Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012 08:48 Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] Abraham Lincoln : Vampire Hunter |
|
|
Abraham Lincoln : Vampire Hunter de Timur Bekmambetov :
Le synopsis :
Lorsqu'Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de Sécession...
Le film : ♥♥♥♥♥
Cette production fantastique ludique que l'on doit au bourrin Timur Bekmambetov, est un revenge movie sur fond de guerre de Sécession avec Abraham Lincoln (interprété à la sauce Liam Neeson par Benjamin Walker) et des vampires, à la narration décomplexée, à la mise en scène folle et inventive, aux effets spéciaux tapageurs et surtout aux scènes de bravoure virtuoses qui procurent une montée d'adrénaline certaine. Plaisir coupable garanti devant ce mélange des genres explosif et très visuel.
Le Blu-ray Disc : BBBBB
- Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [2.40].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFQ) et Espagnol Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Anglais et Espagnol.
• Image : Une définition saillante, un piqué fantastique, une palette colorimétrique stylisée d'une grande richesse, des contrastes en acier trempé et un grain cinématographique séduisant. Même s'il s'agit d'un choix, le fait que les bords de l'image soient souvent flous et présentent des dérives chromatiques ne permet pas à ce transfert HD d'obtenir la note maximale.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques et d'une belle clarté qui envoient du lourd sur l'ensemble des canaux, que ce soit lors de la diffusion des ambiances (pluie, vent, insectes, plancher qui grince...) ou lors de la propagation des effets spectaculaires (balles qui sifflent, tir de canon, explosions, mouvement rapide des vampires à travers la pièce...) qui sont toujours localisés avec soin. En plus de cela, les dialogues sont équilibrés et les basses colossales. Que demander de plus ?
La 3D :    
Une 3D convertie qui n'a absolument pas à rougir face à une 3D native. La fenêtre de profondeur est couramment très bonne si ce n'est même excellente lors des scènes d'action comme l'embardée des chevaux, la bataille de Gettysburg ou l'attaque du train, le détachement des objets et le respect des volumes sont admirables, les débordements sont récurrents (personnages, chevaux, armes pointées dans notre direction, meubles...) et les jaillissements nombreux (projection de terre, braises jaillissantes, pluie, coup de fouet, balles, jaillissement arrière de chauve-souris...) voire même quasi permanents avec la présence de particules de poussière qui flottent dans toute la pièce durant 3/4 de la projection.
Blu-ray Disc Région A, B, C Canadien.
Éditeur : 20th Century Fox.
Date de sortie : 23 octobre 2012.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Nov 2012 11:13 Sujet du message: |
|
|
Avec un titre pareil ca sent bon le nanar!
C''est le meme realisateur que wanted qui etait du grand n'importe quoi,il faut prendre cela au 2nd degre |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Nov 2012 13:59 Sujet du message: |
|
|
Vu au ciné et même en le voyant au 10eme degré je crois que j'aurais mieux fait d'aller voir autre chose ...  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Avr 2013 05:44 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir.
Si d'un point de vue technique il n'y a rien à jeter, l'image est hyper ciselée et la 3D de très bonne facture (pour le son j'imagine que c'est au niveau) mais le mélange des genres n'a pas pris chez moi.
Je sais que les américains aiment bien réécrire l' histoire dans leur cinéma(remember Pearl Harbor) mais là, c'est un pousser le bouchon très très loin.
Autant un Blade au Far West ça l'aurait fait malgré l'anachronisme mais là bah je suis resté sur ma faim surtout que des vampires qui ne craignent pas le soleil bah... j'accroche pas.
Ca a beau être bien fichu techniquement avec des S.F.X au top et des plans de malade je n'ai donc pas pris le train en marche.
Ma note : 5.5/10 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Avr 2013 14:40 Sujet du message: |
|
|
Vu avant-hier, et c'est honteux et trop facile de modifier l'Histoire pour en faire un film destiné à un certain public (ados ??).
De plus, faire croire que les vampires soient des esclavagistes ou des sudistes n'est pas ce qu'il y a de plus subtil, le parti pris est trop souligné.
Pour le reste, les SFX ne sont pas des plus frais, les acteurs sont mauvais et la mise en scène loin d'être inventive.
Il y a divertissement intelligent, et divertissement... _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Avr 2013 14:56 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Vu avant-hier, et c'est honteux et trop facile de modifier l'Histoire pour en faire un film destiné à un certain public (ados ??).
De plus, faire croire que les vampires soient des esclavagistes ou des sudistes n'est pas ce qu'il y a de plus subtil, le parti pris est trop souligné.
Pour le reste, les SFX ne sont pas des plus frais, les acteurs sont mauvais et la mise en scène loin d'être inventive.
Il y a divertissement intelligent, et divertissement... |
Les vampires sont encore les méchants (esclavagistes), c'est vraiment une discrimination insupportable!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Sep 2013 07:54 Sujet du message: |
|
|
L'acteur c'est quand même un mélange de Daniel Auteuil et de Lionel Messi. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|