Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Vous utilisez votre réflexe ou bridge comment ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment utilisez généralement les régkages de votre APN ?
Mode AUTO
30%
 30%  [ 4 ]
Modes scènes / EXR et autres
7%
 7%  [ 1 ]
Modes priorités vitesse / ouverture...
38%
 38%  [ 5 ]
Mode 100 % manuel
0%
 0%  [ 0 ]
Je sais pas, mais ça prend des photos !
23%
 23%  [ 3 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 18:39    Sujet du message: Vous utilisez votre réflexe ou bridge comment ? Répondre en citant

Voilà. Petite réflexion que j'ai eu lors d'une réunion de famille, je développerai un peu plus tard au vu de vos réponses. Wink

Comment utilisez vous les réglage de votre appareil photo ? Mode auto, scènes ou réglages (priorité vitesse / ouverture ou expert) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... il manque "tout dépend de la situation" surtout !!!

Jamais utiliser le mode "Auto"...
En prise de vue de nuit, 100% manuel...
Sinon, souvent "Mode A" en réglage que j'utilise, que j'ajuste ensuite...

Mais tout dépend du moment/situation... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, ça dépend du lieu et du moment.
souvent en mode Auto avec mon Bridge Kodak car je me suis apperçu qu'il se débrouille pas trop mal en général. C'est surtout lorsque j'ai le temps et en condition sombre que je passe en manuel car là, le mode Auto se fait piéger.

A souligner que je ne adepte de la photo, je m'en que rarement
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu yn bridge il y a quelques temps et à chaque fois que j'ai voulu passer par les réglage manuel j'ai loupé ma photo, donc tout automatique pour moi, même si tout le.potentiel n'est pas utilisé les photos sont quand même superieure á un compact.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ah... il manque "tout dépend de la situation" surtout !!!...

C'est pour cela que j'ai mis "généralement"... le plus souvent... Wink

Perso, c'est soit ouverture, soit scènes où mon Fuji se débrouille plus que bien.

Si j'ai fait ce petit sondage ici, c'est que j'ai été désolé de constater ce dimanche lors d'un repas de famille que visiblement beaucoup ont un réflexe soit par "frime" soit croyant que leur réflexe leur donnera "automatiquement" de meilleurs photos qu'autre chose, tout en restant collé au mode automatique. Hors, les pros de la photo vous le dirons, en mode auto, un réflexe ne donnera pas de meilleurs résultat qu'un compact de qualité. Le but du réflexe, voir de certains bridges et autres experts, c'est d'utiliser ces réglages pour optimiser les prises de vues... Wink

D'ailleurs, soit dit en passant, même si je vise toujours un réflexe un jour où l'autre pour remplacer mes réflexes argentiques, le zoom 24-720 de mon bridge me surprend toujours... Surtout pour... surprendre les enfants dans des situations cocasses sans être vu... Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
D'ailleurs, soit dit en passant, même si je vise toujours un réflexe un jour où l'autre pour remplacer mes réflexes argentiques, le zoom 24-720 de mon bridge me surprend toujours... Surtout pour... surprendre les enfants dans des situations cocasses sans être vu... Very Happy Wink
tient, pas bête ça, un super zoom pour surprendre une charmante demoiselle dans sa douche italienne, fenêtre ouverte, à l'autre bout du quartier Cool

ça me rappeil de bons souvenir Embarassed Laughing
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de passer pour un inculte, qu'appelez-vous un "Bridge".

Pour ma part, c'est réglage manuel avec mon réflex Canon ... et évidemment selon les circonstance de prise de vue, et, souvent en rafale histoire d'avoir au moins une bonne photo dans le lot : c'est toujours payant. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as les compacts, tu as les boitiers reflex... et tu as les "Bridges", qui sont un mix de compact avec le reflex niveau boitier, objectif... mais dont tu ne peux changer d'objectif ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Tu as les compacts, tu as les boitiers reflex... et tu as les "Bridges", qui sont un mix de compact avec le reflex niveau boitier, objectif... mais dont tu ne peux changer d'objectif ! Wink

Ok merci, je m'en doutais un peu, ces hybrides : je m'en méfie ! Pour ma part c'est ou c'est l'un, ou l'autre, et ceci pour des usages différents ... après le reste n'est que marketing à mon avis, ou cela s'adresse peut-être à ceux que le veulent pas ou ne peuvent pas utiliser les différents avantages qu'offre un bon réflexe. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le bridge est en fait (pour faire simple) comme un réflexe à objectif fixe qui permet souvent d'avoir de gros zoom tout en ayant des réglages d'un réflexe. Mais il n'a pas de visée optique (sauf vidéo) puisque son objectif est fixe...

Les "stars" sont les Fujifilm X-S1, HS50, Sony HX200 et surtout le Pana FZ200...


Les Bridges deviennent à la mode pour ceux qui veulent faire de bonnes photos sans s'encombrer d'une collection d'objectif. Un Fuji HS50 vous colle un pas trop mauvais objectif 24/1000 !!!
Alors, certains vous diront que cela ne vaut pas un réflexe, mais il ne faut pas non plus les comparer à des réflexe plein cadre Laughing

Mais j'ai comparé le miens au 450D de mon frère, il se débrouille plus que bien, et même mieux sur certains points, dont la macro...

L'hybride est, quand à lui, un compact sur lequel on peut changer les objectifs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

La grosse difficulté pour un bridge est le rapport de son zoom souvent surpuissant et que les fabricants mettent en avant pour les promouvoir. Très difficile en optique d'avoir une restitution fidèle sans distorsion ou autres défauts dues à l'énorme plage de rapport de zoom entre le grand angle et le téléobjectif.
Plus le zoom est important, plus il y aura de compromis dans la fidélité de la restitution de l'image.

Pareillement, la majorité des bridges utilisent des capteurs destinés au compact que l'on booste généralement pour augmenter les performances de ceux-ci. Et comme le point faible des capteurs destinés au compact est généralement le rendu en basse lumière et que l'on a systématiquement une perte de luminosité dues à un zoom important, voilà en gros le talon d'achile des bridges premiers prix.

Néanmoins, les bridges Pana FZ150, FZ48 et FZ45 ont des résultats meilleurs que certains réflex destinés au débutant comme le feu EOS1000 chez Canon.

Le débrayage du bridge est aussi un gros avantage sur le compact ou ces fonctions particulièrement utiles sont absentes sur beaucoup d'appareils compacts. Le bridge est un palier pour tous ceux qui commence à maitriser un tant soit peu la photographie et qui veulent s'essayer à des réglages manuelles avec généralement un compromis rapport qualité/prix plutôt bon tout de même.
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout à fait dans cet état d'esprit que j'ai pris un Bridge, pour permettre des prises de vues nocturnes plus propre que des compacts sans me ruiner, ni m'encombrer car je ne suis pas fan de la photographie. De plus, ma femme a un compact, donc je ne voyais aucun avantage à reprendre un compact moi aussi. J'ai aussi acheté un trépied au cas ou.... qui me sert aussi pour la calibration du vidéoprojecteur Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
YannH76 a écrit:
Ah... il manque "tout dépend de la situation" surtout !!!...



Si j'ai fait ce petit sondage ici, c'est que j'ai été désolé de constater ce dimanche lors d'un repas de famille que visiblement beaucoup ont un réflexe soit par "frime" soit croyant que leur réflexe leur donnera "automatiquement" de meilleurs photos qu'autre chose, tout en restant collé au mode automatique. Hors, les pros de la photo vous le dirons, en mode auto, un réflexe ne donnera pas de meilleurs résultat qu'un compact de qualité. prendre les enfants dans des situations cocasses sans être vu... Very Happy Wink


Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point de vu, a moins que les choses ai changé ces dernier temps, j'ai un bridge fujifilm s602 zoom assez ancien en 3 million de pixel, à l'époque il surclassait largement les compact (en mode auto) , et même maintenant quand je compare les photo prise avec mon panasonic tz7 je trouve le fuji supérieur (pas en terme de définition, mais par exemple sur des photo prise lors de soirée).

Ceci dit, bien dommage d'avoir un reflex et de ne pas savoir s'en servir, j'avais acheter ce bridge dans l'intention d'aprendre et finalement je n'ai pas eu la patience à mon grand regret (peut être faudrait t'il que je m'y remette)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ho, mais je n'ai pas dit que les modes auto étaient mauvais, surtout chez Fuji. Mon HS20 donne de meilleurs résultats que l'EOS 450D de mon frangin (en mode auto et avec l'objectif de base du 450). D'ailleurs, il va acheter le HS50 pour sa femme Wink

Non, le sens de mon propos, c'est qu'il est malheureux de ne pas avoir un minimum de connaissance dans les modes manuels lorsque l'on a un réflexe pour en tirer toute les qualités. Et on le vois lors des repas de famille, certains, c'est juste pour la frime. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
La grosse difficulté pour un bridge est le rapport de son zoom souvent surpuissant et que les fabricants mettent en avant pour les promouvoir. Très difficile en optique d'avoir une restitution fidèle sans distorsion ou autres défauts dues à l'énorme plage de rapport de zoom entre le grand angle et le téléobjectif.
Plus le zoom est important, plus il y aura de compromis dans la fidélité de la restitution de l'image.

Pareillement, la majorité des bridges utilisent des capteurs destinés au compact que l'on booste généralement pour augmenter les performances de ceux-ci. Et comme le point faible des capteurs destinés au compact est généralement le rendu en basse lumière et que l'on a systématiquement une perte de luminosité dues à un zoom important, voilà en gros le talon d'achile des bridges premiers prix.

