Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Conseils lecteur Oppo 93 ou 103 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crosfade



Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 17:40    Sujet du message: Conseils lecteur Oppo 93 ou 103 ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède actuellement un lecteur blu ray Sony BDP-S350 qui commence à se faire vieux et je voudrais pouvoir profiter de la 3D, ce que le Sony ne fait pas... Sad

je souhaiterais investir dans un lecteur Oppo 93 ou un 103EU
J'ai une très grosse majorité de DVD (environ 250) et quelques dizaines de blu ray.

Concernant mon diffuseur, c'est une Tv Samsung 46S7000
Verrais je une nette différence par rapport à mon lecteur Sony en terme d'image, avec un lecteur Oppo par rapport à l'actuel ?

J'ai pu lire que l'oppo 93 était déjà d'excellente qualité mais que le 103 gagnait lui, en vitesse de démarrage, qu'il avait une meilleure télécommande (moins directive que celle du 93) et quelques autres améliorations.

Selon vous, est il utile d'investir dans un 103 ou un 93 est suffisant pour mon usage ?
Que pensez vous d'un modèle multi zones / régions ?

J'avoue que je suis un peu perdu et vos conseils seront les bienvenus
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu ! Wink

Mr "Oppo" Sypnos est demandé à la caisse centrale ! Laughing
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

A la demande du commander Hanz (Même si je me méfie des petits nouveaux maintenant) :

Le 93 est un ancien modèle que tu ne trouveras plus qu'à l'occasion. Côté image et son il est en dessous du 103 qui a gagné un peu sur l'image et pas mal côté son.

Niveau temps de chargement le 93 est tout de même très rapide et télécommande celle de la fonctionne sans problème. Laughing

Pour une collection plus typée DVD je te conseillerai également de jeter un oeil à la BDT500 de chez Panasonic qui est liquidée en ce moment. Côté upscal DVD elle est en effet bien plus fine que l'Oppo et niveau tarif on la trouve à 299€ contre 699€ pour le Oppo 103.

Les questions à se poser sont :

- Achètes tu des imports ou l'envisages tu ?
- Possèdes tu ou veux tu mettre au SACD et au DVD-AUDIO ?
- Le côté gestion du dématérialisé (Mkv, Flac...) est il important pour toi.

Si tu as répondu oui aux 3 questions l'Oppo s'impose.
Sinon la Pana bien moins cher fera le taff et proposera une partie audio analogique bien au dessus de celle d'une 93 de base.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crosfade



Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
A la demande du commander Hanz (Même si je me méfie des petits nouveaux maintenant) :

Le 93 est un ancien modèle que tu ne trouveras plus qu'à l'occasion. Côté image et son il est en dessous du 103 qui a gagné un peu sur l'image et pas mal côté son.

Niveau temps de chargement le 93 est tout de même très rapide et télécommande celle de la fonctionne sans problème. Laughing

Pour une collection plus typée DVD je te conseillerai également de jeter un oeil à la BDT500 de chez Panasonic qui est liquidée en ce moment. Côté upscal DVD elle est en effet bien plus fine que l'Oppo et niveau tarif on la trouve à 299€ contre 699€ pour le Oppo 103.

Les questions à se poser sont :

- Achètes tu des imports ou l'envisages tu ?
- Possèdes tu ou veux tu mettre au SACD et au DVD-AUDIO ?
- Le côté gestion du dématérialisé (Mkv, Flac...) est il important pour toi.

Si tu as répondu oui aux 3 questions l'Oppo s'impose.
Sinon la Pana bien moins cher fera le taff et proposera une partie audio analogique bien au dessus de celle d'une 93 de base.

Disons que je possède nombre de DVD mais je ne les regarde que rarement
Je n'ai ni l'intention de me mettre au SACD, et ne possède aucun DVD audio
Quand à la gestion du dématérialisé : je n'y connais strictement rien Embarassed

Par contre, m'acheter des imports me tenterait bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Crosfade a écrit:
Verrais je une nette différence par rapport à mon lecteur Sony en terme d'image, avec un lecteur Oppo par rapport à l'actuel ?

En Blu-ray, une très subtile différence en jouant sur les réglages de l'Oppo mais cette action enjolive "artificiellement" l'image à mon goût.

Crosfade a écrit:
Par contre, m'acheter des imports me tenterait bien

C'est un point qui élimine le Panasonic, car sauf erreur de ma part, il n'est pas dérégionalisable. Et tu profiteras d'une qualité de fabrication encore supérieure avec l'Oppo (beaucoup plus cher).
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:

Crosfade a écrit:
Par contre, m'acheter des imports me tenterait bien

C'est un point qui élimine le Panasonic, car sauf erreur de ma part, il n'est pas dérégionalisable. Et tu profiteras d'une qualité de fabrication encore supérieure avec l'Oppo (beaucoup plus cher).


C'est faisable par firmware. Wink

C'est vrai que les finitions des Oppo sont bien au dessus de celles du Pana.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 20:38    Sujet du message: Re: Conseils lecteur Oppo 93 ou 103 ? Répondre en citant

Crosfade a écrit:
...
Concernant mon diffuseur, c'est une Tv Samsung 46S7000
Verrais je une nette différence par rapport à mon lecteur Sony en terme d'image, avec un lecteur Oppo par rapport à l'actuel ?...

Alors, peut-être une question à laquelle mes collègues n'ont pas (clairement) répondu...
Je vais être franc, sur un écran de 46''... Non !

Il faut s'enlever de l'idée les différences que l'on avait avec les lecteurs DVD et leurs liaisons analogique ou le câble avait autant d'importance que le lecteur.

Maintenant, on est en numérique, et avec la majorité des Blu-Ray, donc en 1080 24p, tous les lecteurs sortent la même image. Désolé pour ceux qui continueront à te dire le contraire. Un bit, c'est un bit. On ne le modifie pas comme cela sans un solide processeur derrière. Et on parle de modification !
Comme te le dit hakim, tu pourras avoir une petite différence en jouant sur les réglages de l'Oppo, mais elle sera minime et pourra sembler "artificielle" à certains. Tu gagneras plus en changeant de marque de TV , par exemple, ou en montant en gamme... Bref, peut-être la différence de prix entre un lecteur "basic" et un Oppo Wink

Un Oppo est plus destiné à la vidéoprojection et aux très grandes tailles pour bénéficier de ses subtiles différences à l'image Wink

Il faut remettre dans le contexte ce qui a fait le succès mérité et justifié de ces platine au début ! Ce n'est pas la qualité de l'image, mais son universalité, qualité / prix (qui devient discutable, plus les Oppo ont du succès, plus ils deviennent cher !). Bref, leur capacité au multizone (en option), au multimédia et la lecture des CD, SACD et DVD-A.

Ensuite, c'est un lecteur où il ne faut pas avoir peur de passer du temps a faire de bons réglages pour tel ou tel disque ! Un lecteur de passionné Wink

Bon, on t'a déjà parlé des qualité d'image en Blu-Ray... Pour le 1080i et le DVD, il aurait quelques soucis d'upscalling. D'ailleurs, dans un comparatif assez récent, LAL avait mis un... LG devant ! Je ne te raconte pas les lettres reçu à la rédaction Laughing

Pour conclure, c'est un excellent lecteur, si tu le prends, tu en seras sans nul doute satisfait ! Mais en a tu réellement besoin ? As-tu besoin de payer le prix fort de multiples possibilités que tu n'exploiteras peut-être pas ?

Sypnos t'as judicieusement orienté vers la Pana 500, moi j'ajouterai la Sony S790 si on la trouve encore, car liquidé vraiment pas cher (Darty ?). Très rapide et très bonne en upscalling et désentrelacement. Avec, si tu veux pousser un peu, de bons petits réglages.
Sinon, sa remplaçante la S7200... de tête Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crosfade



Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais un beau lecteur performant, avec un beau design et bien construit, j'étais intéressé par le rétro éclairage de la télécommande : l'oppo a toutes ces qualités.

Maintenant, comme le dit justement Ludo, est il vraiment utile de payer le prix fort et de ne pas pouvoir utiliser toutes les subtilités de ce magnifique outil, surtout sur mon petit 46 pouces et pour l'utilisation que j'en fais ? Embarassed

En tout ca, merci pour toutes vos réponses, ça m'a permis d'y voir plus clair.
Je ne suis pas encore décidé sur le modèle entre un Panasonic et un Sony, mais je vais y réfléchir Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout dernier Panasonic cité dans LAL à l'air vraiment pas mal, double HDMI en sortie et un bon upscalling sur la SD tout comme pour l'UHD ( même si celle-ci dans ce cas n'a aucune importance ), et le tout pour 219€ !
Sa référence est le DMP-BDT 460 E.
Après c'est à toi de voir, mais bon la SD est un jour ou l'autre condamné à disparaitre, même si c'est les vieux retraités qui y tiennent encore ! Laughing Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2014 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Le tout dernier Panasonic cité dans LAL à l'air vraiment pas mal, double HDMI en sortie et un bon upscalling sur la SD tout comme pour l'UHD ( même si celle-ci dans ce cas n'a aucune importance ), et le tout pour 219€ !
Sa référence est le DMP-BDT 460 E. ...

Ben...non ! Désolé... Et je sais que tu aimes bien dire que je suis pro-Panasonic ! Mr. Green

Malheureusement, comme dit dans l'article, depuis quelques années, Panasonic a décidé de réserver son fameux processeur P4HD (même si il a changé de nom il me semble) a ses lecteurs haut de gamme.
Du coup, l'upscalling SD n'est plus aussi bon sur les lecteurs d'entrée / moyen de gamme, surtout avec un désentrelacement plus que moyen.

Donc, il faut s'orienter vers les DBT 500 / 700... Ou Sony, Philips... Voir, il parait... LG ! Embarassed

Dommage que l'on n'ait plus de test des Denon, Marantz et Yamaha actuels... Ils ont de belles finitions et des prix plus trop élevés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2014 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:
hanz landa a écrit:
Le tout dernier Panasonic cité dans LAL à l'air vraiment pas mal, double HDMI en sortie et un bon upscalling sur la SD tout comme pour l'UHD ( même si celle-ci dans ce cas n'a aucune importance ), et le tout pour 219€ !
Sa référence est le DMP-BDT 460 E. ...

Ben...non ! Désolé... Et je sais que tu aimes bien dire que je suis pro-Panasonic ! Mr. Green

Malheureusement, comme dit dans l'article, depuis quelques années, Panasonic a décidé de réserver son fameux processeur P4HD (même si il a changé de nom il me semble) a ses lecteurs haut de gamme.
Du coup, l'upscalling SD n'est plus aussi bon sur les lecteurs d'entrée / moyen de gamme, surtout avec un désentrelacement plus que moyen.

Donc, il faut s'orienter vers les DBT 500 / 700... Ou Sony, Philips... Voir, il parait... LG ! Embarassed

Dommage que l'on n'ait plus de test des Denon, Marantz et Yamaha actuels... Ils ont de belles finitions et des prix plus trop élevés...
Rancunier ! Mr. Green Laughing Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser