Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Amazon Auto Rip
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013 12:47    Sujet du message: Amazon Auto Rip Répondre en citant

Le service vient d'arriver en France et c'est simplement génial. La musique achetée en CD, vinyle etc, se retrouve instantanément dans le Cloud Amazon. Moi qui commande beaucoup de vinyle c'est super pratique, l'écoute en MP3 est disponible tout de suite après achat.

Et c'est rétro actif Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est assez génial ce service, surtout qu'ils étaient pas obligés.
Dommage seulement que la qualité est limitée au 320 kbs sur amazon, pour moi c'est inécoutable. Rolling Eyes

Sur la rétroactivité, je suis pas sûr que ca remonte très loin dans le temps, j'ai "seulement" 300 articles musicaux à télécharger et je commande sur amazon depuis au moins 1200-1500 CDs.... Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de flac pas d’intérêt pour moi,
Et j'ai tout ce qu'il faut pour ripper selon mon format avec mes règles de nommage.
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé, plutôt sympa comme initiative en effet !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Pas de flac pas d’intérêt pour moi,
Et j'ai tout ce qu'il faut pour ripper selon mon format avec mes règles de nommage.


Tu rippes d'office tes cd pour te faire une médiathèque numérique?
Tu l'écoutes comment ta musique, tu as un server et un dac/streamer?
Je dois avoir que je réfléchis de plus en plus à numériser ma musique car je sature niveau place cd....

Et comme je dois avoir entre 1500 et 2000 CDs, tout ripper me prendra une éternité. D'où l'intérêt d'une solution comme amazon, mais comme tu dis, sans qualité CD, pas la peine pour moi non plus. Confused
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:


Tu rippes d'office tes cd pour te faire une médiathèque numérique?
Tu l'écoutes comment ta musique, tu as un server et un dac/streamer?
Je dois avoir que je réfléchis de plus en plus à numériser ma musique car je sature niveau place cd....


euh non rien de sophistiqué pour l'instant, mon micro est relié à ma chaine et je stocke sur un disque dur portable (il va falloir que j'en fasse un backup d'ailleurs Smile )

j'en ai numérisé pas mal, mais il me reste encore pas mal de boulôt en stock Smile
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Zardoz a écrit:
Pas de flac pas d’intérêt pour moi,
Et j'ai tout ce qu'il faut pour ripper selon mon format avec mes règles de nommage.


Tu rippes d'office tes cd pour te faire une médiathèque numérique?
Tu l'écoutes comment ta musique, tu as un server et un dac/streamer?
Je dois avoir que je réfléchis de plus en plus à numériser ma musique car je sature niveau place cd....

Et comme je dois avoir entre 1500 et 2000 CDs, tout ripper me prendra une éternité. D'où l'intérêt d'une solution comme amazon, mais comme tu dis, sans qualité CD, pas la peine pour moi non plus. Confused


Tu n’auras rien de satisfaisant (en terme de qualité, et fonction de ton matériel) avec ce genre de services. Ce n'est ni plus ni moins la qualité moyenne que tu achètes en numérique.

Donc,à monter en qualité, le seul moyen est de paramétrer soi-même la qualité. Ce que j'ai fait. Ça a pris son temps, mais maintenant, je suis OK (200 Go de répertoire musique quand-même...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, le mieux est de le faire soi-même, j'ai étudié un peu la question et effectivement, j'ai rien trouvé en abonnement stream ou autre qui offre une qualité au moins égale au cd.
Mais bon, moi il me faudra quand même plus de 200 Go, et surtout du temps.
Il y a numériseur de Naim qui marche comme un mange-disque, tu lui donnes le cd, il le numérise pendant 2-3 minutes, va même chercher la pochette cd sur le net et même selon mon revendeur le booklet que tu peux consulter sur tablette ipad (sauf que le booklet, je demande à voir, mon revendeur a jamais réussi à m'en montrer un...). Le truc, c'est que pour 2000 CD ca fait quand même pas mal de minutes et que ca coûte quand même dans les 2-3000 € avec le stockage 1 To (et je suis même pas sûr que ca suffirait pour ma quantité de CD).

Parce que l'intérêt aussi, je ne vous le cache pas, et de pouvoir accéder directement à sa discothèque et choisir rapidement un titre, ce que je ne peux pas vraiment faire désormais. Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Bah oui, le mieux est de le faire soi-même, j'ai étudié un peu la question et effectivement, j'ai rien trouvé en abonnement stream ou autre qui offre une qualité au moins égale au cd.
Mais bon, moi il me faudra quand même plus de 200 Go, et surtout du temps.
Il y a numériseur de Naim qui marche comme un mange-disque, tu lui donnes le cd, il le numérise pendant 2-3 minutes, va même chercher la pochette cd sur le net et même selon mon revendeur le booklet que tu peux consulter sur tablette ipad (sauf que le booklet, je demande à voir, mon revendeur a jamais réussi à m'en montrer un...). Le truc, c'est que pour 2000 CD ca fait quand même pas mal de minutes et que ca coûte quand même dans les 2-3000 € avec le stockage 1 To (et je suis même pas sûr que ca suffirait pour ma quantité de CD).

Parce que l'intérêt aussi, je ne vous le cache pas, et de pouvoir accéder directement à sa discothèque et choisir rapidement un titre, ce que je ne peux pas vraiment faire désormais. Rolling Eyes


C'est bien pour cela que j'ai craqué. Avoir une belle collection dans ses étagères, c'est chouette cinq minutes. A un moment donné, ça prend de la poussière, c'est lourd au déménagement et impossible de mélanger ou de faire une playlist de plus de 80 minutes... Pour ma part, j'ai tout encodé une fois avec iTunes. Ça a pris le temps que ça a pris (mais j'ai bien moins de CDs que toi Max), mais je ne l'ai fait qu'une fois même si j'ai bien changé trois fois de PC. Désormais, tout est même partagé entre mes périphériques via iTunes Match. Pour autant, seul mon PC perso possède les fichiers originaux, les autres ont majoritairement été "matchés". Enfin, je favorise désormais l'achat numérique (toujours via iTunes), mais je ne suis pas autant demandeur que toi en terme de qualité audio !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

OK, t'es bien organisé, bah moi je suis pas trop trop calé en informatique, c'est à peine si j'arrive à régler la synchro de mes comptes emails et calendriers sur mon téléphone portable. Rolling Eyes
Alors je sais pas trop comment m'attaquer à la chose, pour que ce soit pratique et facilement accessible et aussi et surtout valable pour de longues longues années.
i-tunes, j'avais regardé, mais comme tu dis, ils proposent pas de wave ou flac.
En fait, il me faudrait du temps, une bonne semaine de vacances et étudier correctement les possibilités, les mettre en place et seulement procéder à la numérisation (sur 1 ou 2 ans) quand je suis sûr du système. Rolling Eyes

Le truc, c'est que j'ai une date limite, il me reste un tout petit peu de place par-ci par-là et c'est fini après.

A limite je préférerais virer mes colonnes de cds et mettre à la place une deuxièmen étagère pour les vinyls car là aussi, je sature au niveau place... Rolling Eyes

Ou alors j'achète un plus grand appart! Laughing
Mais faut pas rêver, c'est pas dans le budget (le marché immobilier à Vienne n'est pas aussi déglingué que Paris mais tout de même, 150 m2 dans un arrondissement correct, ca va chercher entre 600 et 800 TEUR selon l'état et la répartition des pièces). A limite, ca me reviendrait moins cher d'engager un prestataire de service qui me fait tout ca. Laughing (ca existe seulement?)
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans iTunes (je ne me mouille que pour ce que je connais), tu as plusieurs formats paramétrables dont tu peux faire varier la qualité de 64 à 320 Ko/s, éventuellement en VBR). Pour ma part, je me contente de 256 VBR pour des raisons de place notamment, et en MP3 pour cause de compatibilité (mais avec le recul, j'aurais pu très bien privilégier le Apple Lossless, mais je n'avais aucune idée de iTunes Match à cette époque...

Après oui, dans tous les cas, ce sera long. J'ai du encoder mes 500 CDs sur plusieurs semaines voire mois. Donc oui, ce sera long pour toi.

Ça dépend se chacun, mais, me concernant, je ne reviendrai plus en arrière. IL n'y a pas si longtemps, j'avais encore une certaine fierté à contempler ma collection, mais désormais, je préfère le dématérialisé, que ce soit pour la musique ou pour la vidéo (je n'achète plus de BR ou de DVDs que pour ce qui m'intéresse vraiment, et ai déjà bien réduit ma collection via le marché de l'occasion, et je privilégie la VOD en location d'abord). Mais une fois encore, je sais que nous n'avons pas les mêmes attentes ni le même matériel...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté j'utilise Easy CD DA Extractor.

machin tune ne passera pas par moi Cool
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Dans iTunes (je ne me mouille que pour ce que je connais), tu as plusieurs formats paramétrables dont tu peux faire varier la qualité de 64 à 320 Ko/s, éventuellement en VBR). Pour ma part, je me contente de 256 VBR pour des raisons de place notamment, et en MP3 pour cause de compatibilité (mais avec le recul, j'aurais pu très bien privilégier le Apple Lossless, mais je n'avais aucune idée de iTunes Match à cette époque...