Néanmoins, les bridges Pana FZ150, FZ48 et FZ45 ont des résultats meilleurs que certains réflex destinés au débutant comme le feu EOS1000 chez Canon.

Le débrayage du bridge est aussi un gros avantage sur le compact ou ces fonctions particulièrement utiles sont absentes sur beaucoup d'appareils compacts. Le bridge est un palier pour tous ceux qui commence à maitriser un tant soit peu la photographie et qui veulent s'essayer à des réglages manuelles avec généralement un compromis rapport qualité/prix plutôt bon tout de même.

Il y a bridge et bridge, comme il y a compact et compact, réflexe et réflexe...

Si les bridges redeviennent un peu les vedettes, ce n'est peut-être pas pour rien. Et les réflexe ne sont pas tous équipés de capteurs 24x36 !
Je connais bien le Pana FZ200 que j'ai failli acheter et que j'ai pu essayer pendant une semaine (mon beauf l'a acheté sur mes conseilles), et franchement, alors que les tests disent le contraire, je préfère mon Fuji HS20, surtout pour son zoom à réglage manuel, et a une meilleur qualité d'image et sensibilité. Mais tous deux ont de gros zoom qui sont de qualité sans grands défauts, et pas pire que certains zoom premier prix de réflexe. J'ai une collection pour mes argentiques !

Je connais bien le monde du réflexe, j'ai toujours mon EOS 50e à visé optique (une bête à l'époque) entre autres. Mais moi qui aime bien faire de la randonné dans nos Vosges, je me rappelle du sac à dos que j'emportai du temps de l'argentique. Les pelloches, les réflexes et surtout au moins 3 objectifs pour couvrir les besoins (macro au télé). ET combien de photos ratés car à un moment vous voulez prendre en photo un animal sauvage et vous n'avez pas le bon zoom sur la monture !
Donc, j'ai les objectifs, compatibles plus ou moins avec les nouveaux Canon D, mais voilà. Avec mon bridge, je couvre toute cette plage et même plus. Certes, les photos n'ont pas le piqué d'un Nikon ou Canon plein cadre, surtout en basse lumière à fond de zoom, mais quand on mets en parallèle le prix, on ne peut que le trouver excellent.

Prenez un réflexe équivalent, même premier prix, et équipez le de zoom qui couvre le 24-720, vous comprendrez. Wink

Mais on s'éloigne un peu du sujet Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 907
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Le bridge est en fait (pour faire simple) comme un réflexe à objectif fixe qui permet souvent d'avoir de gros zoom tout en ayant des réglages d'un réflexe. Mais il n'a pas de visée optique (sauf vidéo) puisque son objectif est fixe...

Les "stars" sont les Fujifilm X-S1, HS50, Sony HX200 et surtout le Pana FZ200...


Les Bridges deviennent à la mode pour ceux qui veulent faire de bonnes photos sans s'encombrer d'une collection d'objectif. Un Fuji HS50 vous colle un pas trop mauvais objectif 24/1000 !!!
Alors, certains vous diront que cela ne vaut pas un réflexe, mais il ne faut pas non plus les comparer à des réflexe plein cadre Laughing

Mais j'ai comparé le miens au 450D de mon frère, il se débrouille plus que bien, et même mieux sur certains points, dont la macro...

L'hybride est, quand à lui, un compact sur lequel on peut changer les objectifs.

Je possède le FZ200 (en haut à droite) depuis décembre dernier (anniv + noël Very Happy ). J'en suis très content même si je suis loin d'en avoir fait le tour. j'utilise des modes utilisateur que j'ai personnalisé et j'utilise souvent la mise au point en mode manuel. Ayant quitté ma Bretagne pour l'est de la France, j'attends les vacances d'été pour vraiment m'y mettre.
_________________
Les années laser numéro 200


mes créations en animation 3D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Canon 350D (Obj Canon 60 macro 2.5, 10-22 3.5, 18-55 2.8, 70-200 2.8 ) que j'utilise en mode priorite a l'ouverture la plupart du temps. Pour les photos de nuit j'utilise le mode manuel mais c'est rare. Et quand je veux veux mitrailler une reunion de famille ou autre, c'est mode programme, mais la aussi c'est rare et dans ce cas j'utilise plutot un Pentax Optio W6
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"


Dernière édition par Denis95 le Mer 13 Nov 2013 10:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu qu'il y avait un sondage donc j'ai voté. Mr. Green
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
J'ai vu qu'il y avait un sondage donc j'ai voté. Mr. Green


Tu as voté quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais "je sais pas, mais ça prend des photos" pour Hanz ! Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser