Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 18:38 Sujet du message: La Mouche |
|
|
De David Cronenberg
Avec Jeff Goldblum, Geena Davis...
Editeur : Fox
Citation: | Jeff Goldblum incarne un scientifique ambitieux qui, lors d’une expérience de téléportation, fusionne accidentellement avec une mouche. Amoureuse de lui, une journaliste incarnée par Geena Davis réalise que l’homme qu’elle aime, devient une créature horrible dans laquelle l’insecte prend le dessus sur l’homme. |
Le film :
Sous couvert d'un traumatisant film d'horreur, Cronenberg livre ici un poignant drame humain, véritable déchéance morale et physique d'un scientifique très attachant. Jeff Goldblum est impressionnant de talent encore une fois sachant se montrer sensible ou angoissant. Les trucages n'ont quasiment pas prit de rides, le film se révélant toujours aussi horrifique (la scène du bras de fer m'a traumatisé étant gosse). Le tout servi par une BO angoissante au possible de Howard Shore. Un classique.
Le disque :
Très bon rendu même si le piqué est paresseux. |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 21:32 Sujet du message: |
|
|
La scene du bras m'avait aussi terriblement marque... Celle egalement ou il constante qu'il perd ses ongles et ses dents... Degoutant
Pour moi c'est le meilleur film de Cronenberg, on y retrouve ses themes de predilection et pourtant le film est nettement plus accessible que ses realisations de la fin des 70's ou debut 80's.
Je l'ai revu il y a peu de temps et le plaisir malsain reste intact...
J'avais bien aime la suite egalement... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Juil 2013 07:25 Sujet du message: |
|
|
La suite c'est son fils non? J'ai très peu de souvenirs. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Juil 2013 08:48 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | La scene du bras m'avait aussi terriblement marque... Celle egalement ou il constante qu'il perd ses ongles et ses dents... Degoutant
Pour moi c'est le meilleur film de Cronenberg, on y retrouve ses themes de predilection et pourtant le film est nettement plus accessible que ses realisations de la fin des 70's ou debut 80's.
Je l'ai revu il y a peu de temps et le plaisir malsain reste intact...
J'avais bien aime la suite egalement... | Je n'aurais pas dis mieux. Il y a aussi sa transformation lente et progressive qui prend les tripes. Très bon film.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Juil 2013 17:43 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | La suite c'est son fils non? J'ai très peu de souvenirs. |
Oui.
Etonnant qu'un bipack blu-ray n'ait pas encore vu le jour. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 29 Juil 2013 21:04 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai revu en DVD il y a quelques mois, un film qui n'a pas vieilli & qui fait toujours son effet, un très bon Cronenberg.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Juil 2013 07:08 Sujet du message: |
|
|
Par contre je me suis gourré dans le visuel j'ai l'édition US et je vois dans les éditions FR que le documentaire de 2h15 n'y est pas. |
|
|
 |
|