Après oui, dans tous les cas, ce sera long. J'ai du encoder mes 500 CDs sur plusieurs semaines voire mois. Donc oui, ce sera long pour toi.


Et encore, en 320 kbs ca prend moins de temps qu'en wave. Je crois que j'étais pas loin de la vérité quand je disais 1-2 ans de travail.

Mais encore, c'est pas ca qui m'effraie le plus, si le système est au point et que ca marche tout seul.

Mais comme je le disais, j'ai pas encore vu de solution sur ipad ou autre où on puisse consulter le booklet. Les numériseurs ne vont chercher que la pochette.

Moi pour encoder des cds de temps en temps, pour les mettre sur un walkman mp3, j'utilise wmp, ca marche bien je trouve.


Et donc si je comprends bien, votre médiathèque est sur votre pc, qui sert de server, et vous écoutez avec un lecteur salon DLNA ou autre iphone/ipad, c'est ca?
Moi ce qui m'ennuie, c'est que l'ordi doit tourner pour avoir accès à la musique. C'est pour ca que je me dirigerais plutôt vers un server de musique de salon que j'allume quand je veux écouter la zic.

L'autre point qui m'ennuie: numériser sa musique est une chose, suffit de trouver l'instrument le plus approprié, qui intègre automatiquement et correctement les cd numérisés sur le server.
Mais qui des achats en ligne? Après, il faudrait que j'achète aussi du dématérialisé. Et qui propose en wave à part Qobuz? Adios Amazon et son catalogue hyper vaste!
Et comment faire pour que la musique achetée soit correctement ajoutée dans la base de donnée selon les mêmes critéres que le numériseur? Je l'achète d'où? Du pc?
Je sais par expérience que chaque programme travaille différemment, il y en a pas deux qui utilisent les mêmes structures de fichiers, de répertoire etc...

Et moi, je déteste le bazar, je veux une solution de numérisation et d'achat uniforme, je ne veux pas à avoir à bidouiller dans l'ordi pendant 3 plombes.

Et j'ai beau poser ces questions de facon pragmatique aux professionnels de la hifi, j'obtiens jamais de vraies réponses, toujours des vérités toutes faites comme "ca se fait automatiquement", "tu n'as rien á faire" "tu prends un compte Itunes" (quand j'entends ca, je sors de mes gons, les revendeurs hifi sont les premiers à dire que la musique doit être sauvegardée en wave, alors qu'est-ce qu'ils me chantent avec iitunes???

En fait, c'est comme toujours, quand on a des exigeances qui sortent un peu des sentiers battus, il faut se démerder tout seul. Rolling Eyes

Dès que je sais comment faire, j'investis et je m'y mets, j'ai pas le choix. Rolling Eyes Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien résumé la situation, on n'est jamais mieux servi que par soi même. Smile
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Spooky a écrit:
Dans iTunes (je ne me mouille que pour ce que je connais), tu as plusieurs formats paramétrables dont tu peux faire varier la qualité de 64 à 320 Ko/s, éventuellement en VBR). Pour ma part, je me contente de 256 VBR pour des raisons de place notamment, et en MP3 pour cause de compatibilité (mais avec le recul, j'aurais pu très bien privilégier le Apple Lossless, mais je n'avais aucune idée de iTunes Match à cette époque...

Après oui, dans tous les cas, ce sera long. J'ai du encoder mes 500 CDs sur plusieurs semaines voire mois. Donc oui, ce sera long pour toi.


Et encore, en 320 kbs ca prend moins de temps qu'en wave. Je crois que j'étais pas loin de la vérité quand je disais 1-2 ans de travail.

Mais encore, c'est pas ca qui m'effraie le plus, si le système est au point et que ca marche tout seul.

Mais comme je le disais, j'ai pas encore vu de solution sur ipad ou autre où on puisse consulter le booklet. Les numériseurs ne vont chercher que la pochette.

Moi pour encoder des cds de temps en temps, pour les mettre sur un walkman mp3, j'utilise wmp, ca marche bien je trouve.


Et donc si je comprends bien, votre médiathèque est sur votre pc, qui sert de server, et vous écoutez avec un lecteur salon DLNA ou autre iphone/ipad, c'est ca?
Moi ce qui m'ennuie, c'est que l'ordi doit tourner pour avoir accès à la musique. C'est pour ca que je me dirigerais plutôt vers un server de musique de salon que j'allume quand je veux écouter la zic.

L'autre point qui m'ennuie: numériser sa musique est une chose, suffit de trouver l'instrument le plus approprié, qui intègre automatiquement et correctement les cd numérisés sur le server.
Mais qui des achats en ligne? Après, il faudrait que j'achète aussi du dématérialisé. Et qui propose en wave à part Qobuz? Adios Amazon et son catalogue hyper vaste!
Et comment faire pour que la musique achetée soit correctement ajoutée dans la base de donnée selon les mêmes critéres que le numériseur? Je l'achète d'où? Du pc?
Je sais par expérience que chaque programme travaille différemment, il y en a pas deux qui utilisent les mêmes structures de fichiers, de répertoire etc...

Et moi, je déteste le bazar, je veux une solution de numérisation et d'achat uniforme, je ne veux pas à avoir à bidouiller dans l'ordi pendant 3 plombes.

Et j'ai beau poser ces questions de facon pragmatique aux professionnels de la hifi, j'obtiens jamais de vraies réponses, toujours des vérités toutes faites comme "ca se fait automatiquement", "tu n'as rien á faire" "tu prends un compte Itunes" (quand j'entends ca, je sors de mes gons, les revendeurs hifi sont les premiers à dire que la musique doit être sauvegardée en wave, alors qu'est-ce qu'ils me chantent avec iitunes???

En fait, c'est comme toujours, quand on a des exigeances qui sortent un peu des sentiers battus, il faut se démerder tout seul. Rolling Eyes

Dès que je sais comment faire, j'investis et je m'y mets, j'ai pas le choix. Rolling Eyes Wink


Ma médiathèque est dans le cloud d'Apple. Du coup j'écoute les morceaux sur Mac, iPhone ou iPad en streaming ou en les téléchargeant sur mes appareils. Ça me permet de pouvoir avoir toute ma musique à porter de main et de pouvoir prendre des modèles de 16go.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Et encore, en 320 kbs ca prend moins de temps qu'en wave. Je crois que j'étais pas loin de la vérité quand je disais 1-2 ans de travail.


Tout dépend de ton matériel, mais il faut s'équiper en conséquence (comme d'habitude)

max zorin a écrit:
Mais comme je le disais, j'ai pas encore vu de solution sur ipad ou autre où on puisse consulter le booklet. Les numériseurs ne vont chercher que la pochette.


Pas à ma connaissance. iTunes les propose de plus en plus dans le cadre de l'achat par contre.

max zorin a écrit:
Et donc si je comprends bien, votre médiathèque est sur votre pc, qui sert de server, et vous écoutez avec un lecteur salon DLNA ou autre iphone/ipad, c'est ca?
Moi ce qui m'ennuie, c'est que l'ordi doit tourner pour avoir accès à la musique. C'est pour ca que je me dirigerais plutôt vers un server de musique de salon que j'allume quand je veux écouter la zic.


Avec ce genre d'utilisation, il faudrait passer sur un serveur NAS qui streamerait la musique. Cela se fait (toujours moyennant finance, évidemment)

max zorin a écrit:
En fait, c'est comme toujours, quand on a des exigeances qui sortent un peu des sentiers battus, il faut se démerder tout seul. Rolling Eyes


Tout est dit... Mais tu risques de galérer à pouvoir mettre en place ce que tu aimerais. Prépare-toi à faire des concessions...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est frustrant, je vois pas pourquoi je serais un cas isolé, je demande pas grand-chose, une solution homogène pour numériser, acheter et stocker sa musique en qualité CD et avec les informations complètes d'un CD.

Ou ca intéresse plus personne de nos jours? Rolling Eyes Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au tour de la FNAC

http://www.numerama.com/magazine/27381-avec-digicopy-la-fnac-offre-le-mp3-pour-tout-cd-ou-vinyle-achete.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Au tour de la FNAC

http://www.numerama.com/magazine/27381-avec-digicopy-la-fnac-offre-le-mp3-pour-tout-cd-ou-vinyle-achete.html


Ce que j'aime pas ça... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Guinness60 a écrit:
Au tour de la FNAC

http://www.numerama.com/magazine/27381-avec-digicopy-la-fnac-offre-le-mp3-pour-tout-cd-ou-vinyle-achete.html


Ce que j'aime pas ça... Confused
et de plus comme toutes c'est machines à surveiller les quidams" ils sauront ce que nous écoutons Mad

Que les moutons y aillent, pas moi en tous cas !
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser