais les Sony font bien aussi, mais plus "brut" de décoffrage.

Pioneer, a éviter pour les DVD et Blu-Ray 1080i : désentrelacement toujours irrésolu (à ma connaissance) chez le constructeur Japonais Crying or Very sad Et ils seraient assez lents.


Encore plus que les Pana??!! Shocked
Pour Pioneer, ils savent vraiment pas faire le désentrelacement, c'était déjà le cas sur les platines upscal dvd 868 & 668... Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut, après un échange de mon 1er lecteur Sony ( le 4100 ) j'ai tjs un problème avec ce lecteur, c'est qu'il détecte une fois sur 2 les disques dur externe, il ne le lance pas Rolling Eyes

Du coup je sais pas si je vais garder ce lecteur, et j'hésite à me tourner vers le Pana 130 ...
ma question, c'est de savoir si les disques durs sont détectés sans problèmes, et si le Pana peut lire les ripp de BRD en mt2s...

merci Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
salut, après un échange de mon 1er lecteur Sony ( le 4100 ) j'ai tjs un problème avec ce lecteur, c'est qu'il détecte une fois sur 2 les disques dur externe, il ne le lance pas Rolling Eyes

Du coup je sais pas si je vais garder ce lecteur, et j'hésite à me tourner vers le Pana 130 ...
ma question, c'est de savoir si les disques durs sont détectés sans problèmes, et si le Pana peut lire les ripp de BRD en mt2s...

merci Wink


Pour la détection pas de problème mais pour les ripp Blu-rays ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du renseignement Wink

Cest quoi la difference entre un mt2s et un avchd ? Merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne prendrais pas un 2e Netgear ?
Je viens d'en trouver un d'occase pour 35 € ! Et c'est plus fiable que les lecteurs BRD qui ont toujours tel ou tel soucis de compatibilité Rolling Eyes

Le MT2S est un fichier "container" propre au BLu-Ray, qui peut contenir du MPEG2, 4 ou AVC. Comme le MKV.

Le AVCHD est un format en H264 (MPEG4) sous arborescence (comme le format DVD vidéo ou Blu-Ray Vidéo) Made in Sony & Panasonic destiné au caméscopes et APN. La compatibilité est assez compliquée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

je sais qu'un lecteur comme le netgear est vraiment nickel jamais eu de souci avec, à 35€ c'est une affaire Laughing

pour le lecteur, du coup, je sais plus comment faire, après avoir gouter à la rapidité d'un lecteur d'aujourd'hui, il va être diffuse de revenir sur mon BD60 Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'était il y a deux mois... Mais je viens de voir que les prix explosent Shocked
Sinon, il doit y avoir de petits boitiers WesternDigital qui doivent lire les MKV sans soucis, si les ISO ne t’intéressent pas...

Bah, sinon, reprend un petit Sony. Ou un Philips, il y a un temps, ils étaient très fort en compatibilité multimédia, et son très bon en Blu-Ray et rapide... A essayer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon, il semblerait que ce soit un problème de disque dur, j'ai essayé mon DD sur un PAna et il n'était même pas reconnu...
avec un autre DD ma sony à l'air de fonctionner, donc je l'a garde, mais je change de DD Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend comment ton disque dur à été formaté. Si c'est en FAT, ça passe normalement. Mais en NTSC, non. Je me suis fait avoir aussi. (ou c'est l'inverse Embarassed ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est bon, mon lecteur detecte parfaitement mon disque dur, il fallait " juste " le formater en NTFS par la Dune, le formatage via le Mac et le Pc était inutilisable Shocked

va comprendre Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tous,

Plutôt que de recréer un post, je poursuis sur celui-ci...

Ayant vendu la PS3, je cherche un lecteur BD abordable (<100€) mais capable de décoder les flux audio HD (DD True HD et DTS MA) pour envoyer le tout en PCM 5.1 via HDMi à mon Marantz (un bon vieux SR5002) et si possible en le faisant bien...pour pas cher. Laughing C'est ma seule exigence...

Si la platine décode bien les flux audio SD, c'est bien aussi (c'est un des reproches que j'avais à faire à la PS3 qui décodait DD/DTS SD bien moins efficacement que le Marantz, m'obligeant à basculer sur la PS3 entre Bitstream et PCM selon la source audio)...

Je n'ai pas d'écran 3D, donc pas indispensable même si je pense que les lecteurs actuels décodant les flux HD doivent être estampillés 3D...

The Edge a choisi le Sony S4100 qui semble décoder les flux audio HD.
Est-ce le meilleur choix à ce prix (on le trouve à 70€ environ).
L'ajout du Wifi sur le S5100 est-il un ajout pertinent sur ce genre de platine (utile ou pur gadget??)?

Merci à vous!
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser