Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Vous utilisez votre réflexe ou bridge comment ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment utilisez généralement les régkages de votre APN ?
Mode AUTO
30%
 30%  [ 4 ]
Modes scènes / EXR et autres
7%
 7%  [ 1 ]
Modes priorités vitesse / ouverture...
38%
 38%  [ 5 ]
Mode 100 % manuel
0%
 0%  [ 0 ]
Je sais pas, mais ça prend des photos !
23%
 23%  [ 3 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait ça !! Laughing Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais besoin d'info pour un reflex ? vous auriez des idées et des conseils pour le choix d'un reflex pour débuter ???

Budget: env 400-500€
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
J'aurais besoin d'info pour un reflex ? vous auriez des idées et des conseils pour le choix d'un reflex pour débuter ???

Budget: env 400-500€


Canon EOS 600D à 440€ sur amaz.....c'est celui que je veux me prendre pour débuter c'est pas mal...

http://www.amazon.fr/Canon-600D-Reflex-Objectif-18-55/dp/B004MKNBJG/ref=wl_it_dp_o_pd_nS_nC?ie=UTF8&colid=26XAHN48AUH29&coliid=I324L9G8EL49MV

Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
@ldo a écrit:
J'aurais besoin d'info pour un reflex ? vous auriez des idées et des conseils pour le choix d'un reflex pour débuter ???

Budget: env 400-500€


Canon EOS 600D à 440€ sur amaz.....c'est celui que je veux me prendre pour débuter c'est pas mal...

http://www.amazon.fr/Canon-600D-Reflex-Objectif-18-55/dp/B004MKNBJG/ref=wl_it_dp_o_pd_nS_nC?ie=UTF8&colid=26XAHN48AUH29&coliid=I324L9G8EL49MV

Wink


Effectivement pas mal, mais modèle de 2011.... un peu dépassé peut-être sur certains point...... Question
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
SHREK83 a écrit:
@ldo a écrit:
J'aurais besoin d'info pour un reflex ? vous auriez des idées et des conseils pour le choix d'un reflex pour débuter ???

Budget: env 400-500€


Canon EOS 600D à 440€ sur amaz.....c'est celui que je veux me prendre pour débuter c'est pas mal...

http://www.amazon.fr/Canon-600D-Reflex-Objectif-18-55/dp/B004MKNBJG/ref=wl_it_dp_o_pd_nS_nC?ie=UTF8&colid=26XAHN48AUH29&coliid=I324L9G8EL49MV

Wink


Effectivement pas mal, mais modèle de 2011.... un peu dépassé peut-être sur certains point...... Question

Tu parlais de modèle pour débuter et franchement à ce niveau là à part l'augmentation du nombre de pixel du capteur numérique je ne vois pas ce qu'il peut manquer......c'est tout de même un 18M.....
Mais ce n'est qu'une proposition, pour ma part le fait qu'il soit de 2011 ne me gênera pas..... Cool Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir polémiquer, on peut aussi se poser la question "ai-je vraiment besoin d'un réflexe ?" au delà de l'objet de mode Wink

Autant à l'époque de l'argentique et au début du numérique, le réflexe était obligatoire pour celui qui voulait maitriser ses images et faire de belles photos, autant maintenant, on trouve des bridges chez Sony, Pana, Canon et Fuji qui font aussi bien, voir mieux que des réflexe bas-moyen de gamme sans collectionner des objectifs, et par expérience, on a jamais le bon quand il faut Twisted Evil

Comme je l'ai déjà dit, j'avais du haut de gamme en argentique, de l'équivalent plein cadre numérique aujourd'hui ( haaaa, mon Canon EOS50e Very Happy ). Ayant une collection d'objectifs Canon, j'ai toujours dit que je repasserai au réflexe. Et ayant gouté un peu par hasard aux bridges, j'ai, à cause de leur grande polyvalence, bien du mal de m'en passer.

Mais bon, clairement, si je voulais a nouveau pousser mes photos du coté photo d'arts, avec maitrise de l'ouverture, il faudrait que je repasse au réflexe. Mais clairement, il faudrait aussi des objectifs a grande focale. Et là, ce n'est pas le même prix.

