Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 11 Juin 2013 11:00 Sujet du message: [BD & DVD] Company of Heroes |
|
|
Année : 2013
Durée : 100 min
Réalisateur : Don Michael Paul
Acteurs : Tom Sizemore, Chad Michael Collins, Dimitri Diatchenko, Vinnie Jones, Melia Kreiling, Jürgen Prochnow, Neal McDonough
Le synopsis :
Ardennes, décembre 1944. Une compagnie de soldats américains perdue derrière les lignes ennemies découvre un programme d'armement secret et plonge jusqu'au cœur de l'Allemagne nazie pour en retrouver l'initiateur...
Le film : ♥♥♥♥♥
Malgré la médiocrité des CGI due à un budget pas à la hauteur de ses ambitions et quelques erreurs historiques (comme certaines armes qui ne devraient pas être là), cette adaptation du jeu éponyme de THQ est un bon petit film de guerre au scénario prenant et aux lieux variés, porté par des acteurs charismatiques (Vinnie Jones est bien badass), rythmé par de nombreuses scènes d'action aussi soutenues que violentes et mis en scène avec un certain savoir-faire. S'il ne réinvente donc pas le genre, "Company of Heroes" reste tout de même un très efficace divertissement décomplexé.
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants
• Image : Que ce soit de jour comme de nuit 90% des images sont inattaquables avec une définition, un piqué, une profondeur, des couleurs, des contrastes et des noirs qui claquent, pourtant, les 10% restantes souffrent d'un grain disgracieux, d'une définition plus que limite et d'un rendu très dur avec un abus d'edge enhancement. Serait-ce dû à l'utilisation de caméras bien distinctes ? Très certainement oui !
• Audio : Des pistes sonores un peu artificielles (les armes font presque toutes le même bruit !), pas assez appliquées en ce qui concerne la localisation des effets et qui ne profitent pas suffisamment de la puissance du canal LFE. Heureusement, les dialogues sont équilibrés, le mixage est riche en effets guerriers sur l'ensemble des enceintes, le score est bien aéré et le tout est d'une ampleur bien suffisante (la VF semble plus étriquée).
- Région : B (France)
- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 11 mars 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Dernière édition par Le loup celeste le Mer 12 Juin 2013 20:39; édité 1 fois |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Juin 2013 12:13 Sujet du message: |
|
|
A noter que c'est un D.T.V.
Et tu ne veux plus nous donner ton avis sur le film Le Loup ? |
|
|
 |

|
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Juin 2013 12:53 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | A noter que c'est un D.T.V.
Et tu ne veux plus nous donner ton avis sur le film Le Loup ? | Marrant comme les DTV sont toujours majoritairement en VF HD.
Sinon pour l'avis, tu clique !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 11 Juin 2013 13:50 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: | A noter que c'est un D.T.V.
Et tu ne veux plus nous donner ton avis sur le film Le Loup ? | Marrant comme les DTV sont toujours majoritairement en VF HD.
Sinon pour l'avis, tu clique !  |
C'est l'effet Choubacca...?????  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Juin 2013 13:56 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: | A noter que c'est un D.T.V.
C'est l'effet Choubacca...?????  |
Un peu c'est vrai.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 11 Juin 2013 14:12 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: | A noter que c'est un D.T.V.
Un peu c'est vrai.  |
C'est une perte pour le forum, dommage....tu avais l'avantage d'être plus complet...  _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Juin 2013 14:35 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Le loup celeste a écrit: | SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: | A noter que c'est un D.T.V.
Un peu c'est vrai.  |
C'est une perte pour le forum, dommage....tu avais l'avantage d'être plus complet...  |
Oui, je trouve ça dommage mais on peut comprendre quand le boulot vient toujours des mêmes.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Juin 2013 17:59 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | Le loup celeste a écrit: | SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: | A noter que c'est un D.T.V.
Un peu c'est vrai.  |
C'est une perte pour le forum, dommage....tu avais l'avantage d'être plus complet...  |
Oui, je trouve ça dommage mais on peut comprendre quand le boulot vient toujours des mêmes.  | Je suis d'accord avec toi, mais vu la "passion" des autres, je pense qu'il a raison, même si c'est pas correct envers la charte du forum, car il est le seul a avoir un blog et nous faire connaître des DTV. Et tous celà depuis longtemps !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Juin 2013 05:49 Sujet du message: |
|
|
Ne le prenez pas mal les gars, mais j'ai besoin de faire vivre mon site aussi et le fait de tout poster sur les forums ne donne pas envie aux forumeurs assidus ou au visiteurs occasionnels de venir faire un tour par chez moi. Mais ne vous en faites pas je reste toujours le même et je continuerai à beaucoup poster sur le forum que j'adore.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Juin 2013 09:05 Sujet du message: |
|
|
Bah tant qu'il y a l'avis technique c'est pas méchant, le reste c'est un petit clic, et pis c'est tout. En plus on attend pas des plombes, c'est rapide.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|