Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Oct 2008 17:49 Sujet du message: [DVD & BD] le pianiste |
|
|
juste un petit mot pour vous dire que je viens de visionner "le pianiste" de polanski en bluray et l'edition est top au niveau de l'image y compris dans les plans sombres...rien de particulier pour les pistes sons, piste anglaise dts hd master audio et piste française en "simple' 5.1 high resolution...quand à la qualité artistique du film, je vous laisse juge, pour moi c'est une oeuvre majeure. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 08 Nov 2013 21:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Wladyslaw Szpilman, brillant pianiste juif polonais, échappe à la déportation. Contraint de vivre au coeur du ghetto de Varsovie, il en partage les souffrances, les humiliations et les luttes. Il parvient à s’échapper et à se réfugier dans les ruines de la capitale. Un officier allemand va l’aider et lui permettre de survivre. |
Une découverte pour ma part & j'ai vécu un grand moment de cinéma
Une œuvre à ranger aux côtés de "La Liste De Schlinder" pour son utilité au devoir de mémoire sur cette période trouble & pas si lointaine de notre Histoire.
La réalisation de Roman Polanski est inspirée, il nous offre l'une des plus belles scènes du cinéma, celle où Adrian Brody, à l'interprétation magnifique , joue du piano baignant dans un filet de lumière avec l'allemand le regardant, cette scène dégage une telle intensité émotionnelle avec seulement la musique & la manière dont elle est filmée, bravo
Techniquement, l'image m'a bluffé , un piqué exceptionnel & une profondeur de champ hallucinante & la VO 5.1 DTS-HD MA souligne à merveille les sublimes partitions au piano.  _________________
Dernière édition par Dark Vador le Sam 09 Nov 2013 08:36; édité 1 fois |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 07:28 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai même préféré à La liste de Schindler car l'histoire du Pianiste est plus centrée sur un personnage ce qui rend l'identification plus facile. La liste de Schindler est plus un documentaire pour moi, très dur à regarder. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 10:01 Sujet du message: |
|
|
Un titre qui manque cruellement à ma cinémathèque. Je l'avais découvert en Hd-Dvd. Sublime... |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 10:11 Sujet du message: |
|
|
Trop gentil pour moi.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 10:29 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Trop gentil pour moi.  |
Tous les officiers allemands de l'époque n'étaient pas des mélomanes.....loin s'en faut....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 10:32 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | Trop gentil pour moi.  |
Tous les officiers allemands de l'époque n'étaient pas des mélomanes.....loin s'en faut....  |
Pour Hanz le film le plus représentatif de cette période n'est rien moins que :
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 10:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas l'image. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 11:45 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | J'ai pas l'image. |
C'est dommage ça... affiche de "Le Lac Des Morts Vivants" de Jess Franco.  |
|
|