Alors réflexe bas/moyen de gamme avec objectifs de la même lignée, ou bridge, je pense que la question aurait mérite de se poser Wink

Tiens, en passant, il y a quelques jours, Amazon a proposé le bridge haut de gamme de Fuji, le XS-1 pour 329 €... Un truc qui valait dans les 700 € à l'origine !
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-s1-p12265/x-s1-contre-attaque-a-329-e-sur-amazon-fr-n32083.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
Effectivement pas mal, mais modèle de 2011.... un peu dépassé peut-être sur certains point...... Question
Franchement... ce n'est pas très important l'année, je prend des photos avec un appareil sorti en 2007 et 2004 ! Laughing
Pour commencer, c'est largement suffisant un appareil de ce type, et même pour continuer en poussant un peu plus dans la photo ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

Tu parlais de modèle pour débuter et franchement à ce niveau là à part l'augmentation du nombre de pixel du capteur numérique je ne vois pas ce qu'il peut manquer......c'est tout de même un 18M.....
Mais ce n'est qu'une proposition, pour ma part le fait qu'il soit de 2011 ne me gênera pas..... Cool Wink


YannH76 a écrit:
@ldo a écrit:
Effectivement pas mal, mais modèle de 2011.... un peu dépassé peut-être sur certains point...... Question
Franchement... ce n'est pas très important l'année, je prend des photos avec un appareil sorti en 2007 et 2004 ! Laughing
Pour commencer, c'est largement suffisant un appareil de ce type, et même pour continuer en poussant un peu plus dans la photo ! Wink


Ok, c'est bon à savoir, ça permet de choper des appareils avec des promo intéressante.

Ludo88 a écrit:
Sans vouloir polémiquer, on peut aussi se poser la question "ai-je vraiment besoin d'un réflexe ?" au delà de l'objet de mode Wink

Autant à l'époque de l'argentique et au début du numérique, le réflexe était obligatoire pour celui qui voulait maitriser ses images et faire de belles photos, autant maintenant, on trouve des bridges chez Sony, Pana, Canon et Fuji qui font aussi bien, voir mieux que des réflexe bas-moyen de gamme sans collectionner des objectifs, et par expérience, on a jamais le bon quand il faut Twisted Evil

Comme je l'ai déjà dit, j'avais du haut de gamme en argentique, de l'équivalent plein cadre numérique aujourd'hui ( haaaa, mon Canon EOS50e Very Happy ). Ayant une collection d'objectifs Canon, j'ai toujours dit que je repasserai au réflexe. Et ayant gouté un peu par hasard aux bridges, j'ai, à cause de leur grande polyvalence, bien du mal de m'en passer.

Mais bon, clairement, si je voulais a nouveau pousser mes photos du coté photo d'arts, avec maitrise de l'ouverture, il faudrait que je repasse au réflexe. Mais clairement, il faudrait aussi des objectifs a grande focale. Et là, ce n'est pas le même prix.

Alors réflexe bas/moyen de gamme avec objectifs de la même lignée, ou bridge, je pense que la question aurait mérite de se poser Wink

Tiens, en passant, il y a quelques jours, Amazon a proposé le bridge haut de gamme de Fuji, le XS-1 pour 329 €... Un truc qui valait dans les 700 € à l'origine !
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-s1-p12265/x-s1-contre-attaque-a-329-e-sur-amazon-fr-n32083.html


Je me pose aussi la question du bridge.........Mais au final ce qu'on va trouvé dans super bridge on la pas dans un reflex d'entrée de gamme ? avec la possibilité de pouvoir changer d'objectif avec un reflex un jour.

Et d'après les différents tests, les bridges ont souvent la qualité des photos qui plafonne a 1600iso contre 3200 pour les reflex......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
...

Je me pose aussi la question du bridge.........Mais au final ce qu'on va trouvé dans super bridge on la pas dans un reflex d'entrée de gamme ? avec la possibilité de pouvoir changer d'objectif avec un reflex un jour.

Et d'après les différents tests, les bridges ont souvent la qualité des photos qui plafonne a 1600iso contre 3200 pour les reflex......

Pour les objectifs, c'est l’intérêt... Ne pas avoir a trimballer tous les objectifs dans son sacs, et toujours oublier le principal... C'est du vécu Laughing
Mon bridge actuel est un 24-720mm. J'avais peur de manquer d'un très grand angle, mais même pas. Et il est excellent en macro.
La seule chose qui me manque réellement, c'est de pouvoir faire une mise au point précise dans certains cas.

