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SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : IFA BERLIN 2013
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hakim
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MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je ne connais pas les JVC, mais si ils font encore mieux, je me demande où.]

Et bien justement, au niveau des noirs qui sont encore plus "incroyablement profonds" (et sans iris ). Un contraste natif inégalé à condition d'être dans une pièce noire, car les JVC sont hélas moins lumineux.
Pour tout le reste, avantage au Sony.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
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rick deckard
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MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui irradie mon Iris profondément Lumineux et Sensible sur ce sujet ! Wink

PS : aucun sarcasme dans ces propos, je commence à chercher sérieusement ma VidéoProjection ... Wink

J'ai déjà fait le choix de ces marques : JVC ou Sony ... après ... je reste aux aguets ...

Ce n'est pas pour aujourd'hui, mais ce n'a jamais été aussi proche en tout cas ! Wink Wink Wink
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hakim
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MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as déjà eu l'honneur et le bonheur de projeter "la plus grande oeuvre d'art de l'histoire de l'humanité" (Blade Runner est mon film préféré Wink ) à l'aide d'un tri-tube, ton seul salut est JVC !
Mais la condition est d'avoir la chance de posséder une pièce dédiée totalement sombre...

Dans le cas contraire, SONY sans aucune hésitation !
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hanz landa
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MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Blade Runner ? C'est une série Z ça non ? Mr. Green
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Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
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Projo’s Lair
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MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Si tu as déjà eu l'honneur et le bonheur de projeter "la plus grande oeuvre d'art de l'histoire de l'humanité" (Blade Runner est mon film préféré Wink ) à l'aide d'un tri-tube, ton seul salut est JVC !
Mais la condition est d'avoir la chance de posséder une pièce dédiée totalement sombre...

Dans le cas contraire, SONY sans aucune hésitation !


Non il y a une alternative mais avec un écran daylight et un Sony hw50 ou 55 par exemple et avec plus de luminosité qu'un jvc et une meilleure fluidité.
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Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
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Ludo.
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MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Ludo88 a écrit:
Je ne connais pas les JVC, mais si ils font encore mieux, je me demande où.]

Et bien justement, au niveau des noirs qui sont encore plus "incroyablement profonds" (et sans iris ). Un contraste natif inégalé à condition d'être dans une pièce noire, car les JVC sont hélas moins lumineux.
Pour tout le reste, avantage au Sony.

Ben tu as vu les HW50 ou 55 ? Shocked
Car les SXRD d'avant, clairement n'étaient pas noirs à ce point ! J'ai eu entre les mains un VW50... bon, c'est vieux, mais j'avais été déçu par la légende des noirs SXRD. Embarassed
Franchement, les noirs sont encore mieux qu'un tri-tube, et mieux que mon plasma. On ne voit pas les bandes noires... simplement.
Et lors d'un générique de fin, il n'y a que les caractères bien blancs et du noir autour.
Alors, si JVC fait mieux, je veux bien... mais à ce point, cela tient vraiment du détail selon moi Wink Wink

Très honnêtement, je pensais pas avoir des noirs aussi profonds. Et même avec l'iris désactivé, c'est incroyable ! Aussi bien que mon bon vieux CRT 16/9 qui trône encore à coté de l'écran pour la Wii des gosses Laughing Wink

Je ne peux pas voir des essais dans mes coins. On me proposait un JVC dans les même prix que le Sony (2000 € !). Mais après avoir parcouru de nombreux forum et test, j'ai retenu, peut-être par erreur :
1- Soucis de lampe chez JVC, beaucoup de forums en parlent.
2- Étalonnage obligatoire du JVC pour avoir une image optimale. Sortie carton les Sony sont déjà très bons.
3- Prix du kit 3D en sus. 2 paires de lunettes incluses chez Sony.
4- Fluidité et traitement meilleur chez Sony. Chez JVC, mieux vaut avoir une très bonne source, genre Oppo...

Bref, ma conclusion a été, pour moi qui ne me sert de mon VP qu’occasionnellement que le choix du Sony était le plus adapté. Maintenant dans une salle vraiment dédié et une utilisation plus intensive, le JVC aurait peut-être était plus judicieux. Mais la facture aurait grimpé aussi coté kit 3D et lecteur... Wink
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hakim
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MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Ben tu as vu les HW50 ou 55 ? Shocked

Pas cette gamme, mais je me suis basé sur le témoignage d'un "spécialiste" en la matière qui regrette encore les noirs et le contraste du bon vieux CRT
Ludo88 a écrit:

Franchement, les noirs sont encore mieux qu'un tri-tube, et mieux que mon plasma. On ne voit pas les bandes noires... simplement.

Ou alors tes yeux vieillissent... Laughing
Ludo88 a écrit:

Je ne peux pas voir des essais dans mes coins. On me proposait un JVC dans les même prix que le Sony (2000 € !). Mais après avoir parcouru de nombreux forum et test, j'ai retenu, peut-être par erreur :
1- Soucis de lampe chez JVC, beaucoup de forums en parlent.
2- Étalonnage obligatoire du JVC pour avoir une image optimale. Sortie carton les Sony sont déjà très bons.
3- Prix du kit 3D en sus. 2 paires de lunettes incluses chez Sony.
4- Fluidité et traitement meilleur chez Sony. Chez JVC, mieux vaut avoir une très bonne source, genre Oppo...

Tu as très bien fait car tout ça est vrai ! Wink
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MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Ludo88 a écrit:

Ben tu as vu les HW50 ou 55 ? Shocked

Pas cette gamme, mais je me suis basé sur le témoignage d'un "spécialiste" en la matière qui regrette encore les noirs et le contraste du bon vieux CRT...

Ben on va confronter nos spécialistes... Laughing Wink
Et apparemment, certains sites en parlent également et je fus le premier surpris, mais il semble que les CRT ne serait pas si contrasté que cela ! Moins même que les LCD actuels si ont leur colle une sonde.
Je t'avoue que je suis moi même sceptique. Un CRT sait faire un vrai noir. Mais on m'a répondu que la luminosité est assez limité, surtout si on augmente la taille. C'est vrai qu'un tri-tube, c'est pas très lumineux Confused

Tiens, un article de 2010
LesNumeriques a écrit:
Souvenir : les écrans à tube

Il est de fervents adeptes du "c'était mieux avant". Qui des écrans à tube alors ? Vous vous souvenez peut-être que nous les comparions déjà ces écrans, sur Hardware.fr à l'époque. Nous avons donc repris nos résultats. A l'époque déjà, le taux de contraste ne faisait partie que très rarement des caractéristiques données. Voir jamais. Il n'y donc que nos mesures. En moyenne, les CRT (écrans à tube) développaient 100 cd/m² dans le blanc, et 0,3 cd/m² dans le noir. Soit un taux de contraste final de 333:1... La moitié voir le tiers de ce que propose un LCD actuel.

Et d'après certains amis anciens réparateurs TV et un installateur de VP, ce serait confirmé.

Maintenant, je veux bien que JVC fasse encore plus noir que ces Sony 50 & 55... Mais alors là, franchement, au vu de ce que j'ai, ce sera un gros détail. Wink Wink

Très franchement, je ne pensai pas avoir une image d'une telle qualité à ce prix là. Je regrette peut-être un zoom motorisé pour pouvoir m'offrir un écran 2.35... Mais vraiment pour chipoter. Ha, et une meilleur fluidité. Mais si c'est un des meilleurs, je me dis que là, il y a encore du progrès à faire. Ou alors, c'est la faute du 24p...
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hakim
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MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Tiens, un article de 2010
LesNumeriques a écrit:
Souvenir : les écrans à tube

Il est de fervents adeptes du "c'était mieux avant". Qui des écrans à tube alors ? Vous vous souvenez peut-être que nous les comparions déjà ces écrans, sur Hardware.fr à l'époque. Nous avons donc repris nos résultats. A l'époque déjà, le taux de contraste ne faisait partie que très rarement des caractéristiques données. Voir jamais. Il n'y donc que nos mesures. En moyenne, les CRT (écrans à tube) développaient 100 cd/m² dans le blanc, et 0,3 cd/m² dans le noir. Soit un taux de contraste final de 333:1... La moitié voir le tiers de ce que propose un LCD actuel.

Et d'après certains amis anciens réparateurs TV et un installateur de VP, ce serait confirmé.


Quand je parlais de "contraste", je sous entendais celui qu'on pouvait percevoir dans les scènes sombres, c'est à dire entre le noir absolu (cher au CRT) et les parties moins obscures de l'image. Il est certain que la mesure du contraste officiel (entre le plus sombre et le plus lumineux) est en faveur des nouvelles technologies bien plus lumineuses.
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MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aide extérieure (écran adapte) les derniers Sony hw50 ou 55 n'arrivent pas a égaler le contraste natif des d-ila jvc mais ils sont bien d'autres avantages qui les rendent bien plus avantageux qu'un D-ila (fluidité, fiabilité, naturel et précision des couleurs, SAV).
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Ludo.
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MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
...
Quand je parlais de "contraste", je sous entendais celui qu'on pouvait percevoir dans les scènes sombres, c'est à dire entre le noir absolu (cher au CRT) et les parties moins obscures de l'image. Il est certain que la mesure du contraste officiel (entre le plus sombre et le plus lumineux) est en faveur des nouvelles technologies bien plus lumineuses.

Oui, mais là on est sur un autre problème.
A cette époque, on était en analogique, avec une variation entre les deux "infinie"...
Hors, j'ai peur de dire une bêtise de tête, mais en numérique, avec les sources actuelles (TNT, DVD, Blu-Ray) on doit être sur 250 niveaux de gris. Ce qui n'est pas beaucoup Sad
Alors, on nous dit que l’œil ne voit que 128 niveaux de gris (c'est précis !), certes, mais en même temps... notre vue ne fonctionne pas par palier, contrairement au numérique Laughing Wink

Mais bon, je ne dis pas que je serai encore plus impressionné par un JVC Wink MAis il faudra peut-être que je fouille plus dans les détails de l'image. Ou avoir une plus grande taille que mes deux mètres actuels Embarassed Wink
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