Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean Invité
|
Posté le: Mer 24 Avr 2002 11:46 Sujet du message: Pioneer DV444. je voudrais comprendre un mystère... |
|
|
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre. Merci d'excuser par avance mon côté profane sur les lecteurs de DVD. Voilà le pb : J'ai fait l'acquisition récente d'un PC avec graveur de DVD, mon lecteur de salon (SONY) se révélant incompatible avec les DVD gravés de l'ordi, je me rends chez un détaillant avec un DVD gravé, et je lui demande un conseil d'achat, il me conseille de Pioneer DV444, nous testons ensemble et tout est OK...De même à la maison ce lecteur se révèle parfait pour la lecture de tout ce qu'on met dans son tiroir...
Il y a trois jours je lui donne un DVD Zone 2 du commerce tout à fait standard...Il "mouline" puis le rejette, un autre idem, et ainsi de suite. Le SONY, lui n'accepte pas le 1e DVD, mais lit les suivant que DV444 avait rejetés.
Je cherche à modifier qques réglages dans les menus, mais DV444 ne veut plus rien entendre (même pas les CD audio !), il affiche de temps à autre des messages du style DVD CANNOT BE READ, "65",...Plongé dans la doc, je découvre qu'il existe une possiblité de "reset", je la fait à plusieurs reprises mais rien de neuf. En désespoir de cause, je vais chez mon revendeur avec le DV444 sous le bras, assez en colère, puisque ce matos n'a que 3 semaines. Très amaible il prend un DVD, et que se passe-t-il ? Cric-crac : "MENU" et ça roule ma poule...Un CD, cric-crac, pareil au moment où il a tenté de proposer un DVD-RW, j'ai refusé, je rentre chez moi et tout est à nouveau normal...Qui c'est qui a eu l'air d'un con chez Hypermedia...
Quelqu'un peut-il m'expliquer...Au secours... |
|
|
 |
Arno Invité
|
Posté le: Jeu 25 Avr 2002 12:19 Sujet du message: Re: Pioneer DV444. je voudrais comprendre un mystère... |
|
|
Salut Jean,
Je ne vois qu'une explication à ton pbm puisque la seule différence viens du fait que tu as dû débrancher ton lecteur dvd pour l'amener chez ton revendeur.
C'est exactement comme pour un ordinateur. Quelque fois un simple reboot ne suffit pas. Il faut éteindre complètement la machine. Pour le lecteur dvd, cela revient à le débrancher car même en mode "off" le lecteur est en veille.
L'explication c'est que lorsque la machine exécute un reset ou un démarrage, les étapes sont différentes. Certaines opérations ou tests ne sont pas effectués.
Voilà pourquoi chez ton revendeur tout a marché nickel.
@+
Arno |
|
|
 |
Jean Invité
|
Posté le: Jeu 25 Avr 2002 15:21 Sujet du message: Re: Pioneer DV444. je voudrais comprendre un mystère... |
|
|
Merci Arno
@+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|