Maintenant, pour la sensibilité, c'est vrai. Mais cela dépend souvent de l'objectif, et pour monter à 3200 il faut déjà un bon réflexe, un bon objectif et encore, parfois au prix d'un lissage excessif. Wink
Mais si on est amateur de photos sans trépieds dans des endroits sombres... Mais surtout, il faut savoir maitriser les réglages en mode experts. Sinon... Autant prendre un compact Laughing Wink

Tenez, en passant, une promo sur un réflexe Sony A58 à 349 € sur Amazon ce jour, avec 50 € de remboursement Sony...
http://www.amazon.fr/dp/B00BHXVWVU/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Ludo88"]
@ldo a écrit:
...Mais si on est amateur de photos sans trépieds dans des endroits sombres.. Laughing Wink


C'est justement ce point qui fait qu'un reflex est la meilleure solution , car des photos en pleines journée un bon compact fera largement l'affaire, mais des qu'on est en intérieur ou zone peu éclair impossible de faire réellement de belles photos Evil or Very Mad (du moins il y a moins de déchet).......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ou un bridge avec un bon flash... Et là, on fait encore mieux ! Surtout quand le flash est directif. Tu vises le plafond quand tu prends un visage. En noir & blanc, c'est encore mieux Wink
Tu fais des portraits magnifiques pris à l'arrache Very Happy
J'ai horreur des gens qui prennent la pose Sad
En plus tu peux faire des photos sans que l'on ait l'impression qu'un flash est présent.

Pour moi, c'était l'accessoire indispensable si je continuai avec un bridge au lieu d'un réflexe : la griffe porte flash et un flash performant.

Après, je n'essayes pas de vendre un bridge Laughing
Je me payerai sans doute un bon réflexe un jour ! Mais si c'est le cas, ce sera sûrement un plein format pour mieux coller a mes vieux objectifs. Si ils sont encore compatibles...
En attendant, le bridge est le plus polyvalent pour mon utilisation actuelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis que tout est question de goût, pour l'utilisation d'un flash, même mis en indirect... le rendu peut ne pas plaire ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi. J'ai mis des années a maitriser les photos flash, et ce n'est pas toujours le résultat escompté. Il faut un bon flash (avec réglage et motorisé, c'est mieux), les bonnes expositions, et un bon zoom / distance du sujet...


J'aimais bien l'époque où l'on pouvait relier son appareil au flash avec un fil et mettre le flash à distance, voir carrément derrière le sujet. C'était simple et pas cher... Maintenan Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'aime pas le rendu avec "Flash", j'en ai que je n'utilise presque pas... et pourtant je peux tout faire avec, même déclenchement déporté... et cela sans fil ! Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kenzo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1833
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

voici le mien



....que j'utilise en mode 100% manuel Laughing
_________________
Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il est "choux" dis donc ! Laughing Laughing
Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Moi, je n'aime pas le rendu avec "Flash", ! Laughing Wink


Idem, le rendu est souvent mauvais je trouve.........je préfère les photos sans mais quid des photos flou !!!!! Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, on peut gagner quelques vitesses avec une stabilisation, et le tout couplé avec une montée en ISO ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lumière artificielle d'une pièce ou bien aidé par un flash bien placé, on peut faire de bons trucs sans voir de grosse différence Wink
Mais soit Wink

Sinon, certains appareils ont de petites fonctions assez originales qui fonctionnent pas trop mal quand on veut prendre sans flash. Mutualisation des pixels (en clair, on diminue la résolution en réunissant plusieurs pixels pour n'en faire qu'un) et on prend 4 poses rapides à la suite. Le processeur analyse les 4 photos et diminue le bruit. J'ai été très surpris par le résultat Wink
Mais bon, cela ne vaut pas un pied et une pose longue avec une bonne sensibilité, mais si le sujet bouge, c'est pas mal du tout Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques mois d'attente, mon choix va ce tourner vers canon EOS600D, mais par contre les objectifs c'est plus compliqué à faire son choix Shocked

Les objectifs d'occaz (même un peu ancien mais compatible) vous en pensez quoi ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser